Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Oui c'est tout à fait normal si tu lis la notice d'utilisation seul des message sur le fonctionnement de la voiture va apparaitre exemple: Injection à contrôler, Défaut Airbag, Défaillance boite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §200772fm

Il me met aucun message enregistré

 

J'ai eu le message "Injection à contrôler". C'était l'occasion de tester la réactivité du petit garage à coté de chez moi. Diagnostique rapide, contrôle des durits potentiellement incriminés et reset du défaut. Depuis, plus de message. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec425Wc

Bonne nouvelle! je reçois mes papiers de la voiture se midi!Et si tout se passe bien je l'ai vendredi ou samedi :) j'ai hâte!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

bon retro changé tout fonctionne! ça fait du bien de retrouver l'assise, le chassis et la boite au top de la GT!

Bon le 3008 est plus silencieux et l'hybrid est ludique mais la boite est vraiment loin de l'edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

Bonne nouvelle! je reçois mes papiers de la voiture se midi!Et si tout se passe bien je l'ai vendredi ou samedi :) j'ai hâte!! :D

 

Reçu également ce midi ! Par contre pas de nouvelle de mon CC, mais bon ça ne devrait plus trop tarder. Elle ont du faire le voyage dans le même bateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Reçu également ce midi ! Par contre pas de nouvelle de mon CC, mais bon ça ne devrait plus trop tarder. Elle ont du faire le voyage dans le même bateau :)

 

 

On attend vos retours et photos après la "prise en mains" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis garé juste à coté d'une Clio GT blanche dans mon centre commercial. Elle était toute propre et brillait de partout, alors que la mienne a pas été lavée depuis 4 mois.

Elle est tellement crade que c'est plus une rouge flamme mais un brun rouille :D

En revenant du centre co, la GT blanche était partie, le proprio a du halluciner en voyant la tronche de ma GT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Je me suis garé juste à coté d'une Clio GT blanche dans mon centre commercial. Elle était toute propre et brillait de partout, alors que la mienne a pas été lavée depuis 4 mois.

Elle est tellement crade que c'est plus une rouge flamme mais un brun rouille :D

En revenant du centre co, la GT blanche était partie, le proprio a du halluciner en voyant la tronche de ma GT :lol:

 

 

:lol: brun rouille :lol:

:o la mienne a eu droit à son nettoyage lustrage :o bien efficace le lustreur hydrofuge express :love:

http://www.forum-clio.com/inde [...] w.html#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen580Lu

Bonjour.

Je suis propriétaire depuis le 25 de ce mois d’un Estate GT blanc glacier, RS monitor, caméra et radars de recul.

J’ai été livré à la SODIVA à AUXERRE et je suis tombé sur un « metteur en main » excellent, il avait reçu l’auto la veille et avait fait la mise à jour de la carte SD recommandée sur le site Renault, avait fait le nécessaire pour toutes les mises en route des applis à l’essai.

le lendemain j’ai installé l’alarme d’origine (l’option pré équipement alarme était sur le bon de commande) donc il y avait un contacteur sur la serrure capot et un faisceau dans la boite à eau (dépose bras essuie glace et autre grille sous pare-brise), une broche électrique en attente sur la boite fusibles /relais dans la base du tableau de bord (après dépose cache G et partie support interrupteurs réglage phare et rhéostats tableau de bord), il faut également déshabiller tout le coté gauche habitacle (de la planche de bord au pied milieu) dépose ceinture sécurité gauche pour le montage des détecteurs ultrason et passage des fils nécessaire.

il faut aussi « arracher » la poignée ouverture capot moteur pour déposer le bas de baisse au dessus du tapis pour pouvoir y glisser le module anti-soulèvement (protection des roues…..) tout ça fait du boulot mais l’ensemble fonctionne bien à la fermeture et ouverture de l’auto normalement avec la carte d’origine. (pour pouvoir laisser un cour instant un animal dans l’auto il faut avant de sortir de la Clio faire 2 entrées /sorties de la carte dans le lecteur, cela inhibe les capteurs volumétrique mais laisse les contacteurs des ouvrants actifs) et, si l’on prend un bateau genre ferry pour annuler l’anti soulèvement ( a cause du tangage et du roulis ) il faut faire 3 entrées/sorties autrement elle « gueule » tout le temps de la traversée……les manips sont confirmées par 3 bips à la fermeture.

En fait j’étais tellement contant de moi que je me suis posé l’accoudoir CLIO/ CAPTUR comme récompense…il se monte facilement et est ma foi s’accorde très bien à l’habitacle sans gêner quoique ce soit (conduite, sièges, frein à main)

Tout ça pour vous dire que sur 300kms depuis mardi je suis très satisfait de cette auto, je quitte pourtant une LAGUNA II 2.0 turbo essence BVA 5 rapports de 170cv. L’EDC est un régal, en plus RS monitor sur la page ou l’on voit l’intérieur de la boite et le passage des vitesses c’est top. Et ce mano de sural un vrai jouet quoi, pourvu que cela dure.

Bon je vous ai assez saouler, je vous laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM007uc

Petite question ,au niveau consommation vous étiez a combien au départ durant les premiers kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Petite question ,au niveau consommation vous étiez a combien au départ durant les premiers kilomètres ?

8,5 maintenant je suis à 6,7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor537om

Petit sondage combien de km a votre clio 4 gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

7,9L maintenant (6100km), 6,5L.

Sp95 (autoroute 30% - nationale 40% - Ville 30 %)

Clim OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

8500km en 2 mois elle roule "un peu" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

3500 km

7.1 en pneu hiver 16pouces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec425Wc

Bon bah bonne blague! ma voiture n'est finalement pas encore arriver alors que je devais l'avoir aujourd'hui...c'est reporté a mardi logiquement... sinon ils vont m'entendre chez renault! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est où ta Clio 4 GT Teckan ? :??::voyons:

 

Renault ne te l'a pas dit ? :??:

 

Il me semble qu'il y a moyen de connaitre l'acheminement sur le site Internet "My Renault" d'après certains sur le FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664GL

salut a tous la mienne a 4 mois et 4000km...

 

sinon voilà, la reprog chez br performance est faite! et a vrai dire ça marche plutot pas mal! :W (j'y reviendrai plus tard pour les performances...)

bon par contre j'ai vraiment besoin d'aide sur un point un peu particulier: (avis au mécano!)

pour pouvoir passer la voiture sur le banc de puissance ils ont du retirer le fusible ABS/ESC dans l'habitacle,

jusqu' là pas de soucis ,

ils l'on mesuré sur le banc et sorti les courbes de puissance/couple pour effectuer la reprog, (donc la mienne d'origine sort 115ch et 175Nm)

ils l'on ensuite reprogrammer, toujours pas de soucis,

et là, enfin, il faut vérifier le tout une fois de plus sur le banc pour verifier les gains obtenu,

mais là...... IMPOSSIBLE de la repasser au banc! les 3 mécano on du y passer plus de 3 heures sur ma voiture a chercher une solution!!

le meme fusible ABS/ESC qu'ils on enlevé plus tot ne "coupe" plus cette fois que l'ABS!!! or il faut imperativement couper l'ESC!

du coup, n'ayant pas de solution, ils ont fait uniquement l'essais routier en attendant de trouver une maniere de désactiver ce FOUTU ESC! :colere:

le truc de dingue c'est qu'ils ont deja reprogrammer des clio 4 DCI et RS (mais encore jamais de GT) et ils n'ont jamais eu ce genre de soucis!

voilà, donc si quelqu'un a une astuce pour m'aider, je suis preneur!!

sinon coté performance, la voiture a clairement prit en agrément, tant au niveau du couple que des accélérations, on verra ce que cela donne sur la durée au niveau de la consommation, cela devrai baisser un peu normalement (j'ai fais jusqu'a maintenant entre 6.9L au mini et 8.4L au maxi)

mais c'est quand meme frustrant de ne pas connaitre les valeurs de ma reprog! GRRRRR!!

 

img065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous la mienne a 4 mois et 4000km...

 

sinon voilà, la reprog chez br performance est faite! et a vrai dire ça marche plutot pas mal! :W (j'y reviendrai plus tard pour les performances...)

bon par contre j'ai vraiment besoin d'aide sur un point un peu particulier: (avis au mécano!)

pour pouvoir passer la voiture sur le banc de puissance ils ont du retirer le fusible ABS/ESC dans l'habitacle,

jusqu' là pas de soucis ,

ils l'on mesuré sur le banc et sorti les courbes de puissance/couple pour effectuer la reprog, (donc la mienne d'origine sort 115ch et 175Nm)

 

 

D'origine c'est 120 cv une Clio 4 GT, ton moteur n'est peut être pas totalement libéré, reprogrammer un moteur qui a que 4.000 km je trouve que c'est un peu prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec425Wc

bah elle est a vilvoorde ,mon cc ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas livrer...il appel lundi matin pour les engueuler! :o

normalement après reprogrammation tu passe a 140 cv et 230 nm! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Je serai curieux de connaitre le 0-100 avec les environs 20ch de plus, l'on doit être sous les 9s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire d'ESP. C'est pourtant un peu similaire à la RS cette histoire. Ils ont bien sûr switché sur le RS mode ?

 

Par contre avec 175 N.m d'orgine pour une valeur donnée de 190 N.m selon Renaut, ton moteur n'était peu être pas encore bien rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664GL

lorsque on passe le RS drive sur sport, en fait ça modifie juste la sensibilité de l'ESC mais malheureusement cela ne le "déshinibe" pas complétement comme sur la RS (en mode RACE)

ensuite pour les 115ch et 175Nm, j'avoue que j'était un peu dèçu, :( , mais la reponse qu'il mon donné c'est que d'un moteur a un autre il peu y avoir des differences,

le carburant y joue pour beaucoup, d'ailleur il m'on franchement conseillé de rouler au sp98!

ensuite pour le rodage 4000 km aparement c'est bon, j'avais par avance vu un amis mécano et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis....

lundi je dois passer chez renault , ils m'on donné un contact a eux pour la passer a la valise diagnostique, (car la leur ne passe pas a cause de la voiture trop récente...)

et il vont tout faire je pense pour trouver la solution... et puis enfin je pourrais la passer au banc !

je vais essayé de faire une p'tite video du 0 a 100 histoire de voir ce que ça donne! je vous tiens au jus!

 

sinon une question qui n'a rien a voir avec la reprog:

déja plusieurs fois auparavant, boite en mode auto, la voiture ma "passé" les vitesses limte en sous régime vers 1800-2000tr/min au lieux des 2400 en général,

(conduite cool, meme moteur chaud au bout de 10 bornes)

je m'arrete, coupe le contact , redemarre et la tout reviens normale!! es ce que ça vous a déja fait ça???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Ca dépend de la manière d'appuyer sur la pédale, ça conditionne le mode de conduite et le passage des vitesses.

Quand je veux rouler eco au Max, soit je passe à la palette le rapport sup, soit j'accelere doucement et lâche la pédale vers 2000trs, elle passe d'elle même la vitesse du dessus.

Maintenant, couper le contact et redémarrer n.apporte rien de différent. Si tu accélères plus fort, elle repasse ses vitesses à 2400-2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je conduit en mode super papy en tout auto, la boite edc passe les rapports à 2000 t/m et sur le rapport suivant je suis aux alentours de 1500 t/m.

La boite s'adapte à ton style de conduite, c'est pas beau ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je conduit en mode super papy en tout auto, la boite edc passe les rapports à 2000 t/m et sur le rapport suivant je suis aux alentours de 1500 t/m.

La boite s'adapte à ton style de conduite, c'est pas beau ça ? :D

Oui, enfin, toutes les BVA font ça depuis les années 2000 (cf la BVA proactive/autoadaptative de Renault-Peugeot).

 

Même ma CVT actuelle le fait. (on voit la différence entre 2 conduites d'ailleurs: conduite douce : 5l/100 en mixte essence, conduite plus dure, on monte vite à 6 l sans réel intérêt sinon du bruit en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...