Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §ASM007uc

Salut à tous

Je viens de récupérer ma gt et comme tout le monde après quelques tours de roues cette voiture et parfaite . Boite edc une vrai merveille :) en blanche je la trouve sublime , les sièges enveloppant le r link toute est parfait je le redis . Seul petit bémol ( oui il en faut un ) un bruit d air désagréable venant des vitres avant comme si les joints n étaient pas assez épais :( sinon je le redis parfait :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar526dT

La chance, j'attends encore la mienne ! Pour le bruit d'air c'est un problème connu qui passe en garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

c'est bizarre moi je l'ai eu en décembre et j'ai pas ce problème il me semblait que c'était résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Salut à tous

Je viens de récupérer ma gt et comme tout le monde après quelques tours de roues cette voiture et parfaite . Boite edc une vrai merveille :) en blanche je la trouve sublime , les sièges enveloppant le r link toute est parfait je le redis . Seul petit bémol ( oui il en faut un ) un bruit d air désagréable venant des vitres avant comme si les joints n étaient pas assez épais :( sinon je le redis parfait :) :)

Félicitations... Le bruit d'air, pas normal > à voir avec ton CC et passage sur autoroute (c'est limite pas tenable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Salut à tous

 

Seul petit bémol ( oui il en faut un ) un bruit d air désagréable venant des vitres avant comme si les joints n étaient pas assez épais :( sinon je le redis parfait :) :)

 

 

Avec toutes cette pluie j'espère qu'il y a que l'air qui passe et pas de l'eau. :pfff:

 

Si on lave la voiture au karcher ça craint ! ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

je suis dégouté un papi a touché mon rétro avec le sien (une clio 3 XV), je m'était arreté pour le laisser passer, quelle qualité de merde il a du toucher a 10km la vitre de mon rétro est tombée!!! le sien n'a rien.

Bon le gars est hônnete on va mercredi chez Renault pour changer mon rétro mais je suis vraiment déçu de Renault sur ce coup, la vitre doit à peine être collée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

je suis dégouté un papi a touché mon rétro avec le sien (une clio 3 XV), je m'était arreté pour le laisser passer, quelle qualité de merde il a du toucher a 10km la vitre de mon rétro est tombée!!! le sien n'a rien.

Bon le gars est hônnete on va mercredi chez Renault pour changer mon rétro mais je suis vraiment déçu de Renault sur ce coup, la vitre doit à peine être collée!

:pfff: non seulement il font des économies mais en plus, il faut constater que la qualité de production varie de manière aléatoire. Certains ont le logo qui tombe, pas d'autres, moi j'avais un coffre mal ajusté, pas d'autres... Ce qui me renforce encore dans mon mode de voir les chose : Ne RIEN laisser passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté un papi a touché mon rétro avec le sien (une clio 3 XV), je m'était arreté pour le laisser passer, quelle qualité de merde il a du toucher a 10km la vitre de mon rétro est tombée!!! le sien n'a rien.

Bon le gars est hônnete on va mercredi chez Renault pour changer mon rétro mais je suis vraiment déçu de Renault sur ce coup, la vitre doit à peine être collée!

 

 

C'est pas moi, pas taper.

C'est du solide les Clio 3 XV de France. :sol:

 

Bon j'arrête de déconner ce n'est pas drôle :non: et je n'aimerais pas que ça arrive à ma XV de France Tce, :non: je pense que si cela avait été le contraire c'est à dire que si c'était toi qui avait percuté le papy arrêté c'est le sien qui serait tombé de miroir ou alors elle se serait étoilé avec plus de colle, au final le constat est le même, il faut changer le miroir.

 

Cela m'est arrivé avec mon ex Super 5, une Express m'avait percuté le rétro et le miroir c'était étoilé, j'en avais racheté un en centre auto, la voiture avait 7 ou 8 ans et le mec ne s'est pas arrêté pour me dédommager. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

C'est pas moi, pas taper.

C'est du solide les Clio 3 XV de France. :sol:

 

Bon j'arrête de déconner ce n'est pas drôle :non: et je n'aimerais pas que ça arrive à ma XV de France Tce, :non: je pense que si cela avait été le contraire c'est à dire que si c'était toi qui avait percuté le papy arrêté c'est le sien qui serait tombé de miroir ou alors elle se serait étoilé avec plus de colle, au final le constat est le même, il faut changer le miroir.

 

Cela m'est arrivé avec mon ex Super 5, une Express m'avait percuté le rétro et le miroir c'était étoilé, j'en avais racheté un en centre auto, la voiture avait 7 ou 8 ans et le mec ne s'est pas arrêté pour me dédommager. :pfff:

moi il c'est barré soit disant qu'il avait pas vu mais moi j'ai une clio GT et lui devait avoir une 90cv DCI :D

 

J'ai eu de la chance il a assumé rapidement son tord et viens avec moi mercredi pour payer le changement de retro (mon retro est très très légèrement marqué mais je veux juste changer le miroir)

En attendant clio au garage car inutilisable, je récupère le 3008 HY4 de ma mère qui est en voyage pour le travail :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

 

Avec toutes cette pluie j'espère qu'il y a que l'air qui passe et pas de l'eau. :pfff:

 

Si on lave la voiture au karcher ça craint ! ! :cry:

 

Pas de problème au niveau de l'habitacle, par contre beaucoup d'eau rentre dans le compartiment moteur à chaque lavage. L'avantage c'est qu'après essuyage ça brille. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Pas de problème au niveau de l'habitacle, par contre beaucoup d'eau rentre dans le compartiment moteur à chaque lavage. L'avantage c'est qu'après essuyage ça brille. :sol:

Rien chez moi niveau moteur (ni à l'intérieur d'ailleurs :sol: )... elles sont fabriquées à la main à la méthode ancestrale de Carlos ces Clio... et les problèmes, c'est au cas par cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

parcontre y a des stylo rayure chez renault pour le rouge?

Je me suis rendu compte que sa voiture a très légèrement frottée sur l'arrière de ma voiture...

Sinon quand Renault me reprendra mon coffre qui frotte je verrai si le gars peut m'améliorer un peu le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je suis très intéressé par le stylo de retouche rouge flamme, je me suis pris un gravillon sur la portière avant gauche sur autoroute, résultat: un beau cratère tout blanc. Les peintures à l'eau c'est vraiment de la grosse M.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Pour la mienne, j'avais un impact blanc sur la portière, et l'avantage de la noire c'est que j'ai pu utiliser un bête marqueur indélébile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite arsouille d'une quinzaine de km avec une Golf GTI6 de 2010 sur petites routes de montagne, mode RS Sport et palettes :D

 

Il n'a pas réussi à me lâcher malgré une puissance bien supérieure. A chaque sortie de virage, il me prenait plusieurs mètres, mais en entrée de virage et dans le virage, je revenais dessus. J'ai l'impression que la GTI tenait moins bien la route, peut être trop lourde? ou confort privilégié à l'efficacité? ou mal adaptée aux petites routes étroites? En tous cas la GT tient bien le pavé :sol: , c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite arsouille d'une quinzaine de km avec une Golf GTI6 de 2010 sur petites routes de montagne, mode RS Sport et palettes :D

 

Il n'a pas réussi à me lâcher malgré une puissance bien supérieure. A chaque sortie de virage, il me prenait plusieurs mètres, mais en entrée de virage et dans le virage, je revenais dessus. J'ai l'impression que la GTI tenait moins bien la route, peut être trop lourde? ou confort privilégié à l'efficacité? ou mal adaptée aux petites routes étroites? En tous cas la GT tient bien le pavé :sol: , c'est une évidence.

Ou mauvais conducteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Ou mauvais conducteur :lol:

pour avoir déjà joué avec pas mal de gti/gtd et fr etc chez Seat en ligne droite ça pousse (120ch dans la clio c'est léger la dessus) mais dès que le 1er virage arrive la clio est devant plus légère et chassis bien meilleur!

ça m'est arrivé encore cette semaine en rentrant du travail, une leon fr me colle au cul de manière très agressive en sortant de l'autoroute (je roulait à une vitesse normal) à la sortie il y a un grand rond point à prendre j'ai lancé la clio pied au plancher dans le rond point (à l'heure ou je rentre de bosser il y avait personne :D ) mon esp c'est déclenché qu'une fois et malgré la puissance bien supérieur sa voiture ce déportait et perdait du terrain, après une fois dans la ligne droite la clio manque clairement de puissance mais pour ça il y a la RS!

Le plus amusant reste les mecs qui ce la raconte en série 1/3/5 (hormis chassis sport en pack M ou les versions M) dès que le 1er virage arrive il n'y a plu personne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des informations sur la Golf GTI 6, je suis tombé sur un essai de Turbo.fr qui explique le ressenti que j'ai eu:

"Le bât blesse nettement pour ce qui est de l'attaque volant en main. Avec 1.318 kg à vide (+ 20 kg avec la boîte DSG), il est difficile d'attaquer sur route sinueuse, malgré la présence d'un différentiel autobloquant électronique XDS. D'autant que l'ESP demeure ultra-vigilent et veille sur toute velléité un peu trop audacieuse."

Trop lourde et pas très adaptée aux petites routes sinueuses, ça reste cependant une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor537om

Barje me suis rrenseigné chez digiservice a Rouen 76 et il touche a la programmation du mode Renault sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Barje me suis rrenseigné chez digiservice a Rouen 76 et il touche a la programmation du mode Renault sport

c'est à dire que la reprog est liée au RS mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom283qZ

Bonjour à tous.

 

Je ne suis peut etre pas au bon endroit sur cette partie du forum, mais nous avons tous un r link dans nos voiture.

 

Aprés une utilisation satisfaisante quelques défauts apparaissent .

Peut etre pouvez vous m'aider ? ou . Bien que j'ai pas mal cherché. Me réorienter vers un site ou je pourrais trouver des réponse à mes questions

 

Je roule avec ma clio 4 estate GT bleue :) encoutant la musique sur spotify sur mon iphone en bluetooth. Je coupe le contact pour allez cherchez le pain

Je redémare ! et là c'est la radio ! ... obligé de bidouiller le menu tactile pour recuperer le bluetooth !

( si le tel est branché via usb c'est pareil !! )

est-ce normal ?

 

Je roule avec à l'ecran moitié partie audio pour piloter les morceaux musicaux / moitié gps .

Je vois des hommes habillés de bleu positionner un étrange appareil de visée ...

 

Comment faire pour activer AU PLUS VITE ! l'application qui me permet d'avertir la communauté coyote ???

Le seul moyen que j'ai trouvé est là aussi de trifouiller l'écran tactile pour ouvrir les menus et les sous menu pour m'appercevoir

que lorsque je suis pret a lancer l'alerte j'ai parcouru environ 10 kms .... ( au risque de me virer en quittant la route des yeux )

 

Y as t'il une action simple pour lancer l'alerte ??

 

 

Bilan conso : 6000 kms : 8l/100 tout rond utilisation mixte conduite normale :cry:

rapel : meme ittineraire + meme conduite avec une 607 2,7l v6 TD = 8,5l !!!!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Bonjour à tous.

 

Je ne suis peut etre pas au bon endroit sur cette partie du forum, mais nous avons tous un r link dans nos voiture.

 

Aprés une utilisation satisfaisante quelques défauts apparaissent .

Peut etre pouvez vous m'aider ? ou . Bien que j'ai pas mal cherché. Me réorienter vers un site ou je pourrais trouver des réponse à mes questions

 

Je roule avec ma clio 4 estate GT bleue :) encoutant la musique sur spotify sur mon iphone en bluetooth. Je coupe le contact pour allez cherchez le pain

Je redémare ! et là c'est la radio ! ... obligé de bidouiller le menu tactile pour recuperer le bluetooth !

( si le tel est branché via usb c'est pareil !! )

est-ce normal ?

 

Je roule avec à l'ecran moitié partie audio pour piloter les morceaux musicaux / moitié gps .

Je vois des hommes habillés de bleu positionner un étrange appareil de visée ...

 

Comment faire pour activer AU PLUS VITE ! l'application qui me permet d'avertir la communauté coyote ???

Le seul moyen que j'ai trouvé est là aussi de trifouiller l'écran tactile pour ouvrir les menus et les sous menu pour m'appercevoir

que lorsque je suis pret a lancer l'alerte j'ai parcouru environ 10 kms .... ( au risque de me virer en quittant la route des yeux )

 

Y as t'il une action simple pour lancer l'alerte ??

 

 

Bilan conso : 6000 kms : 8l/100 tout rond utilisation mixte conduite normale :cry:

rapel : meme ittineraire + meme conduite avec une 607 2,7l v6 TD = 8,5l !!!!

 

A +

 

 

Hello.

C'est normal, au redémarrage, le Bluetooth doit se reconnecter et le r-link passe sur la première source dispo.

Rien à faire, ça me semble logique.

 

Moi j'ai placé Coyote dans les favoris pour l'appeler quand il faut signaler, car il faut que l'application soit au premier plan pour pouvoir le faire. Parfois, il faut choisir entre ça et le GPS, on ne peut pas tout signaler. :jap:

 

Moi a 6000 km itou, je suis à 6.5 sur mon dernier plein et depuis ce dimanche ou la température est bien passée au dessus de 10 degrés, je suis après 120 km à 5,9l. J..ai une conduite hyper cool et anticipative en ville. Je privilégie les nationales parce qu'avec la Gt c'est super fun et sur autoroute, je suis à 120 (le Max en Belgique pour ne pas se faire prendre en photo :lol: ).

Tout dépend des parcours, de la température moteur, de la température extérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor537om

G vu qu'on peut mettre un message sur l'écran du tableau de bord comment fais ton? Merci au nivo console a 1800km je suis a 7,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

G vu qu'on peut mettre un message sur l'écran du tableau de bord comment fais ton? Merci au nivo console a 1800km je suis a 7,7

 

 

On est sur un Forum, pas sur MSS/Skype/blog ou par téléphone donc pas de langage SMS kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor537om

Excusez moi donc je reprend mon écran sur le compteur me met aucun message comment fais ton pour en mettre un? Et pour ce qui est de la consommation je suis a 7,7l/100 pour 1800km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Pour info 43€ le mirroir de rétroviseur conducteur!

Sinon personne n'a de plan pour le coyote ? fin Mars j'arrive au bout de mon abonnement. Vu la remise je vais partir sur 3 ans mais avec un abonnement iPhone coyote on est a 89+49 alors qu'on est à 199€ sur le r link, pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM007uc

Pour info 43€ le mirroir de rétroviseur conducteur!

Sinon personne n'a de plan pour le coyote ? fin Mars j'arrive au bout de mon abonnement. Vu la remise je vais partir sur 3 ans mais avec un abonnement iPhone coyote on est a 89+49 alors qu'on est à 199€ sur le r link, pas donné !

 

Prends un abonnement millenium chez Wikango tu le paye une fois et après c'est illimité à vie ;) et pour ce qui est de l'efficacité il est aussi bien que le coyote je suis passez chez eux avant aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Prends un abonnement millenium chez Wikango tu le paye une fois et après c'est illimité à vie ;) et pour ce qui est de l'efficacité il est aussi bien que le coyote je suis passez chez eux avant aussi .

Ce qui est intéressant c'est d'avoir tout dans la tablette même si l'intégration de coyote est pas folle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Ce qui est intéressant c'est d'avoir tout dans la tablette même si l'intégration de coyote est pas folle

 

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Comment faire pour activer AU PLUS VITE ! l'application qui me permet d'avertir la communauté coyote ???

Le seul moyen que j'ai trouvé est là aussi de trifouiller l'écran tactile pour ouvrir les menus et les sous menu pour m'appercevoir

que lorsque je suis pret a lancer l'alerte j'ai parcouru environ 10 kms .... ( au risque de me virer en quittant la route des yeux )

 

Y as t'il une action simple pour lancer l'alerte ??

 

Pas convaincu par le fonctionnement. Je préfère avoir le RS Monitor ou le GPS/Média à l'écran et l'appli coyote sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

mon écran sur le compteur me met aucun message comment fais ton pour en mettre un?

 

Quel message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...