Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RCE767ZI

 

 

je serai bien surpris que ton TCe dispose de série, 150 Nm, mais tu as le droit de le croire.

 

C'est 150 Nm en overtorque et 140 Nm en mode normal. Moi j'ai testé en rampe bien corsée d'autoroute l'été dernier : en 5ème de 120 à 140 pied au plancher, j'ai bien senti l'augmentation du couple.

L'overtorque n'agit que pied au plancher et pendant quelques secondes (5 sec maxi).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 150 Nm en overtorque et 140 Nm en mode normal. Moi j'ai testé en rampe bien corsée d'autoroute l'été dernier : en 5ème de 120 à 140 pied au plancher, j'ai bien senti l'augmentation du couple.

L'overtorque n'agit que pied au plancher et pendant quelques secondes (5 sec maxi).

:jap:

 

 

 

L'important est de croire que l'on dispose des 150 Nm, et pouvoir mesurer, avec certitude, qu'ils sont bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

 

 

L'important est de croire que l'on dispose des 150 Nm, et pouvoir mesurer, avec certitude, qu'ils sont bien présents.

Ah mais bien sûr, c'est comme tout.... :vert: et d'après toi tous les chiffres des données constructeurs ou tests sont bien réels avec certitude ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais bien sûr, c'est comme tout.... :vert: et d'après toi tous les chiffres des données constructeurs ou tests sont bien réels avec certitude ? :siffle:

 

 

 

Là est la réponse, les constructeurs sont plus que souvent, optimistes, concernant la rédaction de leurs documents. Mais les chiffres exacts, ils les connaissent, pas l'acheteur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

 

L'important est de croire que l'on dispose des 150 Nm, et pouvoir mesurer, avec certitude, qu'ils sont bien présents.

 

En tout cas j'ai payer chère pour y croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

 

Tu as payé cher?, avaler des couleuvres, ce n'est pas trop contraignant.

 

Et je continu chaque jour :lol: mais tous le monde le fait mais sans ce rentre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continu chaque jour :lol: mais tous le monde le fait mais sans ce rentre compte ;)

 

 

 

Tout le monde ne le fait pas, ne pas s'en rendre compte, si l'on est devenu un avaleur de couleuvres, c'est critique. Il est vrai que les médias écrits et parlés, accrocs aux principes de la désinformation organisée, sont convaincants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

 

 

Tout le monde ne le fait pas, ne pas s'en rendre compte, si l'on est devenu un avaleur de couleuvres, c'est critique. Il est vrai que les médias écrits et parlés, accrocs aux principes de la désinformation organisée, sont convaincants.

 

Et à part ça, tu crois en ta voiture toi :ange:

Aller, fin du HS, tu crois ce que tu veux aussi. Atchao :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Et à part ça, tu crois en ta voiture toi :ange:

Aller, fin du HS, tu crois ce que tu veux aussi. Atchao :ouimaitre:

 

:bien::ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

:coucou:

C'est vrai quoi :hebe: y'en a qui ne sont là que pour casser et pourrir, alors... :fuck:

:hello:

 

Tu a tout dit

 

Merci à @Tonton Seboun pour le tableau qui montre le couple des nouveaux TCE 90 avec 150Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

:hello:

 

Tu a tout dit

 

Merci à @Tonton Seboun pour le tableau qui montre le couple des nouveaux TCE 90 avec 150Nm

 

oh oh :non: c'est mon tableau que j'avais posté l'année dernière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 150 Nm en overtorque et 140 Nm en mode normal. Moi j'ai testé en rampe bien corsée d'autoroute l'été dernier : en 5ème de 120 à 140 pied au plancher, j'ai bien senti l'augmentation du couple.

L'overtorque n'agit que pied au plancher et pendant quelques secondes (5 sec maxi).

:jap:

Info intéressante :)

 

Étais tu pied au plancher avec ou sans kickdown ?

Mode manuel ou automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Info intéressante :)

 

Étais tu pied au plancher avec ou sans kickdown ?

Mode manuel ou automatique ?

 

Bonjour,

 

Rce à bien préciser le faite qu'il était pied au plancher. Pour la boite je dirai automatique mais la je sais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Bonsoir et merci pour ces présisions.

 

 

 

Oui, c'est le détail "avec ou sans Kickdown" qui m’intéressait ;)

 

en tous cas cela m'aura permis de savoir ce qu’étais le Kickdown :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

en tous cas cela m'aura permis de savoir ce qu’étais le Kickdown :bien:

 

:coucou:

Le kickdown n'est présent que sur les boites auto / robotisées / double embrayage.

En fait, quand tu appuis à fond sur l'accélérateur tu as un léger point dur que tu peux dépasser en appuyant encore et qui permet de rétrograder de 1 ou 2 rapports en mode automatique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

:coucou:

Le kickdown n'est présent que sur les boites auto / robotisées / double embrayage.

En fait, quand tu appuis à fond sur l'accélérateur tu as un léger point dur que tu peux dépasser en appuyant encore et qui permet de rétrograder de 1 ou 2 rapports en mode automatique. :)

 

:hello:

Oui je suis parti sur youtube et google pour me donner une idée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce matin sur RMC (spécialistes voitures) que si on met de l'E85 même en mélange, le garagiste peut le voir sur sa valise, est-ce exact ou pas, car si c'est exact ça fait sauter la garantie si on a un problème moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

J'ai entendu ce matin sur RMC (spécialistes voitures) que si on met de l'E85 même en mélange, le garagiste peut le voir sur sa valise, est-ce exact ou pas, car si c'est exact ça fait sauter la garantie si on a un problème moteur.

Oui.

Y compris si tu mets un kit homologué. Il n'y en a pas encore à ce jour ... Chacun choisit sa prise de risque.

 

Le constructeur ne garantira jamais une modification du système d'injection. il serait trop con d'autoriser à ce que l'on touche à son produit vendu, qu'on le modifie et qu'il paie les réparations ...

 

Les fabricants de kits prochainement homologués doivent prendre une assurance pour prévenir le bris de moteur qui remplace la garantie du constructeur, un peu comme pour les voitures d'occasion avec une garantie 6 mois qui ne sert à rien.

 

En cas de soucis, comme avec un modif GPL homologuée , il ne reste plus qu'à pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Oui.

Même si le plein de SP est fait avant d'aller au garage et qu'aucun voyant, aucune alerte ne s'est jamais allumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Y compris si tu mets un kit homologué. Il n'y en a pas encore à ce jour ... Chacun choisit sa prise de risque.

 

Le constructeur ne garantira jamais une modification du système d'injection. il serait trop con d'autoriser à ce que l'on touche à son produit vendu, qu'on le modifie et qu'il paie les réparations ...

 

Les fabricants de kits prochainement homologués doivent prendre une assurance pour prévenir le bris de moteur qui remplace la garantie du constructeur, un peu comme pour les voitures d'occasion avec une garantie 6 mois qui ne sert à rien.

 

En cas de soucis, comme avec un modif GPL homologuée , il ne reste plus qu'à pleurer.

Je disais E85 sans boitier bien sur, comme font quelques forumer ici, donc sans modif de quoi que ce soit, rien de visible par Renault.

 

Ce serait visible avec la valise car la gestion de l'injection serait différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais E85 sans boitier bien sur, comme font quelques forumer ici, donc sans modif de quoi que ce soit, rien de visible par Renault.

 

Ce serait visible avec la valise car la gestion de l'injection serait différente.

 

 

Bien entendu, que l'injection s'adapte à la "Qualité" du carburant qui passe au travers, Ma Logan 1 1.6 16V est par exemple capable d'accepter des carburants entre 91 et + de 100 d'indice d'Octane

 

L'E85 demande donc bien à l'injection de s'adapter: ce n'est pas pour rien qu'au Brésil, les performances des moteurs Renault sont supérieures quand ils fonctionnent au E100 qu'au Sans plomb: le même 1.6 16V passe à 107/110 ch au E100, contre 105 ch au SP95 (non E10) :oui:

 

C'est donc très certainement visible "à la valise" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...