Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
 Partager

Messages recommandés

Salut Otto Mobile,

 

Su un moteur essence, il est normal que ça sente l'essence lors d'un démarrage à froid.

C'est du à l'enrichissement à froid, et l'odeur vient de la sortie du pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

J'envisage de troquer ma clio dci de 2005 pour une belle dacia sandero tce 90 flambant neuve,et je dois avouer que j'ai dévoré avec intérêt tous les sujets qui

traitent de ce petit moteur,les grosses consos dans certaines conditions m'ont pas encore fais reculer car la pensée d'un passage en E85 en fin de garantie me rassure à l'avenir pour mon porte monnaie,et ni les à coup si souvent cités me semblent pas si affreux.

 

Non,le doute me vient un peu ailleurs,pour la simple et bonne raison que la clio IV et la sandero 2 arrivent doucement mais surement en fin de carrière et va t'on avoir une évolution du petit 0,9 tce 90 sur les futurs générations ?

En mieux comme en moins bien,car les normes anti-pollution peuvent aussi apporter leurs lots de désagrément.

Et d'ailleurs à t'il les capacités pour être améliorés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y aura évolution de la cylindrée de 898 à 998 cm³

 

Ce qui correspond à la cylindrée du Sce: on peut espérer 10% de puissance et de couple en +

 

Dans 1 à 1.5 ans, la nouvelle version sera sortie et il y aura aussi de bonnes affaires à faire sur le modèle actuel :oui:

 

Si ta Clio peut encore tenir jusque fin 2019.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y aura évolution de la cylindrée de 898 à 998 cm³

 

Ce qui correspond à la cylindrée du Sce: on peut espérer 10% de puissance et de couple en +

 

Dans 1 à 1.5 ans, la nouvelle version sera sortie et il y aura aussi de bonnes affaires à faire sur le modèle actuel :oui:

 

Si ta Clio peut encore tenir jusque fin 2019.... :bah:

Hello all ! :jap:

 

Yep c'est sûr ça !

On est pas certain de la durée de vie de ce moteur... :o (dans le cas d'une utilisation normale évidemment) :q

 

Si il pouvait faire au moins 200 000 :ange:

 

Nous nous sommes séparé de notre Lolo MCV 70cv DCI et elle avait 247 000 ! :love:

 

Elle tournait nickel... z'en avons été très satisfaits :fier::clin::bien:

 

 

Jean Nauraiplu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire marché la prime à la casse,de peur quel soit pas reproduite,autrement j'ai encore tous juste 1 an avant le contrôle technique qui lui m'effraye vraiment.

Niveau kilométrage j'atteint les 150 000 ce qui n'est pas énorme,je cumule juste des petits trucs à faire,que j'aurais fait sans hésiter sur une voiture avec moins de bornes.

 

Une plus grosse cylindrée ? C'est tentant ça ce rapproche du écoboost,voir si niveau conso et couple il y a un léger moins pour l'un et plus pour l'autre dans le bons sens :D

Quand j'ai testé le tce 90 il m'a surpris,en bien,niveau fiabilité il l'air d'être bien né,et si le gain en évolution est minime il restera un bon choix,au moins celui de la sécurité.

Par contre ils sont pas trop bavard sur la nouvelle génération de leur clio et sandero,et je n'avais pas vu d'info sur le tce et sce,d'ou ma question,car j'ai juste lu qu'une version simplifié du nouveau 1,3 tce serait présent sur les nouveaux modèles,et la gros doute,pour la clio ok pour remplacer le 1,2 Tce,mais sur sur logan ou sandero c'est un peu trop perfectionné niveau coup,au moins avec l'évolution j'ai la pièce manquante.

 

Et là je parle en tant que souhait,car clairement la demande est pas là,le retour d'une version vendu en flex fuel,les avis que j'ai lu sur d'autre topic sont pas mauvais sur le tce 90 pour ceux qui ont franchis le cap,avec kit ou sans kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

On est pas certain de la durée de vie de ce moteur... :o (dans le cas d'une utilisation normale évidemment) :q

Tu psychotes, ce moteur est bâti pour au moins 300 ou 400.000 km. RAS pour le moment pour le Tce 90 et nombre de possesseurs ont déjà dépassés 100000 km.

Sinon le remplaçant du Tce 90 0,9 l, sera bien un Tce 100 1.0 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste lu qu'une version simplifié du nouveau 1,3 tce serait présent sur les nouveaux modèles,et la gros doute,pour la clio ok pour remplacer le 1,2 Tce,mais sur sur logan ou sandero c'est un peu trop perfectionné niveau coup,au moins avec l'évolution j'ai la pièce manquante.

 

Et là je parle en tant que souhait,car clairement la demande est pas là,le retour d'une version vendu en flex fuel,les avis que j'ai lu sur d'autre topic sont pas mauvais sur le tce 90 pour ceux qui ont franchis le cap,avec kit ou sans kit.

 

Il n'y aura pas de 1.3 Tce sur Sandéro :non:

 

Pour la structure, Clio V et Sandéro 3 seront bâties sur la même plateforme CMF-B, la Sandéro ayant des trains roulants + simples

 

Oui, le 0.9 Tce actuel est fiable, le 1.0Tce le sera aussi, il restera surement à injection indirecte, il n'aura donc pas besoin de filtre à particule, ce qui permettra de conserver un prix de vente serré chez Dacia

 

Mais du coup, il ne sera jamais aussi frugale que l'Ecoboost :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam332NG

Bonjour,

 

Je possède une Dacia Logan version Lauréate de 2014 qui atteint 103 600 kms à ce jour avec le moteur tce 90.

 

Pas de panne a signalé juste l'entretien courant.

Mécanique fiable et éprouvé avec une nette amélioration de l'insonorité intérieur du véhicule par rapport aux modèles précedent.

 

Je roule a 1/3 SP 95 E10 et à 2/3 Ethanol sans aucun soucis.

 

Je tiens à remercier Reno50 pour tous ses conseils sur ce fil ainsi que sur son blog tu gères! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu psychotes, ce moteur est bâti pour au moins 300 ou 400.000 km. RAS pour le moment pour le Tce 90 et nombre de possesseurs ont déjà dépassés 100000 km.

Sinon le remplaçant du Tce 90 0,9 l, sera bien un Tce 100 1.0 l.

 

 

 

Ce sera le H5Dt, avec la possibilité de disposer d'une injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Bonjour,

 

Je possède une Dacia Logan version Lauréate de 2004 qui atteint 103 600 kms à ce jour avec le moteur tce 90.

 

Pas de panne a signalé juste l'entretien courant.

Mécanique fiable et éprouvé avec une nette amélioration de l'insonorité intérieur du véhicule par rapport aux modèles précedent.

 

Je roule a 1/3 SP 95 E10 et à 2/3 Ethanol sans aucun soucis.

 

Je tiens à remercier Reno50 pour tous ses conseils sur ce fil ainsi que sur son blog tu gères! :)

:jap: , je n'ai de 72000 km avec le Tce 90. RAS non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam332NG

 

Sorti en 2012, le Tce ne peut pas équiper une Logan de 2004 :o

 

2014 peut-être :bah:

 

Bien entendu je voulais marquer 2014 c est corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment vous consommez autant les amis :??:

Que ce soit sur ma Sandy, mon MCV ou ma Stepway, je tourne toujours aux environs de 5-5.5 L/100, maxi 6L si vraiment beaucoup de ville ou d'embouteillages (et encore...).

Ce week end, très gros trajets 50% autoroute 50% route des landes et villes. Résultat ? 5.1 L/100 :D

Soit on a pas les mêmes moteurs, soit il y a un souci entre le volant et les pédales :ange:

:jap: Bonjour :jap:

 

On est d'accord Datiree ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :jap:

 

 

Comment ça va t'y ?

 

Pour revenir sur cette fameuse fuite au niveau du boitier d'eau je viens de voir en passant dire bonjour

à ce moteur TCE sur notre lolo que le liquide de refroidissement était bien bas :lol:

:D Oui c'est pas drôle mais moi j'aime ça :D

 

Je testais en ce moment l'E40 on va dire... en gros oui je dois être a 40% d'alcool de mirabelle !

Mais non je plaisante ! c'est de l'éthanol voyons :o

 

Qui dit éthanol en plus=mélange pauvre non ? D'ou un peu plus de chauffe et comme le joint du boitier est à moitié s'coué ça

fuirait plus du fait de plus de pression dans le circuitcuit (silence les piafs) de refroidissement ?

 

Alors ? Ca chauffe un peu plus ou pas les amis mécanos ?

 

Sont chiants de ne pas avoir laissé la jauge de temp. au tableau de bord chez Rino :o

Question (ouep encore une)

Peut-on lire la temp. liquide de refroidissement en direct avec un petit boitier ODB avec l'appli sur tablette ?

C'est peut-être aussi ce joint qui lâche vraiment... :gun: cette fois :ange:

 

Jean Filmébottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :jap:

 

 

Comment ça va t'y ?

 

Pour revenir sur cette fameuse fuite au niveau du boitier d'eau je viens de voir en passant dire bonjour

à ce moteur TCE sur notre lolo que le liquide de refroidissement était bien bas :lol:

:D Oui c'est pas drôle mais moi j'aime ça :D

 

Je testais en ce moment l'E40 on va dire... en gros oui je dois être a 40% d'alcool de mirabelle !

Mais non je plaisante ! c'est de l'éthanol voyons :o

 

Qui dit éthanol en plus=mélange pauvre non ? D'ou un peu plus de chauffe et comme le joint du boitier est à moitié s'coué ça

fuirait plus du fait de plus de pression dans le circuitcuit (silence les piafs) de refroidissement ?

 

Alors ? Ca chauffe un peu plus ou pas les amis mécanos ?

 

Sont chiants de ne pas avoir laissé la jauge de temp. au tableau de bord chez Rino :o

Question (ouep encore une)

Peut-on lire la temp. liquide de refroidissement en direct avec un petit boitier ODB avec l'appli sur tablette ?

C'est peut-être aussi ce joint qui lâche vraiment... :gun: cette fois :ange:

 

Jean Filmébottes

:hello:

perso, pour mon Mcv tce 90, mon boîtier d'eau a été changé sous garantie l'année dernière. je m'étais aperçu d'une chauffe anormale grace à l'alarme émise mar mon module autools X50 monté en plug'n play sur la prise odb au fond de la boîte à gants

 

essai implantation autool X50 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Bonjour les amis :jap:

 

 

Comment ça va t'y ?

 

Pour revenir sur cette fameuse fuite au niveau du boitier d'eau je viens de voir en passant dire bonjour

à ce moteur TCE sur notre lolo que le liquide de refroidissement était bien bas :lol:

:D Oui c'est pas drôle mais moi j'aime ça :D

 

Je testais en ce moment l'E40 on va dire... en gros oui je dois être a 40% d'alcool de mirabelle !

Mais non je plaisante ! c'est de l'éthanol voyons :o

 

Qui dit éthanol en plus=mélange pauvre non ? D'ou un peu plus de chauffe et comme le joint du boitier est à moitié s'coué ça

fuirait plus du fait de plus de pression dans le circuitcuit (silence les piafs) de refroidissement ?

 

Alors ? Ca chauffe un peu plus ou pas les amis mécanos ?

 

Sont chiants de ne pas avoir laissé la jauge de temp. au tableau de bord chez Rino :o

Question (ouep encore une)

Peut-on lire la temp. liquide de refroidissement en direct avec un petit boitier ODB avec l'appli sur tablette ?

C'est peut-être aussi ce joint qui lâche vraiment... :gun: cette fois :ange:

 

Jean Filmébottes

Aloa :hello:

 

Qui dit éthanol ne dit pas combustion pauvre, juste différente de celle du SP si pas d'erreur de combustion au niveau de l'injection, dans ce cas, il faut faire quelque chose.

80000 km ce mois ci au total, le niveau de LDR d'origine n'a pas baissé malgré 60000 km à 100% E85 et 20000 km au mélange.

 

Un article fondateur de l'E85 ici Rouler pauvre.

La fin de l'article est sujette à discutions, rouler "pied à fond" augmenterais la chaleur du haut moteur ...

 

 

Un autre article E85 sans boitier: La Compil (parties en anglais) et mon blog sur le Tce 90 à l'E85 ...

 

Mais méfiance quand même sans modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

:jap: Bonsoir :jap:

 

Je reçois un boitier OBDII demain. :thumbs:

 

Mon ressenti (à part l'odeur d'alcool de prune le matin au démarrage :w: ) c'est que ça marche formidablement bien a 40% d'éthanol !

 

 

Bonne soirée les amis :veedub:

Inspire-toi aussi de Sujet : E85 et TCe 90 ? sur FA, tout y est depuis l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Suite à une fuite d'eau sur ma Stepway TCE 0, 9 , je suis allé chez le garagiste qui m'a changé le joint de boite à eau .

Il a donc effectué la vidange du circuit de refroidissement .

Tout à l'heure en observant mon moteur j'ai trouvé qu'une vis de purge semblait mal serrée .

Elle était un peu dévissée et des gouttes de liquide coulaient .

Je l'ai resserrée mais je n'arrive pas à la visser à fond .

 

Ma question est : est-ce qu'elle est correctement serrée ?

 

Je vous joins une photo :

 

 

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/01/14.14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051RY

Je vous fais un retour de mon experience de reprog sur ma clio 4 tce 90.

Reprogrammé en 2017 sur Lyon par un pro.

La puissace passe de 97 cvs et 15.7 kgm de couple d'origine au banc à 126 chevaux et 21.6 kgm de couple.

Ma clio affiche 94000 kms et aucun problème.

Dernier run de 0 à 100 km/h 9.6s cette semaine.

La boite accepte parfaitement la puissance et le couple sachant que ce moteur est basé sur la conception des moteurs F1.

Remplacement des bougies tous les 6 mois pour avoir des bonnes perfs.Vidange moteur plus souvent.

Je roule à 50% de super-ethanol.

J'ai rajouté un petit filtre green et j'avoue le moteur respire mieux.

Prochaine etape montage de frein à disque et plaquettes course+ durite aviation et liquide special car les freins d'origine c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un retour de mon experience de reprog sur ma clio 4 tce 90.

Reprogrammé en 2017 sur Lyon par un pro.

La puissace passe de 97 cvs et 15.7 kgm de couple d'origine au banc à 126 chevaux et 21.6 kgm de couple.

Ma clio affiche 94000 kms et aucun problème.

Dernier run de 0 à 100 km/h 9.6s cette semaine.

La boite accepte parfaitement la puissance et le couple sachant que ce moteur est basé sur la conception des moteurs F1.

Remplacement des bougies tous les 6 mois pour avoir des bonnes perfs.Vidange moteur plus souvent.

Je roule à 50% de super-ethanol.

J'ai rajouté un petit filtre green et j'avoue le moteur respire mieux.

Prochaine etape montage de frein à disque et plaquettes course+ durite aviation et liquide special car les freins d'origine c'est pas terrible.

 

Peux tu nous présenter le détail des composants qui seraient issus de la conception des moteurs de F1. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

La puissace passe de 97 cvs et 15.7 kgm de couple d'origine au banc à 126 chevaux et 21.6 kgm de couple.

 

:hello:

Faut-il comprendre qu'un Tce 90 stock fait plus de 90 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Faut-il comprendre qu'un Tce 90 stock fait plus de 90 cv ?

 

 

La version "Over Torque" a existé sur Clio IV avant Sandéro: Pied au plancher: 100ch et Couple +10% pendant quelques secondes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version "Over Torque" a existé sur Clio IV avant Sandéro: Pied au plancher: 100ch et Couple +10% pendant quelques secondes :bah:

 

 

 

Renault Sport et Brabus ont développé sur la base du 0,9l Tce une version développant 109 ch, disponible sur la Smart forfor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...