Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 987 S 3.2


olivier_duduche
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Porsche

Modèle : Boxster 2 Type 987

Année : 2006

Version : 987 S

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 57400 km à l'achat

Motorisation : 3.2

 

 

Présentation de mon véhicule

Devant la pression populaire

ici et :) , je me décide à faire une présentation de cette nouvelle voiture.

 

Pour ceux qui seraient intéressés, avec ma signature on a une idée d’où je viens. "Automobilistiquement" parlant je veux dire.

Après des autos sympas et devant les difficultés à se faire plaisir sur la route, je suis arrivé à une évidence : il me fallait un cabriolet.

Jusqu’en septembre dernier, j’avais une Nissan 350Z 313 dont j’étais et reste fan. Certes, comme toute voiture elle n’est pas parfaite mais elle n’a pas à rougir de la concurrence bien plus chère, y compris celle venue de Stuttgart.

Par ailleurs, je n’ai jamais été marié à une marque et ne vois d’ailleurs pas pourquoi un constructeur serait supérieur aux autres. Ça serait oublier que tous les ingénieurs de chaque marque bossent de leur côté pour tenter de proposer le meilleur.

Donc au départ, je ne cherchais pas à tout prix un Boxster (oui car j’avais « éliminé » les 911, trop chères en 997 et pas plus sympathiques à conduire en 996 – de mon point de vue).

J’avais mis quelques modèles, toujours en roadster, dans une liste :

  • 350Z ou 370Z mais en cabriolet
  • Z4 E85 ou E89
  • S2000
  • SLK55 (ou 350 à défaut)
  • Boxster

Ayant bien vendu la Nissan, je disposais d’un budget maxi de 25000-26000€ maxi.

Toutes ces autos procurent beaucoup de plaisir à leur conducteur mais ne pouvant pas toutes les acheter, il a autant fallu procéder par coup de cœur que par élimination.

Je vous passe les détails sur les longues heures de réflexion ou de prise d’infos sur Internet, mais pour résumer :

 

- 350Z ou 370Z. La 350 est nettement moins jolie en roadster et elle ajoute encore 140 kg à une auto déjà relativement lourde. Plus jolie et un peu moins lourde, la 370Z aurait été une jolie solution de remplacement mais je serais resté dans la même ambiance sonore.

 

- Z4 en E85/E89. Je n’ai jamais essayé ces modèles mais les critiques sur l’amortissement (ok ça se change), la direction et le freinage m’ont dissuadé de plonger. Les Z4 en E89. Ici, c’est plutôt le côté aseptisé/lourd qui m’a freiné même si un Z4 35i en BVM m’aurait plu.

 

- S2000. Je suis allé en essayer une, 100% d’origine. L’essai était bien trop court (15 km) pour se faire une idée mais en conduite « normale » je n’ai pas ressenti de frisson particulier. Alors oui, à partir de 6000 tr/min, elle devient une autre voiture mais ce n’est plus une conduite « normale ».

 

- SLK 350. En phase 2/BVM j’aurais bien aimé, d’autant plus qu’ils sont rares (mais trouvables à l’étranger le plus souvent).

 

- SLK 55. Ce modèle arrivait vraiment en « finale ». Je connais très bien le moteur pour l’avoir eu sur une C55 et une E55 mais décapoté, avec 300 kg et 50-60 cm de moins, c’est une toute autre ambiance. Je m’étais déjà renseigné sur les modifications à faire pour augmenter encore le volume sonore. J’en trouvais dans le budget en Allemagne principalement ou en import… japonais (oui oui mais avec le volant à gauche) avec des faibles kilométrages et un prix à peine supérieur à 20k€.

Est sorti pendant ma recherche, l’exemplaire finalement acheté par un ami : quelques photos et impressions.

Si je n’ai pas pris ce modèle c’est un peu à cause de la direction « collante » et surtout en raison de la BVA : relativement rapide en automatique, elle devient très lente en manuel.

 

- Boxster. Ce modèle m’est donc apparu comme une évidence. Esthétiquement réussi et vieillissant bien en 987, relativement léger, un châssis/freinage aux petits oignons, des perfs largement suffisantes pour rouler à 80 et surtout : une bonne veille boite de vitesses mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une fois le modèle trouvé, je n’étais pas au bout de mes surprises : il fallait trouver l’exemplaire. Et c’était finalement bien plus compliqué que la 1ère étape.

 

Le budget : 25-26k€.

 

Les options obligatoires :

Surtout des options sportives (on parle bien d’une Porsche ?) : sièges sport, volant sport, PASM, Pack Chrono.

Quelques options de confort et esthétiques : intérieur tout cuir, jantes en 19 pouces, régulateur de vitesse (même si ça s’ajoute), xénons.

Options qui ne comptaient pas : GPS (PCM) ou écusson Porsche sur les appuis tête, ainsi que d’autres dizaines d’options tirées du catalogue.

 

Rien qu’avec ce cahier des charges, je pouvais éliminer 95% du marché des 987 S. C’est malheureusement vrai.

 

A cela, j’ajoutais : un kilométrage pas trop élevé (ou bien amortisseurs + embrayage/IMS changés pour un 2005) ou mieux avec un "2006 et plus" pour être directement tranquille sur l’IMS (on peut dire ce qu’on voudra, c’est toujours ça de pris même si la probabilité reste faible sur un 2005).

Je pense qu’il y a alors moins de 2% des Boxster qui cochent toutes les cases. Et encore : en rayonnant sur l’Europe entière, chose que j’ai faite pendant 2 mois.

 

Finalement, l’heureuse élue est arrivée en annonce, en Suisse courant Octobre. Au fin fond du Tessin. J’ai contacté le jour même le vendeur, lui demandant s’il parlait français ou anglais. C’est donc en français que ce sont poursuivis les échanges.

 

Echanges vraiment très sympathiques, le vendeur se mettant en 4 pour répondre à toutes mes questions. Et elles ont été nombreuses. J’ai même obtenu un test Piwis chez Porsche alors que c’est très rare à l’étranger.

 

Ce vendeur possédait 7 autres Porsche dont une 993 GT (cote 800000€) et un autre exemplaire qui est dans la vitrine de la concession du coin.

 

La voiture était donc réservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que toutes les cases étaient cochées pour autant ? Non, manque le PASM mais compensé par les ressorts courts dont j’avais lu le plus grand bien avec @OLIVIER_TFE.

 

Ce n’était pas encore fini…

 

Quelques soucis avec ma banque qui ne permet pas de virement de plus de 3000€ (ou équivalent), un taux de change pourri. Mais bref, voiture payée fin octobre (sans l’avoir vue donc) mais je n’étais dispo que le 05 novembre pour aller la chercher.

En cette journée, avion depuis Beauvais pour Bergame, navette jusqu’à l’aéroport de Milan. Ici, le vendeur est venu gentiment me chercher pour 1h30 de route jusqu’à chez lui.

 

Voilà ce que j'ai trouvé en arrivant sur place. C'est bien son garage personnel :

 

 

g713.jpg

 

 

qz2q.jpg

 

 

g8vs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Etant donné le périple de ce 1er jour, j'arrivais bien sûr aux portes de la France bien trop tard pour effectuer la moindre démarche auprès des douanes.

Après une nuit réparatrice chez un ami à Genève, en pensant avoir tous les papiers nécessaires, je me rendais confiant le lendemain matin à la douane de Thônex Vallard.

 

Mais je tombe alors sur 2 douaniers zélés qui m'ont pris de haut, m'ont embrouillé sans bien sûr m'apporter la moindre aide ni conseil.

Pour résumer, je devais obtenir une autre signature du vendeur pour compléter un formulaire qu'ils m'avaient jeté à la figure, au propre comme au figuré.

 

Je me voyais déjà entamer un marathon de procédure, lorsqu'en appelant une connaissance qui connait bien l'importation vers la France m'a conseillé d'aller me rendre dans une concession Porsche pour tenter de débloquer la situation. Chose faite à la concession Porsche, de l'autre côté de la ville où j'ai eu un accueil 5* et les conseils qui vont avec.

 

Il était impossible de finir les démarches avant le déjeuner mais au moins j'avais des billes pour passer cet autre douane (Ferney Voltaire) située à quelques centaines de mètres de la concession.

 

Nouvel essai, nouveaux douaniers. Qui me conseille d'aller voir 2 bureaux plus loin, des transitaires en douanes. Excellent service à nouveau, ils m'expliquent même très précisément ce qu'ils sont en train de faire, ce qui m'élimine même le passage aux douanes suisse.

 

Muni d'un précieux papier, je traverse la rue pour rejoindre les douanes françaises. Les documents sont présentés, on me demande de payer la TVA et me voilà reparti, muni d'un autre papier tout aussi précieux qui me permettra de finaliser l'immatriculation française. 40 min chrono tout compris alors que le matin le passage aux douanes paraissait impossible !

 

Col de la Faucille, petites routes du Jura pour rejoindre Dole. Je goûte encore au châssis et au moteur, malheureusement encore sous la pluie.

 

22h30 je suis déjà chez moi. Fin du périple :o:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ma phobie, toutes ces démarches de dédouanement entre les postes frontières.

Raison pour laquelle je ne verrais pas faire la même chose.

 

Mais bon l'important c'est le résultat, et c'est un beau jouet que tu t'offres là !

Bravo, ça ressemble à une belle trouvaille.

A-t-elle tous les critères que tu souhaitais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'ai pourtant aussi une aversion totale pour tout ce qui est paperasse et administration.

Mais dans ce cas, il y avait d'une part le fait que ce que je cherchais n'existait pas dans un autre pays de l'Europe et d'autre part, un intérêt financier non négligeable.

Donc je me suis lancé ;)

J'avais déjà fait un import depuis la Belgique (pour la Nissan 350Z) et l'Espagne (pour la Focus ST225). Malgré quelques surprises ça s'était bien passé mais avec l'UE c'est quand plus simple évidemment.

 

Pour les critères... je n'aurais pas dû être aussi bavard car la réponse se trouve bien au milieu de mes pavés :lol:

 

Est-ce que toutes les cases étaient cochées pour autant ? Non, manque le PASM mais compensé par les ressorts courts dont j’avais lu le plus grand bien avec OLIVIER_TFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'avec les ressorts courts elle correspond à 100% à mes attentes ;):love:

A mon avis, le rabaissement lui va très bien esthétiquement et côté comportement c'est impeccable aussi. Je ne touche pas non plus en sortant/rentrant dans mon garage. J'ai juste vu la limite sur quelques dos d'ânes où la bavette en caoutchouc frotte légèrement si l'on passe 1 km/h trop vite.

 

Désolé, j'aurais dû précisé. PASM est la suspension pilotée "maison", avec 2 positions : confort et sport.

 

2-3 infos à lire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et c'est un système pneumatique, visiblement.

Evidemment c'est un plus, quand on peut choisir le mode confort ou sport, mais si tu y trouves ton compte, c'est le principal.

 

A l'occasion, si tu as des photos de l'intérieur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant

 

j'ai beaucoup aimé ta présentation :)

 

j'ai plein de questions mais tout d’abord bravo pour la présentation pour le choix de l'auto qui semble judicieux et pour avoir acheté une "vraie" voiture pas pour le blason mais pour le type d'auto "plaisir" (et non pour briller ): légère et amusante à conduire et avec un joli son ...

 

parmi la cinquantaine d'autos que j'ai possédées je n'ai eu que 2 "fausses" porsche mais qui m'ont beaucoup plu et c'est ce qui compte

 

j'aimerai savoir si tu avais déjà essayé un boxster auparavant ?

 

si tu pouvais le décrire par rapport aux autos que tu connais ou mieux encore celles que j'ai eues (voir ma liste) car j'ai des projets des que j'aurai récupéré un garage ?

 

aussi quels sont pour toi les principales qualités et défauts de ton auto?

 

enfin le noir était il un critère ou est ce le hasard à moins que la tva soit plus chère pour les couleurs vives ? :ange:

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et c'est un système pneumatique, visiblement.

Evidemment c'est un plus, quand on peut choisir le mode confort ou sport, mais si tu y trouves ton compte, c'est le principal.

 

A l'occasion, si tu as des photos de l'intérieur... ;)

 

 

Pour les suspensions, c'est compliqué. Pour un usage de tous les jours, je dirais que des suspensions pilotées c'est un plus : on peut rouler soft la semaine et hard le weekend - pour résumer.

Mais pour une auto plaisir, je ne suis pas certain que ce soit indispensable. Sinon, selon les routes on se retrouve à jouer entre confort et sport, selon le type de routes donc parfois toutes les 5 min. Pour des suspensions d'origine, je trouve qu'il manque un 3ème réglage ("normal") entre le trop souple et le trop dur. J'ai essayé un Boxster avec des B16 (lire ici) et c'était parfait en confort (mais déjà assez dur). Donc, dans son cas pas besoin de la position sport (sur route ouverte) qui n'apporte pas grand chose).

 

Photos de l'intérieur : j'ai 2-3 malheureuses photos du vendeur mais ça ne rend pas grand chose. Il faut que je prenne le temps d'en faire. Quand il fera beau :??:

 

 

très intéressant

 

j'ai beaucoup aimé ta présentation :)

 

j'ai plein de questions mais tout d’abord bravo pour la présentation pour le choix de l'auto qui semble judicieux et pour avoir acheté une "vraie" voiture pas pour le blason mais pour le type d'auto "plaisir" (et non pour briller ): légère et amusante à conduire et avec un joli son ...

 

parmi la cinquantaine d'autos que j'ai possédées je n'ai eu que 2 "fausses" porsche mais qui m'ont beaucoup plu et c'est ce qui compte

 

j'aimerai savoir si tu avais déjà essayé un boxster auparavant ?

 

si tu pouvais le décrire par rapport aux autos que tu connais ou mieux encore celles que j'ai eues (voir ma liste) car j'ai des projets des que j'aurai récupéré un garage ?

 

aussi quels sont pour toi les principales qualités et défauts de ton auto?

 

enfin le noir était il un critère ou est ce le hasard à moins que la tva soit plus chère pour les couleurs vives ? :ange:

merci d'avance ;)

 

 

Merci pour ton message.

 

Tu as raison de souligner le "blason". Disons que je ne me retrouve pas du tout là dedans. Aux yeux de certains Porschistes j'ai la Porsche du pauvre mais aux yeux des non connaisseurs, j'ai une caisse de riche pour me la jouer. Alors que c'est tout l'inverse : j'ai acheté la voiture pour la voiture et ses qualités, non pour l'image qu'elle renvoie - bien au contraire.

 

Où trouve-t-on la liste de tes voitures ? Il n'y a rien dans ta signature.

 

Le noir n'était pas spécialement dans les critères mais ce n'était pas un motif d'exclusion. C'est plutôt le gris que je souhaitais éviter. Bon, si elle avait été telle qu'elle mais grise je l'aurais prise mais j'en ai assez du gris. Idéalement, j'aurais aimé un bleu nuit ou rouge voire jaune mais le noir lui va bien aussi, à mon avis.

 

Pour répondre à ta question des qualités et défauts, il faudrait que je prenne plus de temps pour détailler mais je peux aussi détailler si tu as des questions.

 

Qualités :

- Esthétique qui ne vieillit pas, 14 ans après sa sortie.

- Position de conduite. Surtout avec les sièges sport.

- Qualité de l'intérieur, là encore en partie grâce à l'intérieur tout cuir.

- Dans le même ordre d'idée, qualité de la capote et son mécanisme.

- Beaucoup de qualités dynamiques évidemment : direction parfaitement calibrée, précision du train avant, absence de roulis, amortissement, freinage, moteur atmo à la fois suffisamment performant et avec une variété de sonorités réjouissante en fonction des tr/min. Le tout concourt à donner l'impression d'une voiture légère - merci le moteur central.

 

Défauts :

- L'image dégagée justement. Mais ce n'est pas la "faute" de la voiture. Pour résumer, la 350Z suscitait la sympathie et l'étonnement, là je crains la jalousie. Même si ça court bien moins cher qu'un Scénic neuf.

- Commande de boite aux débattements trop longs et aux verrouillages pas assez francs. Je vais faire installer un débattement court d'ici quelques jours.

- Sonorité étouffée. Là aussi, changement en vue avec cette ligne d'échappement à valves : mieux avec des écouteurs.

 

Pour le moment je n'en vois pas d'autres. Et comme je vais corriger les vrais défauts que je trouve, ça devrait être pas mal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Ah la voilà!! super présentation bien complète! ;)

Le garage de ton vendeur est juste dingue!! c'est clair que là on sent vraiment le passionné de la marque!

 

A voir ton retour par la suite, une fois que tu aura pu rouler dans des conditions climatiques un peu plus sympa, mais vu la saison, il va falloir être patient je pense. ;)

 

Concernant l'éventuel "jalousie" dû à ce type d'auto, elle ne sera pas forcément dû au blason sur le capot mais plus à l'image que renvoie le cabriolet en règle général, c'est très catalogué "frime/branleur/m'as tu vu" alors bon, tant pis, on s'y fait mais c'est vrai que c'est toujours un peu "malheureux" d'avoir à subir des comportements d'abrutis, des remarques déplacées voir carrément des insultes... il faut faire avec! à côté de ça, rouler à l'air libre apporte un tel plaisir que ce serait vraiment dommage de s'en priver pour quelques abrutis.

 

La capote étant électrique, au niveau du mécanisme, aucun soucis de fiabilité? C'est une vitre en verre qui est dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la voilà!! super présentation bien complète! ;)

Le garage de ton vendeur est juste dingue!! c'est clair que là on sent vraiment le passionné de la marque!

 

A voir ton retour par la suite, une fois que tu aura pu rouler dans des conditions climatiques un peu plus sympa, mais vu la saison, il va falloir être patient je pense. ;)

 

Concernant l'éventuel "jalousie" dû à ce type d'auto, elle ne sera pas forcément dû au blason sur le capot mais plus à l'image que renvoie le cabriolet en règle général, c'est très catalogué "frime/branleur/m'as tu vu" alors bon, tant pis, on s'y fait mais c'est vrai que c'est toujours un peu "malheureux" d'avoir à subir des comportements d'abrutis, des remarques déplacées voir carrément des insultes... il faut faire avec! à côté de ça, rouler à l'air libre apporte un tel plaisir que ce serait vraiment dommage de s'en priver pour quelques abrutis.

 

La capote étant électrique, au niveau du mécanisme, aucun soucis de fiabilité? C'est une vitre en verre qui est dessus?

 

 

Merci :jap:

J'ai pu rouler décapoté une fois :sol:

D'accord avec ton ressenti sur la perception mais hélas dans le cas présent c'est cabriolet + blason.

 

Pense peut-être à changer l'IMS :cyp:

 

 

Tu as lu ce que j'ai écrit ?

 

Pas de changement d'IMS sur un 2006 et plus. Ca m'a été confirmé directement par les 2 meilleurs dans le domaine : Flat69 et Ateliers Palmers ainsi que par un très bon indépendant à côté de chez de moi et qui fait/conseille lui même des IMS.

Ateliers Palmers a écrit l'article de référence : http://www.atelierpalmers.fr/r [...] esses.html

Article maladroitement repris par 911andco par la suite et qui prête à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

 

D'accord avec ton ressenti sur la perception mais hélas dans le cas présent c'est cabriolet + blason.

 

 

 

 

ah il faudra s'y habituer, le plus "pénible" c'est que comme tu es à l'air libre, les propos déplacés de la part de gens qui passent sur le trottoir, les gens qui te dévisagent lorsque tu es arrêté au feu rouge, le piéton qui veut traverser mais que tu vois au dernier moment etc... tu les entends parfaitement et généralement ce n'est pas très "plaisant" alors bon ce n'est pas systématique mais c'est vrai que parfois c'est assez gonflant... après tout dépend également de ton caractère mais c'est vrai que lorsque l'on est quelqu'un de plutôt "discret" qui ne cherche pas à en mettre plein la vue ou à étaler sa réussite sociale comme certains, c'est vrai que ça peu parfois être un peu pesant. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as lu ce que j'ai écrit ?

 

Pas de changement d'IMS sur un 2006 et plus. Ca m'a été confirmé directement par les 2 meilleurs dans le domaine : Flat69 et Ateliers Palmers ainsi que par un très bon indépendant à côté de chez de moi et qui fait/conseille lui même des IMS.

Ateliers Palmers a écrit l'article de référence : http://www.atelierpalmers.fr/r [...] esses.html

Article maladroitement repris par 911andco par la suite et qui prête à confusion.

 

Je connais bien le sujet, pour en être à ma 2ème 987.

 

Sur 987 2.7 240ch et 3.2, IMS non soudé et sujet à la casse ==> mieux vaut changer pour plus de sérénité

Sur 987 2.7 245ch et 3.4, IMS soudé ==> faible risque de casse mais changement impossible

Sur 987 phase II, suppression de l'IMS

 

Personnellement avant de changer le pot je remplacerais l'IMS en préventif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La capote étant électrique, au niveau du mécanisme, aucun soucis de fiabilité? C'est une vitre en verre qui est dessus?

Vitre en verre à partir de la 986 phase II. Mécanisme globalement fiable (généralement les soucis sont résolus avec un simple réglage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah il faudra s'y habituer, le plus "pénible" c'est que comme tu es à l'air libre, les propos déplacés de la part de gens qui passent sur le trottoir, les gens qui te dévisagent lorsque tu es arrêté au feu rouge, le piéton qui veut traverser mais que tu vois au dernier moment etc... tu les entends parfaitement et généralement ce n'est pas très "plaisant" alors bon ce n'est pas systématique mais c'est vrai que parfois c'est assez gonflant... après tout dépend également de ton caractère mais c'est vrai que lorsque l'on est quelqu'un de plutôt "discret" qui ne cherche pas à en mettre plein la vue ou à étaler sa réussite sociale comme certains, c'est vrai que ça peu parfois être un peu pesant. :pfff:

 

 

Je m'attends à cela effectivement. Il faudra faire avec ce souci franco-français :(

 

 

Je connais bien le sujet, pour en être à ma 2ème 987.

 

Sur 987 2.7 240ch et 3.2, IMS non soudé et sujet à la casse ==> mieux vaut changer pour plus de sérénité

Sur 987 2.7 245ch et 3.4, IMS soudé ==> faible risque de casse mais changement impossible

Sur 987 phase II, suppression de l'IMS

 

Personnellement avant de changer le pot je remplacerais l'IMS en préventif :jap:

 

 

Je connais aussi très bien le problème pour avoir lu énormément la question mais surtout pour avoir discuté directement avec les spécialistes concernés.

Les 3.2 fabriqués à partir de mars 2005 (ils ont pu être mis en circulation plus tard évidemment) ont le même IMS soudé que ceux des 2.7 245 et 3.4.

Contrairement à ce que tu écris on peut les changer. Mais la facture s'élève à plus de 6000€.

Aucun cas connu de casse sur ceux-ci.

Dommage que notre discussion ne se base pas sur le lien que j'ai donné.

 

Je ne mettrai pas 6000€ dans l'IMS.

J'ai déjà le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Vitre en verre à partir de la 986 phase II. Mécanisme globalement fiable (généralement les soucis sont résolus avec un simple réglage).

 

 

 

Merci pour cette précision :jap:

 

 

Je m'attends à cela effectivement. Il faudra faire avec ce souci franco-français :(

 

 

 

 

 

Oh ne t'inquiète pas, vu le plaisir que tu prendras à rouler avec l'auto, ce sera vite oublié, et comme tu dis, de toute façon il faudra faire avec! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais aussi très bien le problème pour avoir lu énormément la question mais surtout pour avoir discuté directement avec les spécialistes concernés.

Les 3.2 fabriqués à partir de mars 2005 (ils ont pu être mis en circulation plus tard évidemment) ont le même IMS soudé que ceux des 2.7 245 et 3.4.

Contrairement à ce que tu écris on peut les changer. Mais la facture s'élève à plus de 6000€.

Aucun cas connu de casse sur ceux-ci.

Dommage que notre discussion ne se base pas sur le lien que j'ai donné.

 

Je ne mettrai pas 6000€ dans l'IMS.

J'ai déjà le pot.

 

J'ai lu le lien, mais malheureusement ton moteur se retrouve dans un trou noir entre le 3.2 de 2005 et le 3.4 :L

 

IMS ou pas IMS, tu as un exemplaire sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Pas de trou noir. Encore une fois, j'ai parlé longuement avec Ateliers Palmers (Hugues de son prénom) qui est une bible sur les Porsche.

Ne sois pas inquiet pour mon IMS :D

 

Citation de son article :

C'est à partir de mai 2001, et jusqu'à février 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée plus fragile.

Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12 mm, soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.

 

Au besoin, je peux sortir les articles en anglais mais j'ai peur que ça ne devienne indigeste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier_duduche

 

merci pour tes réponses c'est tout à fait ce que j'attendais

 

pour la liste de mes voitures il suffit juste de cliquer sur la petite auto noire en dessous de mon pseudo :D

 

 

J'ai vu que j'avais oublié de répondre à ta questions sur mon expérience en Boxster (ou Porsche ?).

C'est ma 1ère voiture de la marque mais j'ai pu essayer les 996 d'un ami, ainsi qu'une 997 S et une 997 4S. Pour les Boxster je connaissais le 986 et j'avais donc essayé 2 autres 987 S avant d'avoir le mien.

 

J'ai regardé ta liste d'autos. Impressionnante !

Mais finalement, tu as surtout eu des modèles plus anciens et pas vraiment comparables. Les plus proches (ou les moins éloignées :) ) serait le Crossfire voire la 944.

Je ne connais pas la 944 mais j'ai essayé un Crossfire atmo en BVM et un SRT-6. Je suis fan de sa ligne ainsi que de l'ambiance générale et j'ai plutôt bien aimé la conduite. Surtout de la version atmo BVM finalement, car la sonorité est plus sympa et par ailleurs la BVA de la SRT-6 vraiment lente en usage un peu dynamique même si la voiture est très performante. Mais le plus gênant est pour moi cette direction vraiment trop collante qui donne en plus l'impression de conduire une limousine.

 

Sympa comme choix :)

Je pense que c'est un modèle qui me plairait.

Comment as tu fait niveau immat pour aller jusqu'à la douane, puis rentrer chez toi ?

 

 

Je suis même sûr que ça te plairait ;)

 

Avec mes plaques de transit/export (valables du 1er au 31 du mois de novembre - on voit un "11" sur la plaque) qui incluent même une assurance, aucun soucis pour circuler en Europe entière. J'ai été contrôlé aux douanes au moment de mon entrée en Suisse (depuis le domicile du vendeur j'avais fait un crochet par l'Italie). 3 min après j'étais reparti.

Pas d'arrêt en sortant de Suisse ni en entrant en France malgré un regard des douaniers vers mes plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu que du mauvais temps.

 

Quelques photos de jeudi dernier, 12°C et du soleil. Il y en avait bien assez pour enlever le haut.

Madame duduche a apprécié son 1er baptême à la sortie du boulot :ange:

 

La voiture n'était pas encore vraiment propre :non:

 

 

55fm.jpg

 

 

 

j7mx.jpg

 

 

 

1afa.jpg

 

 

 

9c9g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau cadeau que tu t'es fait là ; c'est la récompense pour ton courage face aux contraintes administratives qui en auraient découragé plus d'un...

Bel exemplaire, à titre perso je ne suis pas fan ni des jantes ni des feux arrières que je trouve vieillis (il existait à l'époque une option Porsche Exclusiv pour avoir des feux rouges totalement assortis aux étriers).

Concernant la suspension, tu joues juste des ressorts courts ou tu poses également des amortisseurs adaptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa :jap:

 

Les jantes : j'adore et j'ai vu que cet avis était unanimement partagé. Jusqu'à aujourd'hui :ange:;)

 

Les feux arrière : j'ai vu qu'il existait des feux de remplacement : à LED ou phase 2. Mais à vrai dire, ça ne me "gêne" pas plus que ça. Pas sûr que je change.

 

Les ressorts : je ne joue sur rien du tout :lol: Ils étaient comme ça quand j'ai acheté la voiture.

Plus sérieusement, je sais bien que ressorts courts et amortisseurs d'origine ne font pas bon ménage.

Mais d'une part, Olivier_TFE que j'ai cité, avait fait 15000 km comme ça sans ressentir de vieillissement, d'autre part avec 4000 km par an je ne vais pas user à vitesse grand V le tout. Et enfin, même non usés j'ai pensé à faire installer des Bilstein B8 qui iraient parfaitement avec ce rabaissement. J'avais installé ces suspensions sur ma Focus et c'est ce que j'ai aujourd'hui sur la Legacy. Le compromis confort/tenue de route est très impeccable.

 

En tout cas je me dis qu'il n'y a pas d'urgence : l'amortissement est bon, le confort et la tenue de route sont à l'image de ce que l'on attend d'une telle auto, je ne touche pas vraiment sur les dos d'âne (sauf la bavette en plastique, parfois, si je ne suis pas assez patient).

 

Et esthétiquement, ça lui va très bien - avis personnel.

 

 

Surtout quand je vois la hauteur normale de caisse :

 

b1w9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu que j'avais oublié de répondre à ta questions sur mon expérience en Boxster (ou Porsche ?).

C'est ma 1ère voiture de la marque mais j'ai pu essayer les 996 d'un ami, ainsi qu'une 997 S et une 997 4S. Pour les Boxster je connaissais le 986 et j'avais donc essayé 2 autres 987 S avant d'avoir le mien.

 

J'ai regardé ta liste d'autos. Impressionnante !

Mais finalement, tu as surtout eu des modèles plus anciens et pas vraiment comparables. Les plus proches (ou les moins éloignées :) ) serait le Crossfire voire la 944.

Je ne connais pas la 944 mais j'ai essayé un Crossfire atmo en BVM et un SRT-6. Je suis fan de sa ligne ainsi que de l'ambiance générale et j'ai plutôt bien aimé la conduite. Surtout de la version atmo BVM finalement, car la sonorité est plus sympa et par ailleurs la BVA de la SRT-6 vraiment lente en usage un peu dynamique même si la voiture est très performante. Mais le plus gênant est pour moi cette direction vraiment trop collante qui donne en plus l'impression de conduire une limousine.

 

 

 

 

Je suis même sûr que ça te plairait ;)

 

Avec mes plaques de transit/export (valables du 1er au 31 du mois de novembre - on voit un "11" sur la plaque) qui incluent même une assurance, aucun soucis pour circuler en Europe entière. J'ai été contrôlé aux douanes au moment de mon entrée en Suisse (depuis le domicile du vendeur j'avais fait un crochet par l'Italie). 3 min après j'étais reparti.

Pas d'arrêt en sortant de Suisse ni en entrant en France malgré un regard des douaniers vers mes plaques.

ok merci

 

 

il fut un temps ou je bricolais moi même mes autos d'ou le nombre d'anciennes que j'ai eu et je suis pas né d'hier non plus donc certaines étaient juste des occases

 

maintenant je n'au plus le temps ni l'envie de bricoler donc je prends moins vieux et un boxster pourrait être envisageable en 2eme voitures quand j'aurais déménagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...