Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 987 S 3.2


olivier_duduche
 Partager

Messages recommandés

Tres beau Box que tu as là ! :love:

 

On prend plaisir à lire ton compte rendu et on attend avec impatience ton ressenti .

 

Ce modéle est parfait pour l'usage que tu envisages , tu as raison de changer l'echappement ,

 

tu auras plus de plaisir ...sonore ! Perso , pour l'avoir fait sur un 3,2 que j'avais dans le temps ,

 

je remplacerai les catas d'origine par des 200 cellules , un peu plus de CV ( 5 ou 6 ....! :lol: )

 

mais surtout plus de couple sans parler d'une sonorité encore améliorée .

 

Dernier point , veille à monter les pneus qui vont bien , c'est crucial sur ce type de voiture ,

 

selon la monte ,ça peut étre le jour ou la nuit !

 

:):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et maintenant je comprends pourquoi elle ne fait pas de bruit.

 

Les catalyseurs secondaires sont encore en place. C’est la 1ere chose à enlever pour obtenir une sonorité qui commence à s’approcher de celle d’un « vrai » Flat6.

 

 

2018-11-13_17:24.jpg

 

 

Et bien sûr, toujours les catalyseurs primaires, « collés » aux collecteurs.

 

 

2018-11-13_17:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant je comprends pourquoi elle ne fait pas de bruit.

 

Les catalyseurs secondaires sont encore en place. C’est la 1ere chose à enlever pour obtenir une sonorité qui commence à s’approcher de celle d’un « vrai » Flat6.

 

 

2018-11-13_17:24.jpg

 

 

Et bien sûr, toujours les catalyseurs primaires, « collés » aux collecteurs.

 

 

2018-11-13_17:25.jpg

Et oui, ça en fait des "retenues" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau Box que tu as là ! :love:

 

On prend plaisir à lire ton compte rendu et on attend avec impatience ton ressenti .

 

Ce modéle est parfait pour l'usage que tu envisages , tu as raison de changer l'echappement ,

 

tu auras plus de plaisir ...sonore ! Perso , pour l'avoir fait sur un 3,2 que j'avais dans le temps ,

 

je remplacerai les catas d'origine par des 200 cellules , un peu plus de CV ( 5 ou 6 ....! :lol: )

 

mais surtout plus de couple sans parler d'une sonorité encore améliorée .

 

Dernier point , veille à monter les pneus qui vont bien , c'est crucial sur ce type de voiture ,

 

selon la monte ,ça peut étre le jour ou la nuit !

 

:):bien:

 

 

 

Merci pour ton message, ça fait plaisir à lire.

 

Je ne t’avais pas lu quand j’ai posté les dernières photos, notamment de l’échappement. Pour moi et je vois que nous sommes d’accord, telle qu’elle la sonorité n’est pas vraiment digne de la marque. D’où le succès des PSE venus après.

 

Je vais déjà commencer par le « catback » avant d’envisager ce que tu proposes... et que j’ai aussi prévu un jour ou l’autre ;)

Mais c’est encore 1000-1200€ en plus, sans compter qu’il faut parfois reprogrammer pour « lisser » le tout et éviter un voyant moteur toujours possible.

 

Au sujet des pneus, pour le moment ils vont bien. Il s’agit de Falken qui n’ont pas la réputation des Michelin Super Sport ou PS4S mais ils n’ont pas été mis en défaut sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chronomètre est une option la-dessus ?

 

 

Oui.

Il s’agit de l’option Pack Chrono qui inclut ce chronomètre (surtout là pour faire joli en dehors d’une utilisation circuit) et une cartographie « Sport » qui ne change finalement que la réactivité à la pédale d’accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au sujet des pneus, pour le moment ils vont bien. Il s’agit de Falken qui n’ont pas la réputation des Michelin Super Sport ou PS4S mais ils n’ont pas été mis en défaut sous la pluie.

 

 

Tu comptes faire quel usage de ce Boxster ? Conduite sportive ? Piste ?

Les gommes que tu cites me semblent assez radicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons , avec les conseils que tu as choisi , tu ne peux pas t'étre trompé !!

 

Palmers , Flat 69 , OlivierTF , que des pointures .....!! Dors tranquille !! :lol: :lol: :lol:

 

:) :) :)

 

 

 

:lol:

 

Je mets toujours beaucoup « d’application » et je passe beaucoup de temps avant de choisir un exemplaire en particulier.

Donc je tombe forcément sur les références ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire quel usage de ce Boxster ? Conduite sportive ? Piste ?

Les gommes que tu cites me semblent assez radicales.

 

 

Ça sera balade et conduite sportive, parfois.

 

Tu as raison je n’ai pas besoin de gommes radicales mais « qui peut le plus peut le moins ».

 

Après, je ne regarde pas spécialement à la dépense mais les Michelin sont plutôt chers et comme tu l’évoques, pour mon usage je pensais me diriger sur des Goodyear Asymmetric 3 que je connais bien et dont je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça sera balade et conduite sportive, parfois.

 

Tu as raison je n’ai pas besoin de gommes radicales mais « qui peut le plus peut le moins ».

 

Après, je ne regarde pas spécialement à la dépense mais les Michelin sont plutôt chers et comme tu l’évoques, pour mon usage je pensais me diriger sur des Goodyear Asymmetric 3 que je connais bien et dont je suis content.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas changer complètement le budget mais je viens de regarder vite fait et sur les 4 pneus on est environ à 250€ d’écart entre des PSS et des GY Asymmetric 3.

J’ai vu passer pas mal de tests de pneus et les écarts de perfs et comportement n’étaient pas toujours en faveur du pneu français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de Boxster et pour quel budget chercherais-tu ?

 

Ca serait une recherche prévue pour bientôt ?

le même que le tien sauf peut être suspension plus clémente car mal au dos :D

 

 

à moins que la sport soit super bien calibrée

 

budget le prix qu'il faudra je lésine jamais sur les porsche et les bm

 

le souci c'est pour trouver un garage pas trop cher sur arcachon et avoir le temps/occasion de l'utiliser pour le moment je faus que de l'autoroute et un peu de ville c'est la raison pour laquelle je viens d'acheter ma 528ia

 

dans quelques temps si mon activité change je verrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même que le tien sauf peut être suspension plus clémente car mal au dos :D

 

 

à moins que la sport soit super bien calibrée

 

budget le prix qu'il faudra je lésine jamais sur les porsche et les bm

 

le souci c'est pour trouver un garage pas trop cher sur arcachon et avoir le temps/occasion de l'utiliser pour le moment je faus que de l'autoroute et un peu de ville c'est la raison pour laquelle je viens d'acheter ma 528ia

 

dans quelques temps si mon activité change je verrais

 

 

Si tu cherches une suspension plus conciliante alors le PASM peut effectivement être une des options obligatoires.

Avec les jantes en 18 pouces.

 

Sinon, même si le Boxster se prête à un usage quotidien c’est certain que ce n’est pas sur autoroute et en ville que tu l’apprécies le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Félicitations pour ta belle ! J’ai jamais trop accroché sur les 986/987 contrairement aux 981 :love: (pas le même budget) mais la tienne est très belle et bien équipée !

Je te souhaite bcp de plaisir à son volant, cheveux (ou calvitie) au vent ! Les jantes comme notre ami a la cla rouge :sol: je n’aimais pas jusqu’au jour où mon oncle a acheté sa 997 CS avec les mêmes jantes et j’ai bien aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa :jap:

 

Trouver et ramener cet exemplaire là m'a pris pas mal de temps et d'énergie mais je ne le regrette pas.

 

Sur un autre forum (dédié à la marque), un gars est en train de faire une recherche proche de la mienne il y a quelques semaines.

Il poste pas mal d'annonces, qu'il a déjà sélectionnées.

Ca me conforte encore davantage dans mon choix :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

Merci :jap:

 

Il faut que tu mettes aussi à jour ton topic :hello:

 

Peu de nouveautés donc pas grand chose à dire à part les sorties que j'essaye le plus régulières possible. Elle a revêtu il y a peu sa tenue de mauvaise saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

 

Bon j'arrive après la guerre, mais j'arrive :D

J'ai enfin eu le temps de lire ton topic, très sympa le Boxster que tu viens de prendre, tu n'es pas passé très loin de chez moi sur le chemin du retour :ange:

J'avoues qu'une config' plus colorée aurait eu ma préférence mais vu la difficulté que tu as eu à trouver des Boxster propres et avec les options souhaitées, je comprends tout à fait ton choix, et il n'en est pas mauvais pour autant loin de là ;)

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

Merci :jap:

Il n'y a pas d'obligation surtout que je sais que tu "traites" beaucoup de topics en même temps :bien:

Chapeau pour ça.

 

Tu es dans le Doubs je crois ?

 

Pour ce qui est de la configuration, je l'écris sincèrement : pour un budget un peu serré par rapport à un cahier des charges donné (la finalité était Boxster S post-2006 à moins de 26000€), il est absolument impossible de réunir "configuration/options/état/kilométrage/entretien" désirés.

Dans l'équation, j'ai fait le choix de ne pas prioriser une configuration précise - même si je voulais éviter (mais pas à tout prix) un Boxster gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

Merci :jap:

Il n'y a pas d'obligation surtout que je sais que tu "traites" beaucoup de topics en même temps :bien:

Chapeau pour ça.

 

Tu es dans le Doubs je crois ?

 

Pour ce qui est de la configuration, je l'écris sincèrement : pour un budget un peu serré par rapport à un cahier des charges donné (la finalité était Boxster S post-2006 à moins de 26000€), il est absolument impossible de réunir "configuration/options/état/kilométrage/entretien" désirés.

Dans l'équation, j'ai fait le choix de ne pas prioriser une configuration précise - même si je voulais éviter (mais pas à tout prix) un Boxster gris.

 

 

Effectivement j'en traites pas mal, quand je ne viens pas sur FA pendant un mois, j'ai 200 topics à rattraper ça calme :lol:

 

Oui c'est bien ça, originaire du Doubs, mais je fait mes études à Nancy donc j'alterne :lol:

 

Bien sûr qu'il faut savoir faire des compromis, et honnêtement si j'avais été dans ton cas, j'aurais fait également la même chose que de prendre cette voiture même en config noire/noire ;)

Le reste est primordiale sur la couleur de la voiture pour moi (quoique gris clair j'avoues que j'ai de plus en plus de mal de me le voir en peinture :p )

 

Ah ben voilà je n'avais pas encore lu ta phrase finale avant d'écrire ce que j'ai écrit juste au dessus et je vois que nous avons le même avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé oui, même avis ;)

 

Pour tous les topics que tu lis et auxquels tu participes je suis admiratif.

D’autant que tu n’es jamais payé en retour : ceux dont tu fais finalement vivre le topic ne vont pas s’intéresser un minimum à ce qui t’arrive ou dans quelle auto tu roules.

 

Bonne suite entre Lorraine et Franche-Comté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ladafan !

 

Merci pour ton message.

 

J'aime aussi beaucoup les jantes ;)

 

Pour se croiser, ça sera compliqué dans l'Est car j'habite dans l'Oise. Mais pourquoi pas sur un rassemblement, un jour ?

 

J'ai vu ta signature et j'aime beaucoup ce parc éclectique. Je suis déjà allé lire l'intégralité du topic de la 996 et ouvert le début de la 323 et de l'Abarth.

 

J'irai mettre des mots par là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé oui, même avis ;)

 

Pour tous les topics que tu lis et auxquels tu participes je suis admiratif.

D’autant que tu n’es jamais payé en retour : ceux dont tu fais finalement vivre le topic ne vont pas s’intéresser un minimum à ce qui t’arrive ou dans quelle auto tu roules.

 

Bonne suite entre Lorraine et Franche-Comté ! :)

 

 

Après pour moi venir sur FA ça me plait, l'auto étant (comme beaucoup d'entre nous) une grande passion, donc je viens ici pour échanger, apprendre, demander des conseils, et essayer d'en donner ( :lol: ), donc au final j'aime bien :p

Après oui il y a des moments où j'ai moins le temps donc je laisse de côté FA et je reviens quelques semaines plus tard ;)

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Porsche

Modèle : Boxster 2 Type 987

Année : 2006

Version : 987 S

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 57400 km à l'achat

Motorisation : 3.2

 

 

Présentation de mon véhicule

Devant la pression populaire

ici et :) , je me décide à faire une présentation de cette nouvelle voiture.

 

Pour ceux qui seraient intéressés, avec ma signature on a une idée d’où je viens. "Automobilistiquement" parlant je veux dire.

Après des autos sympas et devant les difficultés à se faire plaisir sur la route, je suis arrivé à une évidence : il me fallait un cabriolet.

Jusqu’en septembre dernier, j’avais une Nissan 350Z 313 dont j’étais et reste fan. Certes, comme toute voiture elle n’est pas parfaite mais elle n’a pas à rougir de la concurrence bien plus chère, y compris celle venue de Stuttgart.

Par ailleurs, je n’ai jamais été marié à une marque et ne vois d’ailleurs pas pourquoi un constructeur serait supérieur aux autres. Ça serait oublier que tous les ingénieurs de chaque marque bossent de leur côté pour tenter de proposer le meilleur.

Donc au départ, je ne cherchais pas à tout prix un Boxster (oui car j’avais « éliminé » les 911, trop chères en 997 et pas plus sympathiques à conduire en 996 – de mon point de vue).

J’avais mis quelques modèles, toujours en roadster, dans une liste :

  • 350Z ou 370Z mais en cabriolet
  • Z4 E85 ou E89
  • S2000
  • SLK55 (ou 350 à défaut)
  • Boxstert]

Ça yest j'ai enfin rattrape le fil ! Pas facile chaque fois que j'étais à jour il y avait 2 nouveaux messages, qu'est ce que ça bavarde ici !!

 

Il est la le Boxster, il est bien beau. Feloche

 

Il semble vraiment bien entretenu pour son âge, plus que le GT et il paraît encore plus propre. La collec du gars est impressionnante, ces Suisses ils font vraiment plaisir :)

 

Ça n'avais pas l'air d'être une mince affaire mais tu semble avoir trouvé the exemplaire à prix d'ami en plus.

 

Alors ce comparo avec le Z tu nous le fait quand ? Niveau moteur je n'ai trop rien lu me semble il, pour le reste ça à l'air d'être de haut niveau.

 

J'espère pouvoir le découvrir et m'être décidé d'ici là pour échanger nos moutures :D

 

Au plaisir de te lire Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Oh tu sais ça bavarde certainement moins que sur ton topic :D :q

 

Comme tu le notes, trouver une Porsche à un budget limite mais quand même avec un cahier des changes exigeant a été une vraie expérience, à la fois passionnante mais également fatigante.

 

Ca serait avec plaisir un échange des volants. D'autant que tu habites pas loin de ma route préférée en auto sportive : Saint Jean du Gard - Florac par la Corniche des Cévennes.

 

Pour la comparatif Boxster 987 S contre 350Z 313.

J'en avais déjà pas mal parlé sur le topic de la Nissan quand j'avais déjà fait un échange des volants avec un exemplaire qui m'intéressait vraiment, lire ici.

 

Pour compléter ce que j'écrivais à l'époque :

 

- Est-ce l'effet des 19 pouces, du rabaissement, des élargisseurs de voies ou encore du volant au plus petit diamètre, toujours est-il que j'apprécie bien mieux la direction sur mon Boxster que celui essayé en Septembre. Ca m'avait convaincu que l'option Volant Sport était indispensable, tant en esthétique qu'en toucher.

 

Origine :

 

 

http://www.mirari.fr/l3RH

 

 

Le mien :

 

 

mvd5.jpg

 

 

- Toujours un peu gêné par la commande de boite que je trouve, d'origine un peu "gentille" : elle est rapide mais il y a un poil trop de débattement, les verrouillages ne sont pas assez francs. D'ici 2 jours je fais installer le débattement court correspondant à l'une des options (rarement cochée - je ne sais pas pourquoi).

 

- La sonorité, toujours étouffée. Là encore, amélioration prévue très bien. Ca va ressembler à

.

Il y a un monde entre la sonorité actuelle et celle de l'échappement à valves Powerflow.

Pour le moment, le Boxster fait moins de bruit que la Legacy alors que celle-ci répond parfaitement à un usage familial même pour descendre près de chez toi depuis l'Oise ;)

D'origine à origine, la 350Z est nettement plus démonstrative avec une sonorité plus présente, plus "brute" dès les bas régimes. Ce côté "brut" caractérise d'ailleurs l'ensemble de la voiture. Elle a un parfum old school qui plait à tant de conducteurs : les commandes (pédalier, boite, direction) sont fermes, l'embrayage est un peu dur à doser, la sonorité est excellente. En comparaison, le Boxster est un vélo.

Côté moteur, le Boxster se rattrape avec une comportement qui varie vraiment selon les tr/min. Plus on monte plus elle est enivrante. Moins le cas sur la Nissan qui a déjà donné beaucoup à 5000 tr/min. Et encore, j'avais la 313 à qui il reste encore 2500 tr à ce régime là.

 

- Côté châssis, celui de la 350Z est très bon (j'avais des combinés filetés) avec notamment une dérive facile à déclencher et à entretenir (merci l'autobloquant ?) alors que je suis tout sauf un pilote. Sur le Boxster, on est plus sur des rails. Ca ne bouge pas et j'ai lu un peu partout que les limites étaient très reculées mais lorsque ça décroche ça devient violent. Pas fait pour rassurer :p

Quoi qu'il en soit, si la fiche technique indique environ 120 kg d'écart entre les 2, sur la route on a l'impression de plus en faveur du Boxster évidemment.

 

- Encore grâce au jeu des options, avec les sièges sport ici j'ai la même position de conduite jamais eue dans une voiture. Assis très bas, parfaitement maintenu, les commandes tombant sous la main. Si je chipotais je dirais que j'aurais aimé une jante de volant légèrement plus épaisse, à la manière des volants BMW ///M.

Egalement, l'intérieur tout cuir donne un effet sympa à l'intérieur qui a légèrement vieilli (mais pas autant que celui du 986) surtout par rapport à son successeur 981 mais il a son charme.

J'aimais bien l'ambiance de la Nissan malgré des matériaux de moins bonne qualité mais on sent "considéré" dans le Boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...