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R5 / Super 5

Remise en route de ma super 5 GTR


Invité Pollux973

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

Ca va pas faire de mal pour sur !

Le "boa" c'est pas bien grave, il ne sert qu'à canaliser de l'air chaud récupéré autour du collecteur vers le filtre à air, pour l'hiver. Si mes souvenirs sont bons !

D'ailleurs comment se gere la commande été / hiver de cet outil de haute technologie ? Peut etre bien manuellement non ?

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  • Réponses 255
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Invité Pollux973

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

 

Pochette de réfection pour Solex 32 bis commandée.

Je me suis délesté de 70€ :bah:

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Invité Pollux973

j'ai "grandi" dans le monde auto avec un cleon, mais un C3G.... increvable ces ptites betes la ;) bon courage (la caisse est ou que je passe te voir un de ces 4?)

 

Sur mon lieu de travail ;)

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J'espère toujours récupérer un de ces 4 un corps d'injection + pipe de C3G, pour faire des essais sur mon C1G. :o

 

Ou alors, juste récupérer un corps d'injection monopoint quelconque, et bricoler une cale d'adaptation. Ca serait peut-être plus simple.

Pour la gestion électronique, ça serait maison. :o Juste pour l'injection, pas pour l'allumage.

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Invité Pollux973

Et sinon y'a rien à faire sur le carburateur pour avoir un moteur plus puissant ? :ddr:

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Et sinon y'a rien à faire sur le carburateur pour avoir un moteur plus puissant ? :ddr:

A mon avis faut revoir l'AAC aussi...

 

Mets un double corps de GTX :rs:

La GTX n'est pas en Cléon (1721cc), je suis pas sûr que ça passe. :o

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Invité Pollux973

Ben t'as eu de la chance, parce-que le 32 PBISA est assez différent (d'extérieur) du 32 BIS. Mais visiblement les éléments internes sont les mêmes.

 

Au dos de l'éclaté du carbu, y'avait tout un tas d'instructions, j'aurais pu les scanner aussi.

Ta doc n'a pas l'air si mal que ça. :jap:

 

D'autre part, les joints carton de pipe ont l'air de meilleure qualité que les miens (en tout cas les découpes), et je vois que tu as 2 membranes d'enrichissement, dont la bonne. :jap:

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attention au carburant, aussi !

 

est-ce que ce modèle est prévu pour rouler au sans plomb et si oui, ça doit sûrement être le 98

 

bon, par contre, il existe des produits IPONE pour nettoyer les carbu des bécanes

 

l'avantage, c'est qu'ils sont en bombe et qu'on les applique facilement (avec des gants étanches et des lunettes, ça pique les doigts et les yeux) :o

 

prévoir un pinceau pour brosser le carbu et une cuvette pour travailler, ça évite de paumer des petites pièces :oui:

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Invité §tip132Ob

Super ta remise en route de ta Super 5!! met des photos, surtout! C'est une bonne idée et peu couteuse, continue!

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Invité Pollux973

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif c'est encourageant.

Je ne m'occuperai pas du carbu ce week-end, ma moitié réclamant que je passe davantage de temps avec elle :ange:

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Invité §s2d370qs

Fais lui refaire le carbu, pendant ce temps tu t'occupes du reste de la voiture :)

Elle sera avec toi.

 

Treve de plaisanterie penses à regarder l'état de tes durites d'essence avant la remise en route, ce serait con de la faire cramer !

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sur le C3G Pierrot c'était une injection mono point non? je l'ai sur les dernières clios 1 (1996) et il tournait bien. Par contre il était un peu rugueux, le 1.2 8S de 60 ch qui l'a remplacé était vachement plus souple, moderne et moins consommateur.

 

c'est le C1G sortait quoi? 45 ch? y'a pas les memes problèmes que les premiers C3G de Twingo (cramage de soupapes?)

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Le C3G c'est le 1239cc à injection monopoint de 55ch qui a équipé les premières Twingo1, les dernières Super5 et Express, les premières Clio1, et j'en oublie peut-être...

Le C1G c'est le même en 1237cc (alésage et course différents), mais en carbu simple corps.

Ces moteurs sont hyper robustes coté mécanique, y compris soupapes.

Par contre, il a besoin d'être entretenue plus souvent qu'un moteur Energy de 60ch (complètement différent en fait).

Justement, le cléon est un moteur culbuté, dont le jeu aux soupapes se règle par vis/écrou, comme les vieilles motos. Il faut donc le controler de tempss en temps. Mais c'est facile.

Si on ne le fait pas, c'est cramage de soupapes...

A part ça c'est un moteur qui dépasse les 400000km les doigts dans le nez.

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Invité Pollux973

 

D'autre part, les joints carton de pipe ont l'air de meilleure qualité que les miens (en tout cas les découpes), et je vois que tu as 2 membranes d'enrichissement, dont la bonne. :jap:

 

ça je ne sais pas.

En fait je vais nettoyer et remplacer ce qui est à remplacer, mais le fonctionnement d'un carburateur comme l'étymologie de chacun des éléments j'en ignore tout :(

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Invité Pollux973

:lol: en effet.

Mais je te rassure j'ai tout lu deux ou trois fois déjà.

Seulement il me faudra, lorsque je nettoierais, avoir le carbu et les explications sous les yeux pour tout assimiler :w:

Et comme certaines de tes explications (ô combien complètes !) sont rédigées, je vais devoir me faire des screen-shot n'ayant pas Internet sous mon hangar lui-même situé à 20km de chez moi :o

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Invité Pollux973

Merci d'avoir tout lu, je n'aurai pas tout écrit pour rien. :jap:

 

Plutôt deux fois qu'une ;)

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