Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[ Présentation ]Clio 4 RS Pack Cup Jaune Sirius KTR page 25


flox91

Messages recommandés

+1

Déjà tous les dCi, en bons moteurs faible cylindrée avec turbo sont creux en dehors de la plage turbo. Avec les petits turbo il faut attendre que le moteur prenne des tours et entre dans la zone turbo pour que ça parte (au passage tu auras fait du sous-régime :( ), à cela avec le dCi 105 il faut aussi attendre qu'une fois arrivée dans la dite plage, que le turbo prenne ces tours (grosse inertie en rotation + temps de réponse de la géométrie variable)).

Sur ce deuxième les derniers dCi 105 de phase 2 se sont bcp améliorés paraient t'ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Renault ce matin, graissage de la pédale d'embrayage, non pris en charge dans la garantie.. 18 € pour ma pomme :pfff: ... par contre je penses qu'elle avais vraiment besoin d'un bon graissage c'est fou comme elle est plus souple et agréable maintenant... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

fais gaffe car d'après les dires le graissage ne dure qu'un temps, et ça reviendra surement, surtout que Renault est au courant de ce soucis sur la clio et qu'il est dure de le faire prendre en garantie.

Sinon pour ton moteur et sa fumée noir, essai d'y mettre http://www.wynns.fr/produits/a [...] urs-diesel ça peut être pas mal, j'en ai mis un dans la mienne avec du SP98 Excellium et depuis elle se porte bien mieux (pour toi il y a le diesel excellium il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Ton TCe était encrassé ? :??:

j'ai pas de TCE mais oui ça lui a fais du bien à mon 1.6 110 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe car d'après les dires le graissage ne dure qu'un temps, et ça reviendra surement, surtout que Renault est au courant de ce soucis sur la clio et qu'il est dure de le faire prendre en garantie.

Sinon pour ton moteur et sa fumée noir, essai d'y mettre http://www.wynns.fr/produits/a [...] urs-diesel ça peut être pas mal, j'en ai mis un dans la mienne avec du SP98 Excellium et depuis elle se porte bien mieux (pour toi il y a le diesel excellium il me semble)

Je vais voir ça, :D merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de TCE mais oui ça lui a fais du bien à mon 1.6 110 :)

 

 

Ah ok moteur atmo 1.6L 16v 110 cv, ;)

Enfin bon ce n'est pas un mazout, :D elle ne devrait pas trop s'encrasser voir pas du tout ta Clio par rapport à un diesel, il faut juste faire gaffe si on abuse des stations essence de supermarché. :bah:

Perso moi je n'y vais plus, :non: en concession on m'a déconseillé d'y allé car dans les cuves il y a un peu de tous selon où l'on se sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

bah en faite à l'origine j'avais mis ça dans mon réservoir en espérant que ça règle mon problème d'embrayage qui broute à froid, mais au final ça a redonné du pep's au moteur mais ça n'a pas résolu mon soucis... du coup demain matin je l'emmène au garage pour constations et prise en charge par la garantie que j'ai car c'est énervant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

+1 je me suis fais avoir au début...

 

J'ajoute que les phares lenticulaires sont très jolis, mais je trouve que ça éclaire pas des masse, meme avec de bonnes ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Ce n'est pas du H7 ? :ange:

certain car j'ai changé les miennes contre celles là => http://www.amazon.fr/gp/produc [...] UTF8&psc=1

 

De plus des ampoules xénon à 8€ je sais pas pour vous mais moi j'aurais pas confiance :lol:

 

 

edit:

Feux de croisement: lenticulaires=>H1 et non lenticulaires =>H7

Feux de route : H7

Feux additionnels de virage : H7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ampoules Xénon à 8 € ça n'existe pas il me semble ? :??:

 

C'est beaucoup plus cher que ça ! :lol:

 

Ce n'est pas plutôt des ampoules pour phares lenticulaires ou plutôt des ampoules H* lenticulaires ? :voyons: (Faux Xénons.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du faux xénon, ce sont juste des ampoules classiques teintées.. :ange: , j'en avais deja acheté pour la Volvo et ça fait vraiment effet :sol:

 

Mais effectivement alors j'ai du me trompé de référence si j'ai pris du h7 comme un idiot... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Regarde plutot là => http://www.ledperf.com/pack-de [...] -1829.html (ampoule de croisement + veilleuse) ou ici => http://www.amazon.fr/Philips-1 [...] sbs_auto_1 (que les croisements) et au moins tu auras de vrai ampoules qui éclaire et non pas des ampoules d'une provenance plus que bizarre dont personnellement je ne ferais pas confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plutot là => http://www.ledperf.com/pack-de [...] -1829.html (ampoule de croisement + veilleuse) ou ici => http://www.amazon.fr/Philips-1 [...] sbs_auto_1 (que les croisements) et au moins tu auras de vrai ampoules qui éclaire et non pas des ampoules d'une provenance plus que bizarre dont personnellement je ne ferais pas confiance ^^

Elles éclairent très bien. Comme je viens de le dire plus haut j'ai installé les mêmes sur la Volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Feux de croisement: lenticulaires=>H1 et non lenticulaires =>H7

Feux de route : H7

Feux additionnels de virage : H7

 

Est ce que l'on peut mettre du H1 lenticulaire sur une Clio 3 phase 2 qui a des H7 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Une petite vidéo prise il y à deux trois jours! :D

Le turbo s'active sous les 2000tr/min sur le dci 105 ? car tu n'es jamais au dessus et comme je pensais que le turbo se mettais en marche qu'à partir de 2000trs pas sûr que ce soit le turbo qu'on entende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo s'active sous les 2000tr/min sur le dci 105 ? car tu n'es jamais au dessus et comme je pensais que le turbo se mettais en marche qu'à partir de 2000trs pas sûr que ce soit le turbo qu'on entende

Si si, c'est bien le turbo que l'on entends :p . Tu sors ça d'ou que le turbo ne s'enclenche pas en dessous de 2000 tours? :??: et je n'ai pas dépassé les 2000 tours car moteur froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Car sinon il n'y aurait pas de trou d'accélération en dessous de 2000trs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

au faite je viens de lire sur un autre forum que oui le turbo tourne dès que le moteur tourne mais que en dessous d'un certain nombre de trs / min il ne sert à rien, et justement sur le dci 105 ça doit être 2000 trs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite je viens de lire sur un autre forum que oui le turbo tourne dès que le moteur tourne mais que en dessous d'un certain nombre de trs / min il ne sert à rien, et justement sur le dci 105 ça doit être 2000 trs ^^

En tout cas c'est bien le son du turbo, ça a été dit et redit partout c'est très connu sur le 1.5 dCi 105.. je n'ai jamais vu de dCi 105 qui ne sifflait pas dès les plus bas régimes :jap:

 

autre exemple:

 

et là on entends encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite je viens de lire sur un autre forum que oui le turbo tourne dès que le moteur tourne mais que en dessous d'un certain nombre de trs / min il ne sert à rien, et justement sur le dci 105 ça doit être 2000 trs ^^

 

ce n'est pas qu'il ne tourne pas, mais en gros le régime moteur te donne un débit de gaz d'échapp qui va pouvoir entraîner la turbine (relier sur le même arbre au compresseur).

Comme le dCi 105 a un gros turbocompresseur, pour entrainer son gros compresseur suffisamment vite (parce que le vitesse de rotation du compresseur te donne le débit qu'il comprime et la pression) il faut une grosse quantité de gaz qui arrive sur la turbine. et cette quantité n'est pas suffisante en dessous 2000 tr/min environ d'où le trou.

Ensuite il y a le phénomène de lag ou temps de réponse des gros turbo, due à leur inertie importante et à la geom variable (censée en fait faire accélérer la turbine à bas régime alors que normalement à bas régime la turbine n'est pas assez énergisée (pas assez de gaz d'échappement)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...