Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est sûr mais très honnêtement autant au début je me disais, " je prends la voiture surtout pour le moteur" car la berline m'aurait suffit et en réalité avec le recul je suis bien content d'avoir le break. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

 

Oui sauf que la berline, c'est la surprise parti...

 

Ta GT 220 estate, un connaisseur se dira.... oui, c'est une 220 cv, donc je peux la poutrer, mais il faut que j'enquille sévère

Alors qu'une berline, 99,9% des gens en Francie, penseront, surtout en 5 portes qu'au mieux ca sera un dCi 165 et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais aussi "qu'on peut plus rouler"... alors un dCi 110, c'est déjà trop puissant.. autant être raisonnable, se limiter à 90 cv et continuer à traverser les villages à 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans turbo qu'il y avait un comparo compact avec la classe A, superbe au passage cette caisse... mais quand j'ai vu les moteurs...

Classe A -> 95ch

114d -> 95ch (finition sport en bonus)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, ca m'énerve, cette espèce de bonne conscience débile, à prendre peu puissant, en plus non suivie des faits sur la route...

 

Et à côté de ca, il faut que ca claque, quitte à rouler avec des mini cooper de 95 cv.... ah la bagnole le vrai outil social pour montrer aux autres ce qu'on est, ou pas...

 

C'est vraiment de la connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 16v 115ch de mémoire, comme le mazout psa d'ailleurs (quoi que c'est finie le mazout psa, mais je n'ai pas regardé qu'elle puissance sort la nouvelle)

 

La one avait le 1.4 16v de 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui sauf que la berline, c'est la surprise parti...

 

Ta GT 220 estate, un connaisseur se dira.... oui, c'est une 220 cv, donc je peux la poutrer, mais il faut que j'enquille sévère

Alors qu'une berline, 99,9% des gens en Francie, penseront, surtout en 5 portes qu'au mieux ca sera un dCi 165 et encore

 

De derrière faut vraiment le savoir. D'autant que les nouvelles ne sont plus pourvues du noir laqué (pour le diffuseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans turbo qu'il y avait un comparo compact avec la classe A, superbe au passage cette caisse... mais quand j'ai vu les moteurs...

Classe A -> 95ch

114d -> 95ch (finition sport en bonus)

 

:lol:

 

Des 114D je vois que cela en ce moment en série une, ils ont bien fait de la sortir cela marche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, toutes les serie une que je vois ont ce 1.6L, ils pourraient au moins faire enlever leur sigle 114d, car esthétiquement elle est nickel et pourraient faire croire a une 120d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, toutes les serie une que je vois ont ce 1.6L, ils pourraient au moins faire enlever leur sigle 114d, car esthétiquement elle est nickel et pourraient faire croire a une 120d :D

 

 

Oui ce sont souvent avec de belles finitions, c'est trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, toutes les serie une que je vois ont ce 1.6L, ils pourraient au moins faire enlever leur sigle 114d, car esthétiquement elle est nickel et pourraient faire croire a une 120d :D

Avec le pack M tout est possible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui, et en dehors des reprises, il n'est pas plus performant.

Un comble pour 15 cv de plus...normalement, il devrait être à 8s1/8s2 au 0 à 100 km/h

 

Et à mon avis, encore pire machine à couple que la mienne

Pmax arrivant plus tot, prend moins les tours facilement, couple de camion...rien d'excitant

 

 

En tout cas on ne pourra pas en vouloir à Renault d'être dans les choux niveau caractéristiques car le dCi 165 est très juste niveau puissance (très souvent ils sortent bien 165ch et 380Nm au poil près).

C'est vrai que le 0 à 100 annoncé est moisi, comparé au rapport poids puissance sur d'autres modèles. La Pmax est à 4000rpm pile poil, ça tire correct jusqu'à 4500 après il faut passer la vitesse (voir un peu avant vers 4300 ça dépend du rapport engagé) et sa permet de pas retomber trop bas en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

Ah oui, j'oubliais aussi "qu'on peut plus rouler"... alors un dCi 110, c'est déjà trop puissant.. autant être raisonnable, se limiter à 90 cv et continuer à traverser les villages à 100 km/h

 

 

 

Pour rouler à 50/90/110/130 au mieux, 90 Cv c'est suffisant, autant mettre de la tune dans les équipements t'en profites plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour rouler à 50/90/110/130 au mieux, 90 Cv c'est suffisant, autant mettre de la tune dans les équipements t'en profites plus.

 

Si c'était suffisant rien n'existerait au dessus de 90ch alors ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas on ne pourra pas en vouloir à Renault d'être dans les choux niveau caractéristiques car le dCi 165 est très juste niveau puissance (très souvent ils sortent bien 165ch et 380Nm au poil près).

C'est vrai que le 0 à 100 annoncé est moisi, comparé au rapport poids puissance sur d'autres modèles. La Pmax est à 4000rpm pile poil, ça tire correct jusqu'à 4500 après il faut passer la vitesse (voir un peu avant vers 4300 ça dépend du rapport engagé) et sa permet de pas retomber trop bas en régime.

 

 

Ah tiens l'ex "150" poussait encore pas trop mal jusqu'à 5200 tr/min ou le limiteur de régime entrait en action. Donc la nouvelle est un chouya typée plus couple

 

 

Pour rouler à 50/90/110/130 au mieux, 90 Cv c'est suffisant, autant mettre de la tune dans les équipements t'en profites plus.

 

 

Curieux que tu interviennes sur des topics avec des bagnoles à gros moteur alors, si ca t'intéresse pas. :o

 

Un nombre de cv ne se résume pas à une vitesse maximale à atteindre (c'est un peu réducteur), mais à une capacité d'accélération un chassis, des freins, une sécurité, que tu n'as pas sur les petits modèles/moteur

"

Que tu roules comme bon te semble, que tu aies des besoins, ça se comprend. Mais c'est gavant cette attitude "du droit chemin", édicté par les sacros saintes limitations

 

On peut prendre plus puissant pour du circuit, de l'autobahn allemande, de la route de montagne, ou même, disons le, quand tu as envie d'aller au-dela des limitations... et ca, ca regarde tout à chacun, de sa responsabilité, mais tout le monde n'est dans un mode de pensée...(et heureusement d'ailleurs), tels des gentils moutons... "ouh, c'est pas biiiiiien, t'as dépassé de 5 km/h le 130"

 

Avec de tels raisonnements, Renault n'a plus qu'à produire des diesels à la mode dCi 75/90 (pour les monospaces), et Perichon n'a plus qu'à pousser le gouvernement à voter le 20 en ville, 50 sur nationale et 100 sur autoroute... la messe sera dite.... comme ca, on pourra dire que la France sera un pays au mode de pensée unique...peuplée de moutons..qui acceptent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, y'en a marre, de ces raisonnements absurdes et moralistes.

 

Y'a des gens qui militent contre le 80 qui serait voté (après les élections .... je croyais que les morts, ca n'attendait pas)...

et qui argument que l'abaissement indéfini des limitations, fini par être contre productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers bien "que" de 90 Cv en ce moment avec ma 130 Cv :ange::D:p:lol:

 

Plus sérieusement la vitesse est un facteur aggravant, on peut pas le nier, je suis un de ceux qui pensent qu'au plus on a puissant on plus on peut être tenté. Après c'est surtout une histoire de comportement surtout, là je rejoins bugss, quelque soit son véhicule si on roule comme un con et dangereusement cela n'a rien à voir avec la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute 21000 € quand même

pour 220ch je trouve pas ça spécialement cher :o

1.6 16v 115ch de mémoire, comme le mazout psa d'ailleurs (quoi que c'est finie le mazout psa, mais je n'ai pas regardé qu'elle puissance sort la nouvelle)

 

La one avait le 1.4 16v de 90ch.

 

il y a eu une mini (les premières) de 75ch en diesel (moteur de la yaris) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

C'est dans turbo qu'il y avait un comparo compact avec la classe A, superbe au passage cette caisse... mais quand j'ai vu les moteurs...

Classe A -> 95ch

114d -> 95ch (finition sport en bonus)

 

:lol:

 

 

Ca c'est du vrai premium... la Classe cousin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

 

Très belle en bleu ,mais l'intérieur blanc j'ai beaucoup de mal ,j'ose pas imaginer a la vitesse ou il se salit...

 

 

 

 

Pas tant que ça la mienne a 1 an et je viens juste de nettoyer les sièges avec du savon "cuir", le souci va plutôt venir des ceintures a mon sens que des sièges qui se nettoient avec un simple coup d'éponge...

 

Après, il faut aimer, mais ça c'est un autre débat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre les sièges en cuir blanc mais on perd les surpiqures rouges du volant et du soufflet, le liseré rouge de la planche de bord aussi qui donne bien une note sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

 

 

Pas tant que ça la mienne a 1 an et je viens juste de nettoyer les sièges avec du savon "cuir", le souci va plutôt venir des ceintures a mon sens que des sièges qui se nettoient avec un simple coup d'éponge...

 

Après, il faut aimer, mais ça c'est un autre débat

 

J'ai le même intérieur, c'est vrai ça se salit vite mais ça se nettoie bien avec des lingettes cuir. Les ceintures par contre ça s'incruste vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Moi j'ai rien contre les sièges en cuir blanc mais on perd les surpiqures rouges du volant et du soufflet, le liseré rouge de la planche de bord aussi qui donne bien une note sportive.

 

 

 

Oui mais, la tu parle de goût et de couleur.. et ça c'est difficile d'en parler....

 

Avec le cuir blanc et noir, heureusement que tu perds les divers trucs "rouge" cela serait moche... du coup, l'intérieur fait moins sportif , plus GT dans l'esprit....

 

Mon discours était plutôt de dire que finalement ce n'était pas très salissant (sauf, ce que confirme Trajouf, les ceintures, ne surtout pas les mettre si tu as du cambouis ou du chocolat sur les main...)

 

Et j'ai pris le cuir, parce que mon ex Laguna Gt avait de très beau siège en Alcantara... pas salissant, en théorie mais avec 3 môme, je t'explique même pas les crises et le pire ce fut l'actimel coincé 3 jours sous le siège bébé, voiture au soleil... je t'explique même pas l'odeur et les 6h que j'ai du passer pour les récupérer

 

Cuir = lingettes ou éponge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais, la tu parle de goût et de couleur.. et ça c'est difficile d'en parler....

 

 

Tout a fait, affaire de goût. ;)

 

 

Avec le cuir blanc et noir, heureusement que tu perds les divers trucs "rouge" cela serait moche... du coup, l'intérieur fait moins sportif , plus GT dans l'esprit....

 

 

Ah c'est sûr que les 2 ça ferait pas terrible. Effectivement ça fait plus GT et un peu moins RS. En tout cas ça fait très classe ce cuir bi-ton.

 

 

Mon discours était plutôt de dire que finalement ce n'était pas très salissant (sauf, ce que confirme Trajouf, les ceintures, ne surtout pas les mettre si tu as du cambouis ou du chocolat sur les main...)

 

 

Parce qu'elle sont comment les ceintures sur la tienne ? :??:

 

 

Et j'ai pris le cuir, parce que mon ex Laguna Gt avait de très beau siège en Alcantara... pas salissant, en théorie mais avec 3 môme, je t'explique même pas les crises et le pire ce fut l'actimel coincé 3 jours sous le siège bébé, voiture au soleil... je t'explique même pas l'odeur et les 6h que j'ai du passer pour les récupérer

 

Cuir = lingettes ou éponge...

 

 

Oh putain le coup de l'actimel !!! freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif t'as du rager un moment !!! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...