Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §did458pw

Reconnais que tu as eu un bon tarif, la réalité du marché et surtout pour un modèle 2009 excepté la série de base, c'est cette fourchette là d'autant plus avec un kilométrage inférieur à 60000 kms, c'est mon avis en tout cas. Par contre, ça devient un certain budget que beaucoup ne veulent pas mettre c'est bien ccompréhensible.

 

J'ai quand même regardé sur la centrale, et Didier35000, effectivement on trouve des modèles à moins de 13000 € non pas de 2009 mais antérieurs, et pas forcément des versions de base. En revanche, sont elles toutes des 1 ère main? Certains s'en foutent, pas moi, même si cela ne veut pas dire qu'une première main a été soigneuse.....

 

en general elle est a 13900E mais bon il faut negocier aussi donc reussi a l'avoir a 13000E sans quoi

je l'achetais pas et pour la finition sur j'ai le modele de bas linea sol qui a la clim auti radio cd abs

4 vitres electrique eps vitres teinte ext... deja super equiper non ? pour 2000 a 3000E pour une

anniversaire avec des gadgets suplementaire et secondaire qui peuve etre instaler sois meme sans

depense 3000E comme les antibrouillard le gps et aide au stationnent donc une linea sol tu en trouve

a de bon prix sans ce ruiner avec un equipement genereux et meme interieure

un modele anniversaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

On dirait que la couleur prédominante chez les Prius, est le gris clair ! La plupart des voitures en ventes dans mon coin, sont de cette couleur.

J'en ai vu des gris anthracite, mais elles ont soit pas mal de Km, soit sont en version Sol tout court !

 

J'en suis à ma deuxième voiture d'affilé de couleur grise; j'aimerai bien changer un peu a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Toyota sas j'y suis passer et j’étais prêt a l'acheter et madame veut une Yaris plus petite, le lien que je vais te mettre est une sol pack 61.000km 08.2006 version 2, celui qui la conduit est le chef mecano de la concession et il n'a pas une conduite nerveuse , pas une rayure (véridique vu de mes yeux vu) , une superbe affaire en plus la couleur n'ai pas courante c'est la seule que j'ai vu de cette couleur elle va vite etre prise a mon avis.

 

La couleur passe mieux en réel et elle est unique car peu l'on prise dans cette gamme de couleur, avec des vitres teintées :love: . :jap:

 

Le lien : http://www.toyota-occasions.com/details-annonce.aspx?id=199214&rank=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Chez Toyota sas j'y suis passer et j’étais prêt a l'acheter et madame veut une Yaris plus petite, le lien que je vais te mettre est une sol pack 61.000km 08.2006 version 2, celui qui la conduit est le chef mecano de la concession et il n'a pas une conduite nerveuse , pas une rayure (véridique vu de mes yeux vu) , une superbe affaire en plus la couleur n'ai pas courante c'est la seule que j'ai vu de cette couleur elle va vite etre prise a mon avis.

 

La couleur passe mieux en réel et elle est unique car peu l'on prise dans cette gamme de couleur, avec des vitres teintées :love: . :jap:

 

Le lien : http://www.toyota-occasions.com/details-annonce.aspx?id=199214&rank=3

 

2006 d'où le prix plus bas mais vaut le coup c'est clair avec un kilométrage inférieur à ce qu'il devrait être, donc au final, Prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Un peu loin de chez moi ! Tant mieux pour celui qui va la prendre !

Je pense qu'elle ne va pas rester longtemps.

 

Tu es d'où? Des fois il ne faut pas hésiter à faire le déplacement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de gironde. Je vais pas traverser la france, pour acheter une voiture (elle est pas encore assez rare)

J'en trouverai une dans mon coin (c'est pa ce qui manque).

En plus, j'ai une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

bonjour à tous,

 

Passage en préfecture ce matin pour la nouvelle carte grise : 2.50 € :)

(même si on se fait taxer de toutes parts, ça fait toujours plaisir de pouvoir, pour une fois, éviter celle-ci ! :) )

 

Fonds de poches pour payer la carte grise :sol: , ça change de la carte bleue !

 

Par contre petite frayeur, elle ne faisait plus partie de la nouvelle liste (du mois d'Août) des véhicules exonérés... !?

J'ai bien cru que j'allais les payer ces 160 €...

Ils ont du reprendre la liste du mois de mars, passer 2 coups de tel, ... bizarre !?

 

Bon, bah y'a plus qu'à attendre le 17 septembre.... c'est long.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

La couleur passe mieux en réel et elle est unique car peu l'on prise dans cette gamme de couleur, avec des vitres teintées :love: . :jap:

 

Le lien : http://www.toyota-occasions.com/details-annonce.aspx?id=199214&rank=3

 

C'est le "Driftwood Pearl"métallisé, je pense.

La Prius de ma femme est de cette couleur (j'ai pas eu le choix) :D

Je préfère la mienne en blanc, ça lui va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru tout le topic : et oui je suis interessé par la Prius 2 ;)

 

J'ai quelques questions :

 

- J'hesite entre une sol pack et une sol IPA : le son d'origine est correct ou il est mauvais ?

- la pack n'a pas de radars de recul, vous confirmez ?

- la camera de recul : c'est vraiment bien ? (vu la faible visibilité pour faire les marches arrières)

- combien coute une revision en moyenne ?

- vous faites la revision chez toyota ou ailleurs (Midas, Speedy, etc...)

 

Mon budget est riki : 9500 euros max. Donc assez kilométré : 120000 à 150000 km... cela pose problème ? (je ferai 10 à 15000 km par an).

 

Merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru tout le topic : et oui je suis interessé par la Prius 2 ;)

 

J'ai quelques questions :

 

- J'hesite entre une sol pack et une sol IPA : le son d'origine est correct ou il est mauvais ? Le son de base est corect mais sur la pack on a la sono JBL bien meilleur

- la pack n'a pas de radars de recul, vous confirmez ? la pack n'a pas de radar de recul mais une camera, mais n'a pas le systeme pour ce garer tout seul qui presque impossible a utiliser

- la camera de recul : c'est vraiment bien ? (vu la faible visibilité pour faire les marches arrières) oui

- combien coute une revision en moyenne ? 150 euros et 300 euros en moyenne tout les deux vidange

- vous faites la revision chez toyota ou ailleurs (Midas, Speedy, etc...) moi chez Toy

 

Mon budget est riki : 9500 euros max. Donc assez kilométré : 120000 à 150000 km... cela pose problème ? (je ferai 10 à 15000 km par an). Plusieurs vehicules ont depasés les 400.000km et elle est très fiable, dans les 9500 euros attention sur le net il y a de l'arnaque

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mal conduire, comment faites vous pour toujours être dans le vert plutôt que le bleu comme moi et encore peu de bleu???!!!

 

Le secret est d'avoir des accélérations courtes dans le temps (en clair, tu accélères franchement pour atteindre la vitesse souhaitée). Une fois à la vitesse voulue, filet de gaz pour maintenir la vitesse (en gros, rouler le plus possible sur l'élan quand c'est possible).

 

Après, c'est une histoire de technique de conduite. Faut éviter de faire le yoyo avec la vitesse, anticiper les ralentissements, rouler en trajectoire (moins tu mets de volant, plus la voiture peut passer vite).

 

Mais surtout, ce qu'il ne faut pas faire : ACCELERER MOU ... y'a rien de mieux pour générer une consommation élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru tout le topic : et oui je suis interessé par la Prius 2 ;)

 

J'ai quelques questions :

 

- J'hesite entre une sol pack et une sol IPA : le son d'origine est correct ou il est mauvais ?

- la pack n'a pas de radars de recul, vous confirmez ?

- la camera de recul : c'est vraiment bien ? (vu la faible visibilité pour faire les marches arrières)

- combien coute une revision en moyenne ?

- vous faites la revision chez toyota ou ailleurs (Midas, Speedy, etc...)

 

Mon budget est riki : 9500 euros max. Donc assez kilométré : 120000 à 150000 km... cela pose problème ? (je ferai 10 à 15000 km par an).

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

 

Alors quelques réponses de ma part:

 

Sol Pack est équipée de JBL chargeur 6 CD en façade + prise mini jack dans l'accoudoir central pour iphone ipod ou autre lecteur mp3, ça sonne bien et avant que ça vibre dans les portes tu as de la marge.

Sol Pack IPA, matériel audio plus basique apparemment mais tout à fait honnorable selon les forumeurs!

Tu peux avoir le radar de recul en option sur la Sol Pack mais pas la caméra, l'utilité de cet outil est très subjectif, perso, si ça m'empêche d'entrer dans le véhicule devant moi, ça n'évitera pas que d'autres me rentrent dedans.

Pour la SOL PACK IPA, idem, l'utilité que tu y trouveras est complètement subjective, la caméra peut être un plus.

 

Coté entretien, ça varie pas mal apparemment, de 110€ à 170 voire 200€.

Perso j'ai le prochain entretien à 60000 kms qui est une révision intermédiaire, j'imagine un tarif entre 250 et 300€, mais je me trompe peut être.

 

Coté tarif occasion, ton prix correspondra sans doute à une auto de 110000 kms et plus, mais pareil, selon les Forumeurs, la fiabilité de la Prius n'est plus à prouver. Mon "futur" garagiste Toyota (Juste pris contact avec) m'a fait part qu'une cliente à lui totalisait 120000 kms sans avoir eu le moindre soucis, seul entretien courant, révision et changement de plaquettes de frein et couroie d'accessoires avaient été faits.

 

Fonce!!!!! Tu ne seras pas déçu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors quelques réponses de ma part:

 

Sol Pack est équipée de JBL chargeur 6 CD en façade + prise mini jack dans l'accoudoir central pour iphone ipod ou autre lecteur mp3, ça sonne bien et avant que ça vibre dans les portes tu as de la marge.

Sol Pack IPA, matériel audio plus basique apparemment mais tout à fait honnorable selon les forumeurs!

Tu peux avoir le radar de recul en option sur la Sol Pack mais pas la caméra, l'utilité de cet outil est très subjectif, perso, si ça m'empêche d'entrer dans le véhicule devant moi, ça n'évitera pas que d'autres me rentrent dedans.

Pour la SOL PACK IPA, idem, l'utilité que tu y trouveras est complètement subjective, la caméra peut être un plus.

 

Coté entretien, ça varie pas mal apparemment, de 110€ à 170 voire 200€.

Perso j'ai le prochain entretien à 60000 kms qui est une révision intermédiaire, j'imagine un tarif entre 250 et 300€, mais je me trompe peut être.

 

Coté tarif occasion, ton prix correspondra sans doute à une auto de 110000 kms et plus, mais pareil, selon les Forumeurs, la fiabilité de la Prius n'est plus à prouver. Mon "futur" garagiste Toyota (Juste pris contact avec) m'a fait part qu'une cliente à lui totalisait 120000 kms sans avoir eu le moindre soucis, seul entretien courant, révision et changement de plaquettes de frein et couroie d'accessoires avaient été faits.

 

Fonce!!!!! Tu ne seras pas déçu!!

 

 

Bonjour,

 

merci pour tes réponses très completes :jap:

Tu sais si sur la version IPA, on a quand meme la prise minijack dans la boite à gants ?

sinon oui oui, je suis chaud chaud bouillant pour acheter une prius !!! ;)

j'ai pas mal d'amis qui me disent : "oh non, prends pas ça, c'est moche" mais je m'en fiche, ils n'ont rien compris au concept. Et j'aime rouler différent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok merci. J'ai vu un vehicule à un prix interessant mais qui a 150000 km... soit proche de la fin de garantie.. je ne ne sais pas c'est risqué :-/

 

Bonjour,

 

A vrai dire, je ne pense pas ... des Prius atteignent rapidement les 400.000 km sans panne (merci les taxis). De plus, les taxis finissant une Prius en reprennent une autre généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, bizarre j'ai vu celle en occasion avec la camera :??:dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif ,donc j'ai cru qu'elle y était, ou j'ai confondu :??: . :jap:

 

http://images.

 

A propos tu l'a essayer :??: . :jap:

 

 

Merci pour ces infos.

Par contre je trouve que la colonne "Linea Sol Pack IPA MC" donc je presume que toutes les IPA sont forcément "MC"..??

(Pas dans ce doc de "Linea Pack IPA")...

 

Sinon non je n'ai pas essayé... j'ai déja conduit des vehicules electriques mais j'amais d'hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des vidéos du sytèmes IPA. J'ai des questions au sujet des bips bips, qui sont insupportables !!

- Quand l'IPA est en fonctionnement, peux-t-on desactiver ces bips bips

- Quand on utilise pas l'IPA mais qu'on fait une marche arrière. Je suppose que la caméra s'allume : a-t-on des bips bips ? Si oui, peux-t-on les desactiver ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

J'ai regardé des vidéos du sytèmes IPA. J'ai des questions au sujet des bips bips, qui sont insupportables !!

- Quand l'IPA est en fonctionnement, peux-t-on desactiver ces bips bips

- Quand on utilise pas l'IPA mais qu'on fait une marche arrière. Je suppose que la caméra s'allume : a-t-on des bips bips ? Si oui, peux-t-on les desactiver ?

Merci :jap:

 

Désactivation possible par Toy apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos c'est bien une Ipa ils se sont planter sur l'annonce :lol: , j'y suis aller pour faire mes 75.000 km j'en ai eu pour 119 euros a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif (même prix pour 15.000; 45.000, 60.000, 75.000, dans mon garage les intermédiaires c'est plus en moyenne 250 euros , 30.000 km 219 euros, 60.000 239 et 90.000 la plus cher 319 euros après ca baisse (ca va faire mal la prochaine ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos.

Par contre je trouve que la colonne "Linea Sol Pack IPA MC" donc je presume que toutes les IPA sont forcément "MC"..??

(Pas dans ce doc de "Linea Pack IPA")...

 

Sinon non je n'ai pas essayé... j'ai déja conduit des vehicules electriques mais j'amais d'hybrides.

 

 

Mc veut dire minor change (changement mineur) donc c'est la deuxieme version après 2006.

 

Il suffit d'aller chez Toyota ils doivent en avoir des P2 pour essais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller faire un tour chez toyota cet fin d'après-midi, il y avait 2 prius II à vendre : une pack et une IPA... couleur bronze par contre.

C'est sympa ! par contre j'ai pas demandé à essayer..

j'ai bien accroché.. je guette le marché de l'occasion...

Par contre j'ai une prius III blanche nacré avec les vitres bien teintées :love: mais c'est cher :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

j'ai un 10eme anniversaire (donc avec IPA et camera de recul)

 

c'est vrai que les bip sont chiants, mais on passe pas 3h en marche arriere

 

le systeme IPA est un gadget, facile a utiliser, mais qui ne sert finalement pas trop, sauf pour epatr les amis, ca marche a chaque fois :)

 

la caméra est tres utile, plus qu'un radar a mon avis car on a une bonne vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Tu as raison, bizarre j'ai vu celle en occasion avec la camera :??:dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif ,donc j'ai cru qu'elle y était, ou j'ai confondu :??: . :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242097/574a9b8a4917e6c.png

 

A propos tu l'a essayer :??: . :jap:

 

ton tableau est faut sur la linea sol modele de base apres 2006 elle a ete restyler donc calandre chromer

les feux arriere sont totalement chromer , le plaqtique tableau de bord testures , interface de l'odb redessiner ,

antree auxiliere donc donner un tel tableau serais bien de le metre a jour car pour conseil il serais de faire

attention toi qui est de tres bon consiel moi j'ai la linea sol de base et j'ai tout cela dans prius se qui fait

une finition correct et pouquoi depenser plus pour les modeles superieur de plus quand une personne cherche

pour 9500E une prius 2 je lui conseil le modele de base bien moin chere et de l'annee apres 2006 car restyler

qui fait du modele de base suffisant avec 4 glaces electrique clim auto regulateur de vitese ABS EPR ordinateur de

bord radio cd retros electrique degivrant que vous de plus pour un modele de base sur en en veux toujour plus mais bon ma prius linea sol 2009 acheter 13000 pour une anniversaire faut 3000 E deplus et equipement suplementaire on peu sans passer ou on les pose sois meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Je suis aller faire un tour chez toyota cet fin d'après-midi, il y avait 2 prius II à vendre : une pack et une IPA... couleur bronze par contre.

C'est sympa ! par contre j'ai pas demandé à essayer..

j'ai bien accroché.. je guette le marché de l'occasion...

Par contre j'ai une prius III blanche nacré avec les vitres bien teintées :love: mais c'est cher :-/

 

slut

voila un lien sur le restylage en 2006 de la prius

http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.PriusII2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain est un grand jour!!

Je vais essayer la Prius le matin, et j'ai rendez-vous avec la banque, l'apres-midi !

La machine est lancee. Plus qu'a choisir le modele, parmit ceux que j'ai vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon bon, je suis entrain d'hesiter :

 

- soit prendre une Prius II d'occaz vers 9500 euros...

- soit prendre une Prius III d'occaz mais la le budget est quasi X2 ! Et donc je dois faire une crédit en plus :...

 

j'ai vu la PIII lounge blanche nacrée : elle me fait craquer ! Quel bijou de technologie :love:

Demain matin je l'essaie!

 

Je vous tiens au courant ;)

 

Edit : La P2 vaut elle encore le coup ou elle est dépassée par rapport à la P3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...