Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §oaz234gS

tu a une grille areation sur la banquette arriere droit qui serre a evacuation des odeurs des batteries

sous le seige d'ou cette odeur a interieur j'ai pas enfant mais de mettre un seige bebe a cette endroit

est t'il raisonnable voir avec les personne qui ont des enfants et surtout ne rien mettre ou de boucher

cette grille

 

 

 

C'est justement de ce côté là qu'est le siège auto de ma fille, la grille est quand même bien éloignée !

En plus, le fait qu'il y ai déjà le siège auto à cette place, cela évite de placer par inadvertance autre chose sur la grille.

 

Petit regret, le décalage trop prononcé (hauteur) de la place du milieu par rapport aux 2 latérales.

Du coup, je ne peux plus mettre le siège auto au milieu comme je le faisais sur la fiesta qui avait une assise quasi plate.boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouh la ouh la !

 

La grille à droite du passager arrière droit ... sert à réguler la T° la batterie. Un ventilateur est derrière cette grille pour ASPIRER l'air de l'habitacle pour réchauffer la batterie en hiver et la refroidir en été.

 

Didier, si tu as des odeurs de batterie, fais vérifier le bon fonctionnement du ventilateur en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

oui le gros probleme de la prius est la qualiter de la peinture sur le capot avant j'ai eu la meme

surprise de retouche mal faite disont une vingtaines eclats de plus les cotes sont fragile le moidre coup

portier et voila une bosse donc l'utiliter de mettre des baguettes l'aterale que j'ai pas encore mis

car vais peu sur des parkings mais j'y pense car deja des coups du a l'ancien proprietaire

tu a aussi les plastiques des porte et accoudoire qui raye facilement a part cela rien a redire

moteur robuste avec courroie pas embrayage pas de boite tu usee pas les pneus ni les freins

vue des critique dire qu'elle a une tenue de route moyen moi je trouve pas je me sens rassurer

et la direction est facile pour les creneau super ert consommation je suis content la suis a 730km

et me reste deux barres donc 800km et je fait le plein

 

Si je puis me permettre, didier, t'es dur à lire tellement que c'est concentré :pfff:

A part ça, c'est un moteur robuste, avec une chaîne, pas une courroie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Si je puis me permettre, didier, t'es dur à lire tellement que c'est concentré :pfff:

A part ça, c'est un moteur robuste, avec une chaîne, pas une courroie :)

 

oui desoler moteur a chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ouh la ouh la !

 

La grille à droite du passager arrière droit ... sert à réguler la T° la batterie. Un ventilateur est derrière cette grille pour ASPIRER l'air de l'habitacle pour réchauffer la batterie en hiver et la refroidir en été.

 

Didier, si tu as des odeurs de batterie, fais vérifier le bon fonctionnement du ventilateur en question ;)

 

quand je fairais ma revision j'irais chez toyota il verons cela mais j'ai lue des remarques

au sujet odeur pas agreable donc supose que cela doit etre ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

C'est une piste à voir. C'est pas dit que ce soit ça à coup sûr. :)

 

oui tu a peu etre raison j'ai vue que c'etait au materiaux du tableau bord

matiere recyclable qui donnerais cette odeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

vue des critique dire qu'elle a une tenue de route moyen moi je trouve pas je me sens rassurer

 

 

 

Et bien moi je trouve la tenue de route moyenne, SURTOUT sur autoroute, dès qu'il y a un peu de vent.

Je me demande si plus tard je ne mettrai pas des suspensions plus fermes et/ou rabaisser la voiture. Sur le forum américain certains l'ont fait et apparemment la tenue de route est beaucoup mieux! en plus je préfère les voitures fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la ouh la !

 

La grille à droite du passager arrière droit ... sert à réguler la T° la batterie. Un ventilateur est derrière cette grille pour ASPIRER l'air de l'habitacle pour réchauffer la batterie en hiver et la refroidir en été.

 

Didier, si tu as des odeurs de batterie, fais vérifier le bon fonctionnement du ventilateur en question ;)

 

 

Le ventilateur en question ne fonctionne jamais, je l'ai entendu qu'une fois samedi dans le massif centrale lors de plusieurs déchargent et rechargent rapide la température devait bien être élever, des odeurs j'ai dues en avoir une ou deux fois doit venir de l'humidité ou différences de température.

 

A propos la grille c'est l'aspiration le refoulement ce dirige vers le dessous du véhicules. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

Le ventilateur en question ne fonctionne jamais, je l'ai entendu qu'une fois samedi dans le massif centrale lors de plusieurs déchargent et rechargent rapide la température devait bien être élever, des odeurs j'ai dues en avoir une ou deux fois doit venir de l'humidité ou différences de température.

 

A propos la grille c'est l'aspiration le refoulement ce dirige vers le dessous du véhicules. :jap:

 

merci bon a savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

J'ai la poisse :cry: , je vais être traumatisé par les clés si ça continue: j'ai ENCORE perdu mes clés de Prius, deux mois après les précédentes!! Sauf que là je sais où elles sont: dans le puit d'évacuation des eaux usées dans le sous-sol de mon immeuble... Pour rappel: 260€ pour la clé + reprogrammation...

 

Mais j'ai une lueur d'espoir: la 1ere fois j'avais appris, trop tard, que l'assurance de mes comptes bancaires couvraient la perte ou vol de clés si elles étaient accompagnées d'une carte ou d'un chéquier... Cette fois-ci donc je me suis renseigné (ma femme travaille à la banque donc ça m'a facilité les choses) et normalement je serai remboursé sur présentation de facture car la perte de clés est couverte sans autre condition!

Donc du coup, si j'ai de la chance, je pourrais même me faire rembourser mes précédentes clés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

voila j'ai fait mes 800km arriver a une barre j'ai fait mon plein et mis 42 litres essence donc consommer 5.3 litres enciron

me restais donc 3 litres pour une barre je trouve cela juste pour faire encore 100km sur la reserve ?? faut donc pour bien faire refaire le plein tout les 700 km ou qu'il reste deux barre pour etre tranquille ou rouler avec un gericane lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Non j'ai fait deux fois le plein a plus de 47 litres. :jap:

 

Toi Ian c'est normal, tu es notre extra conducteur ( ou extra terrestre :love: )!!! Moi, je fais le plein quelques kms après les premiers clignotements. 47 litres!!!!! Tu vas finir par tomber en rade Ian.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Bonsoir la communauté priussienne :coucou:

 

En fait ian ne le mentionne pas mais il a un bidon de super dans le coffre en cas de panne :W

 

Salut Doudou cela faisait longtemps!!!!

Oui Ian ne nous dit pas tout!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais mis de bidons dans le coffre, j’écoute les sages du PTC, pourtant a la pompe je le remplie normalement 3 clic et stop je ne remets jamais 2 litres après le premier clic a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

Extraterrestre je l'ai été ce weekend a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifed1962.gif.a2fa80457588c2955a51b0546723b45a.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Je suis déçu par la Prius, je vais reprendre mon vélo pour aller au boulot!!!

Je déconne, il est vrai que depuis que j'ai la Prius, je n'ai jamais autant pris l'auto. Le problème, et là, la Prius n'y peut rien, c'est que le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment, donc comme mon boulot se trouve à 4 ou 5 kilomètres grand maximum de chez moi soit 15 minutes de trajet (et en ville), ma consommation moyenne s'en ressent de suite (on connait l'importance des 5 premières minutes). Je suis donc actuellement à 5,4 L - 5,5 L en ayant fait de la ville (trajet maison boulot et inversement) et aussi ponctuellement du périphérique où la vitesse est limitée à 90. Cela m'a donc permis de baisser la conso moyenne à 5,5 L. Je vais tout de même reprendre mon vélo plus régulièrement pour aller bosser.

Par ailleurs, j'essais d'avoir suffisamment de charge pour conduire en P&G dans la mesure du possible. Parfois cela me semble être efficace et parfois moins, ce dernier point correspondant à une faible charge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'on y prend goût à cette Prius :) On veut plus la quitter !

Pour le moment, j'en suis à mon premier plein, et j'ai perdu 3 carrées. Je fais de la nationale avec pas mal d'agglomérations à traverser; puis un peu de ville. Et quand je rentre du boulot, je prends l'autoroute.

J'en suis à 361 km, et 4,7L/100km :sol: Je suis plutôt satisfait ! j'espère tenir comme ça, jusqu'à la fin du réservoir (voir mieux, mais bon ;) )

 

Je vais tout de même reprendre mon vélo plus régulièrement pour aller bosser.

Alors comme ça, tu ne fais plus d'exercices !! Y-a du laissé allé, quand même :D:D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Oui, c'est vrai qu'on y prend goût à cette Prius :) On veut plus la quitter !

Pour le moment, j'en suis à mon premier plein, et j'ai perdu 3 carrées. Je fais de la nationale avec pas mal d'agglomérations à traverser; puis un peu de ville. Et quand je rentre du boulot, je prends l'autoroute.

J'en suis à 361 km, et 4,7L/100km

 

Je vais tout de même reprendre mon vélo plus régulièrement pour aller bosser.

Alors comme ça, tu ne fais plus d'exercices !! Y-a du laissé allé, quand même :D:D:D;)

 

Tu confirmes ce que je disais, en faisant du Périph à 90 km/h, de suite ma conso baisse. 4,7 l, c'est vraiment très bien!!! Pour le vélo, je l'ai pris ce matin pour aller au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Coucou, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici!

J'en suis toujours sur mon plein ou il me reste 3 barres et j'ai déjà plus de 700 km au compteur! Conso 4.3

 

Tu te Ianises!!!!! Jolie conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Puis, non :lol: . :jap:

 

Non, c'est : Et Prius, non :lol::lol:

 

David230973 :

Pour le vélo, je l'ai pris ce matin pour aller au boulot ;)

Ça va ! Pas trop dur :ange:

 

David230973 :

Tu confirmes ce que je disais, en faisant du Périph à 90 km/h, de suite ma conso baisse. 4,7 l, c'est vraiment très bien!!!

Oui, c'est ce que j'avais compris en lisant ce sujet; faut pas faire que de la ville !! Pour moi c'est "niquel", car je fait 100 km/jour, en alternant le style de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Je suis déçu par la Prius, je vais reprendre mon vélo pour aller au boulot!!!

Je déconne, il est vrai que depuis que j'ai la Prius, je n'ai jamais autant pris l'auto. Le problème, et là, la Prius n'y peut rien, c'est que le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment, donc comme mon boulot se trouve à 4 ou 5 kilomètres grand maximum de chez moi soit 15 minutes de trajet (et en ville), ma consommation moyenne s'en ressent de suite (on connait l'importance des 5 premières minutes). Je suis donc actuellement à 5,4 L - 5,5 L en ayant fait de la ville (trajet maison boulot et inversement) et aussi ponctuellement du périphérique où la vitesse est limitée à 90. Cela m'a donc permis de baisser la conso moyenne à 5,5 L. Je vais tout de même reprendre mon vélo plus régulièrement pour aller bosser.

Par ailleurs, j'essais d'avoir suffisamment de charge pour conduire en P&G dans la mesure du possible. Parfois cela me semble être efficace et parfois moins, ce dernier point correspondant à une faible charge de la batterie.

 

5.5l 5.4l pour de la ville raisonnable de plus a froid pourquoi tu est decu comme ca tu devrais etre heureux

car j'ai eu des petit voiture comme l'ax qui faisais en ville 8l une alfa romeo qui faisais 9l une 406 diesel 6.5l

une c5 diesel 7l une DS 12l une 2cv 7l ect

alors vive la prius pour moi chanpionne de la consommation que demander mieux que l'essnce baise a la

pompe car trop d'abus sur faut rouler en velo cela arriveras ? belle avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Coucou, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici!

J'en suis toujours sur mon plein ou il me reste 3 barres et j'ai déjà plus de 700 km au compteur! Conso 4.3

 

 

Très bien 4.3 l .Moi malgré ma bonne volonté je n'arrive pas a descendre en dessous de 4.5 l de moyenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

Très bien 4.3 l .Moi malgré ma bonne volonté je n'arrive pas a descendre en dessous de 4.5 l de moyenne .

 

moi j'etait a 5.3l a 3 barres a 700km et suis arriver a 1 barres a 800km et suis a 5.3l pour 42 litres en faisant

mon plein donc tu est loin des 4.3 litre j'attends ta reponse quand tu feras ton plien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

 

Très bien 4.3 l .Moi malgré ma bonne volonté je n'arrive pas a descendre en dessous de 4.5 l de moyenne .

 

 

Salut à tous

 

moi ça oscile entre 4.2 et 4.3l. Mais je roule pépère, quand je roule à allure normale on peut tabler sur un 4.5l ou 4.6l

Sachant que je fais 50% ville 50% autoroute (85kmh compteur)

Donc franchement c'est carrément un chameau cette voiture.

 

Petite info en vacances sur autoroute 135kmh compteur avec bagages , famille + coffre de toit j'ai fait entre 6l et 7.5l. Ca dépend beaucoup du trajet et du relief !!!

Je l'ai depuis mars et j'en suis super content :D

consoprius.jpg.44c691eac4295390e05e4a4da3484958.jpg

 

4.2l minimum j'ai jamais pu alleren dessous :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...