Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Demain est un grand jour!!

Je vais essayer la Prius le matin, et j'ai rendez-vous avec la banque, l'apres-midi !

La machine est lancee. Plus qu'a choisir le modele, parmit ceux que j'ai vu !

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , tu nous donnera ton avis.

 

didier35000 Le tableau je l'ai eu sur le PTC c'est vrai que cette case n'ai pas bonne, pour ce qui de ton lien c'est moi qui le mets d'habitude sur le forum :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oaz234gS

Bonjour à tous,

 

 

Arggggghhhh !!!!

 

Encore 9 jours pour récupérer la mienne.... ! J'en peux plus !!! C'est loooooong !!! mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

 

(du coup j'évite de venir trop sur le forum pour ne pas y penser... metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif! en fait c'est faux, je viens tous les jours...)

 

Je vous donnerai mes impressions dés réception (et j'aurais sûrement des questions aussi... quoique... avec tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums + les vidéos + lecture des manuels en .pdf trouvés sur le net... je commence à être calé !!)

 

gribouille02.gif.8582149da2c5f61874f841c4b36c92f0.gif

 

PS : en réponse à rickylarson, moi aussi au début j'hésitais entre une P2 et une P3.

L'écart de prix me faisait plutôt pencher vers la P2, puis après avoir épluché les commentaires sur le net, la P3 est très bien mais certains anciens propriétaires de P2 regrettaient cette dernière sauf pour la "puissance" sur l'autoroute....

Du coup, pour ma part j'ai préféré m'orienter vers une P2, nettement moins cher et "tout aussi bien" !

 

Bon, à voir par la suite, peut-être que je reviendrai sur mes commentaires lorsque j'aurais essayé la P2 sur autoroute !? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tout le sujet, et au vu des commentaires qui s'y trouvent, on peut penser que la PII vaut encore le coup, face a la PIII.

Donc, aucun soucis pour acheter une PII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu !

 

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3149

 

je n'ai pas relu tout le post, mais bon...

 

si tu peux avoir une Prius MC (>2006) pour pas cher, je pense que c'est un très bon choix !

:jap:

 

edit : j'ai relu le post, on apprend pas grand chose en fait...

 

En fait, j'ai deux voitures en vue.

Une Sol du 12/2008 de 25000 km et une 10eme anniversaire du 01/2009 de 50000 km.

Ma preference va a la deuxieme, a cause de l'equipement plus complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu !

 

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3149

 

je n'ai pas relu tout le post, mais bon...

 

si tu peux avoir une Prius MC (>2006) pour pas cher, je pense que c'est un très bon choix !

:jap:

 

edit : j'ai relu le post, on apprend pas grand chose en fait...

 

En fait, j'ai deux voitures en vue.

Une Sol du 12/2008 de 25000 km et une 10eme anniversaire du 01/2009 de 50000 km.

Ma preference va a la deuxieme, a cause de l'equipement plus complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS
En fait, j'ai deux voitures en vue.

Une Sol du 12/2008 de 25000 km et une 10eme anniversaire du 01/2009 de 50000 km.

Ma preference va a la deuxieme, a cause de l'equipement plus complet.

 

Pour moi (mon budget me le permettait), c'était soit une sol pack, soit une 10ème anniversaire.

En occaz, la différence de prix n'est parfois pas si énorme entre une sol et une sol pack, mais les quelques gadgets supplémentaires peuvent être sympa.

De plus, cette voiture étant apparemment "increvable" (je touche du bois...), je préférais en prendre une un peu plus kilométrée mais avec plus d'options (gadgets...) :sol:

 

Ne changeant pas de voiture régulièrement, je me suis dis que quitte à changer autant se faire "plaisir" !

 

Dis-moi !? une 10ème anniversaire de 01/09, env. 50000 km.... tu vas pas me piquer la mienne, non ? :D (tu l'as vu à quel prix d’ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la tienne :lol:

Les deux sont de couleur gris clair. Le prix, environ 15000€.

 

Je me pose des questions, concernant le mode EV.

Finalement, il sert pas à grand chose ! Parce que 2 km, ça fait pas beaucoup.

C'est plus une manière de dire : "Voyez, la voiture peut rouler avec seulement le moteur électrique" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

A chaque fois que tu ralentis ou tu freines ça recharge la batterie, donc c'est pas 2km.

 

C'est peut être plus, c'est peut être moins.

 

Et le mode EV, c'est pour sortir de son parking ou démarrer quand on sait que l'on va pouvoir recharger tout de suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Le secret est d'avoir des accélérations courtes dans le temps (en clair, tu accélères franchement pour atteindre la vitesse souhaitée). Une fois à la vitesse voulue, filet de gaz pour maintenir la vitesse (en gros, rouler le plus possible sur l'élan quand c'est possible).

 

Après, c'est une histoire de technique de conduite. Faut éviter de faire le yoyo avec la vitesse, anticiper les ralentissements, rouler en trajectoire (moins tu mets de volant, plus la voiture peut passer vite).

 

Mais surtout, ce qu'il ne faut pas faire : ACCELERER MOU ... y'a rien de mieux pour générer une consommation élevée.

 

Ben j'arrive à Pulse glider, mais ça me convient pas. Du coup, je me rabats sur l'utilisation du régulateur de vitesse, oui même en ville, et effectivement, j'accélère à la vitesse choisie pour me laisser glisser, mais toujours avec le flux chargeant

la batterie, sinon cette dernière est toujours trop basse à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Je sais pas si c'est la tienne :lol:

Les deux sont de couleur gris clair. Le prix, environ 15000€.

 

Je me pose des questions, concernant le mode EV.

Finalement, il sert pas à grand chose ! Parce que 2 km, ça fait pas beaucoup.

C'est plus une manière de dire : "Voyez, la voiture peut rouler avec seulement le moteur électrique" !

 

 

Bon, la mienne : gris foncé, c'est bon :)

 

15000 € c'est à peu près les prix.

 

La mienne je la touche pour 14000 €, j'ai négocié les frais de préparation : 200 € (mais ça j'imagine que c'est quasi automatique, c'est pour faire genre "on est sympa !"), et je l'ai baissée de 500 € (affichée 14500 €) moyennant une partie du paiement par crédit.

Du coup, j'ai pris le minimum (3000 €) sur 1 an, que je compte rembourser dans les 6 mois (c'est le minimum apparemment !), coût du crédit : 100 € sur 6 mois (ils se font plaisir quand même !!! sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif), je "gagne" 400 €...

La négo, c'est pas trop mon truc... :)

 

il y à aussi le fait qu'ils aient repris mon ancienne voiture une bouchée de pain ! et ils vont aussi se faire une bonne marge dessus....

 

mais 15000 € me semble un prix correct (une petite négo pour le principe...)

 

Concernant le mode EV, j'envisage surtout de l'utiliser pour ma sortie de box....

Actuellement quand je sors mon petit diesel.... malgré le fait que je sorte immédiatement, il y a cette magnifique odeur de diesel accompagnée d'une sorte de gène pour respirer........

D'autant plus qu'après je laisse le moteur tourner 2 min, le temps d'attacher ma fille, etc... et là, ça fouette bien !!!

 

C'est un détail, mais je pense que je vais fortement apprécié ce mode EV ! :p

 

J'en profite pour poser une petite question au sujet du smartkey !?

 

Lorsque je sors ma voiture du box, généralement je me gare 4-5 mètres plus loin pour des raisons de commodités.

que va t-il se passer lorsque je vais retourner fermer mon box avec la clef dans la poche ? vaut-il mieux que je la laisse à ce moment là dans la voiture ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

sache que le matin, en sortant ta voiture pour emmener ta fille, le moteur risque d'être un peu froid, il va donc se mettre en route aprés 20 secondes ... mais vu que ta voiture est dans un garrage, elle sera chaude en peu de temps, et puis l'odeur et les nuissances pour la respiration n'auront rien à voir avec un diesel

 

ma voiture dort dehors, en cette saison, elle chaufe tres rapidement, disons moins d'une minute.

 

Cette hiver ca va être autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

sache que le matin, en sortant ta voiture pour emmener ta fille, le moteur risque d'être un peu froid, il va donc se mettre en route aprés 20 secondes ... mais vu que ta voiture est dans un garrage, elle sera chaude en peu de temps, et puis l'odeur et les nuissances pour la respiration n'auront rien à voir avec un diesel

 

ma voiture dort dehors, en cette saison, elle chaufe tres rapidement, disons moins d'une minute.

 

Cette hiver ca va être autre chose ...

 

 

 

effectivement, je n'avais pas pensé au fait que le moteur se mettait en route au début...

Mais tu as raison, ça ne sera pas comparable à mon diesel actuel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé la Prius 3.

C'est vrai qu'elle est jolie :). Quelle délice de démarrer et de rouler à l'electricité. Et les multiples afficheurs m'amusent!

C'est sympa mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus (trop?) cher que la PII..

Dommage que je ne puisse pas essayer une PII... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi280lX

pour la clé tu la garde sur toi pas problème il va juste avoir un signal d'avertissement qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà de retour de mon essai :D:D

Et bien, j'ai adoréééééééé :love:

Au début, c'est un peu déconcertant (à cause du manque d’embrayage et on cherche le levier de vitesse systématiquement). Mais au bout de 10 minutes, c'est bon :)

Ça fait quand même un drôle d'effet, de rouler en silence. Mais quand on demande un peu d'accélération, le moteur qui se met à rugir, surprend un peu ! On a l'impression qu'on fait du surrégime.

Mais ça se coupe, dès qu'on a atteint la vitesse de croisière.

J'ai fait un peu d'autoroute, et hormis ces fameuses accélération, j'ai pas trouvé que la voiture était mal à lèse. Mais comme j'y suis allé presque aussitôt, je ne pas bien tester la voiture dans cette configuration (j'ai découvert après, qu'il fallait franchement enfoncer l'accélérateur pour faire sortir la puissance). A 130/133 (difficile de rester pile à 130) j'avais une conso immédiate de 5,5L/100. Mieux que mon mazout ;)

En ville et petites routes, c'est vraiment plaisant :sol: C'est calme, et on voit bien sur le graphisme quand on passe sur le thermique ou l'électrique, voir quand on a rien du tout ! Alors on se prend à essayer de contrôler sa vitesse, pour éviter de lancer le moteur essence ;)

 

Donc, essais très concluant ! J'ai même pas eu le réflexe de freiner avec le pied gauche :D

 

A la suite, discutions avec le vendeur, et choix du modèle.

Ce sera donc, une Pruis 110H 10ème Anniversaire de 50226 Km du 01/2009, et garantie 2 ans. La couleur : Gris aluminium.

 

Cette après midi, rendez-vous avec ma banquière, qui m'a posé des questions sur la voiture. Car elle serait intéressé par la Prius (elle à déjà une Toyota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà de retour de mon essai :D:D

Et bien, j'ai adoréééééééé :love:

Au début, c'est un peu déconcertant (à cause du manque d’embrayage et on cherche le levier de vitesse systématiquement). Mais au bout de 10 minutes, c'est bon :)

Ça fait quand même un drôle d'effet, de rouler en silence. Mais quand on demande un peu d'accélération, le moteur qui se met à rugir, surprend un peu ! On a l'impression qu'on fait du surrégime.

Mais ça se coupe, dès qu'on a atteint la vitesse de croisière.

J'ai fait un peu d'autoroute, et hormis ces fameuses accélération, j'ai pas trouvé que la voiture était mal à lèse. Mais comme j'y suis allé presque aussitôt, je ne pas bien tester la voiture dans cette configuration (j'ai découvert après, qu'il fallait franchement enfoncer l'accélérateur pour faire sortir la puissance). A 130/133 (difficile de rester pile à 130) j'avais une conso immédiate de 5,5L/100. Mieux que mon mazout ;)

En ville et petites routes, c'est vraiment plaisant :sol: C'est calme, et on voit bien sur le graphisme quand on passe sur le thermique ou l'électrique, voir quand on a rien du tout ! Alors on se prend à essayer de contrôler sa vitesse, pour éviter de lancer le moteur essence ;)

 

Donc, essais très concluant ! J'ai même pas eu le réflexe de freiner avec le pied gauche :D

 

A la suite, discutions avec le vendeur, et choix du modèle.

Ce sera donc, une Pruis 110H 10ème Anniversaire de 50226 Km du 01/2009, et garantie 2 ans. La couleur : Gris aluminium.

 

Cette après midi, rendez-vous avec ma banquière, qui m'a posé des questions sur la voiture. Car elle serait intéressé par la Prius (elle à déjà une Toyota).

 

 

tu as essayé une Prius 2 ou une Prius 3?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bon, me voilà de retour de mon essai :D:D

Et bien, j'ai adoréééééééé :love:

Au début, c'est un peu déconcertant (à cause du manque d’embrayage et on cherche le levier de vitesse systématiquement). Mais au bout de 10 minutes, c'est bon :)

Ça fait quand même un drôle d'effet, de rouler en silence. Mais quand on demande un peu d'accélération, le moteur qui se met à rugir, surprend un peu ! On a l'impression qu'on fait du surrégime.

Mais ça se coupe, dès qu'on a atteint la vitesse de croisière.

J'ai fait un peu d'autoroute, et hormis ces fameuses accélération, j'ai pas trouvé que la voiture était mal à lèse. Mais comme j'y suis allé presque aussitôt, je ne pas bien tester la voiture dans cette configuration (j'ai découvert après, qu'il fallait franchement enfoncer l'accélérateur pour faire sortir la puissance). A 130/133 (difficile de rester pile à 130) j'avais une conso immédiate de 5,5L/100. Mieux que mon mazout ;)

En ville et petites routes, c'est vraiment plaisant :sol: C'est calme, et on voit bien sur le graphisme quand on passe sur le thermique ou l'électrique, voir quand on a rien du tout ! Alors on se prend à essayer de contrôler sa vitesse, pour éviter de lancer le moteur essence ;)

 

Donc, essais très concluant ! J'ai même pas eu le réflexe de freiner avec le pied gauche :D

 

A la suite, discutions avec le vendeur, et choix du modèle.

Ce sera donc, une Pruis 110H 10ème Anniversaire de 50226 Km du 01/2009, et garantie 2 ans. La couleur : Gris aluminium.

 

Cette après midi, rendez-vous avec ma banquière, qui m'a posé des questions sur la voiture. Car elle serait intéressé par la Prius (elle à déjà une Toyota).

 

 

 

nomilk.gif.d569941821ef41d0a0d74b6c0341a8ec.gif Content pour toi ! nomilk.gif.d569941821ef41d0a0d74b6c0341a8ec.gif

 

Ca m'a fait bizarre aussi quand j'ai fait l'essai.

J'avais tellement peur de piler en appuyant sur le frein pensant que c'était l'embrayage (ça m'est déjà arrivé en conduisant une automatique une fois) que j'étais hyper concentré, j'avais l'impression de repasser mon permis plus de 15 ans après.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

effectivement, je n'avais pas pensé au fait que le moteur se mettait en route au début...

Mais tu as raison, ça ne sera pas comparable à mon diesel actuel ! :D

 

 

Pour sortir du garage tu peux mettre le EV ca permet de ne pas mettre le moteur thermique de suite, mais faire vite car au bout de 10 secondes on ne peut plus le mettre.

 

fzik a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , quand tu l'auras évite d'utiliser trop le mode electrique tu consommes plus au final. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Je vous envie la période avant achat ..... Et après vous verrez, vous ne serez pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ce week end trajet Chalons en Champagne plus chouille.

 

Les deux trajets a 128 km/h au compteur 120 réel au régulateur a cinq personnes.

 

Aller vent de face (6 cartons de champagne) 6.1 litres a l'odb 25 degrés de moyenne.

Retour pas de vent, plus de champagne 5.4 litres a l'odb 18 degrès de moyenne.

 

Week en prochain Saint Flour, rassemblement du PTC 50 voitures et 92 participants a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

J'ai besoin de vos avis, car hier j'ai eu une frayeur hier en pensant que ma prius avait un problème, mais après réflexion je pense que le problème venait de ma conduite.

Voilà j'explique: lorsqu'on accélère franchement, puis qu'on relache d'un coup la pédale d'accélérateur et qu'on reappuie de suite après, est-ce normale qu'il y ait un temps de latence d'une à deux secondes avant que la voiture reprenne l'accélération?

En fait hier j'ai remarqué des fois un temps de latence entre le moment où j'appuie et quand la voiture accélère, et aujourd'hui en essayant de reproduire ce phénomène j'ai remarqué que ça faisait ça dans le cas de figure expliqué au dessus, et j'ai remarqué que ça le le faisait que dans les montés, et justement hier c'était lors d'une longue monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ce week end trajet Chalons en Champagne plus chouille.

 

Les deux trajets a 128 km/h au compteur 120 réel au régulateur a cinq personnes.

 

Aller vent de face (6 cartons de champagne) 6.1 litres a l'odb 25 degrés de moyenne.

Retour pas de vent, plus de champagne 5.4 litres a l'odb 18 degrès de moyenne.

 

Week en prochain Saint Flour, rassemblement du PTC 50 voitures et 92 participants a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

 

Comme quoi, boire améliore les performances de la voiture :p:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Dur dur ce week end trajet Chalons en Champagne plus chouille.

 

Les deux trajets a 128 km/h au compteur 120 réel au régulateur a cinq personnes.

 

Aller vent de face (6 cartons de champagne) 6.1 litres a l'odb 25 degrés de moyenne.

Retour pas de vent, plus de champagne 5.4 litres a l'odb 18 degrès de moyenne.

 

Week en prochain Saint Flour, rassemblement du PTC 50 voitures et 92 participants a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

 

Tu consomme plus que ta prius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

J'ai besoin de vos avis, car hier j'ai eu une frayeur hier en pensant que ma prius avait un problème, mais après réflexion je pense que le problème venait de ma conduite.

Voilà j'explique: lorsqu'on accélère franchement, puis qu'on relache d'un coup la pédale d'accélérateur et qu'on reappuie de suite après, est-ce normale qu'il y ait un temps de latence d'une à deux secondes avant que la voiture reprenne l'accélération?

En fait hier j'ai remarqué des fois un temps de latence entre le moment où j'appuie et quand la voiture accélère, et aujourd'hui en essayant de reproduire ce phénomène j'ai remarqué que ça faisait ça dans le cas de figure expliqué au dessus, et j'ai remarqué que ça le le faisait que dans les montés, et justement hier c'était lors d'une longue monté...

 

J'imagine que c'est normal, tu lâches l'accélérateur, ton moteur doit donc se couper, quand tu dis réaccélérer, c'est un filet de gaz ou bien une franche accélération. Si ça se trouve, tu es hypocondriaque comme moi pour ton auto. Moi je pense entendre les roulements arrières quand je roule à 130, soit un léger vrombissement lancinant.

Il y a une grosse côte vers chez moi, j'essaierai de faire comme toi, tu auras plusieurs avis comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

840 kms avec mon dernier plein, 5,1L de moyenne avec autant d'autoroute que de ville.

Je viens de faire le plein, réinitialisation de l'odb, et en ayant fait quelques kms de ville, l'odb est passé de la station essence à chez moi de 5,3L à 4,5L. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Bonne moyenne, pour du mixte !

 

Le garage a fait rapatrier la voiture que je veux (depuis un autre garage).

Je vais l'essayer demain matin, voir si tout va bien, et je signe :sol:

 

Ben ça se précise!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...