Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

J'ai remis mon compteur a zéro avant le prochain plein j'avais jamais essayer sauf au début et je m'amuse a voir combien je consomme sur mes différent parcours.

Pour mon boulot moteur froid 16 km; 4.6 a l'aller ca monte, 4.1 litres au retour température moyenne 19 degrés, aller ville 7km 3.9 litres retour pas terrible j'avais de la circulation 4.8 litres.

 

Bien pour ton 4.2 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , c'est ma moyenne que j'ai effectuer sur le parcours de consommation lors du rassemblement du PTC, col du Prat Bouc 1392 mètres http://ledicodutour.perso.sfr.fr/montagnes/cols__p/plomb_du_cantal.htm , je ne dirais pas a quelle place j'ai terminer. :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mez275Wm

J'ai remis mon compteur a zéro avant le prochain plein j'avais jamais essayer sauf au début et je m'amuse a voir combien je consomme sur mes différent parcours.

Pour mon boulot moteur froid 16 km; 4.6 a l'aller ca monte, 4.1 litres au retour température moyenne 19 degrés, aller ville 7km 3.9 litres retour pas terrible j'avais de la circulation 4.8 litres.

 

Bien pour ton 4.2 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , c'est ma moyenne que j'ai effectuer sur le parcours de consommation lors du rassemblement du PTC, col du Prat Bouc 1392 mètres http://ledicodutour.perso.sfr.fr/montagnes/cols__p/plomb_du_cantal.htm , je ne dirais pas a quelle place j'ai terminer. :jap:

 

:jap:

 

 

Respect pour ta moyenne car moi limite je descends et je la pousse pour faire mes 4,2l! C'est pourquoi j'ai pris une photo de l'odb comme trophée.

Mais c'est vrai que cette voiture a la zen attitude! On a envie de rouler ecolo et je ne pense plus qu'à ça, économiser du carburant. Le jeu est surtout de consommer le moi s possible sans trop se trainer!

 

Prochaine étape le 4,1l puis pourquoi pas moins de 4l quand j'aurai le temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

Mezzana, tu viens aussi d une 307 sw? (cf ton avatar)

 

 

Oui une très belle 307 sw essence automatique!

Mais je l'ai encore, c'est ma femme qui l'utilise.

J'avais un zafira que j'ai revendu pour me payer ma prius.

Mais j'aime encore la 307 car les fauteuils sont plus confortables que ceux de la prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

J'avais aussi une 307 SW Pack 2.0 BVA essence, une catastrophe. Tu as des fauteuils en velours? J'avais la finition sport avec le tissu noir horrible.

 

 

Oui en velour :love: !!

C'est que t'as jamais essayé les sièges du zafira. :q de vrais bancs publics. Ceux de la 307 sont onctueux et moelleux.

Ceux de la prius sont pas mal mais je trouve que ça manque de mousse. Mais ils tiennent bien au corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un peu d'assis dans la Prius, puis un cran en arrière pour les plus de 1,85m.

Le gros défaut aussi que je trouvais à la 307 c'est son roulis, sinon l'intérieur était pas mal. La consommation n'était pas son fort non plus dans mes souvenirs.

Je ne connais pas le Zafira, c'est si horrible que ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

Il manque un peu d'assis dans la Prius, puis un cran en arrière pour les plus de 1,85m.

Le gros défaut aussi que je trouvais à la 307 c'est son roulis, sinon l'intérieur était pas mal. La consommation n'était pas son fort non plus dans mes souvenirs.

Je ne connais pas le Zafira, c'est si horrible que ça? :D

 

 

Bah j'estime avoir un minimum de confort dans une voiture. Les sièges font maintenant partie de mes critères d'achat! Depuis l'expérience zafira, je suis pointilleux.

 

La conso est LE point faible de la 307 essence auto. D' où l'achat de la prius. Mais j'avais pas le cœur de me débarrasser de la pijo. C'est le zafira qui a trinqué. Ca faisait longtemps que je louchais sur une hybride et je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zafira, c'est allemand ... très austère d'une manière générale. En fait, faut pas être dépressif quand tu montes dedans tellement c'est triste. :D

 

J ai eu une Passat GL des années 90, je n ai jamais vu plus austère. Par contre je ne reculais pas le siege a fond, elle était immense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

Le zafira, c'est allemand ... très austère d'une manière générale. En fait, faut pas être dépressif quand tu montes dedans tellement c'est triste. :D

 

 

Oui mais c'est bien fabriqué.

Regardes les plastiques de la Toyota!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

Ils sont un peu moches mais très solides ;)

 

 

Solides oui, et bien ajustés car y a pas de couic couic. Mais la moindre rayure est difficile à ravoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

Solides oui, et bien ajustés car y a pas de couic couic. Mais la moindre rayure est difficile à ravoir.

 

desoler mais les plastiques de porte dur et raye ainsi que la console du milieu mauvaise qualiter

la les japonais son loin de la qualiter des materiaux europeen malgres le leger restylage de 2006

elle est pas sans defaut la prius loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

desoler mais les plastiques de porte dur et raye ainsi que la console du milieu mauvaise qualiter

la les japonais son loin de la qualiter des materiaux europeen malgres le leger restylage de 2006

elle est pas sans defaut la prius loin de la

 

 

C'est exactement ce que je disais ! C'est solide mais de qualité moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

rebonjour,

 

Après moultes reflexions (j'ai pas mal hésité, et j'hesite encore :D avec une laguna 3 Dci 150), je vais prendre une prius 2 !

Normalement, je serai priusien dans maxi 15 jours!

Je vous tiens au courant ;)

 

Et un de plus !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

C'est exactement ce que je disais ! C'est solide mais de qualité moyenne.

 

Je lui pardonne quand je vois la satisfaction qu'elle m'apporte. Mais le malade que je suis s'obstine à tenter d'éradiquer les rossignols émis par ces plastiques durs et fragiles. Les deux plus agaçants: les deux portes boites à gants et les portes goblets avants console centrales qui ont tendance à grincer sur revêtement irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bonjour à tous,

 

Un peu moins de 100 km parcourus encore ce we......de plus en plus content de mon acquisition !!! :D:D:D

 

Trajets ville en petite couronne Parisienne, quelques bouchons sur le périph, et..... 4.5 l /100 km !!!!! Rahhhh le kif !! :p

C'est même Madame, qui s'est enfin décidée à prendre le volant, qui a fait baisser la conso en accélérant plus franchement aux démarrages ! je vais tenter ça aussi !

 

Elle à même réussi à rentrer la Prius dans le box en marche arrière sans arracher toute la carrosserie, contrairement à la Fiesta :ange: !

Elle utilise beaucoup la caméra et les repères pour reculer !

 

Elle qui râlait en disant qu'elle allait perdre l'habitude de conduire (pas de vitesses, etc...), et bah elle était enchantée de son essai !!! :sol:

Elle a presque avouer à demi mot (par fierté :sol: ), que finalement elle aimait bien la Prius.

 

Du coup, je suis content qu'elle soit contente ! :p

 

Pour la petite anecdote, je me suis fait alpaguer par un voisin en sortant la voiture du box en mode EV ! Il a vu (entendu ? :p ) que j'avais changé de voiture...

- " Alors, content de la Prius ? Il parait que c'est super silencieux !?"

- "Bah, la preuve, elle est en route là ! :p "

- "il parait que c'est super fiable aussi et que ça consomme pas grand chose ?"

- " Super fiable je ne sais pas encore mais j'espère, et pour la conso je tourne environ à 4.5 - 5l/100 km pour essentiellement de la ville !"

- " Ah ! oui, effectivement , parce que moi avec ma C3 diesel, c'est pas ça et j'ai déjà eu quelques emmerdes..."

- etc, ...

:sol:

 

A bientôt

Oazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

4 ans et demi que je l'ai et elle est phénoménale, elle nous fait oubliez tous ses petits défaut, je suis en train de voir pour mettre des feux DRL. :jap:

 

oui tu a raison malgres ses defauts elle a beaucoups d'atout et pour la vie de tout

les jours et etant petit rouleur 4000km fait en 8 mois sur route et ville j'ai une

grand voiture qui consomme moins qu'une petit voiture diesel ou essence que

voulez vous de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

J'ai vu et je n'ai pas vraiment aimé la partie sur diesel en entreprise.

 

En gros, l'entreprise veut réduire ses cout en carburants et s'intéresse à la prius. Elle gagne un peu partout face au diesel SAUF lorsqu'un mec ramène sa science en balançant : le diesel consomme moins en ville donc la prius ne vaut pas le coup ! Ba oui c'est les chiffres du constructeur donc c'est forcement la vérité vraie.

 

Donc le péquin qui regarde sa tv a bien enregistré que l'hybride ce n'est pas rentable face au mazout.

 

Ha oui et le plus drôle pour la fin :

 

Le journaliste qui embarque avec les mecs de Peugeot dans la 3008H4. Le moteur se coupe au feu rouge : vous avez calé là ! Ba non monsieur, c'est normal...

 

Ha bon ?

 

Pauvre France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

J'ai vu et je n'ai pas vraiment aimé la partie sur diesel en entreprise.

 

En gros, l'entreprise veut réduire ses cout en carburants et s'intéresse à la prius. Elle gagne un peu partout face au diesel SAUF lorsqu'un mec ramène sa science en balançant : le diesel consomme moins en ville donc la prius ne vaut pas le coup ! Ba oui c'est les chiffres du constructeur donc c'est forcement la vérité vraie.

 

Donc le péquin qui regarde sa tv a bien enregistré que l'hybride ce n'est pas rentable face au mazout.

 

 

Pauvre France...

 

C'est surtout qu'ils oublient la vocation première de l'hybride et notamment de la Prius!!! Cette dernière nous donne le beurre et l'argent du beurre en étant certes très enthousiaste!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

J'ai vu et je n'ai pas vraiment aimé la partie sur diesel en entreprise.

 

En gros, l'entreprise veut réduire ses cout en carburants et s'intéresse à la prius. Elle gagne un peu partout face au diesel SAUF lorsqu'un mec ramène sa science en balançant : le diesel consomme moins en ville donc la prius ne vaut pas le coup ! Ba oui c'est les chiffres du constructeur donc c'est forcement la vérité vraie.

 

 

 

 

Je serai plus nuancé: le gars dit surtout que le coût de revient de la Prius est supérieur à 2% au diesel parce que le SP est plus chère que le diesel, suite à ça l'émission explique pourquoi en France, et quasi exclusivement en France le diesel est autant représenté sur nos routes (diesel moins taxé)

 

Moi ce qui m'énerve, c'est qu'ils ne regardent QUE la consommation, et les coûts de réparation? et les révisions? et les plaquettes de frein, non ça ils s'en balancent... :o

 

Et aussi ils disent que les commerciaux vont tirer beaucoup sur le thermique, surtout en ville.... je suis désolé, je fais beaucoup de ville, je n'ai pas le pied léger, et pourtant je consomme moins qu'avec mes anciens diesels... Encore une fois, c'est la preuve qu'on ne peut pas "comprendre" l'hybride tant qu'on ne roule pas avec au quotidien.

 

 

Et pour finir, pour parler des révisions, moi je suis curieux de connaitre le coût des révisions de l'hybrid4... même prix qu'un diesel, ou plus chère? moi ça ne m'étonnerait pas que ce soit plus chère...

 

Moi je pense qu'on fait trop la promotion de la conso et des Co2 à propos de l'hybride, Toyota devrait faire plus la promotion de la fiabilité, du faible coût d'entretien (beaucoup de gens pensent que comme c'est hybride ça doit être très chère à en entretien) en terme de révision, plaquettes de freins, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je vous ressors le post que j'ai fait sur le topic 3008 Hy4 :

Un truc qui m'étonne quand même, c'est que la batterie est de la même technologie que celle de la Prius, avec une capacité plus petite et une autonomie plus grande en terme de kilomètre et le tout dans une voiture plus lourde. Y'a pas comme un incohérence quelque part ? ou c'est juste moi ?

 

J'ai bien une explication logique qui vaut ce qu'elle vaut : Peugeot utilise 100 % de la capacité de la batterie là où Toyota exploite la plage des 20-80%. De là, quid de la durée de vie de la batterie et de son p'tain d'effet miroir. Ca m'étonnerait que le système hybride Peugeot soit garanti 8 ans ou 160.000 km dans ces conditions.

bah.gif.4588e671116b39bace355a409d1a9b61.gif

et puis :

Certes, mais y'a des journalistes qui annoncent Vmax 70 km/h en électrique et une autonomie de 3 à 4 kilomètres.

Et même si on ressert le périmètre aux valeurs usuelles de la prius, de part le poids plus important, la batterie doit être utilisée en totalité. Je suis curieux de savoir combien de temps elles vont tenir avant la panne.

 

Mouaif, en fin de compte, je pressens des coûts d'entretien hors concours (Diesel + hybride en cours de mise au point + batterie exploitée à 100% [effet miroir tout ça ...])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

enfin effet miroir c'était surtout valable avec les Nickel-Cadmium de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Dommage aussi que dans le reportage ils ne parlent pas de l'hybride selon Honda, pas aussi "technologique" que Toyota, et impossibilité de rouler tout électrique, mais qui a le mérite d'exister, de bien fonctionner, et de réduire la conso.

 

Et aussi aucun mot sur la Chevrolet/Opel Volt/Ampera, qui est le vrai avenir de l'hybride sans être de la science fiction car la voiture existe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

J'avais lu quelque part (impossible de me rapppeller où par contre) que la volt/ampera consommait beaucoup plus que la prius 3 plug-in une fois la batterie déchargée, moyen quand on part en vacances, non? La faute peut-être à une architecture trop tournée électrique et pas assez long trajets. Mais bon ca peut être optimisé assez facilement j'immagine, en gardant l'architecture de la prius et foutant une batterie plus grosse tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...