Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Perso je suis resté coincé l'hiver dernier avec mon ancienne cls500 qui était équipée en pneus hiver quasi neuf Dunlop 3D qui sont noté parmi les meilleurs donc il vaut mieux avoir quand même des chaines dans le coffre. Mon boss lui galère pour sortir du parking quand il neige bien.

Cette année je devrais pas etre ennuyé avec la GTR :sol:

 

 

Oui avec bcp de chevaux et surtout des pneus énormes/taille basse, ça passe moins bien.

 

En revanche l'hiver dernier t'as pas dû rester coincé longtemps, il a neigé fort, mais une seule fois de tout l'hiver. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été intéressant de proposer aux côtés de la M5 berline 2RM une M5 Touring 4RM fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

  • Ca ferait certainement de l'oeil aux acheteurs de RS6 Avant
     
  • On ne pourrait plus dire "avec 4RM il y aura une M5 normale et une M5 un peu moins performante, 2 standards, ca le fait pas bla bla bla..." car on pourra rejeter la faute sur le poids supplémentaire engendré par la carrosserie break et le système xDrive :D
 

 

Pas con. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bien entendu que ça passe, je n'ai jamais dit le contraire. La neige c'est un peu particulier, je parle surtout de route grasse, froide et humide. Moi je dirais plutôt : Si c'est pour profiter de la prop 2 mois par an et se faire chier le reste du temps .. :D:p Mais un TT RS, c'est quand même assez ludique. Toutes les props ne sont pas aseptisée et je t'assure qu'on prend du plaisir aussi dans une 4RM :)

 

D'accord pour le dernier point, mais un jour on y arrivera sûrement :)

 

 

Perso j'ai jamais réussi à prendre bcp de plaisir en 4rm, même en impreza GT de la grande époque etc... :non:

Par contre j'aime bien aller chercher les limites de la motricité sur gras/mouillé. Avec un pote en 328i E46 la première fois qu'il a commencé à pleuvoir avec moins de 8°C, on est allés sur un grand parking, coupé les aides et hop initiation au "drift". Dingue comme ça apprend à connaître son véhicule. :oui:

 

TT RS, pas essayé peut-être que c'est amusant effectivement. Mais j'ai une telle aversion pour les 4rm que je préfèrerais encore une traction, je crois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

j'ai jamais eu de 4RM, donc je ne connais pas ces sensations ....

dommage si ça gomme le plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui avec bcp de chevaux et surtout des pneus énormes/taille basse, ça passe moins bien.

 

En revanche l'hiver dernier t'as pas dû rester coincé longtemps, il a neigé fort, mais une seule fois de tout l'hiver. :lol:

 

 

 

Bien écoutes à Neuchâtel c'est plus délicat parce que pour aller bosser je passe de 400m à 700m d'altitudes et crois moi qu'il y a quand même une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien écoutes à Neuchâtel c'est plus délicat parce que pour aller bosser je passe de 400m à 700m d'altitudes et crois moi qu'il y a quand même une bonne différence.

 

 

Exactement comme moi. L'hiver dernier j'allais même une fois par semaine à Vallorbe pour le taf (Jura, 900-1000m) et l'hiver dernier était l'hiver le plus chaud et le plus sec que j'ai vu en 16 hivers en Suisse, les pneus neige n'ont vraiment servi qu'une semaine. :oui:

 

Après les autres années c'est pas le même refrain, c'est sûr. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoutes cet hiver je pense que je vais rester en pneus été sur la GTR, ca devrait aller.

 

 

Méfies-toi quand même, 4RM ça motrice bien on reste pas coincé etc mais après faut les arrêter.

 

Et là, à part au rétrogradage les 4rm ne servent à rien...ça peut être traître, et dans les voitures que j'ai croisé dans le fossé les derniers hivers, bcp étaient des 4x4. :/

 

Donc je te conseille quand même les pneus hiver, dans le canton de Neuch la neige ne pardonne pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ceux qui ont des GTR ne sont pas sur FA-nissan ?

car pas beaucoup de tofs et surtout pas de PR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Méfies-toi quand même, 4RM ça motrice bien on reste pas coincé etc mais après faut les arrêter.

 

Et là, à part au rétrogradage les 4rm ne servent à rien...ça peut être traître, et dans les voitures que j'ai croisé dans le fossé les derniers hivers, bcp était des 4x4. :/

 

Donc je te conseille quand même les pneus hiver, dans le canton de Neuch la neige ne pardonne pas. ;)

 

 

+1

pour monter/avancer, en effet les 4RM suffisent. Par contre en descente ou lorsqu'il faut s'arrêter, c'est carrément l'horreur, comme n'importe quelle caisse en pneus été sur la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

pour monter/avancer, en effet les 4RM suffisent. Par contre en descente ou lorsqu'il faut s'arrêter, c'est carrément l'horreur, comme n'importe quelle caisse en pneus été sur la neige...

 

 

Tout à fait, et le 4x4 arrivera souvent lancé plus vite (vu qu'il a mieux motricé avant!) et aura souvent plus de poids a arrêter (bon pas une panda 4x4, évidemment :p ), ce qui peut faire un double effet kiss cool plutôt surprenant. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont des GTR ne sont pas sur FA-nissan ?

car pas beaucoup de tofs et surtout pas de PR ?

 

 

 

Bien si j'ai mis des photos et fait un PR mais il y a pas beaucoup de proprios sur FA, je suis sur un forum GTR France et la c'est quand même beaucoup plus fournis. Mais bon je reste un puriste BMW, d'ailleurs j'ai aussi ma 335i e92 donc je reste dans la famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai réalisé dans l'émission de ce matin: :o

http://www.youtube.com/watch?v=hFFKzDQ0M1w

 

Quelle merde cet essai :pfff: Que des conneries dignes de Turbo sur M6!

 

  • "Downsinging, en français la diminution de taille du moteur ---> De la cylindrée, pas forcément du moteur
  • "Pour réduire l'émission de gaz polluants" ---> Oui mais c'est une conséquence indirecte de la diminution de la conso en premier lieu
  • "Pour revenir à son premier amour, le V8" ---> Faux, la première M5 (E34) avait un L6
  • Pas question de reprendre le V8 4.4 des X5 et X6 M, la nouvelle M5 étrenne un tout nouveau moteur" ---> Euh c'est pas les mêmes réglages, pas la même courbe de coupble, etc... mais la base moteur donc beaucoup de pièces sont reprises non? :o
  • "Si la précédente version affichait une certaine lourdeur" ---> Hein?? La M5 E60 avait un design acéré 0% matières grasses, contrairement à la M5 F10 qui a des volumes plus doux/charnels et qui est certes plus élancée mais en aucun cas moins lourde visuellement
  • "Ces jantes surdimensionnées" ---> Euhh non, du 19" c'est pas spécifique à la M5, on en trouve sur pas mal de F10 normales :o Si c'était les 20" OK mais les 19" sont tout au plus des jantes spécifiques
  • "Bien évidemment, tous les logos ///M lui sont spécifiques" ---> Non, la Pack M propose déjà pas mal de logos ///M (marche-pied, seuil de porte par exemple...)
  • A ce rythme-là, la concurrence n'a qu'a bien se tenir" (concernant la boîte) ---> Superbe boîte double embrayage, mais pas encore au niveau d'Audi qui fait les meilleures.
  • "Au 0 à 100 Km/h, la M5 fait jeu égal avec sa principale concurrente, la Mercedes C63 AMG" ---> bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif
  • "Et le freinage, c'est souvent le talon d'Achille des BMW" ---> Ah bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Quelle merde cet essai :pfff: J'ai dénombré au moins 3-4 conneries dignes de Turbo sur M6!

 

 

- la seule option au catalogue: l'intérieur tout cuir :buzz:

- le 0 à 100 sans chrono, le mec te récite la fiche technique :buzz:

- le freinage idem, aucune mesure et le mec "ouais c'est nettement mieux qu'avant!" :buzz:

- l'énumération des appendices distinctifs de cette ///M5, à pleurer de rire, puisque c'était déjà les mêmes sur e39 et e60 :buzz:

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Ils sont peut-être arrivé à la même conclusion que moi mais le veulent tout simplement pas encore le faire pour les raisons que tu as évoqués plus haut. :)

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait abandonner la propulsion, loin de là. Juste proposer les deux et laisser le choix aux consommateurs. :)

 

Détrompe toi, j'adore cette marque et peut-être qu'un jour j'en achèterais peut-être même une. Dans la région où j'habite, tout comme Henri d'ailleurs, la route est souvent humide et grasses. Bref, si tu ne peux pas accélérer à la moindre pluie, c'est dommage. Encore Chris nous disait l'autre jour que la 1M sous la pluie ça patine tout le temps (une vrai patinoire !), du coup, il ne l'utilise plus par mauvais temps.

 

Enfin bon, au final avec les deux (2RM et 4RM) tout le monde s'y retrouverai :) Tu n'es pas obligé d'adhérer à mon point de vue, chacun le sien après tout :)

 

 

J'ai repris la 1M hier soir après une longe pause (hormis une petite sortie nocturne calme la semaine passée). (Un demi-réservoir en 120km, soit 22l/100km... ) Avec les pneus qui arrivent au bout, sur le sec aussi c'est devenu une vraie machine à drift. J'ai fait le plus gros travers de ma vie hier soir en sortant d'épingle, pire qu'avec mon ex 135i et ses pneus RFT :buzz:

 

Les 500nm et la brutalité avec laquelle ils arrivent fait vraiment des ravages. Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que la boite démesurément longue est certainement en grande partie due à la peur de Motorsport que la moitié de la production ne soit démolie en 3 mois... :p

 

Mais bon vu la puissance des modèles actuels sur les roues arrières, ça devient ainsi pour toutes. Une fois rodée, la GTS ce sera probablement tout aussi survireur et la M5 j'ose même pas imaginer :buzz:

 

 

Parce que les vendeurs connaissent ton père, sinon ça m'étonnerait qu'ils filent n'importe quelle voiture à un gamin imberbe :W

 

 

Pas du tout, mon père essaie presque jamais des bagnoles. Chez Audi, Porsche & Co je les connais pas...

 

Et pourtant à 18 ans et 2 mois je me faisais prêter une 997 C4S flambant neuve :jap:

 

 

Perso je suis resté coincé l'hiver dernier avec mon ancienne cls500 qui était équipée en pneus hiver quasi neuf Dunlop 3D qui sont noté parmi les meilleurs donc il vaut mieux avoir quand même des chaines dans le coffre. Mon boss lui galère pour sortir du parking quand il neige bien avec la M5 V10 avec le jeu hiver en 18.

Cette année je devrais pas etre ennuyé avec la GTR :sol:

 

 

Faut savoir doser. 25 ans en propal, mon père monte le toboggan (montée sur Fribourg) tous les jours, y compris en M5 E60 pendant 5 ans, parfois dans 20cm de poudreuse

;)

Quelle merde cet essai :pfff: Que des conneries dignes de Turbo sur M6!

 

  • "Downsinging, en français la diminution de taille du moteur ---> De la cylindrée, pas forcément du moteur
  • "Pour réduire l'émission de gaz polluants" ---> Oui mais c'est une conséquence indirecte de la diminution de la conso en premier lieu
  • "Pour revenir à son premier amour, le V8" ---> Faux, la première M5 (E34) avait un L6
  • Pas question de reprendre le V8 4.4 des X5 et X6 M, la nouvelle M5 étrenne un tout nouveau moteur" ---> Euh c'est pas les mêmes réglages, pas la même courbe de coupble, etc... mais la base moteur donc beaucoup de pièces sont reprises non? :o
  • "Si la précédente version affichait une certaine lourdeur" ---> Hein?? La M5 E60 avait un design acéré 0% matières grasses, contrairement à la M5 F10 qui a des volumes plus doux/charnels et qui est certes plus élancée mais en aucun cas moins lourde visuellement
  • "Ces jantes surdimensionnées" ---> Euhh non, du 19" c'est pas spécifique à la M5, on en trouve sur pas mal de F10 normales :o Si c'était les 20" OK mais les 19" sont tout au plus des jantes spécifiques
  • "Bien évidemment, tous les logos ///M lui sont spécifiques" ---> Non, la Pack M propose déjà pas mal de logos ///M (marche-pied, seuil de porte par exemple...)
  • A ce rythme-là, la concurrence n'a qu'a bien se tenir" (concernant la boîte) ---> Superbe boîte double embrayage, mais pas encore au niveau d'Audi qui fait les meilleures.
  • "Au 0 à 100 Km/h, la M5 fait jeu égal avec sa principale concurrente, la Mercedes C63 AMG" ---> bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif
  • "Et le freinage, c'est souvent le talon d'Achille des BMW" ---> Ah bon :lol:

 

En ce qui concerne la boîte c'est probablement subjectif, mais personnellement je préfère 1000x la DKG qui tape encore la moindre comme à la belle époque que les DSG et compagnie qui sont lisses au possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut savoir doser. 25 ans en propal, mon père monte le toboggan (montée sur Fribourg) tous les jours, y compris en M5 E60 pendant 5 ans, parfois dans 20cm de poudreuse

;)

 

 

Dans la neige, c'est easy, même sans différentiel, faut juste se lancer. C'est la glace qui pose un problème. La montée de Chatel n'est pas si méchante que ça, les rampes d'accés aux parkings le sont plus.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Dans la neige, c'est easy, même sans différentiel, faut juste se lancer. C'est la glace qui pose un problème. La montée de Chatel n'est pas si méchante que ça, les rampes d'accés aux parkings le sont plus.

A+

 

 

 

Sur la glace AUCUNE chance avec une M5 E60. Entre la réactivité de l'accélérateur, la taille des pneus et la brutalité lorsqu'elle embraye, impossible de démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod551Ib

Quelle merde cet essai :pfff: Que des conneries dignes de Turbo sur M6!

 

  • "Pour revenir à son premier amour, le V8" ---> Faux, la première M5 (E34) avait un L6

 

 

La première M5 était la e28 qui avait aussi un 6L (le bloc de la M1 reçu en premier lieu par la 635csi ;) )

 

En tout cas c'est clair que cet essai ne fait pas très pro...

Ce n'est quand même pas dur de se renseigner sur la M5 pour avoir un aperçu de son historique.

Ou alors pour eux la M5 commence avec la e39 autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Sinon le coup des jantes surdimensionnées :lol::lol:

 

Enfin bref Fastclub ils se tripotent beaucoup sur Audi..., Stephan Rotenberg étant fan de Mercedes il parle beaucoup des bolides de Stuttgart et je trouve que BMW est sous représenté (à tord vu ce que la marque propose). En tout cas les infos de fond sont souvent erronées par contre sur les chiffres ils sont forts ^^

Je me souviens une fois dans la présentation de la 911 Speedster la voie off parlait du fameux 6 cylindre en ligne Porsche que l'on retrouvé sous le capot... :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce qui concerne la boîte c'est probablement subjectif, mais personnellement je préfère 1000x la DKG qui tape encore la moindre comme à la belle époque que les DSG et compagnie qui sont lisses au possible !

 

 

+1

Faudrait voir ensuite mécaniquement, mais a priori je fais plus confiance à Getrag qu'à Audi pour faire une boite... Après, ça tient beaucoup à la programmation, surtout quand je vois la lenteur d'une ZF 6HP dans une Audi comparé à la rapidité de la mienne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

+1

Faudrait voir ensuite mécaniquement, mais a priori je fais plus confiance à Getrag qu'à Audi pour faire une boite... Après, ça tient beaucoup à la programmation, surtout quand je vois la lenteur d'une ZF 6HP dans une Audi comparé à la rapidité de la mienne.

A+

 

 

1ère-2ème en GTS au maximum permis par le rodage, ça donne déjà un bel a-coup, la bagnole patine un petit coup et se met en crabe :love:

 

Chez VAG elles sont toutes programmées pareil j'ai l'impression, pas de différence entre une DSG de Golf GTI, RS3 ou RS6. Faudrait voir sur R8 par contre, je sais pas si c'est différent...

En tous cas sur toutes celles que j'ai essayées : aucun a-coup, aucune coupure, aucune violence. On dirait un scooter :non:

Le seul truc sympa c'est la détonation que font la plupart :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

1ère-2ème en GTS au maximum permis par le rodage, ça donne déjà un bel a-coup, la bagnole patine un petit coup et se met en crabe :love:

 

Chez VAG elles sont toutes programmées pareil j'ai l'impression, pas de différence entre une DSG de Golf GTI, RS3 ou RS6. Faudrait voir sur R8 par contre, je sais pas si c'est différent...

En tous cas sur toutes celles que j'ai essayées : aucun a-coup, aucune coupure, aucune violence. On dirait un scooter :non:

Le seul truc sympa c'est la détonation que font la plupart :jap:

 

 

 

La R-Tronic n'est ps une boite a double embrayage.

La boite de la R8 est strictement la même que celle de la Lamborghini ( E-gear ) avec une gestion, plus soft donc plus lente.

La boite a double embrayage arrivera au restylage de la R8 en 2012,2013.

Il me semble que sur une R8 V8, la boite est plus lente que la SMG2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Si c'est la E-Gear, je vote pour !

 

Les séquentielles (M3 CSL, M5 E60 et Gallardo surtout pour celles que je connais) restent ce qu'il y a de plus sensationnel !

 

Le temps de passage des rapports je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Si c'est la E-Gear, je vote pour !

 

Les séquentielles (M3 CSL, M5 E60 et Gallardo surtout pour celles que je connais) restent ce qu'il y a de plus sensationnel !

 

Le temps de passage des rapports je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence ! :p

 

 

Tout dépend des modèles de gallardo, certain sont reconnu mais pas pour leurs rapidité....

Niveau boite robotisées, les meilleurs été bien cette de Ferrari et celles de BMW.

Après la fiabilité c'est autres chose.

Mais maintenant Lamborghini a fait de bon progrès sur ses boites robotisé avec des temps de passage bien plus sympa qu'avant ( LP-560, Aventador ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Tout dépend des modèles de gallardo, certain sont reconnu mais pas pour leurs rapidité....

Niveau boite robotisées, les meilleurs été bien cette de Ferrari et celles de BMW.

Après la fiabilité c'est autres chose.

Mais maintenant Lamborghini a fait de bon progrès sur ses boites robotisé avec des temps de passage bien plus sympa qu'avant ( LP-560, Aventador ).

 

 

J'avais conduit une SE, c'était le pied. F430 j'avais moins aimé car beaucoup moins brutal.

 

Oui la fiabilité c'est autre chose : on a cassé une boîte complète sur une M5 E60 de 2005, un embrayage sur une M5 E60 de 2007 et la F430 que j'avais essayée avait manifestement une boîte dans un sale état !

 

L'Aventador a pas une double embrayage type DSG ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

J'avais conduit une SE, c'était le pied. F430 j'avais moins aimé car beaucoup moins brutal.

 

Oui la fiabilité c'est autre chose : on a cassé une boîte complète sur une M5 E60 de 2005, un embrayage sur une M5 E60 de 2007 et la F430 que j'avais essayée avait manifestement une boîte dans un sale état !

 

L'Aventador a pas une double embrayage type DSG ?!

 

 

Non pour l'Aventador ;)

Mais par contre la gestion est totalement revue, la boite est bien plus rapide.

Gain d'environ 40 kilos ( + ou - 10 kilos ), d'où le choix de Lamborghini.

 

Quand je parle de la 430 ou autres, je parle en terme d'efficacité de la boite juste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

Meilleur essai que j'aie vu jusqu'ici. En même temps normal de la part de Grip me direz-vous...

 

Sur les 95% que j'ai compris, ils ne disent pas la moindre connerie.

 

Le "soundcheck" comparatif avec le V10 fait mal, mais bon tu mets une GTS à côté et tu n'entends plus le V10 non plus...

 

Et au final il n'y a manifestement que le son moteur qui est moins bon.

 

La réactivité, la violence semble être au même niveau que sur l'ancienne, BMW n'aurait donc pas menti :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon452HD

Mouais... moi (qui comprends 100%), je note que cette baleine est plus lourde qu'une E63! Et beaucoup moins jouissive au niveau du feulement du V8, si j'en crois les essais Anglais... un poil plus objectifs que Grip, pour juger des Allemandes. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...