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Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


florian921
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Oui pris en charge...

Peut-etre le temps/ humlidité influence le phénomène?

 

Peut être mais cela devrait être géré a la conception. Les testes hivernaux ou en pleines chaleur sont là pour ça ;)

 

Donc plus un petit défaut de conception vu que plusieurs membres ont eu ce soucis :/

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J’ai essayé une Jazz hybride pour beau papa, ben c’est vraiment une chouette voiture, si je dois signaler plusieurs défauts, ce serait sa petite taille (bon OK, c’est une citadine) et la ”complexité” de l’utilisation du régulateur et de l’affichage du TDB; pour le reste c’est un sans faute. On entend pas du tout le déploiement des rétroviseurs, y a pas à dire, Honda c’est de la qualité.

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Au-delà de la boutade sur le bruit de rétro, ce qui me gène est de juger la qualité de telle ou telle auto sur la foi d'un essai

C'est pareil pour chaque essai de n'importe quelle voiture, le journaliste apprécie juste le plastique et l'ajustement pour en déduire la qualité

 

Or la qualité on ne s'en pas forcément compte suite à un essai même prolongé, les rossignols par exemple peuvent survenir après 5000km comme après 100000 comme jamais

Je ne citerais exprès aucune marque mais on peut très bien savoir ce qu'il en est en se renseignant un peu

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Justement, avant d’essayer, j’ai demandé à des possesseurs de Jazz de ce qu’ils pensaient de leur auto, et ils sont unanimes, même si la Jazz 4 est très récente, ce qu’il en ressort jusqu’à présent est que c’est une excellente voiture fiable et sobre. Après évidemment, on est jamais à l’abri.

Pour le Club, min avis est plutôt positif. Soyons honnêtes, c’est une auto très fiable même si quelques défauts ressortent (j’ai mon avis sur la question et je ne veux pas relancer de débat) et si je devais la recommander à quelqu’un, la réponse serait oui; après, je ne prendrai pas de Mini pour la future voiture, c’est plus une question de SAV de mon côté, la CC de Velizy était bien plus avenante (celle de province était parfaite quand c’était chez BMW, une fois le MiniStore en place, ce n’était plus la même chose), mais faire plus d’une heure de route sur 16 kilomètres pour l’entretien, ce n’était pas possible.

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On l'est jamais totalement, mais puisque tu en parles, je reste toujours à l'affut d'appréciations sur des nouveautés comme par ex le retour que tu viens de faire

Je suis à la fois optimiste parce que à chaque nouveauté de n'importe quelle marque, je veux croire que le constructeur fait enfin quelque chose de vraiment mieux, et à la fois pessimiste parce que sauf exception je ne vois pas vraiment d'amélioration quel que soit le constructeur encore une fois

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Ben en termes de motorisation hybride, Honda a fait fort en se démarquant de Toyota (tout comme Renault, il faut le reconnaître), c’est assez bluffant ; évidemment, c’était un parcours d’une cinquantaine de kilomètres, là où le Clubby s’en sort avec du 5l/100km (éco-conduite totale) la Jazz était à 4.2l/100km (avec une conduite variée, pour essayer de cerner au mieux l’auto sur ce laps de temps).

Sur le Niro (toute première série), j’avais remarqué une finition, très basique (véhicule très optionné), mais malgré tout assez solide; au fil du temps, mon appréciation n’avait pas changé; sur la Jazz 4, je suis assez confiant quant à la tenue de l’ensemble de fabrication dans le temps, les retours sur les Jazz 3 et HRV 2 étant excellents, il n’y a pas de raison que cela diffère pour la 4.

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Normal, ça marche pas du tout sur Renault ou Peugeot autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Jamais eu de problème sur les voitures du boulot ni dans l'entourage alors que sur ma Mini, environ 1 fois toutes les 3 ouvertures/ fermeture un des rétros ne s'ouvre pas complétement, obligé de recommencer... avec le bruit de ressort gling à chaque fois...

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Le rétro qui grince j’ai ça aussi :crazy:

 

Je poste dans ce topic le blanchiment de mes écopes au niveau des antibrouillards. Mauvaise qualité pour une voiture qui vient d’avoir 4 ans qui est bichonnée et qui dort au garage :p

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La partie Horizontale en piano Black on dirait qu’elle a la cataracte!! Bref démontage bientôt..

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Au top, merci. Je passe la passerelle marchandises pour me reconvertir ; le chômage, c’est comme les blagues, plus c’est court, plus c’est marrant.

Cela dit, je peux la foirer, donc j’essaie de me concentrer un minimum ;) .

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Ce sont plusieurs formations, je passe les CACES grue et chargement déchargement tout engin de chantier, la FCO, l’AMD et peut-être le permis EC si la dame du pôle emploi est gentille. Non non, pas de decouchage ou alors exceptionnellement.

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Ah bah je n’aurai plus de passager du tout. Après ils n’étaient pas si embêtants, le pire étant l’environnement, la conduite quotidienne dans Paris intra-muros est juste horrible, mais ce temps là est fini, vive la province.

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  • mike29b a modifié le titre en Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60
(modifié)

Chez BMW les batteries sont chères mais durent assez longtemps.

sur mon ex 325 ci e46 de 2003 la batterie avait été changée en 2011 à plus de 8 ans passés par sécurité elle n’était pas encore HS.

Cette voiture était assez fiable à part les vidanges pneus et plaquettes et les bobines d’allumage qui avaient du être changées en 10 ans.

ma f56 JCW aura 6 ans fin 2021 : quels sont les signes de faiblesse et la durée de vie moyenne  de la batterie ?

pour ne pas attendre la fin de vie de batterie à quel âge du véhicule avez vous remplacé la batterie en prévention sur une f56?

Modifié par florian921
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Cela dépend beaucoup de l’utilisation aussi.

 

Ma Golf 6 TDI bluemotion avait autant d’électronique que la Mini, et avait déjà un système de récupération d’énergie au freinage et le start and stop.

 

J’avais une batterie AGM dessus d’origine.

Ben, c’était la même après 8 ans et demi.

 

A noter que je n’utilisais jamais le start and stop et que je ne faisais pas de petits trajets.

 

Perso, je n’ai jamais changé en préventif 

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(modifié)
Il y a 2 heures, Jimbo7575 a dit :

Il y avait quand même beaucoup moins d'électronique à l'époque ;)

Sans compter le Start&Stop qui nécessite pas mal de capacité également

Oui ☺️
j’adorais cette voiture avec le l6. Je ne m’en lassais pas pour l’avoir gardée 10 ans.
je n’avais même pas de GPS de SS

j’avais quand même le cuir les sièges électriques la clim auto le régulateur de vitesse les retros dégivrants et un ordinateur de bord.

mais effectivement l’équipement était plus basique. 
j’avais une Golf 4 TDI 130 avant. que mes parents avaient repris ensuite et la batterie n’avait pas été encore changée à 7 ans et 90000 kms.

par contre bcq de problèmes de vitres électriques de verrrouillage central d’embrayage de coupure du turbo comme la voiture ne faisait pas assez de route.
Elle allait deux fois par an au garage en réparations hors entretien. Et les prises en charge vw n’étaient pas toujours simples. La finition avec du plastique mousse notamment aux portes était plutôt bonne et un argument de vente sur la Golf 4.

 

Maintenant dans toutes les voitures le CarPlay les gadgets sont légion led plastiques durs aussi.

et bientôt l’essence sera un souvenir pour que l’on passe à l’électrique 100%.

la fiabilité électronique diffère selon les marques mais globalement en plus de 5 ans je suis plutôt satisfait de Mini et de la f56.

pas de bugs juste une fois le HK qui ne fonctionnait plus en basses 

pas d’autres pannes ni de problèmes de finition pour l’instant.

 

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Modifié par florian921
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