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Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


florian921
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Messages recommandés

Il y a 6 heures, florian921 a dit :

Je me pose la question de la batterie sur ma JCW qui va sur ses 6 ans et son 2e contrôle technique.

ça commence à faire et faut il la changer en avance par sécurité.

sur ma précédente auto une e46 coupe la batterie avait 8 ans et elle n’avait pas encore rendu l’âme mais je l’avais quand même fait remplacer par sécurité.

 

sinon y a t’il certains d’entre vous qui ont eu des soucis de silent bloc ou de support moteur sur f56, étant un point faible du modèle ?


Par sécurité, tu peux aller faire tester ta batterie chez un garagiste. Tu verras ce que tu décides en fonction du pourcentage.

 

Cela dépend beaucoup de l’utilisation du véhicule. Sollicitations du stop and start ou non, petits trajets urbains, utilisation des périphériques électroniques à l’arrêt…etc

 

Je ne suis pas un adepte du remplacement pour le remplacement. Au pire, elle démarre pas, il me semble que tu as un véhicule de secours non?

 

Celui qui n’a qu’une voiture, qu’il remplace vers 5/6 ans, ok. En général, je suis plutôt aux alentours des 7/8 ans.

 

Pour ton autre question, voiture d’un an donc pas de souci pour l’instant

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(modifié)

Merci de ton retour.

je vais faire faire la révision des 60000 kms en décembre on va en profiter pour tester la batterie.

 

ma question sur les silent bloc et supports est orientée pour les modèles non LCI de 2014 à 2017 avec les années et l’usure c’est un point faible de la f56.

C’est aussi pour savoir quand les remplacer normalement.

 

a part les plaquettes de freins et un train de pneu je n’ai pas eu de souci avec ma f56 en plus de 5 ans et bientôt 55000 kms.

Elle ne roule que le we et en vacances il faut dire.

 

l’entretien et l’utilisation jouent sur la vie de la voiture.

je vais la garder jusqu’à l’interdiction de l’essence ☺️
elle verra une Mini électrique la prochaine fois en copine.

 

 

Modifié par florian921
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Comme dit plus haut j'ai changé ma batterie alors que ma Mini aura 4 ans en Octobre. J'enlève le Stop and Start pratiquement tout le temps, mais quand la  batterie est presque morte le Stop and start ne fonctionne pratiquement plus. Mon épouse avait attiré mon attention .... mais comme je m'en sers pas

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Invité Minicoop26
Le 27/08/2021 à 06:05, jon421 a dit :


Par sécurité, tu peux aller faire tester ta batterie chez un garagiste. Tu verras ce que tu décides en fonction du pourcentage.

 

Cela dépend beaucoup de l’utilisation du véhicule. Sollicitations du stop and start ou non, petits trajets urbains, utilisation des périphériques électroniques à l’arrêt…etc

 

Je ne suis pas un adepte du remplacement pour le remplacement. Au pire, elle démarre pas, il me semble que tu as un véhicule de secours non?

 

Celui qui n’a qu’une voiture, qu’il remplace vers 5/6 ans, ok. En général, je suis plutôt aux alentours des 7/8 ans.

 

Pour ton autre question, voiture d’un an donc pas de souci pour l’instant


 

bizarre ta logique, si c’est faible mais que ça marche encore autant changer pour pas être emmerdé

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Le 26/08/2021 à 23:59, florian921 a dit :

 

 

sinon y a t’il certains d’entre vous qui ont eu des soucis de silent bloc sur f56, étant un point faible du modèle ?

Oui, sur ma S, à 45.000 kms.

Changement d'un coté sous garantie.

RAS sur la JCW à 51.000 kms.

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Bonjour à tous,

 

je tiens à vous faire partager deux problèmes de bruits parasites que j'ai rencontré avec ma f56 s, j'ai déjà fait la présentation mais je n'arrive plus à me connecter à mon autres compte. cela va faire quatre mois que j'ai ma Cooper s et j'ai rencontré apparemment des problèmes de bruits parasites inabituelles d'après la concession.

 

le premier qui a été résolu était le compteur (à aiguille), qui à la moindre variation de température faisait des claquements, changé en garanti depuis une net amélioration.

 

le deuxième problème beaucoup plus complexe, semblait provenir de la garniture en plastique entourrant le toit en verre arrière, mais en démontant celui ci le problème persistait toujours, petite video d'illustration : https://files.fm/u/gvbk5szed (fichier à télécharger car en streaming ça passe pas super)

a force de test super sympathique il s'est avéré que c'était sur quoi reposé ce verre qui causé le bruit à la moindre irrégularité de la route (accentué par la température).

 

Je vais appeler lundi pour une prise en charge je vous tiens au courant si ça peut aider d'autres personnes, car ça gâche vraiment le plaisir

PXL_20210925_112628275.jpg

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il y a 46 minutes, Jmantel a dit :

Bonjour à tous,

 

je tiens à vous faire partager deux problèmes de bruits parasites que j'ai rencontré avec ma f56 s, j'ai déjà fait la présentation mais je n'arrive plus à me connecter à mon autres compte. cela va faire quatre mois que j'ai ma Cooper s et j'ai rencontré apparemment des problèmes de bruits parasites inabituelles d'après la concession.

 

le premier qui a été résolu était le compteur (à aiguille), qui à la moindre variation de température faisait des claquements, changé en garanti depuis une net amélioration.

 

le deuxième problème beaucoup plus complexe, semblait provenir de la garniture en plastique entourrant le toit en verre arrière, mais en démontant celui ci le problème persistait toujours, petite video d'illustration : https://files.fm/u/gvbk5szed (fichier à télécharger car en streaming ça passe pas super)

a force de test super sympathique il s'est avéré que c'était sur quoi reposé ce verre qui causé le bruit à la moindre irrégularité de la route (accentué par la température).

 

Je vais appeler lundi pour une prise en charge je vous tiens au courant si ça peut aider d'autres personnes, car ça gâche vraiment le plaisir

PXL_20210925_112628275.jpg

Ah oui !! ça claque vraiment… 🥴

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il y a une heure, jon421 a dit :

Mets des boules quies :classic_ninja:

 

@Bilou.69 je comprends pourquoi tu ne veux pas de ve, à cause des rossignols 🤣

C’est vrai qu’un thermique pour peu qu’il y ait un bon échappement… y a pas mieux pour l’agrément 🤣 à mort les rossignols 🤣🤣🤣

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il y a une heure, Jmantel a dit :

Oui quand j'en ai parlé la première fois à la concession, ils m'ont dit de mettre la musique plus fort


ça c’est honteux !!!! Moi, con comme je suis… c’est direct une réclamation à BMW France pour ce point 🤬

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Il y a 4 heures, Jmantel a dit :

Oui quand j'en ai parlé la première fois à la concession, ils m'ont dit de mettre la musique plus fort

Quelle bande de branleurs :pfff:

 

 

Il y a 3 heures, Jmantel a dit :

après ils peuvent dire ce qu'ils veulent la voiture est garantie jusque 2024 ils vont bien devoir la gérer :) 

Fait gaffe car le temps passe vite et certaines concessions sont au top pour laisser traîner les choses...

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Il y a 23 heures, Jmantel a dit :

Bonjour à tous,

 

je tiens à vous faire partager deux problèmes de bruits parasites que j'ai rencontré avec ma f56 s, j'ai déjà fait la présentation mais je n'arrive plus à me connecter à mon autres compte. cela va faire quatre mois que j'ai ma Cooper s et j'ai rencontré apparemment des problèmes de bruits parasites inabituelles d'après la concession.

 

le premier qui a été résolu était le compteur (à aiguille), qui à la moindre variation de température faisait des claquements, changé en garanti depuis une net amélioration.

 

le deuxième problème beaucoup plus complexe, semblait provenir de la garniture en plastique entourrant le toit en verre arrière, mais en démontant celui ci le problème persistait toujours, petite video d'illustration : https://files.fm/u/gvbk5szed (fichier à télécharger car en streaming ça passe pas super)

a force de test super sympathique il s'est avéré que c'était sur quoi reposé ce verre qui causé le bruit à la moindre irrégularité de la route (accentué par la température).

 

Je vais appeler lundi pour une prise en charge je vous tiens au courant si ça peut aider d'autres personnes, car ça gâche vraiment le plaisir

PXL_20210925_112628275.jpg

Bonjour, 

Tu dis que tu as l'auto depuis 4 mois - Elle a combien de km? 

C'est le toit qui fait du bruit? ou bien le pare-soleil?

 

La réponse de la concession n'est pas la bonne à tenir. En revanche, je pense que l'on pourrait leur demander combien ils ont de demande par jour, pour trouver la cause d'un "bruit", et ce - toutes marques confondues. Pas toujours évident à en trovuer la cause (encore moins la solution).

 

NB : Minnimouse; meilleur contributeur du topic en n'ayant aucune experience du modèle : Bravo 😅

 

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il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

Si c’est une vis qui martèle…. Encore heureux qu’il n’y ait pas de casse 🥴

enfaite elle fait ce bruit car il y a une forte contrainte au niveau du plastique sur lequel elle appuie, c'est accentué par la dilatation de celui ci quand la température grimpe 😅

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il y a 3 minutes, Jmantel a dit :

enfaite elle fait ce bruit car il y a une forte contrainte au niveau du plastique sur lequel elle appuie, c'est accentué par la dilatation de celui ci quand la température grimpe 😅

Cela reste anormal… ma JCW et ma Cooper avant n’ont jamais fait de bruit au niveau du TO en verre 🥴

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il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Cela reste anormal… ma JCW et ma Cooper avant n’ont jamais fait de bruit au niveau du TO en verre 🥴

ouais yaurait pas mal de retour sur ça sans quoi, mais pendant des mois on pensait à la garniture en plastique...  ils l'ont gardé 1 mois et n'ont pas trouvé non plus. C'est juste que l'a en roulant sans ce plastique on a affiné la recherche ^^ 

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Le 27/09/2021 à 10:28, Jimbo7575 a dit :

 

NB : Minnimouse; meilleur contributeur du topic en n'ayant aucune experience du modèle : Bravo 😅

 

Une concession Mini, qu'elle vend de la R56 ou F56 aura les mêmes pratiques 🤭

Donc aucun rapport avec le fait de posséder ou pas 😅

D'ailleurs tu n'es jamais avare en conseils ou critiques concernant des véhicules que tu n'as toi-même jamais possédé 😂

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Bonjour tout le monde,

je suis sur le point d'acheter une F55 très sympa et super optionnée : https://bimmer.work/vin/2d45960915efa2ae106ef311cff3a3f73/

Cependant, au contrôle technique, il remonte 3 codes erreurs, qui remontaient déjà au précédent contrôle aux 80 000km. La voiture a là 130 000km.

Les codes erreur sont les suivants : https://imgur.com/a/hpCXqAT

P0471, P00BD et P00BC.

A priori c'est une histoire de sonde sur l'échappement, mais ça peut venir aussi d'une vanne EGR un peu encrassée, et dans le pire des cas, un turbo à changer dans pas trop longtemps. Une expertise Mini a été faite à 90 000km, mais ils sont rien trouvé, et ont dit au proprio actuel de la pousser un peu pour décrasser. Et en effet, son témoin moteur qui apparait de temps en temps, disparait.

 

J'aimerais avoir vos avis avant d'acheter, merci d'avance 😉

Modifié par vaporisateur
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Re tout le monde,

je sors de chez feu où le responsable atelier est un de mes meilleurs amis, ils ont tout bien regardé, il n'y a aucun souci selon eux, juste la sonde du catalyseur, et éventuellement une autre sonde plus haut dans la ligne d'échappement, absolument rien de rhédibitoire. La voiture a été passée au crible, elle est tout à fait saine.

J'ai oublié de préciser mais c'est une première main avec suivi intégral chez Mini / BMW de Perpignan.

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il y a 4 minutes, vaporisateur a dit :

 

Certes, mais se baser sur "voyant moteur" = gros problème assuré, c'est un peu réducteur. Il faudrait que quelqu'un qui a déjà eu exactement le même souci donne son avis.


j’entends, moi je dis comment je réagirais…. Next !

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il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :


j’entends, moi je dis comment je réagirais…. Next !

 

C'est une "simple" sonde d'échappement. C'est un peu rapide comme analyse pour dire "next", tu as regardé à quoi correspondait les codes erreur ? 

Ma femme a eu 3 minis, c'était des sapins de noel, y avait pas une journée sans une voyant de sonde qui s'allumait, puis s'éteignait 10 minutes plus tard.

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il y a 52 minutes, vaporisateur a dit :

 

C'est une "simple" sonde d'échappement. C'est un peu rapide comme analyse pour dire "next", tu as regardé à quoi correspondait les codes erreur ? 

Ma femme a eu 3 minis, c'était des sapins de noel, y avait pas une journée sans une voyant de sonde qui s'allumait, puis s'éteignait 10 minutes plus tard.


j’ai eu deux Mini, dont la dernière une F55 Cooper S, jamais je dis bien jamais je n’ai eu ce type de défaut. 
perso et comme les avis précédents, acheter un véhicule qui affiche déjà des défauts ne présage rien de bon, peu importe les codes défauts, je passe mon chemin. 

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Bon,

je viens d'avoir 2 avis supplémentaires.

1. Garage indép spécialisé mini, il vend des centaines de mini par an, en reprise de garage. Ils font de la méca, et sont réputés.

Leur avis, est que sur ces diesel, c'est un nid à problème, et que ça peut être rien, comme ça peut être une vanne EGR : 1000€, ou un FAP : 2000€, car y a pas de sonde lambda.

2. Un copain qui a fait quelques années chez mini qui me dit qu'il aurait fallu prendre les mesures via la valise des pressions de gaz d'échappement avant et après sonde, pour valider ou invalider cette sonde. Mais selon lui, la très grosse probabilité c'est que ce soit la simple sonde à changer.

 

Je vais proposer 9 000 au lieu de 10 000, et voilà, sur une auto qui a 7 ans, 130 000km, et 14 000€ d'options, c'est pas si mal.

J'ai l'habitude d'acheter du premium neuf ou quasi neuf, je ne me suis jamais trop retrouvé dans ces cas de figure, c'est pour ça que je prends un peu toutes les températures...

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