Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51

Messages recommandés

Les délais sont en effet très longs, car la seule usine se trouve au Japon et j'ai cru comprendre que les marchés prioritaires étaient l'Asie et les USA.

 

Il faut donc être patient.

 

J'ai commandé la mienne en février de cette année et je l'ai eue vers le 15 septembre.

 

Ah merci pour votre retour. La date de livraison est au 22 Novembre 2019. Wait & see :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

=> Etant donné que certains modèles ont 800 000km, je pense que pour le "rincé", tu as de la marge   Pour ce prix-là, tu trouveras qq chose dans les 160 000 mais avec une carrosserie un peu ab

 

à la limite il y a aussi le RX450h L (oui je sais c'est un suv mais bon ça reste un full hybride 7 places) . Mais c'est pas le même prix ;)

 

Non, franchement, ça n'a rien à voir.

Le RXL n'est pas un 7 places. Les 2 strapontins dans le coffre sont faits pour des nains cul de jatte uniquement.

Je l'ai vu en vrai, j'en revenais pas, c'est vraiment une blague.

 

Et puis on ne peut pas comparer une Prius avec un RX. J'ai les 2, l'un consomme quasiment le double de l'autre, et pour cause : son SCx et son poids sont quasiment le double aussi. La philosophie n'est pas la même. J'aime bien les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, passage en concession cette semaine pour entretien de la Prius + de 2017, pas de problème mais grand étonnement de ma part de ne voir en expo aucune Prius (+ ou berline)...par contre pléthore de Corolla, Rav4, Chr, Aygo, Yaris...et même un fourgon...la Camry restant en expo sur le parking comme une dernière arrivée! J'avais un peu l'impression d'amener chez Citroën une Traction en révision!!!

Explication recueillie d'un vendeur, qui va sans doute inquiéter ceux qui s'interrogent ici sur les délais de livraison des Prius : ils manquent de batteries (victimes du succès des hybrides) et mettent la pression sur les plus faciles à produire (Yaris) et dans l'ordre sur les nouveaux modèles et apparemment en dernier sur les "vieilles" Prius dont il n'est pas étonnant de constater des délais de livraison interminables, donc...Pour le moins inquiétant en conséquence, je répète, pour qui s’intéresse à l'achat d'une Prius!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les délais sont en effet très longs, car la seule usine se trouve au Japon et j'ai cru comprendre que les marchés prioritaires étaient l'Asie et les USA.

 

Il faut donc être patient.

 

J'ai commandé la mienne en février de cette année et je l'ai eue vers le 15 septembre.

Voir explications par ailleurs, pas assez de batteries produites et priorité sur d'autres modèles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, passage en concession cette semaine pour entretien de la Prius + de 2017, pas de problème mais grand étonnement de ma part de ne voir en expo aucune Prius (+ ou berline)...par contre pléthore de Corolla, Rav4, Chr, Aygo, Yaris...et même un fourgon...la Camry restant en expo sur le parking comme une dernière arrivée! J'avais un peu l'impression d'amener chez Citroën une Traction en révision!!!

Explication recueillie d'un vendeur, qui va sans doute inquiéter ceux qui s'interrogent ici sur les délais de livraison des Prius : ils manquent de batteries (victimes du succès des hybrides) et mettent la pression sur les plus faciles à produire (Yaris) et dans l'ordre sur les nouveaux modèles et apparemment en dernier sur les "vieilles" Prius dont il n'est pas étonnant de constater des délais de livraison interminables, donc...Pour le moins inquiétant en conséquence, je répète, pour qui s’intéresse à l'achat d'une Prius!

 

J'ai un peu de mal à y croire, ou alors c'est très passager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les délais sont en effet très longs, car la seule usine se trouve au Japon et j'ai cru comprendre que les marchés prioritaires étaient l'Asie et les USA.

 

Il faut donc être patient.

 

J'ai commandé la mienne en février de cette année et je l'ai eue vers le 15 septembre.

Whaouu, je ne pensais pas qu'il y avait des délais aussi longs... :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Prius + de fin 2013 dont je suis globalement ravi. Elle est très bien équipée même si j'ai du mal à identifier son pack de finition. Je pense que c'est une skyview vu qu'elle a le toit panoramique, mais visiblement à l'époque cette finition n'existait pas encore d'après le vendeur.

Bref, elle a la caméra de recul, les capteurs de proximité à l'avant, la seule chose qui lui manque c'est l'allumage des phares automatiques, c'est un peu dommage, j'aurais volontiers troqué une ou deux autres options contre celle là.

 

En terme de ressenti, je dois encore me familiariser avec le HSD, il y a une certaine inertie que même mon picasso 110cv n'avais pas. Mais le confort est bien là. Heureusement qu'il y a le toit panoramique car en mesurant 1.8m j'aurais le front très près du plafond sinon.

 

Avec les pneus 17" je retrouve la fermeté et le bruit de roulement que j'avais avec ma précédente BMW, j'aimerais savoir si les jantes 16" sont autorisées sur ce modèle.

 

Concernant l'équipement en option, je viens de regarder le lien ci-dessus (merci de l'avoir publié), j'en ai un paquet : bavettes, baguette de protection, tapis de sol en caoutchouc au sol et dans le coffre, attelage à vélo, et je n'ai peut être pas encore tout vu.

 

Voici ce qui ne me convient pas :

 

- les capteurs de proximité à l'avant : globalement inutilisables. ça hurle à tout bout de champ, et particulièrement dès qu'on l'active : un long bip strident pendant au moins 10s. Ensuite ça bippe bien trop tôt, genre à 1.2m de distance ça bip court, et à ~1m de distance ça bip en continu, l'appareil est forcément mal calibré.

 

- Les jantes 17" taille basse, j'aurais préféré du 16, quitte à avoir un poil de roulis.

 

- L'intérieur en tissu beige, inconcevable pour une familiale, j'ai déjà sali le dos d'un siège arrière en chargeant quelque chose dans le coffre. Du coup j'ai commandé un ensemble de housses chez bancarel, pas le choix.

 

- La fermeture automatique du volet de toit à chaque fermeture. Moi qui fais plusieurs petits trajets chaque jour, autant dire qu'au bout de trois jours je ne l'ouvre plus. Je sais que ce comportement se change, la concession peut le faire par programmation.

 

Voilà voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Prius + de fin 2013 dont je suis globalement ravi. Elle est très bien équipée même si j'ai du mal à identifier son pack de finition. Je pense que c'est une skyview vu qu'elle a le toit panoramique, mais visiblement à l'époque cette finition n'existait pas encore d'après le vendeur.

Bref, elle a la caméra de recul, les capteurs de proximité à l'avant, la seule chose qui lui manque c'est l'allumage des phares automatiques, c'est un peu dommage, j'aurais volontiers troqué une ou deux autres options contre celle là.

 

En terme de ressenti, je dois encore me familiariser avec le HSD, il y a une certaine inertie que même mon picasso 110cv n'avais pas. Mais le confort est bien là. Heureusement qu'il y a le toit panoramique car en mesurant 1.8m j'aurais le front très près du plafond sinon.

 

Avec les pneus 17" je retrouve la fermeté et le bruit de roulement que j'avais avec ma précédente BMW, j'aimerais savoir si les jantes 16" sont autorisées sur ce modèle.

 

Concernant l'équipement en option, je viens de regarder le lien ci-dessus (merci de l'avoir publié), j'en ai un paquet : bavettes, baguette de protection, tapis de sol en caoutchouc au sol et dans le coffre, attelage à vélo, et je n'ai peut être pas encore tout vu.

 

Voici ce qui ne me convient pas :

 

- les capteurs de proximité à l'avant : globalement inutilisables. ça hurle à tout bout de champ, et particulièrement dès qu'on l'active : un long bip strident pendant au moins 10s. Ensuite ça bippe bien trop tôt, genre à 1.2m de distance ça bip court, et à ~1m de distance ça bip en continu, l'appareil est forcément mal calibré.

 

- Les jantes 17" taille basse, j'aurais préféré du 16, quitte à avoir un poil de roulis.

 

- L'intérieur en tissu beige, inconcevable pour une familiale, j'ai déjà sali le dos d'un siège arrière en chargeant quelque chose dans le coffre. Du coup j'ai commandé un ensemble de housses chez bancarel, pas le choix.

 

- La fermeture automatique du volet de toit à chaque fermeture. Moi qui fais plusieurs petits trajets chaque jour, autant dire qu'au bout de trois jours je ne l'ouvre plus. Je sais que ce comportement se change, la concession peut le faire par programmation.

 

Voilà voilà

 

 

Merci pour ton retour et ton ressenti!

 

Cela ressemble à une finition dynamique sur laquelle a été rajouté en accessoires les radars avant... (nettement moins fiable que ceux montés en usine de ce que j’ai pu entendre) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Alors je viens de regarder rapidement ici : https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plus/grade/zvw40l-awxebw-skyview

Apparemment la finition skyview c'est le toit panoramique et les rétro électriques, deux options que j'ai. Enfin le vendeur m'a dit que les rétros sont électriques mais je n'ai jamais essayé, je ne sais même pas où sont les boutons.

 

Concernant les capteurs de proximité, pour toi c'est quoi la différence entre la monte d'usine et une monte "accessoire"? Je sais juste qu'elle est actuellement dans sa configuration à la sortie de la concession d'origine. J'ai un bouton d'activation des capteurs avant à côté du réglage de l'assiette des phares.

 

Tu m'inquiètes un peu, j'avais espoir de corriger les défauts du capteur en modifiant la configuration dans l'ECU :

 

Front parking sensor range NARROW / WIDE

Mute parking sensor when stationary for more than 3 sec. YES / NO

Lower parking sensor beep volume when moving away from objects DON'T CHANGE VOLUME / *1* / 2 / 3

Parking sensor beep volume 1 / 2 / *3* / 4 / MAX

Side parking sensor range SHORT / *LONG*

Disable temporary muting of parking sensor above… AUTOMATIC / 15 KM/H / *20 KM/H* / 30 KM/H

Activate parking sensors in neutral (N) *YES* / NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Alors je viens de regarder rapidement ici : https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plus/grade/zvw40l-awxebw-skyview

Apparemment la finition skyview c'est le toit panoramique et les rétro électriques, deux options que j'ai. Enfin le vendeur m'a dit que les rétros sont électriques mais je n'ai jamais essayé, je ne sais même pas où sont les boutons.

 

Concernant les capteurs de proximité, pour toi c'est quoi la différence entre la monte d'usine et une monte "accessoire"? Je sais juste qu'elle est actuellement dans sa configuration à la sortie de la concession d'origine. J'ai un bouton d'activation des capteurs avant à côté du réglage de l'assiette des phares.

 

Tu m'inquiètes un peu, j'avais espoir de corriger les défauts du capteur en modifiant la configuration dans l'ECU :

 

Front parking sensor range NARROW / WIDE

Mute parking sensor when stationary for more than 3 sec. YES / NO

Lower parking sensor beep volume when moving away from objects DON'T CHANGE VOLUME / *1* / 2 / 3

Parking sensor beep volume 1 / 2 / *3* / 4 / MAX

Side parking sensor range SHORT / *LONG*

Disable temporary muting of parking sensor above… AUTOMATIC / 15 KM/H / *20 KM/H* / 30 KM/H

Activate parking sensors in neutral (N) *YES* / NO

 

 

 

Fin 2013 cela doit être une version avant restylage si je ne me trompe pas... :??:

 

Si c'est le cas, avant le restylage il y avait que 3 finitions : Active/Dynamic/Lounge. La dynamique avait alors le toit panoramique, c'est lors du restylage qu'ils ont scindés dynamique : pas de toit pano et jantes 16 et skyview : jantes 17 et toit pano.

 

Je me souviens car j'avais essayé une dynamique en 2014 et elle avait bien le toit pano mais pas les feux automatiques, ce qui pourrait coller :jap:

 

 

Après pour la calibratoin des radars j'avoue que je ne m'y connais pas :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la première version pré-2016. Et ton message coïncide avec ce que le vendeur m'a dit, donc tout est plus clair. J'ai commandé un carista pour voir ce qu'il en est avec les capteurs de proximité.

 

Sinon, si quelqu'un est intéressé par un échange de roues 16" vs 17"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience : j'ai changé l'autoradio d'origine (Touch & Go +) par un Android cette semaine. ça m'a coûté beaucoup de temps de recherche, la commande de différentes pièces : un peu en chine (autoradio et câbles + boîtier canbus), un peu aux USA (façade spéciale pour prius+ avec volant à gauche, en chine je ne trouvais que le volant à droite), un peu de temps de mise en oeuvre (meuler la façade car il manquait qq milllimètres, positionner le poste, trouver le bon branchement), et pas mal de temps pour peaufiner le système android pour qu'il fasse ce que j'en attends. Au final je suis super content, j'ai plus de fonctionnalités qu'au départ, et je n'ai rien perdu sauf la capacité de régler trois paramètres anodins dans le menu "véhicule" du poste d'origine.

 

Sachant que pour installer un poste android sur une P+ 2012 il n'existe pas de kit plug and play, voici la liste des courses :

 

Poste radio Dasaita Max6 7" version PX6 pour Toyota livré depuis UK (en fait livré en 5j depuis l'Espagne) : 315€ . Le PX6 est le CPU le plus puissant du moment.

 

Façade Prius+ conduite à gauche : 32€ fdpin, taxes incluses. La finition est très bonne, les pattes support de fixation sont fournies, par contre il faut meuler le rebord de 3mm qui gêne le Dasaita (pas nécessaire d'avoir une précision laser dans la découpe, ce sera légèrement recouvert).

 

Harnais + boîtier Canbus quand on n'a pas l'ampli JBL (fonctionne avec la caméra de recul) : 32€ . Quand on a le JBL il faut prendre la version CB005.

 

 

Total 380€

 

Ici on trouvera plus d'information

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on changer les plaquettes de frein sur ma Prius plus de 2012 sans démonter la batterie

 

Sur mes hybrides (Prius 2 et RX400h) je le fais sans débrancher la batterie, par contre je respecte la procédure suivante :

- Couper le contact

- fermer les portes

- ne pas verrouiller la centralisation

- Attendre 5 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une petite question concernant le pare-choc arrière de ma P+:

 

qqu'un qui a une P+ (P3? je ne sais pas si pareil) pourrait-il me dire et/ou me faire une photo de comment est fixée cette patte du pare-choc arrière?

grx_2413.jpg

 

grx_2411.jpg

 

Je pense que c'est fixé via le trou dans le carter au dessus, mais je ne comprend pas comment

grx_2412.jpg

 

Il ya une autre plaque à qques mm au dessus du trou

grx_2414.jpg

 

empêchant de mettre une agraphe de ce type, comme visiblement sur les autres fixations du pare-choc

41MnbqTqPdL._AC_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je dirais bêtement que ça va dans le trou au dessus. :bah:

 

A moins qu'il manque un cache sous la voiture ?

 

 

Merci de relire:

 

Il ya une autre plaque à qques mm au dessus du trou empêchant de mettre une agraphe de ce type, comme visiblement sur les autres fixations du pare-choc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci de relire:

 

Il ya une autre plaque à qques mm au dessus du trou empêchant de mettre une agraphe de ce type, comme visiblement sur les autres fixations du pare-choc

 

J'ai lu à peu près 3x ton post pour essayer de comprendre le problème.

Et en fait, je ne vois pas le problème : il y a très certainement une agrafe qui vient prendre en même temps cette plaque, à moins que ce soit par exemple un système d'écrou-cage (en forme de pince) dans lequel on viendrait planter une vis.

C'est un montage très courant y compris chez Toy, mais c'est difficile de dire exactement de quel type de clip/agrafe/vis il s'agit sans en avoir la référence précise, tant il peut y avoir de styles différents sur une même voiture.

 

Perso, pour faire les choses bien, j'irais voir un carrossier, ou un concessionnaire, et je lui demanderais gentillement de mettre ce qu'il manque. ;)

 

=> Voilà:

 

 

20200711_162459.jpg

 

:p

Ok merci d'être passé. :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Année 2013 - 83 000 km - Finition Dynamic (intermédiaire) avec GPS.

 

Comme dit ici:

Ma vision de l'automobile? Non, mes acquisitions...

 

En espace à bord, je suis passé de ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 51.jpg?v=1

 

A ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ff.jpg?v=1

:jap:

 

:bien:

 

Avec GPS en plus ? Bourgeois va. :o

Avec ça t'es sauvé. :ddr:

 

C'est la M2CC qui avait le cuir rouge ?

 

EDIT : Dans la Prius 2 j'avais mesuré entre 24 et 48cm pour la place aux jambes. C'est royal, surtout vue la taille raisonnable de la voiture (4m50).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Campagne de rappel pour ce qui me concerne (modèle de novembre 2017) pour ceinture de sécurité coté conducteur. Pas pour la ceinture elle même mais pour le contact du système de rappel d'enclenchement qui pourrait flancher. Si j'ai bien tout compris on serait condamné au bip bip perpétuel même ceinture installée :D !

Donc remplacement de la ceinture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page