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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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La fonction hold est pourrie en fait, c'est difficile à activer en routine. Essaie à l'arrêt complet, tu eneleves ton pied de la pédale et tu ré appuies fort, hold va s'afficher.

 

Il aurait été dix fois plus simplement d'avoir un bouton qui active cette fonction automatiquement à chaque arrêt comme sur d'autres auto mais bon, c'est comme ça... .

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sur la mienne il suffit d'appuyer un peu plus fort après l'arrêt pour avoir le hold (c'est facile)

 

 

J'ai en théorie le même système sauf qu'à l'usage c'est une galère ou alors il marche mal.

 

Il faut vraiment appuyer fort ce qui n'est pas normal en usage de ville et ensuite verifiè qu'il s'est enclenché en regardant au tableau de bord, bref, tu ne peux jamais être sur que ça va marcher.

 

Mon ancienne BMW, tu appuyais sur un bouton et chaque fois que tu étais à l'arrêt elle n'avançait plus et basta.

 

Tu t'en sers à chaque arrêt ?

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Invité §Atc533ms

Chez moi le Hold fonctionne très bien et j'adore la fonctionnalité.

Une fois arreté, appuyer plus fermement sur le frein, et ça s'enclanche.

 

Je préfère cette fonctionnalité que avec le bouton.

Sur mon autre voiture (C-HR), ça fonctionne au bouton comme ce que tu décris sur ta BMW.

Je n'aime pas.

Parfois, je m’arrête, je veux laisser la voiture avancer 1m toute seule (descente par ex). Et bien je ne peux pas...

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Le CLA 45 AMG est ma première voiture avec cette fonction, donc pour moi, quand je veux l'activer, il me suffit d'enfoncer la pédale un peu plus fort une fois à l'arrêt (ou de pomper sur la pédale de frein, c'est bizarre mais ça marche aussi) et hop c'est réglé. En tout cas ça me semble suffisamment intuitif pour que je le fasse quand j'en ressens le besoin (check GPS au feu rouge, etc.).

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Chez moi le Hold fonctionne très bien et j'adore la fonctionnalité.

Une fois arreté, appuyer plus fermement sur le frein, et ça s'enclanche.

 

Je préfère cette fonctionnalité que avec le bouton.

Sur mon autre voiture (C-HR), ça fonctionne au bouton comme ce que tu décris sur ta BMW.

Je n'aime pas.

Parfois, je m’arrête, je veux laisser la voiture avancer 1m toute seule (descente par ex). Et bien je ne peux pas...

 

 

En ville, laisser le pied appuyé dans un embouteillage ou à chaque feu, c'est assez chiant je trouve, sans compter que en descente ou en montée à l'arrêt, c'est encore plus pratique et si j'ai envie d'avancer d'1m j'appuie un peu sur l'accélérateur pour désactiver le système et c'est tout. De toutes façons, il faut faire une action, enlever le pied du frein ou effleurer l'accélérateur donc....

 

Mais bon, on est pas tous pareil.

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Invité §Ano145VF

Merci pour vos réponses.

 

Je vais essayer demain matin en allant au boulot, en appuyant un peu plus fort sur le frein pour activer le HOLD.

 

Sinon vous avez le mercedes me connect ou me adapter sur vos caisses ?

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J'ai en théorie le même système sauf qu'à l'usage c'est une galère ou alors il marche mal.

 

Il faut vraiment appuyer fort ce qui n'est pas normal en usage de ville et ensuite verifiè qu'il s'est enclenché en regardant au tableau de bord, bref, tu ne peux jamais être sur que ça va marcher.

 

Mon ancienne BMW, tu appuyais sur un bouton et chaque fois que tu étais à l'arrêt elle n'avançait plus et basta.

 

Tu t'en sers à chaque arrêt ?

 

Je m'en sers quand l'arrêt risque de durer, sinon je garde le pied sur le frein

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Invité §bob364ro

J’utilise aussi la fonction hold très souvent sans problème. C’est bien pratique!

Cette semaine j’ai activé carplay sur ma classe A. C’est top!

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J’utilise aussi la fonction hold très souvent sans problème. C’est bien pratique!

Cette semaine j’ai activé carplay sur ma classe A. C’est top!

 

 

Et tu es content de ne plus pouvoir te servir du GPS Mercedes que tu as payé une blinde ?

 

Moi, pas trop....

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Invité §Zec760gv

Bonjour à tous,

 

J'ai éclaté la lame avant sur un trottoir, le reste du pare-choc avant est intact. Faut-il simplement changer la lame ou tout le pare-choc? Il s'agit d'une finition AMG (équivalent fascination en France)

Sur certains sites on voit que l'on peut changer les lames sur ces finitions. Ce matin après un premier passage au garage Mercedes, il semblait dire qu'il fallait changer l'ensemble.

Merci pour vos lumières

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Invité §Zec760gv

Bon voilà, permière estimation: 2'500chf (environ €2'200), pour changer le pare-choc avant... ça me parait fou comme montant sachant qu'il n'y a pas de radar sur cette A

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Invité §Zec760gv

Bon pour clore ce sujet, réparation chez un carrossier en une journée pour 600chf (à peine plus que la franchise et la paperasse en moins), travail parfait.

Je confirme que la lame est moulée dans le reste du pare-choc avant.

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Invité §Ano587ZD

Bonjour,

 

Lorsque je roule sur route dégradée ou avec un revêtement à gros gravillons, des bruits importants apparaissent dans le tableau de bord, au fond à gauche près du pare brise. Le bruit provient de la grille de ventilation du parebrise, la demi partie gauche. Celle ci n'est pas bien fixe par rapport à celle de droite, dès que j'appuie dessus en roulant, plus de bruit. Je voudrais la démonter et la remonter en y mettant une feutrine, mais comment faire pour la démonter sans la casser ? En plus ce n'est pas très accessible, vu l'angle du pare brise. si vous pouvez m'aider, merci.

Je pourrais aller en concession, mais la garantie est dépassée.

Ce genre de bruit parasite n'est pas digne d'une Mercédès.

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Invité §man131VL

bonjour à tous,

 

Voila j'ai une petite question... Je recupere en Mai 2018 une classe A Business exécutive boite auto neuve en voiture de fonction avec le kit AMG dessus vous devez bien connaître tout ca

 

Avez vous déjà installé les accessoires sur le par choc avant de la classe à amg les inpindices sport ??!!

Vu que le par choc avant à l'air d'être le meme !! Et savez vous le prix que ca coute ces accessoires ?

Merci de vos lumières

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Invité §man131VL

bonjour à tous,

 

Voila j'ai une petite question... Je recupere en Mai 2018 une classe A Business exécutive boite auto neuve en voiture de fonction avec le kit AMG dessus vous devez bien connaître tout ca

 

Avez vous déjà installé les accessoires sur le par choc avant de la classe à amg les inpindices sport ??!!

Vu que le par choc avant à l'air d'être le meme !! Et savez vous le prix que ca coute ces accessoires ?

Merci de vos lumières

 

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Invité §lol047ql

A l'usage,

y a t-il une différence de consommation entre les diesels Renault (180) et Mercedes (200 d) ?.

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Invité §A-c024Qf

Petit passage quelques heures avant la présentation de la prochaine génération; 361.450 km ce jour, toujours RAS.

A part les défauts "originaux" qui n'ont jamais été résolus (surement due à la conception ...)

Passez tous une belle journée

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Petit passage quelques heures avant la présentation de la prochaine génération; 361.450 km ce jour, toujours RAS.

A part les défauts "originaux" qui n'ont jamais été résolus (surement due à la conception ...)

Passez tous une belle journée

 

 

 

Chapeau :jap:

 

Les défauts originaux c'est : vibration, toit ouvrant ?

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Invité §A-c024Qf

 

 

Chapeau :jap:

 

Les défauts originaux c'est : vibration, toit ouvrant ?

 

 

Bonjour Nouk,

 

oui c'est ça. Grincement sur mauvais revêtement venant du toit (t'as l'impression que tout va se déboîter) et alors les vibrations sur la colonne de direction à partir de 110 km/h ... jusque près de 130 ... Ce n'est pas faute d'avoir remplacer je ne sais combien de jeux de pneus, de jantes, ... je te passes les équilibrages ... Rien n'y fait.

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