Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §A-c024Qf

412.335 km ce jour !

Sort de l'entretien.

Vidange et filtres + vidange de boite et plaquettes avants.

 

Placement du kit hiver également. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de déception en déception avec cette voiture. Maintenant, lorsque je démarre, voiture dans le garage (bien au sec donc), je passe la marche arrière pour sortir, les essuies glaces avant et arrière se mettent à fonctionner 2 ou 3 fois. Même phénomène en reprenant le véhicule et en roulant après. Je suis obligé de les éteindre, et fonctionner comme si c'était des essuies glaces manuels !!! Etant donné qu'il fait sec, le pare-brise est un peu poussiéreux et sec, ce qui va user prématurément les balais (obsolescence programmée par Mercedes ????) Je n'ai jamais eu ce problème avec mon A3 (2 jeux de balais en 10 ans et 100000 km), que je commence à regretter amèrement. De plus, l’essuyage à l'avant laisse un voile ne permettant plus de voir correctement la route de nuit. Quant à l'arrière, il grince comme un vieux balais, aberrant ! Enfin, lorsque j'enlève la ceinture de sécurité, la boucle remonte rapidement et tape contre le plastique dur et de piètre qualité du montant faisant un bruit de claquement on ne peux plus dérangeant. Bref, je ne pense pas la garder 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

J'y vais de déception en déception avec cette voiture. Maintenant, lorsque je démarre, voiture dans le garage (bien au sec donc), je passe la marche arrière pour sortir, les essuies glaces avant et arrière se mettent à fonctionner 2 ou 3 fois. Même phénomène en reprenant le véhicule et en roulant après. Je suis obligé de les éteindre, et fonctionner comme si c'était des essuies glaces manuels !!! Etant donné qu'il fait sec, le pare-brise est un peu poussiéreux et sec, ce qui va user prématurément les balais (obsolescence programmée par Mercedes ????) Je n'ai jamais eu ce problème avec mon A3 (2 jeux de balais en 10 ans et 100000 km), que je commence à regretter amèrement. De plus, l’essuyage à l'avant laisse un voile ne permettant plus de voir correctement la route de nuit. Quant à l'arrière, il grince comme un vieux balais, aberrant ! Enfin, lorsque j'enlève la ceinture de sécurité, la boucle remonte rapidement et tape contre le plastique dur et de piètre qualité du montant faisant un bruit de claquement on ne peux plus dérangeant. Bref, je ne pense pas la garder 10 ans !

 

 

Heu... amène-là chez Mercedes peut-être ? :) Un souci électrique/informatique pourrait être résolu très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Alors je pense repartir sur une A220d ... même si je t'avoue que le look de la W177 ne me plait vraiment pas autant que la mienne, que je trouve mieux proportionnée. Après j'imagine que c'est une question de temps et d’accoutumance. Mais je n'ai pas eu ce coup de cœur de la W176 (j'en suis tombé amoureux au salon de Genève en 2012 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Je partage ton avis sur le look de la W177, je trouve l'avait trop lisse/fade, et l'arrière trop proche d'une Opel Astra.

 

Et un des détails que j'aimais le plus a disparu: cette ligne de carosserie qui remontait du passage de caisse avant jusqu'à la trappe à essence.

Ça rendait le profil nettement plus dynamique je trouve.

 

 

2019-w177-mercedes-a-class-vs-old-w176-a-class-photo-comparison_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Cela reste bien évidemment hyper objectif comme opinion, qui n'engage que moi hein!

 

L'ensemble en général, plus agréable, plus homogène. Je suis certain qu'on s'y fera mais c'est une peu comme la première Série 1 ... au moment ou la deuxième du nom a débarqué ...

Je reçois demain en prêt une A200 pendant quelques jours (la A220d n'étant pas encore dispo) ... je ferai un compte rendu une fois que je l'aurai "secouée" dans mon quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

La Classe A a été remplacée alors que ses ventes ne chutaient pas (au contraire); attendre un an de plus n'aurait causé aucun tord ... Ou alors le but était de devancer BMW/Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Exact, je trouve que la phase 2 ne court pas les rues par rapport à la phase 1.

Dans le sens où elle s'est vendue pendant moins de temps, pas qu'elle a moins plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus626rI

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum d'aujourd'hui et petit nouveau chez Mercedes depuis hier soir où j'ai signé le bon de commande de ma 1ère Mercedes; une classe A. Je quitterai donc au Printemps 2019 Audi, j'espère ne pas être déçu.

Config: A200 AMG Line boite 7G, Pack sport black, pack premium plus, pack smartphone et navigation MBUX.

Pour la couleur; grosse hésitation: blanc digital métal, gris iridium métal, gris montagne métal ou noir cosmos métal...

Je voulais savoir si il y avait des photos de blanc digital qui trainent sur la toile parce qu'à la concession jamais personne n'en a déjà vu ! J-100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum d'aujourd'hui et petit nouveau chez Mercedes depuis hier soir où j'ai signé le bon de commande de ma 1ère Mercedes; une classe A. Je quitterai donc au Printemps 2019 Audi, j'espère ne pas être déçu.

Config: A200 AMG Line boite 7G, Pack sport black, pack premium plus, pack smartphone et navigation MBUX.

Pour la couleur; grosse hésitation: blanc digital métal, gris iridium métal, gris montagne métal ou noir cosmos métal...

Je voulais savoir si il y avait des photos de blanc digital qui trainent sur la toile parce qu'à la concession jamais personne n'en a déjà vu ! J-100 :)

 

 

Salut,

 

Tu n'es pas sur le bon sujet, va plutôt ici :)

 

Mercedes Classe A (2012-2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731cm

 

Heu... amène-là chez Mercedes peut-être ? :) Un souci électrique/informatique pourrait être résolu très rapidement.

Elle passe en concession la semaine prochaine pour vérifier tout cela ! On verra, j’espère qu'ils trouveront des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Incroyable…

 

je sais pas tu l'as dejà peut etre dit, mais tu fais quoi avec ? commercial ? là tu es a 100000 par an ?

 

 

 

En fait, si j'ai bien lu, il a acheté l'auto en Décembre 2012 et elle avait 165000km, donc non, pas 100.000km/an, mais plutôt 42500km/an ;)

Après, même si cela reste un kilométrage important, il faut arrêter de croire qu'une auto est rincée à 150/200.000km, ce 2143cm3 (M-B) bien mené, bien entretenu peut rouler très longtemps.

 

 

Perso, en occasion, je privilégierais toujours une caisse récente à fort kilométrage, qu'une caisse plus ancienne beaucoup moins kilométrée, surtout en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

 

 

Incroyable…

 

je sais pas tu l'as dejà peut etre dit, mais tu fais quoi avec ? commercial ? là tu es a 100000 par an ?

 

 

 

Pour faire court, je suis ingénieur freelance en énergie éolienne. Depuis 6 ans je m'occupe de la gestion de certains composants des parcs éoliens ainsi que de la supervision de la maintenance de ceux-ci (en étroite collaboration avec l'équipe de technicien sur place). Des parcs éoliens sur le territoire belge, hollandais et nord de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

 

 

En fait, si j'ai bien lu, il a acheté l'auto en Décembre 2012 et elle avait 165000km, donc non, pas 100.000km/an, mais plutôt 42500km/an ;)

Après, même si cela reste un kilométrage important, il faut arrêter de croire qu'une auto est rincée à 150/200.000km, ce 2143cm3 (M-B) bien mené, bien entretenu peut rouler très longtemps.

 

 

Perso, en occasion, je privilégierais toujours une caisse récente à fort kilométrage, qu'une caisse plus ancienne beaucoup moins kilométrée, surtout en diesel.

 

 

Non non Boella, je l'ai bien acheté neuve en 2012 :)

Autant pour moi si j'ai dis n'importe quoi ou me suis mal fait comprendre.

 

Sinon oui, toujours au top. Zéro défaut mis à part ceux spécifiques au modèle, incorrigibles ... 420.227 km :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire court, je suis ingénieur freelance en énergie éolienne. Depuis 6 ans je m'occupe de la gestion de certains composants des parcs éoliens ainsi que de la supervision de la maintenance de ceux-ci (en étroite collaboration avec l'équipe de technicien sur place). Des parcs éoliens sur le territoire belge, hollandais et nord de la France.

 

 

 

Merci pour tes informations :)

 

Ca fait un bon 70000 par an :bien:

 

Et ca confirme bien ce que dit boella, d'ailleurs je suis bien d'accord, un diesel tu roules beaucoup avec , tu n'as pas ou peu de problems concernant le moteur.

Ceux qui font 5000/an, ben voilà quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

@A-class

Question un peu générale:

Et une Classe A de 500,000km, on en fait quoi?

Ça se revend (à combien?) ou ça part à la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non Boella, je l'ai bien acheté neuve en 2012 :)

Autant pour moi si j'ai dis n'importe quoi ou me suis mal fait comprendre.

 

Sinon oui, toujours au top. Zéro défaut mis à part ceux spécifiques au modèle, incorrigibles ... 420.227 km :bien:

 

 

En fait, je ne te connais pas personnellement, je me suis donc référée à tes anciens posts qui laissaient croire à... ;)

 

Donc tu roules beaucoup et dans ton cas, le choix diesel s'imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-class

Question un peu générale:

Et une Classe A de 500,000km, on en fait quoi?

Ça se revend (à combien?) ou ça part à la casse ?

 

 

A la casse...

 

 

Un bloc 2143cm3 diesel de 500.000km, c'est pas une performance.

 

Ce bloc est à maturité (il existe depuis très longtemps), il a été mise à jour maintes et maintes fois (même si certains le trouvent un peu rugueux et sonores par rapport à la production actuelle) on en reparlera quand les nouveaux blocs "downsizés" auront passé les 300/400.000km ! ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Je voulais dire d'un point de vue comptable, pas de l'état mécanique qui je pense est encore très bon, l'entretien ayant toujours été fait correctement.

 

C'est juste que je vois peu de personnes qui oseraient acheter une voiture de 500k km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire d'un point de vue comptable, pas de l'état mécanique qui je pense est encore très bon, l'entretien ayant toujours été fait correctement.

 

C'est juste que je vois peu de personnes qui oseraient acheter une voiture de 500k km :o

 

 

C'est clair que d'un point de vue comptable sur le marché de l'occaz, ça vaut plus rien, trouver un acheteur c'est mission impossible même en fracassant le prix.

 

Je pense que le mieux est de la garder en deuxième auto.

 

Il pourrait la donner à un jeune permis, mais avec ses 9cv fiscaux, le gamin va se faire démonter par l'assurance...

 

Le mieux pour en récupérer un petit billet, c'est de la garer dans un quartier très sensible et/ou de la mettre a proximité d'un rond-point à gilets jaunes, car je pense que c'est l'assurance qui en donnera le meilleur prix, même s'ils appliquent une décote par rapport aux km ;)

 

Oui je sais, c'est très con ce que je viens d'écrire, mais c'est la meilleure option et puis, c'est pas moi qui fixe les règles.

 

Les règles on les subis (très souvent) ou on en profite (rarement), faut être pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Bonjour à tous,

 

pour vous répondre; ça part pour l'export! C'est inutile de chercher à la revendre à un particulier et les marchands qui en font une reprise en concession en font de même; exportation.

Mes voitures sont souvent très kilométrées quand je les revends, mais je ne les considères pas en fin de vie ... tout le contraire.

 

Sinon, c'est madame la collectionneuse du 2143cm3; son GLC en est également équipé (près de 100.000km), avant ça elle avait une C220 Bluetec (vendue après deux ans seulement avec 86.000 km - il lui fallait les 4 roues motrices), avant ça une SLK 250 CDI (près de 100.000 km également) et avant ça un GLK (plus de 250.000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour vous répondre; ça part pour l'export! C'est inutile de chercher à la revendre à un particulier et les marchands qui en font une reprise en concession en font de même; exportation.

Mes voitures sont souvent très kilométrées quand je les revends, mais je ne les considères pas en fin de vie ... tout le contraire.

 

Sinon, c'est madame la collectionneuse du 2143cm3; son GLC en est également équipé (près de 100.000km), avant ça elle avait une C220 Bluetec (vendue après deux ans seulement avec 86.000 km - il lui fallait les 4 roues motrices), avant ça une SLK 250 CDI (près de 100.000 km également) et avant ça un GLK (plus de 250.000km).

 

 

 

Une femme bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Le pack night s'appelle Pack Sport Black sur les configurateurs français.

 

Rétro noirs, contours des porte noirs laqués (au lieu de chromé), jantes spécifiques (si ce n'est pas un pack AMG), et lamelles de calandre avec du noir laqué aussi, au lieu de gris.

De mémoire, c'est tout.

 

 

Avec:

http://www.m-automobile.fr/wp-content/uploads/2017/10/MERCEDES_CLASSE_A_OCCASION_BREST_1022_(4).JPG

 

 

 

Sans:

eaa90ceb11c7210f415dcb617028d31a4c0565f5.jpg

(ignore les jantes différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731cm

J'y vais de déception en déception avec cette voiture. Maintenant, lorsque je démarre, voiture dans le garage (bien au sec donc), je passe la marche arrière pour sortir, les essuies glaces avant et arrière se mettent à fonctionner 2 ou 3 fois. Même phénomène en reprenant le véhicule et en roulant après. Je suis obligé de les éteindre, et fonctionner comme si c'était des essuies glaces manuels !!! Etant donné qu'il fait sec, le pare-brise est un peu poussiéreux et sec, ce qui va user prématurément les balais (obsolescence programmée par Mercedes ????) Je n'ai jamais eu ce problème avec mon A3 (2 jeux de balais en 10 ans et 100000 km), que je commence à regretter amèrement. De plus, l’essuyage à l'avant laisse un voile ne permettant plus de voir correctement la route de nuit. Quant à l'arrière, il grince comme un vieux balais, aberrant ! Enfin, lorsque j'enlève la ceinture de sécurité, la boucle remonte rapidement et tape contre le plastique dur et de piètre qualité du montant faisant un bruit de claquement on ne peux plus dérangeant. Bref, je ne pense pas la garder 10 ans !

Bonjour à tous,

L'auto est allée en concession, constat après+/- 200 km, les essuies glaces essuient un peu mieux, ils les ont remplacés et simonisé le pare prise. Par contre, ils se sont encore mis en route environ 10 fois sans pluie, c'est agaçant. Ils ont regardé (un peu) aux bruits intérieurs mais n'ont rien trouvé. Verdict, encore plus de bruit, j'enrage, cela me distrait en permanence car en cherchant d'où ça vient, je ne regarde plus la route !! La radio, elle est tout à fait aléatoire, a changé de station 7 ou 8 fois depuis, sans raison, sans manip, et la réception est toujours aussi mauvaise, voire déplorable. D'après le diagnostic, tout est normal, c'est donc vraiment de la daube cette voiture.

J'ai une question, avec la fonction key-less, si on démarre le moteur avec la clé près de la voiture et que on oublie la clé en partant, un message s'affiche au TDB, mais la voiture continue t-elle à rouler longtemps ? Je pense par exemple à un car jakging avec la clé dans la poche. En effet, je connais qqu'un qui a laissé sa clé sur la porte de sa maison et qui est arrivé au boulot sans soucis, ce n'est qu'en arrivant qu'elle s'en est rendu compte et elle n'a évidemment plus su démarrer ! Merci pour vos éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Question pour ceux qui ont une boite auto.

 

J'ai remarqué qu'après un ralentissement à très faible allure (5km/h environ), la voiture reprend en 2nde et pas en première.

 

Je viens de voir par hasard sur une vidéo sur la C63AMG, que c'est dû au mode confort.

 

D'autres personnes ont-elles remarqué ce comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...