Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

probleme disque arrière


Invité §con750EA

Messages recommandés

Invité §con750EA

Bonjour je suis nouveau sur le forum . mon père a x-trial de 2004 2.2l 136ch voilà j'ai un problème je n arrive pas a démonté les disques arrière j ai retirer les étriers et le disque ne bouge pas avez vous eu déjà se problème ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum . mon père a x-trial de 2004 2.2l 136ch voilà j'ai un problème je n arrive pas a démonté les disques arrière j ai retirer les étriers et le disque ne bouge pas avez vous eu déjà se problème ? Merci pour vos réponses

 

Bonjour,

 

Il faut que le frein à main soit desserré car il y a un tambour qui fait partie du disque avec des mâchoires de frein à main.

S'il y a une côte d'usure du tambour, il faut dérégler les mâchoires en s'aidant d'un tournevis ( par le gros trou visible sur la face d'appui du disque sur le moyeu ) c'est une vraie galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con750EA

Bonjour,

 

Il faut que le frein à main soit desserré car il y a un tambour qui fait partie du disque avec des mâchoires de frein à main.

S'il y a une côte d'usure du tambour, il faut dérégler les mâchoires en s'aidant d'un tournevis ( par le gros trou visible sur la face d'appui du disque sur le moyeu ) c'est une vraie galère

 

 

 

Je l'ai fait avec Le frein main desserré et j'ai tourné la petit molette du sence contraire d'un monté rien n'a faire sa vient pas j n ose pas tapé comme une brute avec un marteau le gros écrou au milieu il faut le desseré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est collé par la rouille, il faut taper dessus avec une cale en bois dur et gros marteau, ne pas dévisser le gros écrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con750EA

bonjour

 

j ai réussi a change les disque avec un bon coup de marteau ,une belle surprise m attendais coté gauche tout le système du frein a main en morceau, donc j ai tou retiré le temps de recevoir les pièce, maintenant le souci au cours d'un essai sur 2klm le cote gauche chauffe je pense a les trier ,vous en pensée quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut tout démonter et nettoyer en sortant le piston par action su la pédale de frein..

Tout ça doit être oxydé.

 

Surtout dans certaines régions avec le salage des routes...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con750EA

Bonjour

 

J'ai démonté l étrier rien a faire il et cuit du coup j ai acheté un étrier neuf . je sais qu'il faut que je purge le circuit de frein dans l ordre ard arg avd avg mais je c'est plu si il faut que je demarre le véhicule ? Je change l étrier arg peut être le purgée en premier ? DSL pour tout les question je suis un mécano du dimanche j ai purge une fois dans ma vie il y a 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moteur arrêté et sans appuyer sur la pédale de frein.

Le mieux est d'utiliser un système de purge comme celui là, http://www.norauto.fr/produit/ [...] 55336.html tu peux le faire tout seul, mais je te conseille de débrancher la batterie pour éviter un défaut avec l'ABS et de rebrancher et mettre en route quand tu es certain qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.

Profites en pour remplacer complètement le liquide de frein, prévoir un litre et demi, purger l'embrayage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...