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Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv


Invité §lau414lD
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Invité §lau414lD

bonjour :)

 

je recherche tout document sur tout support , sur la maserati quattroporte de préférence en français

sur la 5 ème génération à partir de 2004 .

doc sur l'entretien schéma etc hello.gif

mp merci

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Invité §lau414lD

http://www.youtube.com/embed/trBzM6V0Js8

 

 

salut :)

 

procedure pour ouvrir son coffre de maserati quattroporte quand la batterie est hs , à plat

je pense qu'il faut déja tester en temps normal l'ouverture , comme ça le jour ou c'est hs et bien , on sait comment faire

parce que le jour ou ça arrive ça peut eviter d'avoir à payer deux cents roros de dépannage il faut tourner la clé en sens inversé antihoraire

et pousser fort jusqu'a avoir le declic

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Invité §lau414lD

salut :)

 

je commence ce post , en photo si possible , elles suivront , comment faire l'appoint d'huile , l'appoint de liquide de refroidissement , vidange , au fur à mesure de l'avancement de ce post je prevois de changer les disques et plaquettes de frein pour quelque chose de plus performant , parce que je trouve le freinage , juste ! toute proportion gardée bien sur ! ange.gif

 

sur la maserati quattroporte V géneration à partir de 2004 duo select F1 le moteur V8 FERRARI de 400 ch consomme , un peu , d'huile , de façon normale , :) c'est indiqué dans la notice et il faut y veiller , c'est un carter sec , c'est un système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc-moteur. la majorité des autres autos ont un carter dit humide ou les bielles vont tremper , le carter sec est pour les autos sportives à puissant moteur .

 

préconisation du constructeur notice

 

REMARQUE - Huile moteur

Si la voiture est utilisée dans l'une des

conditions suivantes, particulièrement

contraignantes :

– routes poussiéreuses

– trajets courts (moins de 7-8 km/ 7

milles) et répétés, par une

température extérieure au-dessous

de zéro.

– moteur tournant fréquemment au

ralenti ou sans jamais atteindre de

températures de plein régime,

vidanger l'huile moteur plus

fréquemment que ce qui est indiqué

dans le Plan d'Entretien Programmé

 

 

REMARQUE - Filtre à air

Si la voiture roule sur des routes

poussiéreuses, remplacer le filtre à air

plus fréquemment que ce qui est

indiqué dans le Plan d'Entretien

Programmé.

En cas de doutes sur la périodicité de

vidange de l'huile moteur et de

remplacement du filtre à air par

rapport à la façon dont la voiture est

utilisée, contacter le Service après vente

Maserati

 

pour le bon usage de cette oeuvre d'art il faut l'entretenir conscencieusement et donc ces préconisations permettent à cette auto de rouler vite et bien mais surtout longtemps en toute sécurité sol.gif

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Invité §lau414lD

la maserati quattroporte V 4.2L 400 ch génération à partir de 2004 c'est une chaine de distribution donc pas d'inquiètude à avoir de ce coté ! ce n'est pas une courroie de distribution :)

 

ce qu'il faut veiller c'est l'embrayage principalement bien laisser le moteur monter en température avant de partir , ne pas partir comme un fou furieux

1 ere enclenchée en mode F1 , éviter de démarrer à froid en montant des cotes genre sortie de garage en côte !

 

l'intéret d'avoir une bonne huile 5W40 ( préconisation constructeur ) en quantité et qualité suffisante et un liquide de refroidissement à point !

le moteur sera top , et elle n'aime pas les approximations annexes , qui peuvent amener à la dégradatation rapide de l'auto sans y prendre garde , donc veillez votre niveau d'huile votre LDR comme un docteur avec son stétoscope ! à suivre...

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Invité §lau414lD

alors pour commencer il faut ouvrir la capot moteur , sous le volant vous avez cette manette , il faut tirer dessus

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5075.jpg

 

ça donne ça il faut actionner cette manette , elle est située cote droit face à l'auto entre le sigle maserati et l'extrème droite au centre

il faut y aller avec le dos de la main parce que il y a très peu d'espace ou avoir des doigts de fée :)

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5079.jpg

 

ça donne ça

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5082.jpg

 

il faut retirer le cache afin d'avoir accès aisément

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Invité §lau414lD

en fait sur la photo on voit , qu'il n'est pas obligatoire d'enlever le cache moteur , mais moi je l'ai enlevé afin de voir comment

c'était tout ça et être sur de ne pas me tromper ! si des fois y'a pas un autre truc caché ange.gif en fait je suis en repérage pour changer mes bougies

sonde , debitmètre , afin d'avoir une auto au top , parce que les 90 litres du reservoir descendent trop vite à mon gout alors je fais la chasse à tout ce qui pourrait induire une consommation excessive , je veux qu'elle consomme , comme une deuch :??: deux chevaux non.gif:D raison pour laquelle j'ai enlevé le cache , sinon ces parties sont quand même accessibles vérifiez toutefois votre model , ici c'est le duo select , il semble , je ne suis pas sur , mais certain model ne serait pas disposer pareil , ( à voir ) il faut donc déshabiller la belle avec délicatesse !

 

ça donne ça

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5129.jpg

 

qu'il est beau mon moteur ! :)

 

mais avant il faut donc enlever la cache vous allez trouver deux types de vis cruciformes et 6 pans creux il faut prendre l'outil adéquat de façon à ne pas abimer les têtes de vis , tournevis à cliquet de préférence et surtout choisir les bons embouts il y a plusieurs vis situées à différents endroits

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5109.jpg

 

12 euros leroy merlin

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5110.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5115.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5118.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5121.jpg

 

je vous ai montré les principaux endroits en tout il y en a 17 :)

 

pour avoir accès à ça

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5086.jpg

 

réservoir liquide de refroidissement à droite plastique blanc et le bouchon noir avec le logo maserati c'est l'endroit ou on met l'huile

on verrifie aussi le niveau par là !

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5093.jpg

 

vérifier le niveau d'huile , il est important de démarrer l'auto de la faire monter en temperature tranquillement et 5 minutes après enlever le bouchon

jauge et vérifier le niveau d'huile , il ne faut pas le faire à froid !

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5103.jpg

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Invité §lau414lD

faire l'appoint d'huile dans mon cas 75 cl en 5w40 preconisation constructeur pour cette auto

 

ma vidange je vais bientôt la faire et c'est 9.5 litres 5w40 !

 

IL EST IMPORTANT DE NE PAS DEPASSER LE NIVEAU MAX DE LA JAUGE DANGER !

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5104.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5097.jpg

 

mettre son entonnoir et verser doucement tranquillement pas comme une brute , :D par 50 cl et ajustez ;)

 

ensuite vérifier à nouveau votre niveau d'huile

 

l'huile doit OBLIGATOIREMENT se situer entre le fléchage vert en haut comme en bas si vous êtes trop bas vous êtes dans le rouge il faut faire l'appoint

si vous êtes trop haut vous êtes dans le rouge il faut retirer de l'huile sinon , casse moteur dans les deux cas , mais surtout dans le 1er cas plus fréquent manque d'huile !

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5102-1.jpg

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Invité §lau414lD

l'eau ! elle à soif la belle alors il faut surveiller ça de près , moteur froid ! surtout pas chaud danger pour ouvrir

donc moteur froid vous verrez les repères ils sont cachés derrière le bocal plastique et vous vérifiez faites l'appoint entre les

deux traits rouges ! prennez un indice genre - 35 comme ça vous êtes tranquille si vous allez au pole nord , blague à part

si ça gèle ça bloque tout , donc prennez un indice élevé qui peut le plus peut le moins c'est connu la notice le preconise aussi c'est surtout ça

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5090-2.jpg

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Invité §lau414lD

la suite :-) la suite :-)

 

salut frost :) merci , ça arrive au fur et à mesure ;)

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Invité §Fro344bO

la mienne est en service today je te redirai la facture :-( mais j'ai préféré passer en concession pour son premier grand service les services d'entretien : huile, petites pièces comme filtres pollen plaquettes de frein,..

 

pour l'huile de boite comme c'est pas évident de savoir le niveau je préfère surtout que l'embrayage est assez neuf le faire en concession

 

aller on attends avec impatience la suite !

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Invité §Gas660Rm

La consommation d'huile doit varier un peu selon les voitures je pense.

Sur la mienne, je ne consommais quasiment rien (0.5 litre en 7000 ou 8000 km chaque année, jamais eu besoin de faire l'appoint entre 2 vidanges annuelles).

Sur la notice, ils précisent bien que la conso d'huile peut atteindre 1 litre tous les 2000 km de façon normale.

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Invité §jea206at

salut a tous, je suis l'heureux propriétaire depuis 5 jours d'une superbe quattroporte 400 F1 de 2005, 48200kms, achetée dans un état tel que je pensais pas que c'était possible pour un véhicule de cette année la. Je souhaite faire l'entretien des 50000, avec mon petit garagiste de campagne ( passionné et compétent) car les concessions M sont bien loin de chez moi et surement très couteuse. Une question, ou puis-je trouver les pièces sur le net ( filtre huile, filtre air, huile boite et moteur, bougies, filtre pollen) . Merci d'avance a tous pour vos conseils, et laurentdtr bravo pour tes explications.

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Invité §lau414lD

http://www.youtube.com/embed/Ekfy9Bre1sA

 

je vous dedicace ces videos pour vous remercier de vos amabilités , merci jeannotL jap.gif merci frosti :D speciale dedicace

pour vous à la minute 3.50m quand il met le mode sport , la propulsion , comment vous dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/warior67.gif soyez prudents messieurs

gentlemen drivers sol.gif ça envoie

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Invité §lau414lD

salut a tous, je suis l'heureux propriétaire depuis 5 jours d'une superbe quattroporte 400 F1 de 2005, 48200kms, achetée dans un état tel que je pensais pas que c'était possible pour un véhicule de cette année la. Je souhaite faire l'entretien des 50000, avec mon petit garagiste de campagne ( passionné et compétent) car les concessions M sont bien loin de chez moi et surement très couteuse. Une question, ou puis-je trouver les pièces sur le net ( filtre huile, filtre air, huile boite et moteur, bougies, filtre pollen) . Merci d'avance a tous pour vos conseils, et laurentdtr bravo pour tes explications.

 

 

:) bel achat félicitations que du plaisir à l'état pur

 

alors je suis en attache avec cette société je commande la semaine prochaine normalement , les 8 bougies denso iridium filtre à huile , filtre à air 10 litres d'huile en 5w40 , y'en a pour 243 euros livré , j'attends des précisions de ce vendeur pour la marque de l'huile et un autre truc , ils sont en hollande

les 8 bougies de cette qualité on trouvera pas mieux en france à ce prix et l'huile pour les 10 litres il faut compter 45 50 euros le bidon de 5 litres en france ,ces prix me paraissent convenables , surtout c'est un spécialiste maserati ferrari corvette nsx . si ton garagiste à une difficulté quelconcque ce qui peut arriver quand on ne connait pas une marque il pourra toujours être en lien étroit avec eux pour l'explication de montage avec le schéma atelier ! par exemple pour l'embrayage ! mais ça chut ;)

 

Adnan Van Criekinge

A.S.Motorsport

 

Web:

www.AS-Motorsport.com

KvK:

34353231

 

E-mail:

info@AS-Motorsport.com

BTW/VAT:

NL206798453B01

 

Tel:

+31-(0)75-6152585

Address:

Dr Schaepmanstraat 30

 

Mob:

+31-614281344

 

1502 RT, Zaandam

 

The Netherlands

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Invité §lau414lD

http://www.youtube.com/embed/lo2-_qzwe9k

 

 

on va démystifier, un truc qui fait peur à beaucoup , moi le premier , ange.gif ! c'est l'embrayage sur cette auto avec sa boite F1

le voir , le toucher du doigt c'est avoir un peu moins peur . comprendre le fonctionnement , pourquoi pas ?

utile ? probablement :)

 

c'est en anglais mais ces gestes sont suffisament explicites , pour comprendre , le fonctionnement de ces bouts de ferraille qui valent de l'or facturés 4 a 5ke

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Invité §jea206at

Merci laurent pour tes précisions, tiens moi au courant stp de l'avancement de ta commande. Je suis absent pour une semaine mais je reviens vendredi. Si tu pouvais me donner ces détails pour ce moment la je suis preneur ( détail de commande et prix plus délai de livraison) a bientôt merci.

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Invité §AGE884tE

Bonjour,

Avec ma 4200 CC de 2003, qui possède un moteur identique, j'ai fait procéder à l'entretien des 50000kms en octobre dernier, par un garagiste habitué des voitures haut de gamme.

Cela m'a couté 850€ au total, TTC, dont les détails suivants :

8 bougies, 250€.

Huile, 100€.

Frais de transport de pièces, 100€.

Filtres à huile, pollen, air.

Loockheed de freins.

Main d'oeuvre.

Le tout a été fait selon les prescriptions Maserati. Le devis établi par la concession Maserati de La Roche Sur Yon était également de 850€ TTC.

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Invité §Fro344bO

Re bonjour a tous,

 

Vendredi J'ai récupérer ma QP après un grand service.

 

Tous les liquides changées : huile moteur, huile BV, huile Différentiel

Tous les filtres changées : filtre à huile moteur, filtre pollen, filtre a aire

Contrôle général,

Test antipollution

réinitialisation du compteur et mise à jour du firmeware de la voiture (ya un changement et c'est notable ds la boite à vitesse)

petites fournitures et main d'œuvre

 

mon véhicule totalise now 55'000 kil

 

le compresseur de clim a été changé il y a 2 mois sous garantie (quality one) et l'embrayage a été fait à 45'000 et la contrôlé à 90% ok

 

je ne vais pas vous faire languir plus longtemps sur le prix ni sur le temps qu'ils ont pris pour le faire : 3 heures de travail au prix de moins de 150.- CHF (115€/heure)

 

la note que j'ai payé à été de 1080.-- CHF (900€) au taux de 1.2€/1CHF

 

Je trouve cela plus que raisonnable car c'est un grand service ou tout a été fait par un pro et avec tampon de la concession officiel Alfa et certifié Maserati et Ferrari

 

aller le prochain dans 20'000 kil

 

je dois changer les plaquettes arrière mais ça le ferai moi même chez mon garagiste du coin ou je donne ma Peugeot et qui me laisse le faire moi-même car j'aime bien mettre les mains dans la mécanique de temps en temps (ok ok des plaquettes de frein c'est pas la mécanique :-)

 

aller à bientôt !!

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Invité §wak002uK

Frost, c'est où ce garage ?

 

J'envisage prochainement l'achat d'une QP et toute (bonne) adresse est donc bonne à prendre..!! Merci d'avance de ton tuyau ! jap.gif

 

Autre question plus générale, en Suisse le choix reste assez restreint en occasion du coup en élargissant la recherche aux pays voisins, cela donne accès à un choix bien plus intéressant (ne serait-ce que dans son pays d'origine!). Et les prix semblent également attractifs avec le change actuel mais je n'ai jamais tenté l'expérience d'importer un véhicule auparavant. Sans rentrer dans les détails adminsitratifs, quelqu'un a-t'il fait l'expérience ou aurait un avis sur la question (risque ou contrainte qui m'échapperait..) ?

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Invité §Fro344bO

le garage ou je suis allé est le Garage GTA a 1228 Plan-les-Ouates

 

www.garagegta.ch

 

équipe super pro et très satisfait du prix

 

pour l'importation suis pas trop chaud sincèrement y'a de très bonnes offres chez toi comme chez nous pour ne pas te lancer dans cette procédure de dingue administratif a moins que la voiture soit quasi neuve mais pour une QP de 2004-2005 sincèrement favorise une chez toi, bien suivie et entretenue !

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Invité §wak002uK

Chez moi c'est aussi un peu chez toi... lol.giflol.giflol.gif

Je suis à Lausanne et je viens de voir que tu es visiblement du côté du Valais.

 

Merci pour l'adresse du garage! Mais du coup, je peux te donner également une autre adresse, plus près de chez toi si ça t'intéresse... C'est le garage F1 à Sierre, le patron (Mirko Carta) est un passioné de Ferrari et travaille de temps en temps sur cette marque. C'est là où je pensais aller avec ma future QP..

 

Pour l'import je crois que les démarches ne sont plus aussi contraignantes et le choix est quand même bien plus large pour un prix bien plus intéressant (je cherche une automatique dès 2007 avec bien entendu un carnet de suivi complet). En dehors des démarches, autre élément bloquant d'après toi ?

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Invité §Fro344bO

Pour une 2007 qui est effectivement un autre budget ok pour import mais je connais mal les démarches

 

je suis du début du VS :-) et Genève comme travaille sur Lausanne et GE c'est plus dans mon trajet quotidien :-) en plus pour ce prix tu as doit a une voiture de remplacement ok pas un 360 modena (une lancia ypsilon) mais c'est sympa de leur part et correct.

 

Y'a aussi le garage du vignoble vers Vevey mais j'ai appris ça trop tard pas grave y'aura d'autres services :-) car compte pas m'en séparer de sitôt !!

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Invité §jea206at

Salut les gars, merci pour vos tuyaux et pour vos expériences. Pour info j'attends un devis pour des pièces ( bougies, filtre air, huile, pollen,plaquettes) d'un grossiste en pièces autos qui alimente tous les garages de ma région (33, 24) et qui a une filière pour les pieces auto sportive ou de prestige. Il est très sympa et très intéressé par ce genre de véhicule.

D'autre part, si quelqu'un peut me renseigner sur ce point. J'aimerai ( si c'est réalisable) changer ma grille de calandre avec des barres horizontales par une grille dite nid d'abeille comme sur la sport gt que je trouve beaucoup plus jolie et agressive. Si vous en savez plus...... je suis preneur

 

PS . pour Waka 76, j'ai acheté ma QP a Monaco a un revendeur professionnel de voiture de luxe d'occasion. La voiture appartenait a un monégasque mais achetée neuve en 2005 en italie. IL est un peu tôt pour moi de dire no problèm,( achat il y a un peu plus d'une semaine), mais franchement une auto de 2005 dans cet état!!! je regrette pas le déplacement. En comparaison a des QP a vendre que j'ai été voir en France ( quoique Monaco c'est presque la France) avec un kilométrage bien supérieur, un état largement moins bon et surtout un prix plus haut, j'ai l’impression d'avoir fait une pas mauvaise opération. De plus une garantie 6 mois que je n'aurai pas eu avec un particulier ou avec la plupart des garages ou j'ai visité d'autres QP. Les démarches administratives sont un peu plus complexes que pour immatriculer une occasion Française, mais j'ai juste attendu 4 jours pour recevoir un certificat de la principauté. J'ai quand même l'impression que vu le nombre de voitures de luxe ou prestige ou sportives qu'il y a las bas ( j'ai pas vu une 4 L) le prix et la qualité de l'occasion doit être intéressant. Le revendeur me disait que les mecs ils balancent 200 000 E pour une voiture neuve et moins d' 1 an après, il la lache pour la moitié car un nouveau modèle est sorti ou que la boite a gant réfrigère pas assez.

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Invité §jea206at

Salut a tous.

Je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le navigateur d'une QP de 2005. En effet le cd de navigation de ma QP est le cd italia!!!!!! comme je n'ai pas en projet de me rendre las bas, j'aimerai savoir ou je pourrai trouver le cd de la France ou alors si il est possible de faire une copie d'un cd français déjà existant.

merci de vos réponses

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Invité §wak002uK

Merci pour tes infos jeannotL !

 

Si seulement j'avais un proprio de QP proche de chez moi qui cherchait à se débarrasser de sa voiture contre bons soins parce que la boite à gant ne réfrigère pas assez..!! ange.gifange.gif

 

Tiens, voilà le lien sur une grille comme tu veux, en vente sur eBay : Maserati Sport GT Grill with Trident Red Stripes

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Invité §Fro344bO

de la folie le prix tu est sur que tu vas changer ??

moi aussi j'aime un peu mieux la toute noire mais pour le prix je laisse celle d'origine elle fait plus class :-)

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Invité §jea206at

C'est sur que ça fait chéros..... mais en achetant une Maserati je me doutais bien que le moindre petit truc devait être cher. Ce soir je joue a euro million, on sait jamais....

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Invité §jea206at

Salut a tous.

Je m'adresse plus particulièrement a Frost et a Laurentdtr qui possèdent visiblement des QP a peu prés du même modèle que la mienne.

J'ai un cd de navigation italia qui ne me servira jamais, j'ai réussi a trouver des cd France pour le navigateur blaukpunt a des prix allants du trés cher au raisonnable. Ces cd sont pour le modèle 2005 ( année de ma QP) mais j'imagine que depuis 2005 les routes ont bien changées. Y a t'il une mise a jour possible? Pouvez-vous me dire comment vous vous en sortez. SVP

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Invité §lau414lD

cher jeannotL

 

as tu mis ton gps en français , remarque à monaco ils parlent french ? :)

 

ensuite oui j'ai deux cd un italia 2004/2005 TELE ATLAS NAVIGATION CD qui me servira quand j'irai prendre possesion de ma F430 love.gif

et un cd MAJOR ROADS OF WESTERN EUROPE 2003 que j'utilise , ici

alors il est indiqué page 9 " il est essentiel que les informations disponibles sur le cd rom soient mises a jour régulièrement

asurez vous donc de disposer systématiquement de la dernière version de cd rom disponibles . "

 

donc voilà après je ne sais pas si je peux te faire une copie du CDROM et bien sur qu'elle fonctionne je te ferai un prix d'ami 1000 euros

ça me paiera une partie de la location de ma villa en espagne cet été , si je peux te faire copie et que ça fonctionne c'est bien sur à titre gracieux

juste les frais de port 1000 euros lol.gif c'est le prix du timbre espagnol sol.gif

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Invité §lau414lD

pour ta calandre et d'autres pièces ces sociétés allemande sur ebay

 

Klassen KFZ-Demontage ltd.

Auf'm Brinke 5

59872 Meschede

 

Tel: +49 (291) 95 27 57 - 0

Fax: +49 (291) 95 27 57 - 12

Mail: info@kfzdemontage.de

Web: www.kfzdemontage.de

 

contacte les , ils ne mettent pas toutes les pièces en photos indique leur ce que tu veux

 

ATD-Sportcars, Sergej Diduk

Sergej Diduk

Rudolf-Diesel-Strasse 15

86554 Pötmes

Deutschland

 

Téléphone : +498253-995494

Fax : +498253-995496

E-mail : atd-sportcars@t-online.de

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