Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Me voilà rentré bien au chaud, au coin du radiateur :love: .

 

C'est la tempête ici, pluie et vent :( . Ca caille en plus!!

 

J'ai roulé cool du coup, à 100 en six je suis à 2000 trs, il suffit d'effleurer à peine l'accélérateur pour maintenir la vitesse, cela donne toujours la sensation d'en avoir "vachement sous la pédale", c'est sympa comme sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentré bien au chaud, au coin du radiateur :love: .

 

C'est la tempête ici, pluie et vent :( . Ca caille en plus!!

 

J'ai roulé cool du coup, à 100 en six je suis à 2000 trs, il suffit d'effleurer à peine l'accélérateur pour maintenir la vitesse, cela donne toujours la sensation d'en avoir "vachement sous la pédale", c'est sympa comme sensation.

 

 

J'ai du rallumer le chauffage ce soir :D .. En général je ne le met que le matin en me levant (16°) .. Ce soir, de 20° intérieur, c'est tombé à 18° .. Et la pluie qui ne cesse de tomber .. Moi qui habite en zone inondable .. (Au 1er, il est interdit de loger en RDC ici).

 

Bien heureusement, la voiture est en hauteur, elle ne risque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55% de charge moteur pour tenir 90km/h tout a l'heure en 6eme, alors que normalement c'est 35% :D

 

putain de vent, d'ailleurs un fourgon dans un faussé et un A en 306 qui s'est fait une belle frayeur (aquaplaning) ensuite il a roulé a 60km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça ;) .

 

Nous ce sera la semaine prochaine avec les potes aussi, de bons moments.

 

:p:D

 

Si tu comptes la garder un moment c'est peu être mieux en effet, c'est ce que je ferais je pense, pas tous les ans, mais je couperais la poire en deux je la ferais tous les 18 mois.

 

Dans mon cas, je fais ce qui est préconisé, car de toute façon je changerais bien avant qu'elle ait 100 000 bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ordi de bord auxiliaire qui fait des statistiques sur la consommation.

 

ça permet d'indiquer d'autre truc en temps reel, comme la charge moteur, la pression admission (d'ou les 1.01bar au ralentit) ou encore la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du rallumer le chauffage ce soir :D .. En général je ne le met que le matin en me levant (16°) .. Ce soir, de 20° intérieur, c'est tombé à 18° .. Et la pluie qui ne cesse de tomber .. Moi qui habite en zone inondable .. (Au 1er, il est interdit de loger en RDC ici).

 

Bien heureusement, la voiture est en hauteur, elle ne risque rien !

 

Heureusement que ta voiture est en hauteur.

 

Chez moi le chauffage ronronne bien, j'ai 22 ° dans les chambres et 23 dans le séjour, les radiateurs sont brulants.

Du coup je suis comme il faut :p .

 

Pluie qui arrête pas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55% de charge moteur pour tenir 90km/h tout a l'heure en 6eme, alors que normalement c'est 35% :D

 

putain de vent, d'ailleurs un fourgon dans un faussé et un A en 306 qui s'est fait une belle frayeur (aquaplaning) ensuite il a roulé a 60km/h :D

 

Oui le vent c'est l'ennemie de la basse conso!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, cette année cela fera dix ans que je roule en mégane....bon pas la même :D sinon je me serais tiré une balle :D .

 

Et j'ai dépassé en temps en kilométrage les clios que j'ai eu...Une page s'est tournée...

 

7 ans et 9 mois en clios et 9 ans et 3 mois en méganes.

Et 113 500 kms en clios et 125 000 en méganes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas beaucoup la chaleur dans la maison.

 

Chez moi c'est à 20 degrés environ et dans la chambre c'est plus 18. J'aime être sous les couettes lol.

 

Oui après chacun son ressenti, ça c'est très subjectif ;) .

 

Autant je suis pas frileux à l'extérieur, j'ai été élevé en Allemagne du temps où il y avait de vrais hivers, autant à l'intérieur j'aime être bien et ne pas avoir trente six mille couches de vêtement et être à l'aise, juste un T shirt, même s'il est à manche longue, ça c'est l'habitude de l'Allemagne, autant les températures étaient nettement négatives, mais dans les apparts il faisait bien chaud, dans les 22/23.

 

Du coup un bon chauffage est un de mes critères principaux quand je cherche un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deja que 130ch ne me serve a rien :ange:

 

Tu roules sur le couple surtout.

 

Ceci dit je vais nettement moins chercher les 130 chevaux que je cherchais les 110 et je dirais aussi que finalement les 130 chevaux me servent pas à grand chose, ce que j'ai toujours dit d'ailleurs quand j'avais les 106/110 chevaux, par contre les 320 Nm ça oui je m'en sers bien!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas beaucoup la chaleur dans la maison.

 

Chez moi c'est à 20 degrés environ et dans la chambre c'est plus 18. J'aime être sous les couettes lol.

 

 

 

MOi j'ai 18 et il y a une semaine, j'étais sous les 16° à cause de ce put*** de chauffage collectif qui marche mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

MOi j'ai 18 et il y a une semaine, j'étais sous les 16° à cause de ce put*** de chauffage collectif qui marche mal!

 

Ouais dis donc il y a un problème chez toi ou alors il est mal réglé le chauffage ou chaudière en fin de vie....

 

La première année où on est arrivé on avait 24° avec les vieilles fenêtres en bois qui étaient des passoires pour l'air et l'année d'après le président du conseil syndical voulait faire des économies, on s'était retrouvé à 20 °, on avait gueulé...Maintenant on a les reines du conseil syndic, on a fait régler entre les deux, plus chez moi je suis en PVC, et tout le monde est content tout en ayant des faibles factures....Entre les apparts les plus froid et les plus chauds, il y un degré d'écart et un bon 22/23 chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appétit alors.

 

Je suis pas fan de poisson aussi et suis vraiment carnivore, mais avec le poisson on a parfois des bonnes surprises.

 

J'en fais moins qu'avant, avec madame les 6/7 première années où on était ensemble, on y allait tous les week-end, maintenant c'est 2 à 3 fois par mois c'est déjà pas mal, plus ce que je fais seul avec les potes. En vacances par contre c'est vanne ouverte, on voit midi et soir au restau!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout marche correctement. C'est volontaire :).

 

Toujours entre 20 et 22 max et la chambre 18 en moyenne. Moi ça me convient et ma compagne aussi. Après c'est étouffant surtout dans la chambre ..

 

Oui tu l'avais dit que tu n'aimais pas trop chauffer.

 

Ce qui compte c'est que cela vous convienne ;) , il est sur que de d'une personne à l'autre les ressentis sont différents...Ce qui est casse tête et source de conflit c'est quand dans un couple les personnes sont opposées, l'une qui a froid, l'autre chaud, forcément cela fait des étincelles.

 

Nous on est sur la même longueur d'ondes, du coup pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle grasse matinée ce matin 9h30, j'adore les weel-end pour cela, la semaine obligé de se lever tôt, cela fait du bien de dormir, après je suis Zen comme ma voiture :D:lol: ...oui elle était facile celle-ci....

 

Bon il refait beau du coup, la pluie annoncée il y a pas, du coup j'ai ma petite idée derrière la tête.....

 

Je suis passé chez Renault hier, l'occasion de boire un bon Nespresso, bon je vais être critique ils n'avaient pas les deux hors séries du moment le Tanim et l'Umutima, mais bon on est chez Renault, pas chez Mercedes :lol: .

 

Il y avait le dci 130 à l'essai mais vu le temps et la chaussée inondée j'aurais rien pu faire, et surtout pas de Tce 130 à l'essai :( pour l'instant c'est pas prévu. Et mon commercial me disait qu'il continuait à vendre en majorité le dci 110, et c'est pas parce qu'il ne peuvent essayer de Tce, car comme il me disait je suis un des rares à vouloir essayer dans ses acheteurs!!

 

Sinon la mégane 4, j'ai beau regarder le coffre, il donne une impression partagée d'être plus petit que celui de la 3; et j'ai remarqué les fixations de la tablette du coffre est de nouveau clipsée et pas simplement posée comme sur la mégane 3 avec une encoche, je me dis bon point et je vérifie ce que je vérifie toujours, une fois le coffre fermé, je passe à la banquette arrière, je rabat un des dossier et j'essaye de sortir la tablette et là stupeur, pas de dispositif de retenue elle s'enlève comme ça, pas top pour la sécurité, en cas de tonneaux, tu te reçois les bagages sur la gueule en prime, sur la mégane 3 cela fait plus toc de prime abord le dispositif de maintien de la tablette, mais une fois le coffre fermé, et bien elle bouge plus, tu peux plus la décrocher.

 

Sinon comme sur ma mégane 3, les feux de jours servent aussi de veilleuse, c'est pas comme sur la clio 4 où tu as une petite ampoule à l'ancienne pour les veilleuses, là les leds qui font veilleuses cela fait assez classe. PErso je m'en sers souvent quand je circule en pleine ville les veilleuses.

 

Et ils ont mis les AB arrières tout en bas du parechoc sur la M 4 , pas fut fut, car au moindre choc bybye les AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 se vend mieux, car c'est une bonne motorisation, suffisant pour beaucoup de monde, mais aussi moins cher que le 130 ou au dessus ..

 

Je n'ai pas encore essayé cette RM4, je n'ose pas le demander en concession vu que je ne vais pas acheter maintenant vu que la mienne est neuve :ange: Perte de temps pour eux donc .. :bah:

 

Concernant le sommeil, tu as bien de la chance ! J'ai vraiment beaucoup de mal avec le sommeil ! J'ai beaucoup de mal à m'endormir, donc le matin, je nage, ce qui ne m'empêche pas d'être réveillé entre 5 et 8 selon les jours en vacances ou en AT actuellement (jusqu'au 07.03.16) ..

 

J'ai tout essayé .. Le thé "bonne nuit", des somnifère .. Rien à faire, je met toujours 2 heures à m'endormir en moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 se vend mieux, car c'est une bonne motorisation, suffisant pour beaucoup de monde, mais aussi moins cher que le 130 ou au dessus ..

 

Je n'ai pas encore essayé cette RM4, je n'ose pas le demander en concession vu que je ne vais pas acheter maintenant vu que la mienne est neuve :ange: Perte de temps pour eux donc .. :bah:

 

Concernant le sommeil, tu as bien de la chance ! J'ai vraiment beaucoup de mal avec le sommeil ! J'ai beaucoup de mal à m'endormir, donc le matin, je nage, ce qui ne m'empêche pas d'être réveillé entre 5 et 8 selon les jours en vacances ou en AT actuellement (jusqu'au 07.03.16) ..

 

J'ai tout essayé .. Le thé "bonne nuit", des somnifère .. Rien à faire, je met toujours 2 heures à m'endormir en moyenne !

 

Oui voilà surtout sur la mégane 4 où il est redevenu performant le 110, vraiment il aurait été comme cela sur la 3 avec une boite courte, je n'aurais pas pris le 130.

Mon vendeur essaye de faire passer le 130 à chaque fois à ses clients car il le trouve excellent et supérieur tout de même au 110, mais à chaque fois ses clients lui rétorquent que payer plus cher alors que c'est truffé de radars ils ne voyent pas l'intérêt, lui disant que le 110 est déjà largement suffisant.

 

Bah n'hésites pas à aller essayer, tu t'en fou de ne pas acheter, moi cela fait des années que je fais pas mal d'essais, et j'ai pas acheté pour autant, j'ai essayé 206/207/20/, 307/308 I et 308 II et parfois avec plusieurs motorisations, C4, Saxo, Léon II et III, Ibiza, Bravo, Auris, et tant d'autres encore et j'ai pas acheté!!

 

Pour le sommeil oui ce sont les natures, c'est comme cela. Perso je suis un couche tard, et à peine je mets la tête sur l'oreiller je dors et le week-end je me lève sans problème entre 9 et 10 heures alors que la semaine je me lève bien plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...