Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

Mégane parée pour la route un des moments que je préfère et je pense faire sans le cherchet un bon score de conso.

 

Et j'ai résolu mon problème de portière c'était vraiment tout con!

 

Je ferais un bon CR de tout ca pas ce soir car à peine arrivé on repars au restau entre amis ! Quand je dis que je suis jamais chez moi un vrai courant d'air lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Route nickelle c'était même trop court pour le plaisir! Je raconterais tout cela dès que j'en aurais le temps.

Content de retrouver la maison ça fait du bien aussi et en plus c'est le pied de rentrer alors que cela a été bien chauffé pendant notre absence, c'est l'avantage du chauffage collectif,

on le laisse tourner du coup c'est accueillant à notre retour. Surtout que le mistral est glacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon première révision (2 ans) de ma bagnole low coast: 262€ :ange:

 

Si on regarde par le détail ce qui a été fait... :lol: , c'est hors de prix car à part l'huile Long Life 5W30 et un filtre... :??:

 

Bref, faut se dire que ce n'est pas moins cher ailleurs, j'ai en souvenir les prix des révision de mes dernières Renault, celles de la Clio 3 de ma moitié et voir celles de sa Corsa dernièrement.

 

Prochaine étape, le changement des pneus sur le train avant...car là, sale surprise à 24 000 ils sont bien malades. 41 000 sur ma Lag GT, 50 000 sur le Grand Scénic (dixit son new proprio) et 56 000 la Clio 3

 

Continental Sport Contact 3 en 225x40x18...

 

Ben honnêtement je m'attends à ce prix là pour ma révision que je ferais fin mars/début avril.

 

Renault c'est pas moins cher non plus.

 

Ah oui des pneus à 24 000 kms, cela pique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pneus, je suis surpris que mes 17" de GTline, sont plus chers que ceux en 18" de la GT .. Auparavant j'avais payé des Dunlop Sport pour 95/100€ le pneu (J'avais fais environ 65000 avec, j'ai changé une fois mes pneus ^^), mais avec ceux en 17" ce sera entre 110 et 130€ le pneu .. Allons comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico is back :D

 

Excellentes vacances, vivifiantes et bénéfiques.

 

Comme je l'avais dit, la neige était bien au rendez-vous, j'ai eu une chance, il a neigé toute la semaine précédente à mon arrivée et quand je suis passé le temps était redevenu beau et la route entièrement dégagée, ce qui fait que j'ai pu faire chauffer la mégane :sol: .

 

Autant l'été je prend une location, là hôtel, cela permet de partir en "décalé", c'est plus onéreux mais ce sont des vacances totales vu qu'on a mis les pieds sous la table midi et soir, c'est le top de se faire servir il y a pas la corvée de se faire à bouffer et cela permet de manger de bonnes spécialités, et ce sont de véritables vacances. On s'est même fait un "spa" avec massage et jacuzzi pour la Saint-Valentin, j'ai aussi forcé sur la raclette et fondue et le blanc de Savoie, ça va que la chambre était juste en haut :p:D , au programme fond, ski alpin, luge et même une ballade en moto neige, plus à l'aise que la mégane sur la glace :lol: .

 

Bon passons au principal, le trajet, départ en différé donc en semaine, du coup cela a du bon les vacances scolaires, le passage d'Aix où d'habitude c'est la merde au matin, là même pas un ralentissement, notamment à l'embranchement où soit tu vas vers la Vallée du Rhône, soit où tu files vers la Durance.

Comme j'étais pas pressé, je suis sorti de l'autoroute à Manosque pour profiter de la nationale que je trouve sympa dans ce coin, surtout que les gens dans le 04 roulent hyper cool et te colent pas. Ma portion préférée c'est ensuite Sisteron / Tallard où la route est bien droite, tu as de quoi dépasser sans soucis, j'ai pensé à Jisse, car en majorité je dépassais en 5° ou en 6°, sans soucis, même avec des personnes qui arrivaient en face, une seule fois au retour j'ai du passer la 4° car c'était très juste.

La mégane à conduire est toujours aussi agréable, le moteur est vraiment souple et silencieux sur ce type de route, je peux rouler et relancer en 6° dès 80 km/h, le régime moteur est à 1600 trs à cette vitesse, et c'est bien appréciable de pas avoir à repasser la 5° sans arrêt, avec le dci 110 je faisais que ça entre 80 et 90 km/h, 5/6, 5/6, 5/6......c'était gavant à force, car à 80 j'étais à 1500 trs et il n'y avait pas de jus. Ce que j'apprécie donc avec le 1.6 dci c'est que sur nationale je roule sur un filet de gaz à 90 en 6°, et on sens dès qu'on appui qu'il y en a sous la pédale, notamment grâce au couple. Et a contrario en roulant cool à 90, tu appuis à peine sur l'accélérateur, comme sur des oeufs et cela répond bien.

 

Puis ascension d'un col sur une quinzaine de bornes, l'année dernière je n'avais fait que de la moyenne montagne, et un col mais sous la neige, là temps clair et route dégagée, j'y suis allé à fond, j'avais fait de même avec le dci 110 au même endroit il y a quelques années, et bien conduite complétement différente, là où il fallait pousser le rapports à 4000 trs avec le dci 110, je faisais un 2000/3000 trs maxi avec le 1.6 dci largement suffisant, et je dois dire que c'est là où l'effet couple se fait sentir le plus, cela tracte carrément bien malgré le poids des passagers et du coffre. Les accélérations sur ce régime moteur avec la montée étaient vives, et j'ai capitulé moi avant que le moteur capitule car sinon je me plantais alors qu'avec le dci 110 j'étais arrivé aux limites du moteur. Du coup en conduisant comme cela sur le couple entre 2 et 3000 trs, très bonne efficacité dans les cols, je me suis régalé sans compter que le chassis est au top, la mégane accroche, ne prend pas trop de roulis, c'est agréable. J'ai juste fait gaffe aux pneus, car je le rappelle je suis en éco, mais ça va je m'attendais à pire.

Par contre il est vrai qu'en montagne là il y a vraiment un effet creux sous 1500 trs, autant en pleine j'appelle pas ça un creux, mais en montagne oui c'est clair. Ca va que la boite est courte, on s'y retrouve rarement, sauf à rester en sortie de lacet en 3ième, mais en général à 30 je suis en deux à environ 2000 trs, donc aucun soucis, cela a de la patate en réaccélération à la sortie de l'épingle.

 

Là haut, démarrage au quart de tour le matin, par grand froid, sans toussotement ni accoup.

 

Et le retour, trafic fluide aussi, toujours la nationale du 05 avec de beaux paysages de montagne et de la neige et mon terrain favoris pour finir, à compter de Sisteron, l'autoroute, fluide, avec quelques petites pointes :p , et ce côté agréable de relancer en 6° sur des 90 _ 130/140 ou 110/130-140, où vraiment ce moteur donne un bon effet couple avec les assaillants qui collent et qui deviennent tout petit dans le rétro...D'ailleurs un Duster comme cela qui me collait, (un treeeeeeeize) alors que je doublais à 90, limité à 90, je me suis rabattu juste au moment où cela passait à 130, j'ai pas pu m'empêcher, il est arrivé à mon niveau et là plein gaz en 6° :lol: .

 

Et la cerise sur le gâteau, une conso de 4,7 L au 100 avec donc autoroute et route de montagne avec des températures bien froides, vraiment sobre, j'ai regardé c'est 1 litre de moins !! que mon dci 110 sur ce même parcours!!

 

Bref je le change pas cette mégane, je la garde encore, et le pire c'est que j'ai envi de repartir avec de nouveau......Ca tombe bien je vais maintenant organiser et planifier mes vacances de Pâques et d'été.

 

Place aux photos

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/20//16022011331913808613991424.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/20//16022011325813808613991423.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/20//16022011323513808613991422.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/20//16022011375213808613991426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos ..

 

Tu es du 83? Je bosse pas loin (Salon) .. Enfin pas loin façon de parler. Je vais souvent dans le 83 également :)

on voit bien que t'es nouveau par ici, car tout le monde sait où habite Rico :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos ..

 

Tu es du 83? Je bosse pas loin (Salon) .. Enfin pas loin façon de parler. Je vais souvent dans le 83 également :)

 

Merci ;)

 

Oui je suis dans le "83".

 

En effet c'est pas trop loin Salon, un peu plus qu'Aix, mais c'est pas non plus la porte d'à côté!! :p

 

Ah bien, oui c'est vrai que pas mal de "13" circulent dans le "83" le week-end notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en janvier, Bugsss y était :ange: :fouteurdemerde:

 

Hein mon moustachu. Je note quand même que c'est toujours toute une aventure, quand tu nous racontes tes récits chevaleresques... avec ta monture [:test205xl]

 

Tu ne nous as pas racontés Bandol... C'est rigolo, j'y passe tous les jours ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances à la neige je ne m'embête pas trop ..

 

Mes parents ont un chalet à 1800M en Savoie proche de la frontière Italienne de l'autre côté de la Maurienne.

On doit laisser les voitures en bas (800M), et prendre une navette qui a des chaines (Interdit à la circulation).

La navette nous laisse à un refuge, puis, on sort nos bagages, courses, luges, et on tire tout ça sur 7km environ. Et tout ça, c’est vraiment magique !

 

Il y a même un petit jacuzzi à l'extérieur .. -10° degrés, et 40° dans le jacuzzi à bois.

Il y a aussi le plaisir des raquettes, luge, ski de fond (pour le ski alpin, faut redescendre ect.. pour se rendre en station.

 

J'avais fais une vidéo pour le plaisir des yeux (le chalet en béton en début de vidéo, ce n'est pas à nous, et il est pas fini) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=QaD59JkZRTc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances à la neige je ne m'embête pas trop ..

 

Mes parents ont un chalet à 1800M en Savoie proche de la frontière Italienne de l'autre côté de la Maurienne.

On doit laisser les voitures en bas (800M), et prendre une navette qui a des chaines (Interdit à la circulation).

La navette nous laisse à un refuge, puis, on sort nos bagages, courses, luges, et on tire tout ça sur 7km environ. Et tout ça, c’est vraiment magique !

 

Il y a même un petit jacuzzi à l'extérieur .. -10° degrés, et 40° dans le jacuzzi à bois.

Il y a aussi le plaisir des raquettes, luge, ski de fond (pour le ski alpin, faut redescendre ect.. pour se rendre en station.

 

J'avais fais une vidéo pour le plaisir des yeux (le chalet en béton en début de vidéo, ce n'est pas à nous, et il est pas fini) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=QaD59JkZRTc

 

Sympa tout cela d'avoir un chalet ;) , cela te permet de monter et d'être chez toi, sans compter que la Savoie c'est très joli, avec Mme on préfère aux Alpes du Sud ou c'est très aride quand il y a pas de neige, alors que c'est bien vert dans l'Isère, la Savoie et Haute-Savoie.

 

Nikel le jacuzzi, nous on est adepte, surtout d'être au chaud dans l'eau alors que tu es entouré de neige :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche les photos du haut de la station.... en bon skieur alpin.. tu y es forcément allé au TS des Chabrières, en haut de la piste de ski de vitesse.....??? 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

 

Vars,la station j'ai moins aimé. Ca fait trop étendu, beaucoup moins sympa que le côté village de Risoul. Par contre les pistes sont meilleures sur Vars...que sur Risoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnagnagna, moi Bugsss, je skie mieux que toi.... Je choisis une station plus jolie que toi...

 

gnagna.. la neige était moisie en janvier.. etc etc...

Quand on prend part à quelque chose, on se doit de ne pas être partisan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...