Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il fait 60 litres.

 

Mon record, c'est 1412 km avec un plein. Après ca dépend où je vais comme client dans la journée : là jusqu'à vendredi je vais faire 100 km par jour sur des nationales avec des stations bon marchés sur la route donc je vais atteindre facilement les 1300.

Par contre si je pars ce we par l'autoroute, je serais obligé de refaire le plein avant de partir donc je ne pourrais pas battre mon record!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C3 II 1.0 12v de prêt aujourd'hui! J'ai fait 340 km avec d'autoroute:

 

Il se défend bien le petit 3 pattes! A l'aller, j'ai roulé entre 130 et 150 avec une pointe à 160: j'ai fait 6,4 l / 100!

 

Au retour j'ai roulé plutôt à 130 tranquil et quand je l'ai rendue, l'ordi m'indiquait 5.9 l / 100 sur la journée!

je trouve cela pas mal pour un essence.

 

Pas mal du tout en effet, sympa ce petit moteur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le R9M est un super moulin, très silencieux et frugal, rien à voir avec le F9Q qu'il remplace et qui est un diesel à l'ancienne. Il se rapproche en conduite d'un moteur essence, vraiment agréable. Quant à la conso, même le K9K fait moins bien, sauf la version energy qui obtient des valeurs proches..

Avec le R9M sur mon Grand Scenic je tournais entre 4.9 et 5,1 l/100 , ce qui est une sacré perf sur un engin de 7 places et toep.

Excellent moteur, franchement...par contre sur GS3, c'est le couplage moteur/boîte qui m'a déçu, boîte très très longue, incapable détenir la 4 à 50, obligeant à de fréquentes relances de 6 en 5, voir en 4...pas de frein moteur...comme un essence !

 

 

Lors de mon essai en 2012 il m'avait fait un très bel effet, d'ailleurs depuis j'en révais :lol: .

 

Super conso en effet, surtout sur un grand scenic :jap: .

 

A tient dommage pour la boite sur le GS, car au contraire par rapport au dci 110 je trouve la boite hyper courte et bien qualibrée sur la mégane, et pour les relances, en 6° dès 90 cela pars plus que bien :sol: (pas encore testé avec la mienne mais sur ma voiture d'essai).

 

Question frein moteur t'es pas le premier à le dire pour le 1.6 dci alors que moi au contraire je trouve qu'il en a beaucoup, surtout par rapport au dci 110. Lui n'en avait pas du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof franchement, j'entre pas en religion avec Renault non plus. Au mieux, je pense à l'emploi de nos chers Franchouillards de nos usines. Mais le reste, rien à faire.

Même si j'aime bien cette marque aussi, le côté hyper chauvin de certains me dégoute, surtout quand on voit que Renault n'est pas si parfait que certains le prétendent.

 

Clairement je m'attacherai pas à une marque, par gauloiserie, ou simplement parce que soit disant, c'est le vilain petit canard. Il en va de même pour PSA... j'aimais la marque, mais le coté chauvin lu sur les forums de la marque, le tout HDI comme moteur miracle, et le constructeur de HDi basse puissance veaux tout luxe, m'en avait fait partir

 

Comme toi, j'aurais du mal à acheter asiat, sauf Mazda et Nissan...

Et j'ai quelques stéréotypiques sur Opel...

 

Pour le reste, Mazda, Nissan, Ford, Lexus, VAG, Audi Seat Skoda, un peu Merco et un peu BMW, j'aime assez

 

 

J'ai pensé au même vendeur tête de con.. on a du croiser le même

 

 

Pas mal la conso

Je pense qu'il connait le domaine

 

 

Il n'y a pas que les usines, mes amis sont à la conception et aussi dans les ateliers.

 

Moi je m'en cache pas ici depuis des années, j'adore Renault, il n'y a pas que des qualités certes mais pour moi elles en valent bien d'autre et de toute façon j'en ai pas acheté 6 en 15 ans par hazard, j'ai un véritable attachement pour cette marque, car j'y trouve entièrement mon compte, du coup je n'hésite pas à la défendre aussi.

 

Pour Ford j'avais oublie le "pas" en fait le vendeur à qui j'ai eu affaire pour la Focus était vraiment très bien et en plus il me reprenait la mégane plus que Renault!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à 80 km/h derrière un camion, ca doit être possible non?

 

 

Tu te vois faire le temps d'un plein derrière un camion ? Et là le mec en est à 3,7 l sur des dizaines de milliers de km! Il doit faire du pulse and glide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander. C'est clair que c'est carrément difficile à imaginer. Mais j'en avais un sur ma 2.0 dCi qui faisait du 4.2 l/100 kms tout pleins confondus. Le mec allait jusqu'à mesurer le dénivelé entre chez lui et sa destination... plus rien m'étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé une encore aujourd'hui... toujours la même remarque...

 

L'avant est franchement joli et sympa, moderne et tout et tout...

Quelle déception, quand tu vois l'arrière après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander. C'est clair que c'est carrément difficile à imaginer. Mais j'en avais un sur ma 2.0 dCi qui faisait du 4.2 l/100 kms tout pleins confondus. Le mec allait jusqu'à mesurer le dénivelé entre chez lui et sa destination... plus rien m'étonne

Tu sais tu habites en Belgique ou un endroit bien plat avec de belle plaine bien plate et une route bien propre avec un goudron bien foutu, bon ça court pas les rues, mais tu fais facile des records.

 

Ensuite les mecs qui annoncent leur super conso, je me méfie toujours de ce qu'il rentre dans les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais, avec un 150, j'ai réussi à faire un 4,6 l/100 kms sur 900 kms. On me traitait de fou à l'époque. Tout ca à 104 km/h sur un Marseille Paris...

 

En Hollande, c'est vrai que c'est plat de chez plat. Si le temps n'est pas trop humide, tu dois faire de ces consommations. Par contre, quand on dit que l'endormissement au volant est un fléau... Là, c'est pas que du pipi de chat comme en France ... c'est vraiment monotone au possible et limitation à 120 au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé une encore aujourd'hui... toujours la même remarque...

 

L'avant est franchement joli et sympa, moderne et tout et tout...

Quelle déception, quand tu vois l'arrière après...

 

 

Perso j'ai toujours aimé l'arrière, je ne dis pas que j'aurais pas été contre une modif, mais cela me gène pas qu'il n'y en ait pas eu.

 

Après ce n'est qu'un restylage de dernière minute et de fin de carrière, fallait pas s'attendre à ce qu'il revoye la physionomie de toute la voiture.

 

Pour cela il y aura la mégane 4, encore qu'apparemment elle risque de lui ressembler à la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai toujours aimé l'arrière, je ne dis pas que j'aurais pas été contre une modif, mais cela me gène pas qu'il n'y en ait pas eu.

 

Après ce n'est qu'un restylage de dernière minute et de fin de carrière, fallait pas s'attendre à ce qu'il revoye la physionomie de toute la voiture.

 

Pour cela il y aura la mégane 4, encore qu'apparemment elle risque de lui ressembler à la 3.

Je me méfie des "on dit".. on verra bien pour la 4

 

Ben pour l'arrière, un simple coup de plume sur les feux, ca aurait changé un peu les choses en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie des "on dit".. on verra bien pour la 4

 

Ben pour l'arrière, un simple coup de plume sur les feux, ca aurait changé un peu les choses en mieux...

 

 

J'aurais aimé non pas qu'ils changent la forme mais qu'ils modifient l'intérieur.

 

Pour la mégane 4 oui faut attendre de voir. RDV fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai le 1.6 SCTI tu vas voir que les dci n'ont rien a voir avec une essence moderne ;)

 

 

Pour avoir un moteur essence à peu près moderne je confirme que malgré les progrès des diesels ils sont loin de l'agrément délivré par un essence. Néanmoins, je ne sais pas si tu as essayé le R9M mais c'est vraiment autrechose que le F9Q...sa conduite "s'apparente" à celle d'un essence (je nuance mon propos)

 

Par contre, ne le prend pas mal, mais aucune envie d'essayer une Ford, il n'y a rien qui m'attirent chez cette marque, je n'accroche pas du tout cet esthétique de carrosserie, quand à leur tdb [:d'octobre 93:5] , bien que je reconnaisse volontier la qualité de leurs moulins ecoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question frein moteur t'es pas le premier à le dire pour le 1.6 dci alors que moi au contraire je trouve qu'il en a beaucoup, surtout par rapport au dci 110. Lui n'en avait pas du tout!!

 

 

Faut dire que moi je sortais du M9R version 180 et 400Nm qui avait un sacré frein moteur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut dire que moi je sortais du M9R version 180 et 400Nm qui avait un sacré frein moteur lui

 

 

Oui effectivement.

 

Moi comme c'était l'inverse avec le K9K j'ai un ressenti différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir un moteur essence à peu près moderne je confirme que malgré les progrès des diesels ils sont loin de l'agrément délivré par un essence. Néanmoins, je ne sais pas si tu as essayé le R9M mais c'est vraiment autrechose que le F9Q...sa conduite "s'apparente" à celle d'un essence (je nuance mon propos)

 

Par contre, ne le prend pas mal, mais aucune envie d'essayer une Ford, il n'y a rien qui m'attirent chez cette marque, je n'accroche pas du tout cet esthétique de carrosserie, quand à leur tdb [:d'octobre 93:5] , bien que je reconnaisse volontier la qualité de leurs moulins ecoboost.

 

Je le découvre à peine le 1.6 dci mais je trouve qu'il fait plus maztout dans le comportement et le son surtout que le dci 110. Mais bon à confirmer ou infirmer quand j'utiliserais le 1.6 dci pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir un moteur essence à peu près moderne je confirme que malgré les progrès des diesels ils sont loin de l'agrément délivré par un essence. Néanmoins, je ne sais pas si tu as essayé le R9M mais c'est vraiment autrechose que le F9Q...sa conduite "s'apparente" à celle d'un essence (je nuance mon propos)

 

Par contre, ne le prend pas mal, mais aucune envie d'essayer une Ford, il n'y a rien qui m'attirent chez cette marque, je n'accroche pas du tout cet esthétique de carrosserie, quand à leur tdb [:d'octobre 93:5] , bien que je reconnaisse volontier la qualité de leurs moulins ecoboost.

 

Ce bloc est fabuleux en tout cas, il est bien plus souple que le 1.9dci, ça n'a rien a voir.

 

Il reprend comme un gros diesel des 1200tpm sans creux ni lag (270nm a 1500tpm), et accélère comme un gros diesel de 150ch jusqu'a 4500, et la pile a 4500tpm, le double calage variable fait de la magie et subitement, le bloc prend +32ch et se met a pousser jusqu'a 6000tpm

 

De plus la boite est plus coute que la boite courte du 1.9dci :lol: (2800tpm a 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut dire que moi je sortais du M9R version 180 et 400Nm qui avait un sacré frein moteur lui

 

ça c'est le point faible du scti, tant que la batterie n'est pas pleine le frein moteur est nickel (récupération d'energie cinétique), le problème quand la batterie est pleine... plus besoin de recuperer d’énergie, et la on se retrouve avec 0 frein moteur, assez étrange 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico .... Je trouve étonnant que tu regrettes le son du 1.5 dCi ...

Le 1.6 est vraiment très silencieux et doux ! (pour un diesel). Certe je te l'accorde au dessus de 3500 tr le "râlement" est plus typé diesel (et encore..) car plus grave que le 1.5 dCi (sans être plus fort), mais franchement dans l'utilisation de tous les jours il est (je trouve) plus silencieux.... enfin .... moi je trouve..

A pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico, essaye un 1.6 hdi pour le bruit! Le mien fait un bruit pas terrible mais le pire c'était mon ancien 1.6 hdi 90 16 V : bon bruit de castagnettes à l'accélération!

Le pire que j'ai entendu, c'était le 1.9 TDI 105 de la Golf 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico .... Je trouve étonnant que tu regrettes le son du 1.5 dCi ...

Le 1.6 est vraiment très silencieux et doux ! (pour un diesel). Certe je te l'accorde au dessus de 3500 tr le "râlement" est plus typé diesel (et encore..) car plus grave que le 1.5 dCi (sans être plus fort), mais franchement dans l'utilisation de tous les jours il est (je trouve) plus silencieux.... enfin .... moi je trouve..

A pluche ;)

 

 

+1

 

 

Tiens un aperçu de la conso du R9M sur mon ex GS III 7pl

 

http://img11.hostingpics.net/pics/718684IMG20130927200221.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir un moteur essence à peu près moderne je confirme que malgré les progrès des diesels ils sont loin de l'agrément délivré par un essence. Néanmoins, je ne sais pas si tu as essayé le R9M mais c'est vraiment autrechose que le F9Q...sa conduite "s'apparente" à celle d'un essence (je nuance mon propos)

 

Par contre, ne le prend pas mal, mais aucune envie d'essayer une Ford, il n'y a rien qui m'attirent chez cette marque, je n'accroche pas du tout cet esthétique de carrosserie, quand à leur tdb [:d'octobre 93:5] , bien que je reconnaisse volontier la qualité de leurs moulins ecoboost.

 

 

 

Tu m'étonnes.. tu as juste un 2.0 TSi en version basse, le même monté à 400 cv sur la GOLF R 400 et aussi sur la S3

Question plaisir, je pense que tu es servi

Ce bloc est fabuleux en tout cas, il est bien plus souple que le 1.9dci, ça n'a rien a voir.

 

Il reprend comme un gros diesel des 1200tpm sans creux ni lag (270nm a 1500tpm), et accélère comme un gros diesel de 150ch jusqu'a 4500, et la pile a 4500tpm, le double calage variable fait de la magie et subitement, le bloc prend +32ch et se met a pousser jusqu'a 6000tpm

 

De plus la boite est plus coute que la boite courte du 1.9dci :lol: (2800tpm a 130)

 

 

En tout cas, à te lire, c'est parfait

Conduite et couple de diesel, et plaisir dans les tours avec un tempérament plus sportif. Nickel, ca donne envie

Ce qu'il faudrait à Rico pour un truc qui rame pas en bas du compte tour, dépote sans faiblir dans les tours, avec l'échappement travaillé comme sait si bien le faire Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico .... Je trouve étonnant que tu regrettes le son du 1.5 dCi ...

Le 1.6 est vraiment très silencieux et doux ! (pour un diesel). Certe je te l'accorde au dessus de 3500 tr le "râlement" est plus typé diesel (et encore..) car plus grave que le 1.5 dCi (sans être plus fort), mais franchement dans l'utilisation de tous les jours il est (je trouve) plus silencieux.... enfin .... moi je trouve..

A pluche ;)

 

 

Ce n'est pas un problème de décibel, en conduite il est silencieux, tout comme le 1.5 dci, mais sa sonorité est bien moins agréable, fais plus diesel. Pourtant je ne suis pas allergique au son du diesel (j'ai eu le 1.9 D et le 1.9 dTi), mais je m'étais bien habitué à la sonorité plus typé essence du K9K.

 

Par contre à 4000 trs je trouve que le 1.6 dci gueule bien de façon rauque, là où le dci 110 passait plus en dominante de son aigu au fur et à mesure que les tours montaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico, essaye un 1.6 hdi pour le bruit! Le mien fait un bruit pas terrible mais le pire c'était mon ancien 1.6 hdi 90 16 V : bon bruit de castagnettes à l'accélération!

Le pire que j'ai entendu, c'était le 1.9 TDI 105 de la Golf 6!

 

 

Le pire c'était le 1.9 dTi. Mais je l'avais adoré ce moteur malgré tout.

 

Les 1.9 TDI et 2.0 TDI Cr j'ai connu aussi, en effet rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...