Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

Donc affaire à suivre pour les hauts régimes

 

Au moins, le problème de faible couple du dCi 110 est solutionné. Là, tu n'as plus ce soucis là, et c'est déjà ca

 

Il doit faire comme mon 2.0 dCi: une poussée franche dès 1500/1600 tr/min. Je pense que la cylindrée doit jouer en faveur du 2.0, pour le petit coté plus plein que le 1.6 dCi à très bas régime, mais les progrès sur l'inertie des turbos sont concrets, depuis 2/3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §her513QO

Moi là c'est finis plus d'idée, je me suis usé à cela ces derniers temps...

 

Moi ce sera un peu tout vu je pense...A1 à nouveau ou Q1 (avec surement un gros penchant pour le Q1)...je me casserais pas trop la tête la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Rico aimerait conduire comme avec un vieil essence atmo qu'il faut cravacher.. genre la 205 rallye... enfin à le lire...

 

Curieux, mais en même temps, mazout mazout... alors qu'en roulant au couple de camions, bof bof.. bon pour le moment, Rico, tu m'as l'air pas si emballé que ca par ton moulin non?

 

C'est le début, c'est vrai

 

Freud, tu me rappelles combien tu fais quand tu tapes dedans? En terme de consommation? :ange:

 

En tout cas les moteurs essences, font envie désormais. Surtout avec un peu de puissance, car y'a le couple camionnesque en plus, qui font vite oublier les vibrations, la lenteur pour monter en régime et le bruit

 

 

Une montée vers les sommets en mode trophée andros c'est pas loin des 25 litres et avec une redescente plus cool on arrive à 15/100 de moyenne.

 

En roulant normalement mais en relançant bien on doit arriver autour des 11/100 de moyenne sur du trajet montagne exclusivement.

 

Impossible de regretter le diesel. Le couple est dispo super tôt. On peut accélérer dès 1500 trs ya tout de suite du répondant. :jap: Reste le surcoût du carburant. Faut pas beaucoup rouler sinon c'est un "gouffre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais FreudGT est un sagouin :p et pis faut les nourrir les 300 canassons :o

 

En roulant normalement et en faisant quelques gros dépassements pour le fun, je suis à 7,6 l/100 sur 3 000 bornes, et encore j'ai une boite toto. Alors c'est sur qu'on est assez loin des conso d'un mazout, mais franchement, le plaisir est incomparable, à condition de ne pas faire 30 000 bornes par an. Après, dés qu'on astique un peu, les conso s'envolent, pas avec un mazout dont la conso restera toujours raisonnable même en astiquant.

 

Sur le topic Octavia 3 RS, il y a un type avec une berline et boite manu qui fait du 6.3 l/100 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partant pour l'essence ...... mais si je veux rester chez rino, il va falloir attendre qu'ils sortent un moulin qui fasse envie sans avoir a taper 190 ou 220 cv ;)

 

 

Je suis mitigé, je suis quand même bien habitué au mazout et au couple de camion, sur ce point même si cela s'est amélioré sur les essences, ce n'est pas au même niveau. Où almors comme tu dis faut taper au moins dans les 180 Cv pour avoir du couple de mazout...Mais bon bonjour le prix de l'assurance et le malus à l'achat après :pfff: .

Sans moi pour payer un malus en tout cas...Ce sera un critère d'achat.

 

J'ai peur aussi même si je roule peu de la conso aussi avec une essence, trop habitué au mazout depuis des années.

 

Le Tce 130 m'intéresserait bien mais avec un peu plus de couple, et l'idéal une boite plus courte, mais faut pas rêver, soit c'est une boite plus longue et pas de malus, soit plus courte et le taux de Co2 remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match de compactes dans Auto Plus: Golf 2.0 TDi 150, C4 2.0 HDi 150, 308 2.0 BlueHDi 150 et Mégane.......1.6 dCi 130 :??: (finition Bose) . Pourquoi se bornent-ils à ne pas la mettre avec le 2.0 dCi 165 disponible en Bose aussi ?

 

 

C'est parceque c'est le meilleur le 1.6 dci.......................... :ange:

 

Oui étranger comme tu dis qu'il compare pas tout cela avec le 2.0 dci 163....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc affaire à suivre pour les hauts régimes

 

Au moins, le problème de faible couple du dCi 110 est solutionné. Là, tu n'as plus ce soucis là, et c'est déjà ca

 

Il doit faire comme mon 2.0 dCi: une poussée franche dès 1500/1600 tr/min. Je pense que la cylindrée doit jouer en faveur du 2.0, pour le petit coté plus plein que le 1.6 dCi à très bas régime, mais les progrès sur l'inertie des turbos sont concrets, depuis 2/3 ans...

 

 

Voilà à suivre...Je sais déjà que le son pas top dans les tours :( , c'est pas aigu et agréable comme le dci 110 (pour un mazout, je compare pas à une essence ni à la GT de Freudt :p ).

 

Par contre en parlant de sonorité, en usage courant, le moteur est vraiment silencieux, tout autant que le dci 110, je dirais même un peu plus, c'est agréable. Sur autoroute, il tourne 250 trs de plus, mais cela n'a pas élevé le niveau sonore pour autant :) .

 

Pour le dci 110, en fait le couple était suffisant en soi, par contre avec la boite longue effectivement il paraissait plus faible, en zone intermédiaire entre 2 et 3000 trs. Par contre cela partait très bien dès 1500 trs, avec une progression entre 1250 et 1500, c'était prometteur, puis entre 2 et 3000 moyen, pour se réveiller ensuite (plus le couple mais la puissance).

 

Pour le 1.6 dci, je pense que le 2.0 dci a plus de coffre en bas du compte-tour, du comme tu dis à la cylindrée. Je l'avais constaté avec le 2.0 TDI 150, très bas il repartait très bien, mieux que le 1.6 dci, par contre après entre le couple identique et la boite bien plus longue, le 1.6 dci faisait plus vigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera un peu tout vu je pense...A1 à nouveau ou Q1 (avec surement un gros penchant pour le Q1)...je me casserais pas trop la tête la dessus

 

 

Si tu es content de l'A1, pas de raison de pas en reprendre une autre ;) .

Le Q1 lui te permettrais de changer complétement en gardant un peu le même créneau.

 

Tu sais avec quel moteur tu les prendrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une montée vers les sommets en mode trophée andros c'est pas loin des 25 litres et avec une redescente plus cool on arrive à 15/100 de moyenne.

 

En roulant normalement mais en relançant bien on doit arriver autour des 11/100 de moyenne sur du trajet montagne exclusivement.

 

Impossible de regretter le diesel. Le couple est dispo super tôt. On peut accélérer dès 1500 trs ya tout de suite du répondant. :jap: Reste le surcoût du carburant. Faut pas beaucoup rouler sinon c'est un "gouffre".

 

 

Tu m'étonnes que tu regrettes pas le diesel, tu as un couple meilleur qu'un mazout, avec en plus 300 Cv et l'allonge d'une essence :sol: .

 

Pour ma part je pourrais le regretter par exemple si je passais au Tce 130, mais dans ton cas passer d'une 149 Cv mazout à plus de 300 Cv essence, pas de regrets à avoir :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonnes que tu regrettes pas le diesel, tu as un couple meilleur qu'un mazout, avec en plus 300 Cv et l'allonge d'une essence :sol: .

 

Pour ma part je pourrais le regretter par exemple si je passais au Tce 130, mais dans ton cas passer d'une 149 Cv mazout à plus de 300 Cv essence, pas de regrets à avoir :jap::lol:

 

150 ch plutot! :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais FreudGT est un sagouin :p et pis faut les nourrir les 300 canassons :o

 

En roulant normalement et en faisant quelques gros dépassements pour le fun, je suis à 7,6 l/100 sur 3 000 bornes, et encore j'ai une boite toto. Alors c'est sur qu'on est assez loin des conso d'un mazout, mais franchement, le plaisir est incomparable, à condition de ne pas faire 30 000 bornes par an. Après, dés qu'on astique un peu, les conso s'envolent, pas avec un mazout dont la conso restera toujours raisonnable même en astiquant.

 

Sur le topic Octavia 3 RS, il y a un type avec une berline et boite manu qui fait du 6.3 l/100 :p

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

En faisant que de la nationale tranquille je peux descendre à 7.5 mais dans ma conduite usuelle c'est plus autour des 9 litres. Le moteur skoda est plus sobre ya pas photos, il est moins malussé d'ailleurs.

 

Tu m'étonnes que tu regrettes pas le diesel, tu as un couple meilleur qu'un mazout, avec en plus 300 Cv et l'allonge d'une essence :sol: .

 

Pour ma part je pourrais le regretter par exemple si je passais au Tce 130, mais dans ton cas passer d'une 149 Cv mazout à plus de 300 Cv essence, pas de regrets à avoir :jap::lol:

 

Oui j'ai doublé la mise. :D

 

Enfin je préfère dire une GT220 vitaminée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jackbauer2:2

 

En faisant que de la nationale tranquille je peux descendre à 7.5 mais dans ma conduite usuelle c'est plus autour des 9 litres. Le moteur skoda est plus sobre ya pas photos, il est moins malussé d'ailleurs.

 

Oui j'ai doublé la mise. :D

 

Enfin je préfère dire une GT220 vitaminée :p

 

 

:jap:

 

C'est une GT 220 sur vitaminée, enfin une GT 300 quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fait 110 Kw le "dci 150", soit 149 Cv réel, bon ok c'est qu'un cheval...

 

Comme le "dci 105" faisait 78 Kw, soit 106 Cv.

Le truc c'est que les constructeurs ne savent pas sortir des voitures avec des puissances identiques au cheval près!

 

De plus les puissances en kW sont aussi arrondies donc pourquoi se prendre la gueule à appeler cela 106 ou 149 ch!

 

d'ailleurs c'est " ch" et non "cv" qui veut dire chevaux fiscaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les constructeurs ne savent pas sortir des voitures avec des puissances identiques au cheval près!

 

De plus les puissances en kW sont aussi arrondies donc pourquoi se prendre la gueule à appeler cela 106 ou 149 ch!

 

d'ailleurs c'est " ch" et non "cv" qui veut dire chevaux fiscaux!

 

Parceque je préfère être précis, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu voudrais l'être tu donnerais la valeur théorique plus ou moins l'incertitude comme l'a expliqué Cougar95.

Autant prendre le nom et le valeur commerciale.

 

C'est comme le dCi 85: 86ch, puis 88ch et renommé en dCi 90,+5 sur l'indice histoire de marquer l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que aucun moteur ne sort vraiment la meme puissance, ça y va a + ou - quelques ch de toute façon.

Donc les 86ch c'est très théorique, un bloc va faire 89ch celui d'après en fera 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis mitigé, je suis quand même bien habitué au mazout et au couple de camion, sur ce point même si cela s'est amélioré sur les essences, ce n'est pas au même niveau. Où almors comme tu dis faut taper au moins dans les 180 Cv pour avoir du couple de mazout...Mais bon bonjour le prix de l'assurance et le malus à l'achat après :pfff: .

Sans moi pour payer un malus en tout cas...Ce sera un critère d'achat.

 

J'ai peur aussi même si je roule peu de la conso aussi avec une essence, trop habitué au mazout depuis des années.

 

Le Tce 130 m'intéresserait bien mais avec un peu plus de couple, et l'idéal une boite plus courte, mais faut pas rêver, soit c'est une boite plus longue et pas de malus, soit plus courte et le taux de Co2 remonte...

 

il sont en train de le faire : 205 nm + overboost si necessaire sur les rapport intermédaire (+20 ou 25 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu voudrais l'être tu donnerais la valeur théorique plus ou moins l'incertitude comme l'a expliqué Cougar95.

Autant prendre le nom et le valeur commerciale.

 

C'est comme le dCi 85: 86ch, puis 88ch et renommé en dCi 90,+5 sur l'indice histoire de marquer l'évolution.

 

 

Justement comme c'est déjà théorique variable d'un moteur à l'autre, je l'ai bien compris, je préfère m'en tenir à la valeur théorique en Kw converti en Cv, plutot que la dénomination commerciale qui est déjà un arrondi de la valeur en Kw sur la carte grise, valeur qui elle-même est théorique!!

 

Si je voulais être encore plus précis faudrait que je passe ma voiture au banc, mais bon je n'en vois pas l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais FreudGT est un sagouin :p et pis faut les nourrir les 300 canassons :o

 

En roulant normalement et en faisant quelques gros dépassements pour le fun, je suis à 7,6 l/100 sur 3 000 bornes, et encore j'ai une boite toto. Alors c'est sur qu'on est assez loin des conso d'un mazout, mais franchement, le plaisir est incomparable, à condition de ne pas faire 30 000 bornes par an. Après, dés qu'on astique un peu, les conso s'envolent, pas avec un mazout dont la conso restera toujours raisonnable même en astiquant.

 

Sur le topic Octavia 3 RS, il y a un type avec une berline et boite manu qui fait du 6.3 l/100 :p

 

 

Tu preches un convaincu

Et encore ma mégane en roulant cool avec 150 cv = 5,8 l/100 kms

La tienne, 220 cv, 7,6 l/100 kms.. ca va, je trouve et encore tu as une DSG qui tete un peu plus

 

Ca doit être le pied ton auto.. dommage qu'elle soit pas si abordable que ca :(

 

Je suis mitigé, je suis quand même bien habitué au mazout et au couple de camion, sur ce point même si cela s'est amélioré sur les essences, ce n'est pas au même niveau. Où almors comme tu dis faut taper au moins dans les 180 Cv pour avoir du couple de mazout...Mais bon bonjour le prix de l'assurance et le malus à l'achat après :pfff: .

Sans moi pour payer un malus en tout cas...Ce sera un critère d'achat.

 

J'ai peur aussi même si je roule peu de la conso aussi avec une essence, trop habitué au mazout depuis des années.

 

Le Tce 130 m'intéresserait bien mais avec un peu plus de couple, et l'idéal une boite plus courte, mais faut pas rêver, soit c'est une boite plus longue et pas de malus, soit plus courte et le taux de Co2 remonte...

 

 

Disons qu'au moins en tapant dedans le moteur sera plus à l'aise, car plus fait pour ca. Je te comprendrais si tu roulais tout le temps sur le couple, et à bas régime, cherchant avant tout de bonnes relances

 

Mais là, tu roules "fort", comme avec une essence

 

Et même... question reprises... certes, sur le plus haut rapport, ca serait moins bon, mais d'un autre coté, tu mesures tout le temps, toi, les performances de tes reprises? On parle d'usuel, pas de chiffre

Et puis, rien ne t'empeche de tomber un rapport ou deux, et là, c'est pareil, voir mieux qu'un mazout

 

C'est là ou je trouve les boites DE pas mal du tout: pas de rupture de couple la possibilité de jouer en manuel, et de se la couler douce en auto, et si besoin, instannément, ca tombe 2 rapports pour toi, et relance mieux qu'un mazout en moins de temps

 

Elle est pas belle la vie?

 

 

Tu sais,honnetement, je fais gaffe comme tu le sais à mes consommations, sorte de challenge.. ca me ferait drole aussi, non pas que je puisse pas assumer... bien au contraire, mais l'idée de consommer peu, et faire un plein qui dure plus ... je me disais encore dimanche, qu'avec une essence, je serais repassé à la pompe, alors que là, pas.

 

Mais bon, aussi, le démarrage qui reste bruyant le rale dans les tours, le surpoids sur le moteur l'odeur.. bon je sais, j'ai un vieux diesel mais qui marche encore très bien

 

Sauf que le silence, la douceur, l'absence de vibrations, le moteur qui bronche pas à tres bas régime sans forcer, la montée en régime qui le fait pas hurler en souffrant tellement il en peut plus, mais avec ce petit coup aux tripes, car ca pousse fort, ca chante parfois... enfin tu connais avec la 155

Tout ca, me fait envie... c'est con à dire;..

 

 

 

Premier bain, eau limpide et calme et "bonne" :) .

Déjà...

J'enchaine moi.... et très très souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu preches un convaincu

Et encore ma mégane en roulant cool avec 150 cv = 5,8 l/100 kms

La tienne, 220 cv, 7,6 l/100 kms.. ca va, je trouve et encore tu as une DSG qui tete un peu plus

 

Ca doit être le pied ton auto.. dommage qu'elle soit pas si abordable que ca :(

 

 

 

 

 

 

m'enfin c'est pas du premium quand même, on est même limite sur du low cost pour VAG...

Après c'est vrai, moi le premier, j'ai été surpris par les tarifs un peu élitistes pratiqués désormais par Skoda...

La mienne, tout compris (avec le Malus) m'est revenu à 30 500€, c'est clair qu'on est très loin des tarifs d'une Logan MCV...ou d'une MIII GT 220 par mandataire. Mais pour qui cherche une boite auto, pas vraiment de choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même dilemme.. cherchant une powershift, une EDC (mais faible couple) ou une DSG... en évitant la catastrophe de la "7"... la 6 s'impose

 

Mais du coup, gros moteur

30 000 €, ca commence à faire, et peu de remises... je crois aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu preches un convaincu

Et encore ma mégane en roulant cool avec 150 cv = 5,8 l/100 kms

La tienne, 220 cv, 7,6 l/100 kms.. ca va, je trouve et encore tu as une DSG qui tete un peu plus

 

Ca doit être le pied ton auto.. dommage qu'elle soit pas si abordable que ca :(

 

 

Disons qu'au moins en tapant dedans le moteur sera plus à l'aise, car plus fait pour ca. Je te comprendrais si tu roulais tout le temps sur le couple, et à bas régime, cherchant avant tout de bonnes relances

 

Mais là, tu roules "fort", comme avec une essence

 

Et même... question reprises... certes, sur le plus haut rapport, ca serait moins bon, mais d'un autre coté, tu mesures tout le temps, toi, les performances de tes reprises? On parle d'usuel, pas de chiffre

Et puis, rien ne t'empeche de tomber un rapport ou deux, et là, c'est pareil, voir mieux qu'un mazout

 

C'est là ou je trouve les boites DE pas mal du tout: pas de rupture de couple la possibilité de jouer en manuel, et de se la couler douce en auto, et si besoin, instannément, ca tombe 2 rapports pour toi, et relance mieux qu'un mazout en moins de temps

 

Elle est pas belle la vie?

 

 

Tu sais,honnetement, je fais gaffe comme tu le sais à mes consommations, sorte de challenge.. ca me ferait drole aussi, non pas que je puisse pas assumer... bien au contraire, mais l'idée de consommer peu, et faire un plein qui dure plus ... je me disais encore dimanche, qu'avec une essence, je serais repassé à la pompe, alors que là, pas.

 

Mais bon, aussi, le démarrage qui reste bruyant le rale dans les tours, le surpoids sur le moteur l'odeur.. bon je sais, j'ai un vieux diesel mais qui marche encore très bien

 

Sauf que le silence, la douceur, l'absence de vibrations, le moteur qui bronche pas à tres bas régime sans forcer, la montée en régime qui le fait pas hurler en souffrant tellement il en peut plus, mais avec ce petit coup aux tripes, car ca pousse fort, ca chante parfois... enfin tu connais avec la 155

Tout ca, me fait envie... c'est con à dire;..

 

 

 

Déjà...

J'enchaine moi.... et très très souvent

 

 

Je ne dirais pas jamais mais j'aime trop jouer de la boite manu, cela me manquerait. Où alors il faudrait qu'il y ait que cela, exemple la Clio GT. Sinon si j'ai le choix je préfère nettement une boite manu.

 

C'est sur qu'avec le Tce 130 je pourrais faire plus mumuse dans les tours.

Après côté pratique cela me ferait chier de devoir m'arrêter remettre du carburant sur la route des vacances, cela m'est jamais arrivé depuis 15 ans que je voyage!!

 

Niveau absence de vibrations je dois dire que depuis le dci 110 c'est royal, c'est hyper souple, il y a eu de sacrés progrès de fait par rapport aux anciennes générations de 1.5. Sur le 1.6 dci c'est pareil.

 

Oui c'est ma mère qui était déjà allé qui m'a conseillé d'y aller, elle a bien fait, l'eau est bonne.

Ah très souvent, piscine alors ;) . Dimanche je me baigne en piscine pour changer de la mer :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...