Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

 

C'est clair qu'accélérer sur le couple, ca marche parfois bien mieux, et plus agréable à l'oreille, plutôt que faire brailler son mazout "sport"

M'enfin, il s'en rendra compte avec le temps, une fois l'effet nouveauté passé

 

 

Le couple c'est bien en effet, d'ailleurs j'ai acheté entre autre le 1.6 dci non pas pour les 130 Cv mais pour le couple, par contre après de nombreuses années en K9K, où non cela marchait pas bien mieux sur le couple (entre 2 et 3000 trs), j'attend d'un mazout qu'il ne s'effondre pas pas à 4 000 trs, car sinon bonjour la plage limitée de 1500 à 4000.

 

Après c'est clair que le 2.0 ou le 1.6 apparemment :( le son est pas terrible dans les tours là où je me régalais à l'oreille avec le 1.5 dci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 ! Même le 2 litres dci qui ne rechignait pas à monter au dessus de 4000trs ça m'arrivait assez peu finalement. Même en conduite un peu "sport" juste en restant sur le couple 2000/4000 c'était bien sympa. :jap:

 

Comme j'ai dit plus haut, je montais souvent dans les tours avec mon 1.9 D qui pourtant n'était pas du tout fait pour cela, j'ai toujours conduit comme cela, après c'était beaucoup mieux avec le 1.9 dTi qui faisait un bruit pas possible d'ailleurs, et par la suite j'ai toujours gardé cette habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme vous êtes paresseux à ne pas vouloir changer de rapport, vous réclamez maintenant un diesel qui marche entre 1000 tpm et 5000 tpm, ça va devenir de l’assistanat :p

Il suffit de changer de rapport pour se mettre dans la plage de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane a 2 mois.

 

J'ai un peu commencé à accélérer plus vivement, je le constate encore cette fois mon rodage sur 3 000 kms a un gros inconvénient, il étouffe le moteur, je le sens bien mou.

 

Donc comme à chaque fois, je vais rouler comme je roulais en fait les premières années de permis, plein gaz :p , en fait accélération à fond jusqu'à la vitesse maxi, je vais aussi travailler les reprises, y compris à bas régime, les accélérations en côté, bref bien plus excitant :bounce: que ces deux mois à rouler plus que cccoooooooollllll.

 

Enfin passé les 3000 kms je vais aller vers la pleine charge progressivement, sur 100 à 200 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme vous êtes paresseux à ne pas vouloir changer de rapport, vous réclamez maintenant un diesel qui marche entre 1000 tpm et 5000 tpm, ça va devenir de l’assistanat :p

Il suffit de changer de rapport pour se mettre dans la plage de couple.

 

 

Ca c'était avant comme dirais l'autre :p .

 

Depuis que j'ai eu le dci 110 j'ai appris par la force des choses à le faire, et le résultat était plus que probant. Comme je fait de pousser dans les tours, un mazout peut avoir de la ressource, je l'ai vu avec le dci 106 et 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent quoi sur ton manuel pour le rodage ?

Je crois que sur un manuel de Captur dCi ils disent de faire varier le régime justement.

 

 

Rien de spécial, 1 500 kms sans dépasser 2 500 trs et 130 km/h, sans accélérations en pleine charge.

 

Le rodage sur 3 000 kms que je fais, c'est "maison", par palier de 500 kms.

 

Effectivement il faut faire varier les régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant rodage je suis à 150 kms de la fin :sol: .

 

Aujourd'hui tranquil, la mégane va juste roulé dans le coin pour une soirée, mais demain et lundi on a deux sorties de prévues, soit entre "13" et Vaucluse, soit "06", ce qui fait que je vais dépasser la fin du rodage, j'ai hâte :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que j'aime pas dans le neuf.. me faire chier avec le rodage. Remarque, parfois rodé, je roule pépère...

 

Dans les tours, faut se méfier des impressions de poussé, parfois très trompeuses. Je connais ton cahier des charges des mazouts, même mais avec du progrès, tu n'auras jamais une meilleure poussée après 4000 tr/min comme avec une essence, et l'impression de s'envoler. C'est physiquement impossible, lié au mode de combustion du diesel. Tout comme un diesel qui continuerait à pousser après 5500 tr/min...

 

De mon avis, ca sert pas à grand chose, même si je le fais aussi juste pour m'amuser un peu

 

Maintenant, tant que la magie opère sur toi, c'est l'essentiel

 

Bon amuse toi bien Rico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane a 2 mois.

 

J'ai un peu commencé à accélérer plus vivement, je le constate encore cette fois mon rodage sur 3 000 kms a un gros inconvénient, il étouffe le moteur, je le sens bien mou.

 

Donc comme à chaque fois, je vais rouler comme je roulais en fait les premières années de permis, plein gaz :p , en fait accélération à fond jusqu'à la vitesse maxi, je vais aussi travailler les reprises, y compris à bas régime, les accélérations en côté, bref bien plus excitant :bounce: que ces deux mois à rouler plus que cccoooooooollllll.

 

Enfin passé les 3000 kms je vais aller vers la pleine charge progressivement, sur 100 à 200 kms.

 

ça me rappelle le rodage de la 106 de mon frère, 1000km de rodage puis, pied au planché tous les temps rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif (1.4d de 52ch... mais ce mini diesel prenait 5500tpm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que j'aime pas dans le neuf.. me faire chier avec le rodage. Remarque, parfois rodé, je roule pépère...

 

Dans les tours, faut se méfier des impressions de poussé, parfois très trompeuses. Je connais ton cahier des charges des mazouts, même mais avec du progrès, tu n'auras jamais une meilleure poussée après 4000 tr/min comme avec une essence, et l'impression de s'envoler. C'est physiquement impossible, lié au mode de combustion du diesel. Tout comme un diesel qui continuerait à pousser après 5500 tr/min...

 

De mon avis, ca sert pas à grand chose, même si je le fais aussi juste pour m'amuser un peu

 

Maintenant, tant que la magie opère sur toi, c'est l'essentiel

 

Bon amuse toi bien Rico...

 

C'est plutot du au turbo, tu as la pmax a 3750tpm car après le moteur absorbe trop d'air par rapport a ce que le turbo peut fournir et le turbo ne peut plus tenir ça pression.

 

C'est tout un art du choix de la turbine, pour pas qu'elle soit trop paresseuse a bas régime, bref un compromis.

 

Bien sur après comme tu dis, le moteur diesel a ces limites, 5500tpm ça semble vraiment le bout du monde pour un diesel (alors que ce régime c'est juste le minimum sur une essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot du au turbo, tu as la pmax a 3750tpm car après le moteur absorbe trop d'air par rapport a ce que le turbo peut fournir et le turbo ne peut plus tenir ça pression.

 

C'est tout un art du choix de la turbine, pour pas qu'elle soit trop paresseuse a bas régime, bref un compromis.

 

Bien sur après comme tu dis, le moteur diesel a ces limites, 5500tpm ça semble vraiment le bout du monde pour un diesel (alors que ce régime c'est juste le minimum sur une essence)

Même avec un gros turbal, va faire tenir le couple au delà de la Pmax sur un diesel...en général on limite la casse de la chute inévitable du couple...

 

Mais effectivement après la Pmax, le turbo débite plus assez d'air pour maintenir un bon remplissage volumétrique des cylindres et donc bon rapport...carburant/air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que j'aime pas dans le neuf.. me faire chier avec le rodage. Remarque, parfois rodé, je roule pépère...

 

Dans les tours, faut se méfier des impressions de poussé, parfois très trompeuses. Je connais ton cahier des charges des mazouts, même mais avec du progrès, tu n'auras jamais une meilleure poussée après 4000 tr/min comme avec une essence, et l'impression de s'envoler. C'est physiquement impossible, lié au mode de combustion du diesel. Tout comme un diesel qui continuerait à pousser après 5500 tr/min...

 

De mon avis, ca sert pas à grand chose, même si je le fais aussi juste pour m'amuser un peu

 

Maintenant, tant que la magie opère sur toi, c'est l'essentiel

 

Bon amuse toi bien Rico...

 

 

Je dis pas que c'est ma ma passion le rodage, mais je préfère le faire, et ce n'est que 2/3 mois selon la durée d'utilisation de la voiture sur 3/4 ans maintenant en moyenne, donc en proportion c'est peu.

 

Je sais Bugsss, la poussée ne sera jamais meilleure sur un mazout après 4 000 trs qu'avant, c'est pas une essence je le sais.

Il n'y a que sur le dci 110 sans parler d'impression, en 3°, cela poussait mieux entre 4 et 5000 qu'entre 2 et 3000, et ce à cause de la boite longue.

C'est juste qu'après 4000 trs il y a des maztout qui s'éffondrent et d'autres qui tiennent mieux la charge comme les dci 106 110, sans pour autant faire mieux qu'entre 3 et 4000, je suis bien d'accord avec toi.

 

Cela m'amuse aussi, même j'adore cela, sur le 1.9 D cela ne servait strictement à rien, c'était même contre productif, mais j'y allais très souvent en zone rouge pour m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le rodage de la 106 de mon frère, 1000km de rodage puis, pied au planché tous les temps :rocket91:13 (1.4d de 52ch... mais ce mini diesel prenait 5500tpm)

 

 

C'est ce que j'ai toujours fait, 3 000 kms puis pied au plancher tout le temps sur 3000 kms pour bien libérer le moteur. Cette fois ci je vais innover je vais le faire progressivement sur 100/200 kms puis pied au planchet :p .

 

J'ai eu le 1.5 D 58 Cv sur la 106, quelle pêche au démarrage et en seconde ce moteur, j'ai jamais retrouvé cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée de vrai chaleur aujourd'hui, mais il faut attendre au moins 15 jours 3 semaines pour que l'eau réchauffe et après je commencerais mes "soirées plage", j'ai hâte.

 

Balcon nettoyé aussi pour s'y installer, j'ai y mis toutes les fins d'aprem, cela m'a bien fait chier, mais c'est fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un gros turbal, va faire tenir le couple au delà de la Pmax sur un diesel...en général on limite la casse de la chute inévitable du couple...

 

Mais effectivement après la Pmax, le turbo débite plus assez d'air pour maintenir un bon remplissage volumétrique des cylindres et donc bon rapport...carburant/air...

Tu pourrais en permettant des vitesse de fou à la turbine mais faudrait un turbo jetable et refaire le niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

A cylindrée égale entre un 3 cylindres vs. 4 cylindres.

Tu profites du phénomène de turbulence pour optimiser ton mélange. mais pour avoir un tourbillon turbulent pleinement développer, tu dois respecter au minimum une longueur caractéristique d'établissement. D'où je pense le fait que pour une cylindrée égale, avec un 3 cylindre qui a des cylindres plus gros (alésage) qu'un 4 cylindres, alors tu respectes mieux et plus facilement le critère.

 

oui, c'est une bonne analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, toi aussi, tu vas transpirer du slip, je te l'dis....

En tout cas, j'en profite déjà, c'est clair...

 

 

Je transpire pas moaa :p:lol: .

 

Pour la mer je préfère attendre, j'en vois déjà dans l'eau, mais c'est sans moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien une dame qui se baigne dans la Manche, toute l'année, hiver compris...

 

 

C'est sur, tout est possible.

 

Pour ma part je n'aime que l'eau chaude, pour aller dans de l'eau à moins de 22 ° c'est pas un plaisir pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr: il y a que Rico qui s'est mis dans la tête que le dci 1.5 montait facilement dans les tours jusqu'à 5000 tr/min. Parce que dans la presse, ils parlent plus du 1.6 ou le 2.0!

De toute façon la combustion lente du gazoil par rapport à l'essence l'empêchera toujours de prendre des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mdr: il y a que Rico qui s'est mis dans la tête que le dci 1.5 montait facilement dans les tours jusqu'à 5000 tr/min. Parce que dans la presse, ils parlent plus du 1.6 ou le 2.0!

De toute façon la combustion lente du gazoil par rapport à l'essence l'empêchera toujours de prendre des tours.

C'est plus du au fait que l'essence explose et que la gazole brule , ce qui fait que tu es limité avec le mazoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à La Londe, Rico! La med est super bonne cet aprem: fraîche mais pas trop froide donc ca va bien pour cette chaleur! La température a bien monté par rapport à mi avril où j'ai eu plus de mal à plonger dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Salut à tous, j'ai récup mon A1 après le rappel, tout marche bien et ils n'en ont pas fait un veau c'est cool!! ils m'ont passé l'aspi et remis du lave glace...par contre je suis bien dégouté car hier soir elle s'est pris la grêle de la taille de balle de golf..bref c'est pas joli à voir...et ça va encore être des emmerdes en perspectives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...