Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §her513QO

Oui ma soeur a été inondée.. belle merde en tout cas le temps :(

 

C'est vraiment infernal et quelles violences ces épisodes...ça me fait mal au coeur, et maintenant je fais gaffe car ma stilo avait été grêlée et je l'avais pas vu en temps et en heure donc elle était restée comme ça et je veux pas refaire cette erreur...

 

Point positif l'appart n'a pas eu de dégats c'est déja ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincé ce soir :o .

 

Putain la chaleur, dans les terres, 5 ° d'écart entre l'intérieur et le littoral, on est quand même mieux en bord de mer.

 

Deux jours de régal sur les routes avec la mégane :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: .

C'est bien de découvrir une nouvelle voiture, je m'en lasse pas :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincé ce soir :o .

 

Putain la chaleur, dans les terres, 5 ° d'écart entre l'intérieur et le littoral, on est quand même mieux en bord de mer.

 

Deux jours de régal sur les routes avec la mégane :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: .

C'est bien de découvrir une nouvelle voiture, je m'en lasse pas :sol: .

 

pas à 100% nouvelle aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bon rico c'est quand que tu changes de voiture ? :o

 

ce sera moi le prochain :ange: déja un an en A1 donc encore 1 an et je vais commencer à réflechir pour bien commander au bout de 2 ans et demi quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment infernal et quelles violences ces épisodes...ça me fait mal au coeur, et maintenant je fais gaffe car ma stilo avait été grêlée et je l'avais pas vu en temps et en heure donc elle était restée comme ça et je veux pas refaire cette erreur...

 

Point positif l'appart n'a pas eu de dégats c'est déja ça!

 

Rincé ce soir :o .

 

Putain la chaleur, dans les terres, 5 ° d'écart entre l'intérieur et le littoral, on est quand même mieux en bord de mer.

 

Deux jours de régal sur les routes avec la mégane :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: .

C'est bien de découvrir une nouvelle voiture, je m'en lasse pas :sol: .

 

Je croyais que tu aimais la chaleur.

Deux jours à rouler??? Tu passes tes journées et nuits dedans?

quand je pense que ca me fait chier et que j'ai qu'une hate, c'est d'arriver à destination pour en profiter... une fois que tu as fait 10 reprises, 10 démarrages en trombe, voilà quoi

 

Bon et le 1.6 dans tout ca? Tu détailles pas trop les différences, tes observations ... genre trou, poussée dans les tours, silence, boite accrocheuse ou pas en tapant dedans, accoups possibles, sensations de couple ou pas à 2000 tr/min????

 

Raconte un peu.... mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

Bon rico c'est quand que tu changes de voiture ? :o

Bientot 3000 kms... elle se fait déjà ancienne, faut changer :D

 

"J'reprendrais bien "unpointcinq"" pti_roro.gif.828897d537aa4bbef1054b6b9cc60b77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr: il y a que Rico qui s'est mis dans la tête que le dci 1.5 montait facilement dans les tours jusqu'à 5000 tr/min. Parce que dans la presse, ils parlent plus du 1.6 ou le 2.0!

De toute façon la combustion lente du gazoil par rapport à l'essence l'empêchera toujours de prendre des tours.

 

 

L'avis des journalistes :lol: .

 

Clairement qu'il montait dans les tours le 1.5 dci. Crois moi que si c'était pas le cas je l'aurais pas gardé 6 mois le dci 110, car à compter de la 3°, à cause de la boite longue, il avait un point mou entre 2 et 3000 trs, s'il était avéré qu'après 4000 trs il n'y aurait plus rien eu, bonjour la plage restreinte.

 

Ceci dit je l'adorais ce moteur, au final il avait du caractère, quelque chose de pas attendu pour un mazout, alors que le 1.6 dci fait plus binaire, plus attendu, mais moins joueur du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à La Londe, Rico! La med est super bonne cet aprem: fraîche mais pas trop froide donc ca va bien pour cette chaleur! La température a bien monté par rapport à mi avril où j'ai eu plus de mal à plonger dedans!

 

 

Ah nikel :sol: .

 

Bon ben j'étais pas là, on s'est pas croisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai récup mon A1 après le rappel, tout marche bien et ils n'en ont pas fait un veau c'est cool!! ils m'ont passé l'aspi et remis du lave glace...par contre je suis bien dégouté car hier soir elle s'est pris la grêle de la taille de balle de golf..bref c'est pas joli à voir...et ça va encore être des emmerdes en perspectives...

 

 

Tant mieux pour le rappel.

 

Par contre pour la grêle :( , j'espère que tu vas pouvoir faire jouer ton assurance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avis des journalistes :lol: .

 

Clairement qu'il montait dans les tours le 1.5 dci. Crois moi que si c'était pas le cas je l'aurais pas gardé 6 mois le dci 110, car à compter de la 3°, à cause de la boite longue, il avait un point mou entre 2 et 3000 trs, s'il était avéré qu'après 4000 trs il n'y aurait plus rien eu, bonjour la plage restreinte.

 

Ceci dit je l'adorais ce moteur, au final il avait du caractère, quelque chose de pas attendu pour un mazout, alors que le 1.6 dci fait plus binaire, plus attendu, mais moins joueur du coup.

Ca aurait parfait avec une boite courte quand même... histoire de profiter d'un bon couple de camion quand même.. sans trop tirer dedans tout le temps, juste pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rico c'est quand que tu changes de voiture ? :o

 

 

:p

 

Figures toi quand Mme a eu son rappel pour son nouveau grade + nos nouvelles primes, l'idée m'a traversé l'esprit :p , mais non heueu, la mégane 4 n'est pas encore là :p , je vais pas prendre autre chose que Renault :ange: .

 

Plus sérieusement, je pense la garder cette mégane, si elle me pose pas soucis en fiabilité, j'aimerais bien que cela soit pas une voiture de passage, enfin on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera moi le prochain :ange: déja un an en A1 donc encore 1 an et je vais commencer à réflechir pour bien commander au bout de 2 ans et demi quoi...

 

Moi là c'est finis plus d'idée, je me suis usé à cela ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais que tu aimais la chaleur.

Deux jours à rouler??? Tu passes tes journées et nuits dedans?

quand je pense que ca me fait chier et que j'ai qu'une hate, c'est d'arriver à destination pour en profiter... une fois que tu as fait 10 reprises, 10 démarrages en trombe, voilà quoi

 

Bon et le 1.6 dans tout ca? Tu détailles pas trop les différences, tes observations ... genre trou, poussée dans les tours, silence, boite accrocheuse ou pas en tapant dedans, accoups possibles, sensations de couple ou pas à 2000 tr/min????

 

Raconte un peu.... :mattttttttttrix:8

 

Bientot 3000 kms... elle se fait déjà ancienne, faut changer :D

 

"J'reprendrais bien "unpointcinq"" :pti_roro:7

 

 

J'aime la chaleur, mais avec de l'air un peu d'humidité, pas le truc étouffant ou tu as l'impression d'être dans un four....je sais je suis difficile :p .

 

Heu j'ai dormi quand même, à l'hotel. Mais il y a une journée, on a fait que rouler.

C'est l'inverse, je préfère le trajet presque à mon lieu de destination et j'ai hâte de repartir pour reconduire. C'est le plaisir de conduire :) . Je m'en lasse pas, même les années passant. Après pour entretenir je change de voiture, cela aide.

 

J'ai dépassé allégrement les 3 000 kms donc rodage fini!!

 

Mes premières impressions, en poussant plus, mais j'ai pas fait de pleine charge ni allé au delà de 4000 trs, le moteur est une machine à couple par rapport au dci 110, clairement, je comprend tous ceux qui disent pas besoin de pousser dans les tours, cela tracte fort même en changeant de vitesses à 2500 trs, par contre pas habitué, je trouve cela moins amusant que la conduite du 1.5 dci, où tu sens le moteur prendre des tours et de la vigueur, là j'appuis, cela pousse tout de suite, cela va vite à 90 et voilà faut s'arrêter, en restant un peu sur ma faim.

 

Le couple on le sens clairement dès 1500 trs avez une montée jusqu'à 1750 trs. Si on estime qu'entre 1250 et 1500 on parle d'un creux, (en dessous de 1250 j'en parle pas à part des mazouts bi turbo rares sont ceux qui reprennent comme aux alentours de 2000 trs), oui il y en a un, tu sens le couple arriver tout doux entre 1250 et 1500 trs pour d'un coup bien débouller entre 1500 et 1750. Entre 1250 et 1500 cela fait la même accélération que le dci 110.

 

Mais oui un 1.5 dci 110 avec la boite courte du dci 106 et 270/280 Nm je signais tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait parfait avec une boite courte quand même... histoire de profiter d'un bon couple de camion quand même.. sans trop tirer dedans tout le temps, juste pour se faire plaisir

 

 

Franchement la config de maintenant avec 260 Nm et une boite courte comme le dci 106, il aurait eu d'excellente perf ce moteur avec son excellent potentiel...Déjà handicapé avec une boite longue il arrivait à bien s'en sortir...En tout cas je me suis bien amusé avec ce moteur, c'était un régal.

 

Même en montagne il m'a épaté, bagages compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois.... ton diesel remplit parfaitement son role: celui d'un moteur coupleux

 

Tu prends alors pourquoi je me dis que j'ai la flemme de tirer fort, sachant que voilà, ca tracte fort dès 1800 tr/min, pour 99,99% des situations

 

Je trouve que c'est un gros avantage, et rien ne t'empeche de tirer plus, s'il le faut pour le plaisir... en 3, tu dépasses pas le 130 alors, ca va encore pour les limitations

 

Bon à priori, pas trop creux à 1500 tr/min. Tant mieux alors

Le 1.6 biturbo sera parfait de ce coté là alors... et forcément avec 30 cv dans les tours, on restera moins sur sa faim

 

Par contre, avoir à tout le temps tirer sur le moteur franchement avec 45000 kms par an, ca me saoulerait mais grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois.... ton diesel remplit parfaitement son role: celui d'un moteur coupleux

 

Tu prends alors pourquoi je me dis que j'ai la flemme de tirer fort, sachant que voilà, ca tracte fort dès 1800 tr/min, pour 99,99% des situations

 

Je trouve que c'est un gros avantage, et rien ne t'empeche de tirer plus, s'il le faut pour le plaisir... en 3, tu dépasses pas le 130 alors, ca va encore pour les limitations

 

Bon à priori, pas trop creux à 1500 tr/min. Tant mieux alors

Le 1.6 biturbo sera parfait de ce coté là alors... et forcément avec 30 cv dans les tours, on restera moins sur sa faim

 

Par contre, avoir à tout le temps tirer sur le moteur franchement avec 45000 kms par an, ca me saoulerait mais grave...

 

 

Oui il remplit son rôle.

 

Par contre pour l'instant même si je sais que je peux pousser, mais je n'ai pas vu si c'est efficace ou pas, je trouve ce type de conduite moins palpitante.

 

Perso j'adore tirer sur les moteurs, c'est un régal, j'adore changer fréquemment les vitesses, c'est clair que le jour où je passe à l'essence, je vais bien m'amuser.

 

Oui creux il y a sous 1500 trs, mais c'est pas le néant comme au début sur le dci 106. Par contre d'un coup tu prend un coup de pied au fesse entre 1500 et 1750 trs, assez agréable par contre.

 

J'aimerais bien l'essayer le bi-turbo rien que pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il remplit son rôle.

 

Par contre pour l'instant même si je sais que je peux pousser, mais je n'ai pas vu si c'est efficace ou pas, je trouve ce type de conduite moins palpitante.

 

Perso j'adore tirer sur les moteurs, c'est un régal, j'adore changer fréquemment les vitesses, c'est clair que le jour où je passe à l'essence, je vais bien m'amuser.

 

Oui creux il y a sous 1500 trs, mais c'est pas le néant comme au début sur le dci 106. Par contre d'un coup tu prend un coup de pied au fesse entre 1500 et 1750 trs, assez agréable par contre.

 

J'aimerais bien l'essayer le bi-turbo rien que pour voir.

 

Tu sais les vieux essence atmo ou il fallait tricoter du levier, ce n'est plus trop a la mode depuis un bon moment maintenant :D

 

Le 1.6scti est plus souple que mon 1.9dci a bas régime, on peut rouler a 70 en 6eme sans problème avec. (en gros tu peux démarrer en 2 puis passer la 6eme sans problème 2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu sais les vieux essence atmo ou il fallait tricoter du levier, ce n'est plus trop a la mode depuis un bon moment maintenant :D

 

Le 1.6scti est plus souple que mon 1.9dci a bas régime, on peut rouler a 70 en 6eme sans problème avec. (en gros tu peux démarrer en 2 puis passer la 6eme sans problème 2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif )

Imposible a comparer essence mazoute trop différent pour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pourtant jusqu'a 4500tpm il a tout d'un diesel, un vrai tracteur, il est juste un peut creux sous 1200tpm.

Un gros moteur essence est bien plus agréable qu'un gros mazoute , enfin ça c'est mon avis , mais après il y'a le porte monnaie , quand tu roule pas mal dur de se permettre de balancer 400 euros d'essence/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros moteur essence est bien plus agréable qu'un gros mazoute , enfin ça c'est mon avis , mais après il y'a le porte monnaie , quand tu roule pas mal dur de se permettre de balancer 400 euros d'essence/mois

 

C'est sur, meme si ce scti tombe facilement a 6L en roulant cool, mais consomme pas mal avec une remorque au cul :D

 

Le 1.4 tce est plus homogène dans la conso, c'est un gouffre permanent, 8.5L environ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau pouvoir tourner assez facilement autour des 8 litres ya toujours un moment où je sollicite.

 

Du coup entre tout et notamment quelques trajets ville, ma conso globale tourne + entre 9 et 9.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Rico aimerait conduire comme avec un vieil essence atmo qu'il faut cravacher.. genre la 205 rallye... enfin à le lire...

 

Curieux, mais en même temps, mazout mazout... alors qu'en roulant au couple de camions, bof bof.. bon pour le moment, Rico, tu m'as l'air pas si emballé que ca par ton moulin non?

 

C'est le début, c'est vrai

 

Freud, tu me rappelles combien tu fais quand tu tapes dedans? En terme de consommation? :ange:

 

En tout cas les moteurs essences, font envie désormais. Surtout avec un peu de puissance, car y'a le couple camionnesque en plus, qui font vite oublier les vibrations, la lenteur pour monter en régime et le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Rico aimerait conduire comme avec un vieil essence atmo qu'il faut cravacher.. genre la 205 rallye... enfin à le lire...

 

Curieux, mais en même temps, mazout mazout... alors qu'en roulant au couple de camions, bof bof.. bon pour le moment, Rico, tu m'as l'air pas si emballé que ca par ton moulin non?

 

C'est le début, c'est vrai

 

Freud, tu me rappelles combien tu fais quand tu tapes dedans? En terme de consommation? :ange:

 

En tout cas les moteurs essences, font envie désormais. Surtout avec un peu de puissance, car y'a le couple camionnesque en plus, qui font vite oublier les vibrations, la lenteur pour monter en régime et le bruit

 

aller tous en essence 86maniac.gif.b7b657cd334cbb324f7f82ed56542902.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les vieux essence atmo ou il fallait tricoter du levier, ce n'est plus trop a la mode depuis un bon moment maintenant :D

 

Le 1.6scti est plus souple que mon 1.9dci a bas régime, on peut rouler a 70 en 6eme sans problème avec. (en gros tu peux démarrer en 2 puis passer la 6eme sans problème 2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif )

 

 

Oui je sais :p .

 

Je tricote quand même :p .

 

70 j'ai pas essayé, mais 80 en 6° avec le 1.6 dci aucun soucis, le moteur tourne même plus vite il me semble que mon dci 110 à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau pouvoir tourner assez facilement autour des 8 litres ya toujours un moment où je sollicite.

 

Du coup entre tout et notamment quelques trajets ville, ma conso globale tourne + entre 9 et 9.5

 

Pour 300 Cv, c'est quand même une conso plus que raisonnable, clairement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Rico aimerait conduire comme avec un vieil essence atmo qu'il faut cravacher.. genre la 205 rallye... enfin à le lire...

 

Curieux, mais en même temps, mazout mazout... alors qu'en roulant au couple de camions, bof bof.. bon pour le moment, Rico, tu m'as l'air pas si emballé que ca par ton moulin non?

 

C'est le début, c'est vrai

 

Freud, tu me rappelles combien tu fais quand tu tapes dedans? En terme de consommation? :ange:

 

En tout cas les moteurs essences, font envie désormais. Surtout avec un peu de puissance, car y'a le couple camionnesque en plus, qui font vite oublier les vibrations, la lenteur pour monter en régime et le bruit

 

 

 

Oui c'est le début, il faut que j'apprenne à le connaître.

Et j'ai à peine commencé, même si le rodage est terminé, à appuyer un peu.

 

Il faut dire que j'ai pas trop la tête à cela en ce moment. Ce n'est pas que je suis pas emballé, j'attend de voir ce qu'il donne pour juger vraiment et voir si cela me convient. Je ne cache pas qu'en dehors du couple à moyen régime, je l'attend au virage sur les hauts régimes.

Quoiqu'il en soit, je suis déjà du peu que j'ai vu de son efficacité à compter de 1500 à 1750 trs, content, clairement j'ai senti qu'il y avait plus de coffre que le dci 110.

Je pense que c'est le type de moteur que j'attendais, pas trop de puissance en plus par rapport au dci 110, mais de meilleures reprises, des accélérations un peu plus vives, et tout cela pour un cout d'assurance mesuré, à peine 6€ de plus par mois par rapport au dci 110.

 

Comme je disais plus haut, j'attend de l'utiliser pleinement pour juger.

 

Par contre déjà, je suis pleinement satisfait d'avoir repris une mégane 3, je retrouve toutes ces qualités qui font que j'ai adoré cette, au moins j'ai pas changé pour avoir une autre moins bien, et elle présente des plus par rapport à la précédente en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partant pour l'essence ...... mais si je veux rester chez rino, il va falloir attendre qu'ils sortent un moulin qui fasse envie sans avoir a taper 190 ou 220 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match de compactes dans Auto Plus: Golf 2.0 TDi 150, C4 2.0 HDi 150, 308 2.0 BlueHDi 150 et Mégane.......1.6 dCi 130 :??: (finition Bose) . Pourquoi se bornent-ils à ne pas la mettre avec le 2.0 dCi 165 disponible en Bose aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...