Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Tutoriel] Application BimmerCode


Azuma
 Partager

Messages recommandés

Le 08/11/2021 à 18:22, Mini_Yan a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment une Mini Clubman S F54 et ai fait l'acquisition de Bimmercode dans la foulée afin de la personnaliser un peu (entre autre pour activer le mode Sport en l'absence du DM).

Or pendant la navigation dans l'application, j'ai voulu accéder au menu "Unité de tête" mais une erreur apparait "Les données de codante n'ont pas pu être lue".

 

J'ai donc contacté le support Bimmercode et j'ai eu la réponse suivante accompagnée de la note BMW : "Salut, la voiture exécute un niveau i critique et le logiciel BMW associé a un bogue qui peut provoquer l'activation de la protection des composants pour le headunit sans raison lorsqu'il est codé. Cela entraînerait le rejet de tous les codes d'activation et la plupart des fonctionnalités telles que la navigation ne fonctionneraient plus. Je recommanderais de laisser le concessionnaire mettre à jour le i-level."

 

Je dois avouer que là ca dépasse un peu mes connaissances actuelles au niveau du véhicule et ne sait pas vraiment ce que je dois demander au concessionnaire. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou saurait me dire ce qu'il faut faire? 


Merci d'avance,


Yan

Screenshot_20211021-173858.jpg

Bimmer.JPG

Voiture neuve ? 

Peut être quelle a déjà été codée ou que l’id a été remplacé … du coup il faut utiliser ista pour le codage 

Perso j’ai fait changer mon ID4 pour un ID6 et avoir le carplay et le nouveau sytème … mais le codage à été fait avec ista et depuis je ne peux plus faire de modifications du HeadUnit avec Bimmer.

Faudrait que tu trouves un codeur ista pour qu’il regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention avec Bimmer!

Il y a des précautions à prendre!

Par exemple, pour la mienne, j'ai désactivé l'ASD. Et pour le remettre il me faut restaurer l'archive initiale. Cela n'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannig

Bonjour à tous. Je n'ai pas tout compris concernant l'ASD. C'est un genre de simulateur de bruit d'échappement via les hauts parleurs ?

Je n'ai pas cette impression d'entendre le bruit sortir des HP pourtant. Le son augmente suivant le mode green normal ou sport. Ça veut dire qu'en vrai, à part le pop&bang, les gens à l'extérieur de la voiture n'entendent pas comme nous une différence de son à l'échappement ?

Du coup c'est bien, pas bien, à garder, à désactiver....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je n'ai pas tout compris concernant l'ASD. C'est un genre de simulateur de bruit d'échappement via les hauts parleurs ?

Je n'ai pas cette impression d'entendre le bruit sortir des HP pourtant. Le son augmente suivant le mode green normal ou sport. Ça veut dire qu'en vrai, à part le pop&bang, les gens à l'extérieur de la voiture n'entendent pas comme nous une différence de son à l'échappement ?

Du coup c'est bien, pas bien, à garder, à désactiver....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 20:57, Azuma a dit :

Je ne sais pas pour l'option, mais quand ça fonctionne c'est uniquement si le sélecteur de retro est à droite (ou à gauche, je ne sais plus).


Salut, je déterre un peu le sujet car je m'intéresse au codage et je relis tout depuis le début.

Pour cette option, pas besoin de codage car la mise en marche se fait de la manière suivante :

Activation : Mettre le commutateur du côté gauche (côté rétroviseur conducteur).

Désactivation Mettre le commutateur du côté droit (côté rétroviseur passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PITEDON2000 a dit :

Activation : Mettre le commutateur du côté gauche (côté rétroviseur conducteur).

Désactivation Mettre le commutateur du côté droit (côté rétroviseur passager).

Bonjour,

 

Je crois que c'est l'inverse. A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Je débute avec Bimmercode et je cherche la fonction pour rabattre les rétroviseurs en  même temps que la fermeture des portes sans devoir rester appuyer plusieurs secondes avant qu'il se rabatte. 

 

et deuxièmement :)

 

actuellement quand je passe en feux de position, l'anneau des feux de jour s'éteint et allume les petite led dans les anti-brouillard et j'aimerais avoir comme sur les JCW qui n'on pas d'anti-brouillard, l'anneau des feux de jour qui baisse simplement d'intensité. 
d'après vous c'est possible ?

 

Avant j'avais des VW et avec vcds/obd11 on pouvait faire tout sa, meme beaucoup plus. 
 

 

merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KotOSuN
Le 03/02/2020 à 21:49, AlfaFIFI a dit :

Bon alors Vgate reçu et utilisé. Il fonctionne très bien. J'ai déjà effectué quelques codages "Must have" et un autre spécifique au F54, à savoir coder les antibrouillards des split dors pour qu'ils servent de feux de stop. Vu le c.. du clubman avec ses stops dans le PC,je trouve cela également plus sécurisant. Contrairement aux nouveaux feux UJ..

Point positif les AB peuvent toujours être allumés au tableau de bord lorsqu'on roule en codes ou phares.

 

J'ai trouvé les codes sur le site anglais et voilà l'idée

IMG_1065.jpg

 

On peut faire pour les F55/56/57 mais ça se justifie moins

IMG_1066.jpg

Tu as le codage complet pour f54?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède une Cooper SE de 2020 et la voiture me mets trappe de carburant ouvert alors qu'elle est fermée. j'ai essayé de nettoyer le capteur, ça a fonctionné 2 jours puis l'erreur est revenue.
Renseignements pris en concession, il faut 400eur pour le nouveau capteur avec la main-d'oeuvre.
Je me demande si on ne sait pas supprimer cette vérification par codage. Je possède CARLY et BIMMERCODE que je n'ai jamais utilisé en mode expert.
Si qqun peux m'aider, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais acquérir une f54 cooper S de mai 2017.

Elle ne possède pas le mini driving mode. Au prix où je l'achète avec son faible kilométrage j'ai du faire l'impasse sur cette option...

Je me demande ainsi si il est possible d'activer le mode sport sur cette voiture via Bimmercode en l'absence de l'option. 

Merci pour vos retours éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...