Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Montrez nous vos casques!!!!!!


Invité §J_a031HW
 Partager

Messages recommandés

bonjourr!!

 

Petite question ! J'ai actuellement un Exo 1000. En soit je ne suis pas déçu . Mais j'aimerai changer prochainement pour trouver (si c'est possible) un casque plus silencieux mais également équipé du systeme de la visiere pare-soleil qui s'abaisse, et conserver ainsi une visiere transparente classique. Vers quoi vous me renverriez comme casque??

 

 

L'exo1000 le possède ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob754NE

CHASER_Spencer_RestyleBLACK2_P.jpg

 

Voilà le mien love.gif

Super confortable, une vrai pantoufle!

+1 je l'ai essayer ! domage qu'il n'y a pas de visiere solaire integrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

 

L'exo1000 le possède ça :o

Oui bien sur , ma phrase était tournée dans le sens que mon prochain casque soit également équipé de cet accessoire déja présent sur L'exo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Mec, les casques Ruby, ok c'est mignon, c'est fashion ...

 

Mais claquer autant de pognon dans un bol de riz qui te protégera que le haut de ton cerveau en cas de chute, c'est aimer les cliniques privées et avoir un goût prononcé pour les chirurgien dentiste et leurs gants en latex ange.gif.cdac990b3ad79aa9024d3b93d9b21ca0.gif

 

Bref, si tu veux claquer moins de 300€ dans un casque pareil, t'as déjà de la bonne came avec les Airborn, Davida, Bell (tous homologués).

Après, si t'en as rien à carrer de ta sécurité, y'a Buco qui se remet à sortir des casques, t'en trouves à des prix raisonnables sur la baie ou sur le net

 

jap.gif.df8204562320654c7885941c6bebf87d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle251iA

Voila le mien :) Apres mon accident en moto et mon fémur accepté j'ai tout racheté manque plus que la moto :)176456_483675701672559_143377806_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Pas si petit que ça ...

C'est surtout que les éclats sont assez profond.

Et puis dans le doute, je préfère le changer vu que j'ai quand même tapé la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit :up: avec l'achat d'un exo 1000 air phantom blanc pour 290 euros.

 

Après 6 ans avec une tourbe (un torx chepakoi acheté rapidement suite à un souci avec mon AGV) le confort est vraiment top.

 

Les aérations fonctionnent bien, le système de visière solaire interne est super pratique, bon aéro dynamisme.

 

À voir sur du long terme mais plutôt contente pour le moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelqu'un a des retours à me donner sur le SHARK Speed-R ?

 

Il me botte bien pour remplacer mon AGV, mais j'ai pu lire qu'il avait des lacunes aux niveaux des aérations et des finitions (ça peut pas être pire que l'AGV pour ces 2 points :W )...

 

 

Est-ce si flagrant que ça ou bien les essayeurs forcent le trait, comme toujours ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

j'ai le Speed-R depuis juin, c'est mon premier casque intégral (enduro avant).

 

Globalement c'est un bon casque, mais c'est vrai que les aérations sont un peut légères, il fait chaud en plein soleil l'été même aérations ouvertes (il y en a deux, une en bas de la visière, et une centrale vers le front), mais paradoxalement, j'ai roulé en octobre quand il faisait frais les matins, et même aérations fermées, tu a pas mal de courants d'air qui rentrent.

 

Le deuxième petit reproche c'est le verrouillage de la visière, il faut choper le coup pour l'ouvrir, et il est peut être un peut bruyant au dessus de 140...

 

Si non c'est un bon casque, léger, avec l'écran pinlock qui marche vraiment bien, jamais de buée, même par temps frais et sous la pluie, et la visière fumée rétractable est assez pratique, on prends vite le coup pour l'actionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes donc l'impression générale que j'ai ressenti sur le net, merci. :jap:

 

Mon actuel (AGV GP pro) est aussi relativement mal aéré (à part l'aération du menton, je n'ai jamais pu détecter si les autres étaient ouvertes ou non), ce point risque de ne pas me gêner plus que ça... :W

 

Pour l'ouverture du Speed-R, je l'ai testé en statique et j'ai remarqué que ce n'était pas simple oui, un coup de main à avoir certainement.

 

Tu le recommandes tout de même ou bien à refaire tu choisirais autre chose ? Parce que c'est 300 boules quand même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

J'avais déjà passé mon S900 Fost il y a quelque temps :o

 

http://www.berracing.it/immagini/SHARK/zoom/SH0650KAS.jpg

 

J'ai racheté un autre S900 parce que c'est un casque qu'il est bien : o

 

Un Inmate blanc :o

 

http://www.shark-press.co.uk/images/download/large/s900_inmate_side_wks.jpg

 

85€ livré à la maison wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un Schuberth! La déco est dégueu en général, mais confort, silence et qualité, je ne m'en lasse pas!

 

Le R1 acheté 400€ chez motokaiser il y a quelques années.

Je sais, sur le papier c'est intéressant mais sur mon compte en banque, ça m'arrange moins... C'est un peu violent quand même le prix des Schub' :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Tant que t'es là, balance ton avis sur le S900, j'y regarde aussi... c'est un second choix. :D

 

Les points positifs :

 

- la visière pare-soleil : je pourrais plus m'en passer, elle m'a encore servie mercredi matin (gros froid mais grand beau et soleil rasant)

- la finition est bonne, le casque solide, le vernis de bonne qualité : mon premier S900 a déjà 4ans et à part le faux cuir du dessous des mousses qui commence à craqueler et la visière solaire qui ne descend plus aussi bien, il est nickel (mousses tassées aussi, mais ça je m'en suis rendu compte qu'en mettant le neuf :D )

- le système d'attache microlock est top, bien plus pratique qu'un double D

- les mousses démontables c'est pratique et hygiénique : démontées en 2min, lavées à la main et séchées au soleil et hop, plus de casque qui sent le fennec :w:

- le design est top et il y en a pour tous les gouts (du monochrome à la déco psychédélique)

- le prix est canon pour cette gamme : trouvable sans problème entre 180 et 250€ selon la déco

 

Les points négatifs :

 

- casque bruyant (en même temps j'ai jamais essayé de casque "silencieux" ;) : pour des petits trajets (<25km) ça ne m'a jamais dérangé, maintenant que je fais de l'autoroute je mets systématiquement des protections auditive (pour info, même un Schuberth balance 100Db à 130km/h)

- pas de pinlock d'origine (et visière avec pinlock à pas moins de 60€)

- aérations qui sifflent sous certaines conditions (dépend de la position du casque par rapport au vent : ça me l'a jamais fait sur mon speed, ça me le fait à 90 sur le F800)

 

Aération, pas d'avis, j'ai jamais senti de différence ouvert/fermé sur tous mes casques :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Marrant, c'est justement l'attache double D manquante qui me retient un peu plus sur ce modèle, je voudrais plus autre chose (serrage revu à chaque coup et donc toujours nickel + sécurité + pas de problème d'usure du mécanisme vu le système simple. :D

 

Pour les aérations, pareil, très peu de casques s'en sortent de toute façon. :bah:

 

Merci en tout cas, je crois que le choix se fera plus en fonction des prix que je vais trouver et des déco dispo en magasin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Faut les essayer aussi :o

 

Moi j'ai une tête à Shark :o

 

Nolan ou X-Lite ça me va pas par exemple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

Tu confirmes donc l'impression générale que j'ai ressenti sur le net, merci. :jap:

 

Mon actuel (AGV GP pro) est aussi relativement mal aéré (à part l'aération du menton, je n'ai jamais pu détecter si les autres étaient ouvertes ou non), ce point risque de ne pas me gêner plus que ça... :W

 

Pour l'ouverture du Speed-R, je l'ai testé en statique et j'ai remarqué que ce n'était pas simple oui, un coup de main à avoir certainement.

 

Tu le recommandes tout de même ou bien à refaire tu choisirais autre chose ? Parce que c'est 300 boules quand même... :D

 

 

Oui je pense que je le reprendrai quand même...

 

Il est pas si mal que ça et pour le bruit, je pense que je vais m'acheter des bonne protections :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les essayer aussi :o

 

Moi j'ai une tête à Shark :o

 

Nolan ou X-Lite ça me va pas par exemple :o

Pareil, je rentre dans du AGV, Shark ou Lazer mais ça passe pas dans les Bell et moyennement dans les Arai. :D

 

Oui je pense que je le reprendrai quand même...

 

Il est pas si mal que ça et pour le bruit, je pense que je vais m'acheter des bonne protections :cyp:

Bien, c'est rassurant. :)

J'ai vraiment aimé ce casque visuellement, ainsi que le confort et la finition. La double boucle, le déflecteur pour le nez et la seconde visière sont des détails qui me font pencher vers celui-là plutôt qu'un XR1100 qui lui a le pinlock et de bonnes aérations mais rien des 3 autres pré-cités. Je roule moins en hiver que par le passé donc c'est moins important. :jap:

 

 

Je vais partir pour celui là je pense, ça sera certainement pour janvier, début des soldes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...le XR1100 a une boucle double D et le déflecteur pour le nez...et maxxess par exemple fait une promo où ils t'offre la seconde visière.

 

Perso j'hésitais entre le scorpion exo 2000, HJC RPHA 10 et le XR1100, après essai, le shoei est celui dans lequel je me sens le mieux, donc il est commandé :D

 

Pour les essais sur route, ça seras dans longtemps :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double D, erreur de ma part, dsl. :jap:

 

Pour le déflecteur de nez, je ne le vois nulle part et il est mentionné qu'il n'y en a pas dans les comparos. Pour la seconde visière, je parlais de l'écran solaire. :)

 

Le Shoei est aussi noté assez bruyant... tu verras ça sur la route, dans longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...