Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

 

Tu ajoutes aussi une aérodynamisme plus défavorable sur la 3 par rapport à la 2 (Scx de 0,72 contre 0,69) : Renault sont mauvais en aérodynamisme! Pur info, la nouvelle 308 fait 0,63 ...

 

J'avais une brique donc bon la megane ne peut que faire mieux rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

En parlant de bruit celui du 2.5 "dCi" des Pathfinder est très particulier aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait loué avec des collègues pour partir a la neige un transporter 2.0 TDI IP 101, on a pris une tete dans cette merde, une simple horreur :lol:

 

Ensuite on a loué un autre TDI 101, mais en CR, la absolument plus rien a voir :D

D'ailleurs, pied au planché a 3000tpm en 6eme, a 140km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, il est impossible de moins consommer que la megane 2, la 3 est plus lourde, boite plus courte, pneu sport plus large, rien est fait pour moins consommer :D

 

 

Plus courte? 2400 tr/min à 130 au lieu de 2500 tr/min... tu crois que ca va changer

 

Le poids, c'est cliar...

 

Les pneus, à moins que tu prennes en 16 et en eco :rs:

presque 2 semaines que j'ai pas touché la Megane III , ma femme qui s'en sert , moi je roule en clio pour mes 148 bornes/jour pour aller au taf ça va bien et en plus elle consomme moins :lol: , dimanche pour mon jour de repos on va aller en Ardèche lui dégourdir les pneus .

 

 

Ah l'Ardèche.. Je voulais y aller, mais pas eu le temps... l'Ardèche du nord, oeuf corse... le sud, trop l'usine...

Le Gerbier du Jonc le Ray Pic... et les grands plateaux vers le Puy en Velay.. j'adore

En ésperant qu'il y ai enfin du beau temps alors, car ce n'est pas gagné, la il tonne... et pareil chez mon frère qui est en limite Ardèche.

Tu me l'as envoyé.. J'ai eu ca y'a 1 h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus courte? 2400 tr/min à 130 au lieu de 2500 tr/min... tu crois que ca va changer

 

Le poids, c'est cliar...

 

Les pneus, à moins que tu prennes en 16 et en eco :rs:

 

 

Ah l'Ardèche.. Je voulais y aller, mais pas eu le temps... l'Ardèche du nord, oeuf corse... le sud, trop l'usine...

Le Gerbier du Jonc le Ray Pic... et les grands plateaux vers le Puy en Velay.. j'adore

Tu me l'as envoyé.. J'ai eu ca y'a 1 h ...

 

Ba oui elle est plus courte 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif oui ça doit ce jouer a 0.1L mais c'est toujours 0.1L de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai vraiment pas pu constater de gain de conso avec des pneus dit "éco" et des pneus normaux...

 

Les bluresponses sont normalement excellent niveau efficacité de roulage, et je ne constate pas une baisse de la conso sur la mondéo... (pourtant j'ai bien 4 pneus neufs). Dans certaines conditions on sent bien qu'il y a un gain (genre pour maintenir le 90 en ligne droite), mais c'est compensé par d'autres moments ou comme ça tient bien on passe plus vite et relance plus etc, au final la conso reste la même. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de plus :)

 

La barre horizontale chromé sous la plaque qui coupe en 2 la grille est une spécificité de la bose édition

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg25.th.jpg

 

Le phare, avec feu de jour a ampoule classique P21w, et H7 pour croisement, chose pas ordinaire, h7 aussi pour les feu de route.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg26.th.jpg

 

Les HP arrières n'ont pas le logo "bose" sur leur cache, contrairement a ceux de devant, on notera qu'il y a un tweeter a l'arrière, l'accoudoir est en cuir comme a l'avant.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg16.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg17.th.jpg

 

Seuil de porte chromé BOSE

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg27.th.jpg

 

Trappe a gasoil sans bouchon, toujours aussi pratique

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg18.th.jpg

 

Tableau de bord, avec insert noir piano, ça aspire bien la poussière 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg19.th.jpg

 

Prise 12v a l'arrière

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg21.th.jpg

 

Pour lever l’appuie tete, il faut appuyer sur le bouton

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg22.th.jpg

 

Rétro noir laqué, avec cligno intégré

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg23.th.jpg

 

Sigle bose extérieur

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg24.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de duos chez Rino.

Les feux de jours à ampoules classiques, ça fait bien jaunâtre je trouve.

A remplacer rapidement par des ampoules plus blanches ;-)

 

J'aime bien la couleur jaune, j'avais ça aussi sur la fabia, ça a le mérite de ne pas du tout etre agressif pour les yeux de ceux qui arrivent en face (contrairement a une horrible ds3 qui arrache la tronche)

 

Je passerais en ampoule eco surtout, donc encore plus jaune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts, c'est sur.

Les leds des M3 phase 2 en finitions hautes sont sympas et n'éblouissent pas.

Les leds sur Scénic sont au ras du sol et ça va aussi.

Les DS3 pourraient presque se passer de code du coup :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Toutes les voitures (à ma connaissance) qui ont des feux diurnes et pas de LED ont des ampoules jaune (Fiat Grande Punto, 500, Mégane, Polo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts, c'est sur.

Les leds des M3 phase 2 en finitions hautes sont sympas et n'éblouissent pas.

Les leds sur Scénic sont au ras du sol et ça va aussi.

Les DS3 pourraient presque se passer de code du coup :lol: .

Alors là j'ai vu il y a pas longtemps donc une M3 avec les diurnes à led sous les feux mais qui passait en cligno quand le mec mettait le cligno, d'origine ou pas? en tout cas c'était joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme quand c'est parfaitement intégré comme sur une léon par exemple :jap:

 

Les barres de led j'aime moins.

 

+1 mais quand une LED grille c'est déjà moins sympa...

 

 

Sinon pour le double H7 c'est ce que j'ai sur la polo. Du coup je suis en vision plus pour les codes et xtremes pour les phares.

Sur la mondéo c'est le plus courant H7/H1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais quand une LED grille c'est déjà moins sympa...

 

La tu vas loin parce que la durée de vie d'une LED est très importante, supérieure à la durée de vie d'une Rino.

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu vas loin parce que la durée de vie d'une LED est très importante, supérieure à la durée de vie d'une Rino.

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

Ca va défriser les moustaches de plus d'un Gaulois, ca... Renault est forcément LA meilleure marque du monde et de l'univers sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va défriser les moustaches de plus d'un Gaulois, ca... Renault est forcément LA meilleure marque du monde et de l'univers sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

 

C'est pour ça que j'ai acheté un Scénic, je ne crois pas aux légendes urbaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu vas loin parce que la durée de vie d'une LED est très importante, supérieure à la durée de vie d'une Rino.

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Comme il existe des renaults défectueuses et qui durent longtemps,il existe aussi des led défectueuses et qui ne durent pas longtemps. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de plus :)

 

La barre horizontale chromé sous la plaque qui coupe en 2 la grille est une spécificité de la bose édition

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g25.th.jpg

 

Le phare, avec feu de jour a ampoule classique P21w, et H7 pour croisement, chose pas ordinaire, h7 aussi pour les feu de route.

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g26.th.jpg

 

Les HP arrières n'ont pas le logo "bose" sur leur cache, contrairement a ceux de devant, on notera qu'il y a un tweeter a l'arrière, l'accoudoir est en cuir comme a l'avant.

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g16.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/me [...] g17.th.jpg

 

Seuil de porte chromé BOSE

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g27.th.jpg

 

Trappe a gasoil sans bouchon, toujours aussi pratique

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g18.th.jpg

 

Tableau de bord, avec insert noir piano, ça aspire bien la poussière 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g19.th.jpg

 

Prise 12v a l'arrière

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g21.th.jpg

 

Pour lever l’appuie tete, il faut appuyer sur le bouton

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g22.th.jpg

 

Rétro noir laqué, avec cligno intégré

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g23.th.jpg

 

Sigle bose extérieur

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g24.th.jpg

 

 

Sympa les photos :) .

 

Elle est vraiment en belle état quasi neuf :) .

 

Sur la bose 2014 ils ont gardé la barre horizontale chromée entre les deux AB aussi, cela rend très bien cela manque sur la mienne, d'autant plus que c'est chromé autours des AB et sur la calendre sur la mienne, cela aurait bien complété.

 

J'avais les mêmes rétros noirs laqués sur mon expression, cela faisait une touche chique.

 

Très pratique le bouton pour lever l'appui tête, c'est pas courant.

 

Pour les feux de jours j'aimais bien les ampoules intégrés aux phares, c'était bien visible de loin, seul inconvénient cela rendait peu visibles les clignos trop proches.

J'aime bien les leds séparés comme j'ai aussi sur la nouvelle, cela fait deux points lumineux bien distincts, de nuit avec les phares allumés cela rend très bien cela fait classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focus non pas de topic, ce n'est pas la mienne.

 

Mais oui, elle a 2500km donc on peut profiter de son moteur, en gros le comportement c'est celui d'un mazout, jusqu'a 4500tpm et ensuite, elle se réveille et ça pousse vraiment pas mal effectivement :)

 

D'ailleurs mon père surveille le niveau d'huile, et aucune consommation c'est parfait.

 

Truc curieux, le dessous de la voiture est fermé au niveau du moteur, sauf a un endroit ou il y a un deflecteur qui renvoit de l'air sur la boite, curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focus non pas de topic, ce n'est pas la mienne.

 

Mais oui, elle a 2500km donc on peut profiter de son moteur, en gros le comportement c'est celui d'un mazout, jusqu'a 4500tpm et ensuite, elle se réveille et ça pousse vraiment pas mal effectivement :)

 

D'ailleurs mon père surveille le niveau d'huile, et aucune consommation c'est parfait.

 

Truc curieux, le dessous de la voiture est fermé au niveau du moteur, sauf a un endroit ou il y a un deflecteur qui renvoit de l'air sur la boite, curieux.

 

 

Sympa ça, mazout avant 4500 trs et après essence, vraiment le bon équilibre :) .

 

2500 kms c'est jeune encore, le moteur donnera mieux après.

 

Niveau sonorité c'est sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...