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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Invité §tra552xb

Je n'ai pas trouvé le test IIHS sur la Még3 ...

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Invité §car448kt

Bientot les 300 000 qui approchent sans doute demain ou apres demain et je vais réclamer ma bouteille à VeNaR :lol:

 

 

dans 73 800 kms j'y serais peut être aussi :D

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J'ai l'impression qu'ils test que des caisses destiné a etre importé aux états unis (d'ou le test de la cox et de la mazda 3)

 

En tout cas le bloc indéformable sur 1/3 de surface c'est vraiment destructeur.

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Invité §car448kt

Et avec turbo d'origine ?

 

 

2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif

 

 

Pour le moment, toujours d'origine :sol:

 

et elle tire encore la grand mère :D

 

mon objectif c'est les 250 000 kms maintenant, par contre je commence déjà à regarder pour une remplaçante

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Pour le moment, toujours d'origine :sol:

 

et elle tire encore la grand mère :D

 

mon objectif c'est les 250 000 kms maintenant, par contre je commence déjà à regarder pour une remplaçante

 

Au pire remplace le chra du turbo et les coussinets et ça repart pour 250000 :D

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De toute façon avant d'acheter une bagnole (j'ai été dans le métier a mon compte) je fais une vérif avec un pote qui est expert sur Avignon j'y file un billet et il se ramène avec moi donc bon :lol:

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Invité §car448kt

Au pire remplace le chra du turbo et les coussinets et ça repart pour 250000 :D

 

 

Rien du tout :D

 

je ne triche pas :lol:

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Sur un 2.0 dCi 180ch ? jamais entendu parler de soucis de turbo ou de coussinets sur les 2.0 dCi :??:

 

Sur le 130 et 150, je ne sais pas si le 180 a eu le meme problème ou il a eu des coussinets renforcé, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup de 180 :D

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Note sur le gonflage.

 

La plaque coté porte conducteur indique :

 

Autoroute : 2.6 Avant et 2.3 arr

Route: 2.3 Avant et 2.0 arr

 

Après mesure, renault avait mis, 2.7 Avant et 2.7 arr 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref j'ai mis 2.6 Avant et 2.3 arr comme préconisé.

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Invité §nar755HV

Moi j ai 2.2 a l avant et 1.9 derriere mais pour l autoroute je ne sais pas quoi mettre

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Sur le 130 et 150, je ne sais pas si le 180 a eu le meme problème ou il a eu des coussinets renforcé, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup de 180 :D

Pour les Lag3, je ne connais que les pb de coussinets sur le 1.5 dCi 110ch ....

Pas sûr que dans les topics Lag3 j'ai déjà lu quelque chose de semblable pour les 2.0 dCi 130 et150.

 

Bien sûr, l'exception confirme la règle, mais alors ça ne dévient pas une généralité.

Un peu comme les boites de vitesses sur les Laguna 2.0 dCi 150ch de 2007 où on a recensé quelque cas de casse.

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mouais tu sais le dci 106cv est réputé pour les coussinets aussi et pourtant j'ai 300 000km et pas l'ombre d'une usure... Il suffit de voir comment les gens roule en 4e a 20km/h enfin bref je en fait que me répéter je lache l'affaire sur ce sujet.

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mouais tu sais le dci 106cv est réputé pour les coussinets aussi et pourtant j'ai 300 000km et pas l'ombre d'une usure... Il suffit de voir comment les gens roule en 4e a 20km/h enfin bref je en fait que me répéter je lache l'affaire sur ce sujet.

 

Sur planet certains font une analyse d'huile, ça se voit direct si il y a une usure des coussinets.

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Sur planet certains font une analyse d'huile, ça se voit direct si il y a une usure des coussinets.

oui mais ça n'empeche pas d'avoir fait le mal en conduisant comme un pied.

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Pas mal...moi je suis à sec depuis longtemps...Qu'il est loin mon R9M :non:

 

Lache un peut l'accélérateur :D

 

Par contre le reservoir ne semble pas très linéaire, mi plein et 35L consommé, sur un reservoir de 60L un peut con (oui l'ordi affiche les litres consommé, dommage il n'affiche pas les litres restant dans le réservoir comme sur une r21 :D )

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C'est ce qu'on disait plus haut. La positon de la jauge n'est plus proportionnelle au volume restant dans le réservoir.

 

Du coup ça doit être une jauge entièrement électronique, qui fonctionne avec l'ODB ?

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Ça existe les bagnoles avec une jauge qui lorsqu'elle t'indique moitié du réservoir, il te reste vraiment la moitie du réservoir.

Par exemple sur mon Vito, c'est 60/40, le Scenic plutôt 55/45, presque précise.

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Ça existe les bagnoles avec une jauge qui lorsqu'elle t'indique moitié du réservoir, il te reste vraiment laotie du réservoir.

Par exemple sur mon Vito, c'est 60/40, le Scenic plutôt 55/45, presque précise.

 

Sur la fabia c'était bien la moitié, mais reserve inclus... mais on pouvait tricher en remplissant plus le reservoir :D

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Sur ma première caisse, une 205, tu perdais la moitié du plein à chaque rond-point pris un peu vite ou quand t'etais garé en cote, à croire que la jauge était placée dans un coin du réservoir.

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Sur ma r5 c'était pareil, il n'y avait pas de cloison, j'entendais l'essence se déplacer, et si elle était quasi vide (sans réserve) dans les rond point ça descendait en dessous du mini :lol:

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