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Duster

[Présentation] Duster ll Blanc Glacier Dci 1.5 110CV Dubois1100


Invité §dub724ip

Messages recommandés

Invité §dub724ip

Alors, j'ai légèrement décalé mon EG passager, pour le mettre plus horizontal.

C'est vraiment à la limite de toucher le plastique du bas de pare-brise.

Les prochains seront toujours des Bosch, mais un tout petit peu plus petits.

Ceci afin d'éviter que l'EG ne vienne taper contre le plastique, à grande vitesse.

A priori, soit l'EG passager risque de taper, soit celui conducteur tape le passager ou le bord de pare-brise.

Certains trouverons peut-être que je chipote. :pfff: :pfff: :pfff:

 

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Invité §dub724ip

Je viens de monter le Bosch AR500U avec le réglage du 530. Nickel

 

photo034light.jpg

Invité §dub724ip

Bon, ben voilà … Damned !!!!

j'ai baptisé mon ti joujou :pfff: :pfff: :pfff:

Ce que je peux dire, c'est que les ailes sont plus larges que sur ma Laguna a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Et les boucliers et leur peinture sont, à défaut de la peinture sur la tôle, résistants http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif

Il m'a fallut de l'huile de coude pour réparer cette touchette (frottement)

Il y a des jours où je devrai rester couché.

Mais bon, ce qui est fait … est fait … http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_e_sad.gif http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_e_sad.gif http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_e_sad.gif

Verdict … Madame me le dira !!!! Moi je n'ai pas assez de recul pour le dire.

 

Wait the next episode in your serial

Invité §dub724ip

Voilà, commande passée pour mes feux avant :

Ampoule TiTan Feux de jour & Stop/Veilleuse :

http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=397

Ampoules H1 Cosmos Blue Blanc Xenon Mtec :

http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h1-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1106.html

Ampoules H7 Cosmos Blue Blanc Xenon Mtec :

http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1109.html

 

Il ne reste plus qu'à les réceptionner et les monter.

Des photos suivront …..

Invité §dub724ip

Alors, Ampoule TiTan Feux de jour & Stop/Veilleuse installées.

 

Voilà ce que cela donne :

 

 

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Invité §dub724ip

Tu as le choix entre 55 et 100w.

Sachant que déjà les Mtec sont interdits sur route ouverte, je préfère rester en 55W

Invité §dub724ip

C'est simple, si tu n'allumes ni les veilleuses, ni les codes, les feux de jour restent allumés.

C'est simple, si tu allumes ni les veilleuses, ni les codes, les feux de jour restent allumés.

 

 

Bien évidemment!

 

mais je croise souvent des voitures le soir avec les feux de croisements allumés et les jours ne sont pas éteints...

Invité §dub724ip

Ce ne peut être que si ils n'allument pas leurs lumières.

Ou que c'est un montage qui est fait à postériori, et pas réglementaire … enfin, je crois.

Sur le Duster, c'est la même ampoule que la veilleuse, je n'ai pas fait attention.

je vérifierai ce soir.

Invité §dub724ip

Après vérification, les feux de jours s'éteignent lorsque l'on allume les veilleuses et donc aussi les codes.

 

Les Mtec sont nettement plus performantes que l'origine.

Invité §A5S600kN

Bonjour Dubois

 

Je suis aussi tres satisfait de mes MTEC ; le résultat n a rien à voir avec les HOD que j avais précédemment (elle éclairaient très bien au demeurant).

 

Je ne regrette pas non plus d avoir changer mes HP par un kit éclaté FOCAL ISN 130.

 

@+ et bonne route.

 

Stan

Invité §A5S600kN

 

Bien évidemment!

 

mais je croise souvent des voitures le soir avec les feux de croisements allumés et les jours ne sont pas éteints...

 

 

Tu as raison, j ai d ailleurs été étonné de voir que sur le Duster Ph II, les feux de jour sont éteints dès qu on allume code ou veilleuse.

 

Sur la plupart des autres marques, les leds restent allumés...

 

@+

 

Stan

Invité §dub724ip

Mon kit focal nest pas encore monté …. :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Cela ne va pas tarder

Invité §gor282ZI

 

Tu as raison, j ai d ailleurs été étonné de voir que sur le Duster Ph II, les feux de jour sont éteints dès qu on allume code ou veilleuse.

 

Sur la plupart des autres marques, les leds restent allumés...

 

@+

 

Stan

 

:non: Il n'y a pas tant que ça de marques qui gardent les leds allumées. Et quand c'est le cas, du moins en monte d'origine, les leds de jour s'atténuent dès que tu mets les feux de position : ex chez Audi, Citro, BMW... C'est la loi qui l'impose.

Invité §dub724ip

Bon, je me décide tout de même à faire part de ce qui me fâche un petit peu …. :pfff: :pfff: :pfff:

Me posant des questions sur ma consommation, je me suis penché sur le problème.

Je prends tout de même en compte, comme déjà indiqué dans mes messages précédents, que le Duster a un profil taillé à la serpe (et le Cx qui va avec), et qu'il s'agit d'un 4x4, donc haut sur pattes, etc.

J'ai donc vérifié la pression des pneus, qui comme chacun sait, augmente la consommation si elle n'est pas appropriée.

Résultat … il manquait (seulement ?????) 200grs par roue. Une paille, seulement 10% :roll: :roll:

Donc mise à niveau de la pression (2kgs). Conséquence … une différence de près de 0,5L.

A voir sur plus de kilomètres, en usage mixte.

Si jamais vous avez des retours sur la pression des pneus (plus adaptée par rapport aux données constructeur), je suis preneur.

 

Pour ce qui concerne l'éclairage. j'ai indiqué que les Mtec éclairent mieux que l'origine. cependant, je trouvais tout de même un défaut par rapport à la Laguna (voir même en comparaison avec ma moto … qui n'a qu'un optique).

Je me suis décidé à faire vérifier le réglage des phares ==>

le phare droit trop bas

le phare gauche trop haut

:??: :??: :??: :??: :evil: :evil: :evil:

Facture : 29,00 € que je vais me faire un plaisir de présenter à Renault (Dacia).

 

Voilà mes dernières impressions.

Invité §man203sg

Bon, je me décide tout de même à faire part de ce qui me fâche un petit peu …. :pfff: :pfff: :pfff:

Me posant des questions sur ma consommation, je me suis penché sur le problème.

Je prends tout de même en compte, comme déjà indiqué dans mes messages précédents, que le Duster a un profil taillé à la serpe (et le Cx qui va avec), et qu'il s'agit d'un 4x4, donc haut sur pattes, etc.

J'ai donc vérifié la pression des pneus, qui comme chacun sait, augmente la consommation si elle n'est pas appropriée.

Résultat … il manquait (seulement ?????) 200grs par roue. Une paille, seulement 10% :roll: :roll:

Donc mise à niveau de la pression (2kgs). Conséquence … une différence de près de 0,5L.

A voir sur plus de kilomètres, en usage mixte.

Si jamais vous avez des retours sur la pression des pneus (plus adaptée par rapport aux données constructeur), je suis preneur.

 

Pour ce qui concerne l'éclairage. j'ai indiqué que les Mtec éclairent mieux que l'origine. cependant, je trouvais tout de même un défaut par rapport à la Laguna (voir même en comparaison avec ma moto … qui n'a qu'un optique).

Je me suis décidé à faire vérifier le réglage des phares ==>

le phare droit trop bas

le phare gauche trop haut

:?: :!: :?: :!: :?: :!: :evil: :evil: :evil:

Facture : 29,00 € que je vais me faire un plaisir de présenter à Renault (Dacia).

Voilà mes dernières impressions.

 

Sur ma sandero ils étaient trop bas, le réglage à été fait chez Renault minute GRATUITEMENT !!!

 

 

Par contre si tu a fait le réglage ailleurs que chez Renault/dacia, pas sur que tu sois remboursé :/

Invité §dub724ip

Bon … merci de l'info, advienne que pourra :cry: :cry: :cry:

Invité §dub724ip

Information toit ouvrant :

Après multiples recherches, et renseignement pris auprès des teck de chez Webasto, il s'avère impossible de monter un toit ouvrant sur le Duster.

Si d'aventure, pour ceux qui souhaitent en monter, le monteur vous dit que c'est possible, sachez que c'est aux risques et périls du monteur et non du fabricant.

Ce n'est pas grave, le budget alloué à cet accessoire ira dans autre chose http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_lol.gif http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_lol.gif http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_lol.gif

 

J'ai monté le filtre aérateur de pare brise.

Voici quelques photos.

 

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Pour éviter tout risque, démonter d'abord le côté passager, et terminer le remontage par ce même côté.

 

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Invité §dub724ip

Nouveauté pour mon Duster.

J'ai libéré mon Médianav.

 

Il est maintenant en couleur

 

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Invité §mr 558Im

Sharon den adel sur ta vidéo ?

Invité §dub724ip

Sharon den adel sur ta vidéo ?

Oui, absolument

Invité §dub724ip

encore une petite motif.

Qu'en pensez vous ?

 

 

PorteAR01light.jpg

 

PorteAR02light.jpg

Invité §dub724ip

Petite question …

 

Quelqu'un s'est-il déjà aperçu, de temps en temps, d'une instabilité de courte durée du ralenti. :cry: :cry: :cry:

Cela survient moteur chaud, en s'arrêtant à un stop, ou autre.

Au moment ou le moteur décélère et va pour prendre son régime de ralenti, il se met à osciller entre 600 et 800 tours environ, puis se stabilise à son régime. :ange: :ange: :ange:

Je suis passé chez le CC, il m'a été répondu que cela peut être du à la régénération du FAP. En effet, dans ce cas, le 5 eme injecteur envoie du GO pour le régénérer.

Peut-on m'aider sur ce sujet (me confirmer, m'infirmer).

C'est le premier véhicule avec un FAP, donc :??: :??: :??: :??:

Merci d'avance

Invité §mr 558Im

Oui, absolument

 

 

 

trop fort l'MAGOO !!!

 

[:valer] [:valer] [:valer] [:valer] [:valer]

Invité §mr 558Im

discrete la modif ,j'aime bien .

Invité §dub724ip

Merci beaucoup. :jap: :jap: :jap:

Trop fort, en effet alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Petite question …

 

Quelqu'un s'est-il déjà aperçu, de temps en temps, d'une instabilité de courte durée du ralenti. :cry: :cry: :cry:

Cela survient moteur chaud, en s'arrêtant à un stop, ou autre.

Au moment ou le moteur décélère et va pour prendre son régime de ralenti , il se met à osciller entre 600 et 800 tours environ, puis se stabilise à son régime. :ange: :ange: :ange:

Je suis passé chez le CC, il m'a été répondu que cela peut être du à la régénération du FAP. En effet, dans ce cas, le 5 eme injecteur envoie du GO pour le régénérer.

Peut-on m'aider sur ce sujet (me confirmer, m'infirmer).

C'est le premier véhicule avec un FAP, donc :??: :??: :??: :??:

Merci d'avance

 

C'est aussi le moment de la coupure/reprise de l'injection :bah:

Invité §dub724ip

si je comprends bien, je dois faire avec ???? :pfff: :pfff: :pfff:

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