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Essais particuliers / presse

Le topic officiel de l' Octavia 2 + recensement + photo report


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §rap483YA

Autant je suis convaincu par les qualités de la voiture (j'hésite entre la C4 et une Octavia c'est dire), autant je suis scandalisé par le réservoir qui est ridicule pour une voiture de cette catégorie et personne n'en parle.

 

Car 55 litres c'est vraiment se foutre de la tête des acheteurs.

 

Je suis d'accord avec toi, moi aussi cela m'avait choqué.

 

Mais d'un autre côté les TDI font partie des moteurs les plus économiques (si on parle de diesel biensur)sur le marché. Et beaucoup de la concurrence de l'octavia consomme plus.

 

Donc si l'Octavia consomme 1 litre de moin au cent par rapport à pas mal de ces concurrentes, après 500 kilomètres c'est comme si tu avais un reservoir de 60 litres et sur 1000, un reservoire de 65 litres.

 

Mais tout de même ils auraientt pu prévoir plus grand. ;)

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Invité §min551MF

Ben une C4 mis à part le coffre n'a pas grand chose à envier en habitabilité.

 

Enfin la ligne, c'est comme tout moi j'adore et je sais que j'adorerais toujours.

 

Quant à la fiabilité et la finition j'ai pas peur.

 

Seul vértiable défaut je te l'accorde c'est le prix.

 

Bon, moi ce qui m'a fait pencher vers l'octavia, c'est la ligne qui malgré tout est très élégante, le prix, la DSG (exceptionnelle!), je viens d'une C2, et j'en ai marre de fréquenter des concessions citroen, la taille, la finition qui reste un ton au dessus de la c4, la qualité du produit (peinture pas peau d'orange), tôle très solide, bruit des portes...

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Invité §the641mc

Ben une C4 mis à part le coffre n'a pas grand chose à envier en habitabilité.

 

Enfin la ligne, c'est comme tout moi j'adore et je sais que j'adorerais toujours.

 

Quant à la fiabilité et la finition j'ai pas peur.

 

Seul vértiable défaut je te l'accorde c'est le prix.

 

Moi aussi j'aime bien le look de la C4 et je pense pas que ca va trop ce démoder.

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Je suis d'accord avec toi, moi aussi cela m'avait choqué.

 

Mais d'un autre côté les TDI font partie des moteurs les plus économiques (si on parle de diesel biensur)sur le marché. Et beaucoup de la concurrence de l'octavia consomme plus.

 

Donc si l'Octavia consomme 1 litre de moin au cent par rapport à pas mal de ces concurrentes, après 500 kilomètres c'est comme si tu avais un reservoir de 60 litres et sur 1000, un reservoire de 65 litres.

 

Mais tout de même ils auraientt pu prévoir plus grand. ;)

 

Ben en conso entre une O2 140 et une C4 136 y pas de différences, donc avec 60 litres j'irais plus loin en C4 :)

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Invité §min551MF

Je suis d'accord avec toi, moi aussi cela m'avait choqué.

 

Mais d'un autre côté les TDI font partie des moteurs les plus économiques (si on parle de diesel biensur)sur le marché. Et beaucoup de la concurrence de l'octavia consomme plus.

 

Donc si l'Octavia consomme 1 litre de moin au cent par rapport à pas mal de ces concurrentes, après 500 kilomètres c'est comme si tu avais un reservoir de 60 litres et sur 1000, un reservoire de 65 litres.

 

Mais tout de même ils auraientt pu prévoir plus grand. ;)

 

L'octavia est basée encore une fois sur la Golf et A3. C'est une compacte par définition. Ils ont donc mis le même réservoir! Pourquoi les dissocier????

 

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Bon, moi ce qui m'a fait pencher vers l'octavia, c'est la ligne qui malgré tout est très élégante, le prix, la DSG (exceptionnelle!), je viens d'une C2, et j'en ai marre de fréquenter des concessions citroen, la taille, la finition qui reste un ton au dessus de la c4, la qualité du produit (peinture pas peau d'orange), tôle très solide, bruit des portes...

 

Tu oublies juste une chose, le prix de l'entretien et là tu vas pleurer lorsque tu changeras quelque chose.

 

Mais attention je redis que j'hésite entre les deux car je suis vraiment convaincu de la qulité de la C4.

 

End of the HSn je veux pas pourrir ton sujet :W

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Invité §min551MF

Ben en conso entre une O2 140 et une C4 136 y pas de différences, donc avec 60 litres j'irais plus loin en C4 :)

 

Euuhhhh et la DSG t'interesses pas? :??:

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Invité §the641mc

Ben en conso entre une O2 140 et une C4 136 y pas de différences, donc avec 60 litres j'irais plus loin en C4 :)

 

 

[mode taliban = on]

 

Sauf si elle tombe en panne avant ou que le gazol n'est pas d'assez bonne qualité pour mr le HDI !! ;)

 

[mode taliban= off]

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Euuhhhh et la DSG t'interesses pas? :??:

 

J'attends de l'essayer en janvier sur une O2 en TDI 140 élégance.

 

Rien ne vaut la pratique et comme chaque voiture à un comportement différent je ne vais pas l'essayer ailleurs chez VAG.

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Invité §min551MF

Tu oublies juste une chose, le prix de l'entretien et là tu vas pleurer lorsque tu changeras quelque chose.

 

Mais attention je redis que j'hésite entre les deux car je suis vraiment convaincu de la qulité de la C4.

 

End of the HSn je veux pas pourrir ton sujet :W

 

Juste pour te répondre, l'entretien de la C4 est bien plus cher que celui de l'octavia. Chez Skoda, tous les tarifs d'entretien, tu les as dans un petit catalogue, et je peux t'assurer que le prix d'une révision Octavia est bien moins cher que celui de ma C2 (au proratat des kms!) Etonnant, mais j'ai fait mes calculs!

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Invité §rap483YA

L'octavia est basée encore une fois sur la Golf et A3. C'est une compacte par définition. Ils ont donc mis le même réservoir! Pourquoi les dissocier????

 

Oui mais tout est plus grand qu'une compacte (enfin presque), donc pourquoi pas y mettre un reservoir plus grand ?

 

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Invité §min551MF

[mode taliban = on]

 

Sauf si elle tombe en panne avant ou que le gazol n'est pas d'assez bonne qualité pour mr le HDI !! ;)

 

[mode taliban= off]

 

:W

Mode taliban indéconnectable

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[mode taliban = on]

 

Sauf si elle tombe en panne avant ou que le gazol n'est pas d'assez bonne qualité pour mr le HDI !! ;)

 

[mode taliban= off]

 

Pour ca c'est pareil chez tous les constructeurs quoiqu'on en dise.

 

Un gazole avec un peu d'eau explosera n'importe quelle injection directe et pas uniquement HDI.

 

Mon frangin avait une Mondéo TDCI et bien une flaque d'eau et il s'est retrouvé le moteur HS pourtant ce moteur est reputé fiable et peu sensible à l'eau.

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Invité §min551MF

Oui mais tout est plus grand qu'une compacte (enfin presque), donc pourquoi pas y mettre un reservoir plus grand ?

Bah euuhhh le coffre aurait peut être été plus petit, ou le pot d'échappement encore plus bas :W

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Juste pour te répondre, l'entretien de la C4 est bien plus cher que celui de l'octavia. Chez Skoda, tous les tarifs d'entretien, tu les as dans un petit catalogue, et je peux t'assurer que le prix d'une révision Octavia est bien moins cher que celui de ma C2 (au proratat des kms!) Etonnant, mais j'ai fait mes calculs!

 

Tu verras lorsque tu chageras ta courroie de distribution si tu seras toujours aussi heureux :)

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Invité §min551MF

Tu verras lorsque tu chageras ta courroie de distribution si tu seras toujours aussi heureux :)

 

Yep, c'est tout renseigné! je te le laisses la surprise du prix d'une courroie sur un HDI! Tout comme celui du prix d'un FAP!!! et oui, ca, y'en a pas sur les TDI, et c'est pas loin de 1000 €!!!! :bah: a toi de voir!

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Invité §the641mc

Pour ca c'est pareil chez tous les constructeurs quoiqu'on en dise.

 

Un gazole avec un peu d'eau explosera n'importe quelle injection directe et pas uniquement HDI.

 

Mon frangin avait une Mondéo TDCI et bien une flaque d'eau et il s'est retrouvé le moteur HS pourtant ce moteur est reputé fiable et peu sensible à l'eau.

 

 

 

Je blaguait hein ...

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Invité §min551MF

Je blaguait hein ...

 

Oui mais je crois que Berlinois avait pas penser au fait qu'il faut changer le FAP sur les HDI, tous les 60000 ou 90000 kms, et que ca coute très cher cette saloperie!

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Invité §the641mc

Oui mais je crois que Berlinois avait pas penser au fait qu'il faut changer le FAP sur les HDI, tous les 60000 ou 90000 kms, et que ca coute très cher cette saloperie!

 

 

Oui, mais si ca peut diminuer la polution des voitures, je suis pour .

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Invité §min551MF

Oui, mais si ca peut diminuer la polution des voitures, je suis pour .

 

Bah c'est à dire que 1000 e faut quand même les pondre!!!

Pour moi, il ferait bien de mettre en place les biocarburants, plutot que de trouver des astuces pour que le consommateur dépense encore plus...

 

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Invité §fmv274SU

FM!!!!!!! j'ai toujours pas reçu les photos!!!!!! :bah:

> Mino,

 

Désolé, ça plante pour ceux à qui je veux envoyer un message et qui ne sont pas chez Mamadoo !!!

 

Je reçois pourtant bien tous les messages de chez n'importe quel fournisseur d'accès.

 

Moi pas comprendre quoi qui se passe :non: !

 

Au sujet des voitures françaises, tu as raison, même la plus "huppée" n'arrive même pas à la cheville du 1er modèle de chez Skoda, en terme de présentation et de finition.

 

-------------

 

> Berlinois,

 

Pour la courroie de distribution, je ne vois pas le problème ; sur une essence on dit toujours de la faire avant les 100 mkm, et sur un TDI (tout au moins sur le mien) on préconise à 90 mkm, donc près des 100 mkm !

 

Et le changement, avec le galet tendeur et la MO n'est pas plus exorbitant que sur un modèle essence moderne.

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Invité §min551MF

> Mino,

 

Désolé, ça plante pour ceux à qui je veux envoyer un message et qui ne sont pas chez Mamadoo !!!

Je reçois pourtant bien tous les messages de chez n'importe quel fournisseur d'accès.

 

Moi pas comprendre quoi qui se passe :non: !

 

Au sujet des voitures françaises, tu as raison, même la plus "huppée" n'arrive même pas à la cheville du 1er modèle de chez Skoda, en terme de présentation et de finition.

 

-------------

 

> Berlinois,

 

Pour la courroie de distribution, je ne vois pas le problème ; sur une essence on dit toujours de la faire avant les 100 mkm, et sur un TDI (tout au moins sur le mien) on préconise à 90 mkm, donc près des 100 mkm !

 

Et le changement, avec le galet tendeur et la MO n'est pas plus exorbitant que sur un modèle essence moderne.

 

Ca, c'est du mamadou tout craché!!! :mad: Ils ne supportent pas les autres FAI!!!

Bah alors mes photos! :cry: je les aurais pas!

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Invité §Obr126dS

Autant je suis convaincu par les qualités de la voiture (j'hésite entre la C4 et une Octavia c'est dire), autant je suis scandalisé par le réservoir qui est ridicule pour une voiture de cette catégorie et personne n'en parle.

 

Car 55 litres c'est vraiment se foutre de la tête des acheteurs.

Je ne suis pas d'accord. Je viens de faire St Etienne centre (ne me demande pas pourquoi) - Lyon 3. Ca fait 73km en exactement 1 heure (c'est la premiere fois que je n'étais pas pressé pour rentrer je pense) en respectant partout les limites de vitesse. La consommation moyenne était de 3,8l. Ca fait une autonomie de plus de 1400km... C'est pas mal quand meme pour "seulement 55 litres" et la boite DSG !!

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Au sujet des voitures françaises, tu as raison, même la plus "huppée" n'arrive même pas à la cheville du 1er modèle de chez Skoda, en terme de présentation et de finition.

 

Ooooo, c'est pas beau le talibanisme exacerbé à ce point.

 

> Berlinois,

 

Pour la courroie de distribution, je ne vois pas le problème ; sur une essence on dit toujours de la faire avant les 100 mkm, et sur un TDI (tout au moins sur le mien) on préconise à 90 mkm, donc près des 100 mkm !

 

Et le changement, avec le galet tendeur et la MO n'est pas plus exorbitant que sur un modèle essence moderne.

 

Je ne parlais pas de moteur essence ou diesel, juste que lorsque vous changerez vos courroies de distribution made in VAG vous verrez l'économie réalisée en début d'achât fondre comme neige au soleil c'est tout.

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Invité §fmv274SU

> Berlinois,

 

Je ne parle pas du niveau d'équipement ; je parle de l'assemblage, des matériaux utilisés, de l'aspect et de leur qualité, des couinements et autres désagréments encore, hélas, synonymes de voitures françaises.

 

Je ne pense pas être taliban en faisant cette constatation qui reprend juste les avis de certains proprios, qui sont soit actuellement mécontents de leurs Françaises, soit ravis de leurs nouvelles Skoda et qui peuvent ainsi comparer avec leurs anciennes.

 

Pourquoi les Skoda dans leur ensemble ont été bien moins touchées par les prob' de débitmêtre, de VE et de tous ces problêmes que VW a connu ?

 

Je n'en sais rien, je constate là encore.

 

Il y a certes moins de Skoda que de VW sur le marché, mais le % proportionnel de pannes "made in VAG" est infime ; il n'y a qu'à voir les études faites au Royaume Uni et en Allemagne, pays autrement + exigeants que le notre, pour s'en rendre compte, et voir à quelle place ils situent Skoda ; et pourtant, Skoda c'est du 100 % VAG...

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Invité §gos038Qg

Salut,

 

j'ai passé commande mon O2 TDI 140 BVM et ça sera ma première voiture neuve(livraison en Mars).

 

Donc question qui va sans doute en faire sourire plus d'un !

 

comment effectuer un bon rodage ?

 

Quels sont les CO..... à ne pas faire

 

Quel régime moteur ne pas dépasser etc...

 

Merci de votre aide

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Invité §the641mc

Salut,

 

j'ai passé commande mon O2 TDI 140 BVM et ça sera ma première voiture neuve(livraison en Mars).

 

Donc question qui va sans doute en faire sourire plus d'un !

 

comment effectuer un bon rodage ?

 

Quels sont les CO..... à ne pas faire

 

Quel régime moteur ne pas dépasser etc...

 

Merci de votre aide

 

 

Moi dans mon cas,

 

0 à 1000 km : pas plus de 3000 tr sans pousser trop

1000 à 1500 km : progressivement à plus de 3000 tr tjrs sans pousser.

c'est ce qui indiqué dans la notice je crois.

sinon, ne jamais pousser la voiture quand elle est froide, mais ca c'est valable pour toute les voitures et hors rodage.

 

 

 

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Invité §min551MF

Moi dans mon cas,

 

0 à 1000 km : pas plus de 3000 tr sans pousser trop

1000 à 1500 km : progressivement à plus de 3000 tr tjrs sans pousser.

c'est ce qui indiqué dans la notice je crois.

sinon, ne jamais pousser la voiture quand elle est froide, mais ca c'est valable pour toute les voitures et hors rodage.

Moi, de 0 a 1000 kms, je ne dépasse pas les 2000 trs

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Invité §kra537DJ

Euh à 2000tr, tu roules à combien en 5e ? 6e ? Parce que, rien à voir, mais sur ma Ford Escort, j'suis à 80 en 5e :D

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Avec le TDI 130, ils m'avaient dit de ne pas dépasser 2500 t/mn pendant 2 à 3000 Km, et je l'avais fait avec la première Superb (BVM) . 2500 Tours en 5eme ça fait environ 130 Km/h quand même!

Mais avec la nouvelle et sa BVA, même sans appuyer fort, les intermediaires montent vers 3000t/mn, et ça m'ennuie un peu.

Les ceusses qui ont la boîte DSG constatent-ils la même chose ?

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Invité §Phi217uA

Moi, de 0 a 1000 kms, je ne dépasse pas les 2000 trs

2000 tours c'est vraiment pas beaucoup, quand tu passes la vitesse ca retombe trop bas sous le déclenchement du turbo, les sous régimes sont plus mauvais que les sur regimes.

Moi pendant seulement 300km jusqu'a 2000/2300, ensuite 2500 (140 en 6e), vers 700-800km 3000 tours (160 environ) avec une lancee sur 15sec à 3500 pour voir ce que ca donne vers 1000km (180 environ a 3500). Depuis coolos 2500 jusqu'a 1200km et maintenant je fais quelques lancees jusqu'a 4000 et ca se sent le moteur se libere, très agréable un peu comme une essence.

Le manque de couple que je trouvais au debut lorsque je ne montais pas les rapports est compensé par la presence de la puissance a haut regime, et depuis que je tire un peu le moteur m'a l'air plus coupleux.

 

Les moteurs etant prérodés, de toute facon meme sorti d'usine je ne pense pas que ca leur ferrait vraiment du mal d'etre poussés.

 

Je suis pointilleux sur le rodage, mais je prefere quand meme habituer le moteur à monter dans les tours. J'avais fait de meme avec mon 130 dans l'ibiza, et le moteur a été un regal et n'a pas consomé une goutte d'huile, juste 1/2L pour les premiers 10000km, ensuite plus rien. Je pense que cela ferra de meme avec mon nouveau 140.

 

Mais à froid, jamais, été comme hiver, ça se sent et s'entends, quand on voit les pauvres voitures de société gelées gueuler comme des tracteurs ca fait mal ...

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Invité §cub703Sx

Salut les gars skodistes espère que vous aller bien avec votre petit joujou d'octavia 2 ,moi aussi je suis convaincu par cette auto magnifique mais je suis monter dedans l'autre fois et je l'ai vraiment trouvé superbe ,il y as juste un point noir assez capital c'est la fermeté des sièges(surtout le dossier)je pense que a la longue ca doit etre trés fatiguant non?ou je me trompe?(j'aime aussi beaucoup la c4 et je pense que celle ci niveau confort est un ton au dessus?)merci de me laisser vos avis sur le chapitre confort.

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Invité §pxi327mX

J'avais une 306 avant l'O2 et je te confirme que les sièges sont plus ferme, tout est question de gout et d'habitude, pour ma part je me suis plutot bien fait au changement, de plus les sieges de l'O2 ont un excellent maintien latéral et leurs possibilités de réglage sont vraiment agréable.

 

Pour conclure, ce que j'ai perdu d'un côtés a très largement été compensé par les éléments positifs.

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Invité §the641mc

Salut les gars skodistes espère que vous aller bien avec votre petit joujou d'octavia 2 ,moi aussi je suis convaincu par cette auto magnifique mais je suis monter dedans l'autre fois et je l'ai vraiment trouvé superbe ,il y as juste un point noir assez capital c'est la fermeté des sièges(surtout le dossier)je pense que a la longue ca doit etre trés fatiguant non?ou je me trompe?(j'aime aussi beaucoup la c4 et je pense que celle ci niveau confort est un ton au dessus?)merci de me laisser vos avis sur le chapitre confort.

 

 

Les sieges ferme sont moins fatiguant pour le dos que les sieges mou, enfin ca c'est mon avis.

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