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Toyota Land Cruiser: attention aux déchirures !


Invité §Aut205Sv

Messages recommandés

Invité §lol777fi
Softroader[/b] a écrit']

...Il n'y a pas et n'aura jmais de vrai pneu TT ou Tout-Chemin 50/50 avec une taille 65....beaucoup trop bas comme flanc....

J'en conclus donc que la serie 120 est donc cantonné à monter des trotoirs....

 

Le problème, c'est que les derniers pajero 3.2 exceed sont en 265/65/17, les derniers patrol en 275/65/17 et pour le new discovery en 17 ou 18 c'est pas mieux...

 

Faudra aller faire des raids en voiture de collection! :D

 

Peut être, vu le nombre de modèles à équiper, que les manufacturiers vont réagir.

M'étonnerait qu'ils se privent de la clientèle des derniers land cruiser, pajero, patrol ou disco. Ca fait du monde quand même...

 

J'attends toujours le témoignage d'un proprio touché sur le forum, il sera le bien venu, surement bcp mieux que les "témoins indirects et non concernés"...

 

 

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Invité §Zir680wn

Apparemment,les problèmes de déchirures sont fréquents sur d'autres modèles :bah:

 

Et tu crois - je me permets de te tutoyer, car ma mère s'appelait Sentenac

et moi Soula, ce qui veut dire que nos jeunes années ont été bercées par les

mêmes horizons...-, tu crois, dis-je, qu'il n'y a que les modèles de Toyota que

tu cites qui ont des problèmes de carrosserie ?

Depuis l'an 91 du siècle dernier, j'ai parcouru le Sahara en tous sens avec

deux HDJ 80, l'un VX, l'autre GX : à chaque voyage, c'était la traverse avant

cisaillée en plusieurs endroits, les cilimblocs fixés sur le chassis et qui

sont supposés soutenir la carrosserie enfoncés dans les longerons de cette

carrosserie, à tel point qu'un beau matin, vers les monts du Métal, il m'a été

donné d'entendre les ailettes du ventilateur taper sur les longerons du

chassis !

Les passages d'ailes détachées, déchirées, affaissées, la caisse

entourant le moteur sectionnée ; les tôles entourant les phares ... en dentèles

!

Les pattes de fixation des phares sectionnées ; les caissons de batterie

enfoncés ...

Et ce pavillon ! ce toit que j'ai vu chez un ami qui avait eu le

malheur d'exécuter une petite casquette - d'à peine un mètre de haut - avec une

 

"caisse à savon" du même modèle, ce toit, qui s'était affaissé sous le niveau

du

volant !... résultat : deux cervicales félées, minerve, deux ans de

céphalées à se tordre par terre ...

Ce pavillon que - sur mes deux HDJ 80 - j'ai vu plusieurs fois

sectionné des quatre coins du pare-brise aux portières parce que j'y avais

placé au

dessus une galerie en aluminium tenue avec huit pattes et dont le poids total

n'a jamais exédé 150 kilos !....

Ce 80 qu'aucun baroudeur n'achèterai, s'il n'avait pas ce bourrin de

4,2 litres, qui fait dire aux "concessionnaires" de la marque que " s'il n'y

avait que le moteur sur ce véhicule, ils feraient faillite " ...[/quotemsg]

http://fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/message/22102

 

 

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Invité §pep844MA

Apparemment,les problèmes de déchirures sont fréquents sur d'autres modèles :bah:

 

 

http://fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/message/22102

 

 

Le poids maxi pour la galerie, c'est 80 kg, :ddr: Nettement moins que les 150 kg qu'il a mis :oui:

 

 

Et personne ne peut vendre des véhicules indesctructibles.

Je rappelle que toyota équipe 70% des 4x4 qui font le dakar. Si les châssis étaient si merdiques que ça, personne n'en achèteraient :ddr:

 

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Le poids maxi pour la galerie, c'est 80 kg, :ddr: Nettement moins que les 150 kg qu'il a mis :oui:

 

 

Et personne ne peut vendre des véhicules indesctructibles.

Je rappelle que toyota équipe 70% des 4x4 qui font le dakar. Si les châssis étaient si merdiques que ça, personne n'en achèteraient :ddr:

Ce n'est pas un argument.

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Invité §pep844MA

Ce n'est pas un argument.

 

 

Et de dire que tous les véhicules incriminés n'ont sans doute aucune monte homologué ?

Et de dire quela charge sur le toit ne doit pas excéder 80 kg et non faire 150 kg, c'est un argument ?

Et de dire que les "raids familiaux" sont dans la majorité des cas des rallyes raids réalisés par les clients sans aucune préparation véhicule (je connais ce type de client, je les ai tous les jours au téléphone, je sais ce qu'ils font), où les véhicules sont maltraités au possible, c'est un argument ?

 

Personne ne peut vendre un véhicule indestructible.

 

Quand on part faire un raid de ce genre, on abîme forcément son véhicule :oui:

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Et de dire que tous les véhicules incriminés n'ont sans doute aucune monte homologué ?

Et de dire quela charge sur le toit ne doit pas excéder 80 kg et non faire 150 kg, c'est un argument ?

Et de dire que les "raids familiaux" sont dans la majorité des cas des rallyes raids réalisés par les clients sans aucune préparation véhicule (je connais ce type de client, je les ai tous les jours au téléphone, je sais ce qu'ils font), où les véhicules sont maltraités au possible, c'est un argument ?

 

Personne ne peut vendre un véhicule indestructible.

 

Quand on part faire un raid de ce genre, on abîme forcément son véhicule :oui:

 

Ca oui ce sont bien des arguments. Et ne te méprends pas je suis en faveur de Toyota, car je n'ai jamais eu de problèmes avec ces autos.

Par contre ton "argument" précédent n'en est pas un. L'engouement des populations pour telle ou telle marque ne justifie en rien la qualité d'un produit, que ce soit le Dakar ou autre.

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Invité §pep844MA

Ca oui ce sont bien des arguments. Et ne te méprends pas je suis en faveur de Toyota, car je n'ai jamais eu de problèmes avec ces autos.

Par contre ton "argument" précédent n'en est pas un. L'engouement des populations pour telle ou telle marque ne justifie en rien la qualité d'un produit, que ce soit le Dakar ou autre.

 

 

Ouais, enfin ça viendrait à personne d'aller faire le dakar en lada :ddr:

 

:p

Néanmoins, lorsque des mecs en LC qui font des "raids familiaux" me racontent ce qu'ils font, j'espère qu'ils ne le font pas avec leur femme enceinte, sinon, c'est la fausse couche assurée.

 

J'ai vu des photos de lands à 80 cm du sol suite à une bosse..

 

Pas très "familial" comme raid :ddr:

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Ouais, enfin ça viendrait à personne d'aller faire le dakar en lada :ddr:

 

:p

Néanmoins, lorsque des mecs en LC qui font des "raids familiaux" me racontent ce qu'ils font, j'espère qu'ils ne le font pas avec leur femme enceinte, sinon, c'est la fausse couche assurée.

 

J'ai vu des photos de lands à 80 cm du sol suite à une bosse..

 

Pas très "familial" comme raid :ddr:

 

C'est clair qu'à mon humble avis il y a une utilisation plutôt abusive de l'engin. Mais je ne veux pas m'aventurer sur ce terrain là car je n'y connais quasiment rien. Par contre j'aurais pensé que Toyota réagirait d'une façon un peu plus saine... Tout n'est pas en leur faveur apparemment. On attend quand même d'un Toyota que ça résiste à un régime sévère car c'est quand même pour cela que c'est fait, pas pour escalader les trottoirs, non? :bah:

 

EDIT: et je suis d'accord avec Pepitolegato, des chiffres concrets seraient les bienvenus...

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Invité §pir178uJ

Ca oui ce sont bien des arguments. Et ne te méprends pas je suis en faveur de Toyota, car je n'ai jamais eu de problèmes avec ces autos.

Par contre ton "argument" précédent n'en est pas un. L'engouement des populations pour telle ou telle marque ne justifie en rien la qualité d'un produit, que ce soit le Dakar ou autre.

 

Si, bien évidemment !

Que ce soit dans le fin fond du Costa-Rica, dans la jungle birmane ou des déserts lybiens, les habitants, après des années de pratique, reprennent (quasiment)toujours les mêmes véhicules, ou le même type tout du moins, car ils savent qu'ils sont solides et adaptés. Ils ne tombent pas en panne tous les 3 jours, les garages étant très rares voire très éloignés.

Toyota fait partie de ces contructeurs, réputés solides, adaptés, avec un bon réseau de distribution et d'entretien.

Et pour le Dakar idem.. sortie de 2 ou 3 véhicules (patrol, pajéro, defender, landcruiser) les organisateurs et suiveurs auraient bien du mal à accomplir leurs missions sans prendre ces véhicules.

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Invité §pep844MA

C'est clair qu'à mon humble avis il y a une utilisation plutôt abusive de l'engin. Mais je ne veux pas m'aventurer sur ce terrain là car je n'y connais quasiment rien. Par contre j'aurais pensé que Toyota réagirait d'une façon un peu plus saine... Tout n'est pas en leur faveur apparemment. On attend quand même d'un Toyota que ça résiste à un régime sévère car c'est quand même pour cela que c'est fait, pas pour escalader les trottoirs, non? :bah:

 

EDIT: et je suis d'accord avec Pepitolegato, des chiffres concrets seraient les bienvenus...

 

 

Toyota n'a pas à prendre en charge une utilisation démesurée des véhicules.

 

Mêm très bien construit, quand on voit à quoi sont soumis ces lands, aucun véhicule ne peut parfaitement résister, et c'est bien normal.

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Si, bien évidemment !

Que ce soit dans le fin fond du Costa-Rica, dans la jungle birmane ou des déserts lybiens, les habitants, après des années de pratique, reprennent (quasiment)toujours les mêmes véhicules, ou le même type tout du moins, car ils savent qu'ils sont solides et adaptés. Ils ne tombent pas en panne tous les 3 jours, les garages étant très rares voire très éloignés.

Toyota fait partie de ces contructeurs, réputés solides, adaptés, avec un bon réseau de distribution et d'entretien.

Et pour le Dakar idem.. sortie de 2 ou 3 véhicules (patrol, pajéro, defender, landcruiser) les organisateurs et suiveurs auraient bien du mal à accomplir leurs missions sans prendre ces véhicules.

 

Ca d'accord, j'ai peut etre tort en disant que l'engouement des populations n'était pas synonyme de qualité... Je pensais principalement aux marques françaises allemandes et au talibanisme qui va avec.

Mais bon, renault est bon en F1, Citroen et Peugeot en rallye... etc. Donc c'est pour cela que ce n'est pas un argument (enfin pour moi, hein... :p )

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Invité §pep844MA

Ca d'accord, j'ai peut etre tort en disant que l'engouement des populations n'était pas synonyme de qualité... Je pensais principalement aux marques françaises allemandes et au talibanisme qui va avec.

Mais bon, renault est bon en F1, Citroen et Peugeot en rallye... etc. Donc c'est pour cela que ce n'est pas un argument (enfin pour moi, hein... :p )

 

 

Certes, mais la F1 et le rallye ce ne sont plus vraiment des véhicules d'origine, tandis qu'en rallye raid, il existe des catégories full stock. Les contraintes des rallyes régionaux de groupe N sont "négligeables" comparées aux contraintes d'un dakar :oui:

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Invité §dom672Mf

Petpito machin continue sa campagne de pourissement du sujet, on va finir par croire que c'est toyota qui te paye.

 

Tes arguments ne sont pas recevables car tu n'as aucune preuve que les land cruiser déchirés ont été utilisés pour faire du rallye...

 

Pour le cas que je connais plus préciséement, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Et à part tracter un van avec ses chevaux, il conduit de manière extrèmement sage, même quand il part en afrique du nord.

 

Par ailleurs toyota dans sa brochure en page 9 précise "La carosserie rapportée sur chassis du land cruiser resiste aux conditions extrèmes de la conduite tout terrain." Publicité pour le moins mensongère au vu des déchirures, et qui va avoir des conséquences juridiques pour toyota. Tu verras... Si tu n'es pas convaincu je te suggère de lire les articles l121-1 à l121-7 du code de la consommation

 

 

 

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Invité §pep844MA

Petpito machin continue sa campagne de pourissement du sujet, on va finir par croire que c'est toyota qui te paye.

 

Tes arguments ne sont pas recevables car tu n'as aucune preuve que les land cruiser déchirés ont été utilisés pour faire du rallye...

 

Pour le cas que je connais plus préciséement, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Et à part tracter un van avec ses chevaux, il conduit de manière extrèmement sage, même quand il part en afrique du nord.

 

Par ailleurs toyota dans sa brochure en page 9 précise "La carosserie rapportée sur chassis du land cruiser resiste aux conditions extrèmes de la conduite tout terrain." Publicité pour le moins mensongère au vu des déchirures, et qui va avoir des conséquences juridiques pour toyota. Tu verras... Si tu n'es pas convaincu je te suggère de lire les articles l121-1 à l121-7 du code de la consommation

 

Conduite tout terrain, ça ne justifie pas un rallye raid où les lands décollent du sol.

 

Comme par hasard, tous les lands incriminés (ils sont peu nombreux, car on n'a toujours pas de chiffre de dominique, hein), vont tous faire des raids au maroc...

 

Curieux, hein :ange:

 

Comme par hasard, aucun n'est dans la monte d'origine (encore curieux) et comme de par hasard, je suppose que tu n'étais pas avec ton pote au maroc :ddr:

 

Va donc te ramasser au tribunal, va donc.

 

En attendant, les lands qui ont fait le dakar, je les ai vu, et les ailes sont nickelles :ddr:

 

[edit] Les preuves, je les ai :rs:

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Invité §dom672Mf

Conduite tout terrain, ça ne justifie pas un rallye raid où les lands décollent du sol.

 

Comme par hasard, tous les lands incriminés (ils sont peu nombreux, car on n'a toujours pas de chiffre de dominique, hein), vont tous faire des raids au maroc...

 

Curieux, hein :ange:

 

Comme par hasard, aucun n'est dans la monte d'origine (encore curieux) et comme de par hasard, je suppose que tu n'étais pas avec ton pote au maroc :ddr:

 

Va donc te ramasser au tribunal, va donc.

 

En attendant, les lands qui ont fait le dakar, je les ai vu, et les ailes sont nickelles :ddr:

 

pepitomachin tu n'es pas crédible : tu affirmes que les lands cruisers qui ont fait le dakar sont nikels et pourtant ils ne supporteraient pas de petites excursions familiales... :tourne: :tourne: le monde à l'envers.....

 

Et non le cas que je connais n'a pas fait de raid au maroc... encore faux

 

Pour le nombre de cas attend la prochaine publication tu seras surpris... Une fois de plus tu affirmes n'importe quoi.

 

Pour le tribunal, notre super juriste pepito machin semble bien affirmatif...Je n'ai dans le domaine jurique qu'une modeste licence en droit (à coté, il est vrai, d'autres diplomes universitaires de troisième cycle en économie)

Mais sache que certains dossiers seront pris en charge (si on en arrive jusque là) par des automobiles clubs ou d'autres assistances juridiques auprès d'assureurs... Et selon eux il n'y a pas photo...

 

 

 

 

 

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Invité §pep844MA

pepitomachin tu n'es pas crédible : tu affirmes que les lands cruisers qui ont fait le dakar sont nikels et pourtant ils ne supporteraient pas de petites excursions familiales... :tourne: :tourne: le monde à l'envers.....

 

Et non le cas que je connais n'a pas fait de raid au maroc... encore faux

 

Pour le nombre de cas attend la prochaine publication tu seras surpris... Une fois de plus tu affirmes n'importe quoi.

 

Pour le tribunal, notre super juriste pepito machin semble bien affirmatif...Je n'ai dans le domaine jurique qu'une modeste licence en droit (à coté, il est vrai, d'autres diplomes universitaires de troisième cycle en économie)

Mais sache que certains dossiers seront pris en charge (si on en arrive jusque là) par des automobiles clubs ou d'autres assistances juridiques auprès d'assureurs... Et selon eux il n'y a pas photo...

 

Le truc, c'est que les véhicules du dakar ont des pneus prévus pour passer dans les passages de roues, pas des montes plus hautes qui frottent partout ;)

 

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Invité §dom672Mf

Le truc, c'est que les véhicules du dakar ont des pneus prévus pour passer dans les passages de roues, pas des montes plus hautes qui frottent partout ;)

 

Encore planté pepito machin. Dans de nombreux cas de déchirures la preuve a été faite qu'il n'y aucune trace de frottement... Au lieu de raconter n'importe quoi relis les différents posts..

:D :D

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Invité §pep844MA

Encore planté pepito machin. Dans de nombreux cas de déchirures la preuve a été faite qu'il n'y aucune trace de frottement... Au lieu de raconter n'importe quoi relis les différents posts..

:D :D

 

 

Quels cas ?

Tu n'en connais qu'un, et t'étais pas avec lui au maroc pour voir son land.

 

Y'a pas besoin de grosses traces de frottement, un choc en réception d'une bosse suffit...

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Invité §dom672Mf

Quels cas ?

Tu n'en connais qu'un, et t'étais pas avec lui au maroc pour voir son land.

 

Y'a pas besoin de grosses traces de frottement, un choc en réception d'une bosse suffit...

 

Les cas ont été exposés (avec photos à l'appui) sur plusieurs forums sur le net. Vas te renseigner....

 

:sol: :sol:

 

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Invité §pep844MA

Les cas ont été exposés (avec photos à l'appui) sur plusieurs forums sur le net. Vas te renseigner....

 

:sol: :sol:

 

J'attends tes sources, car les cas que j'ai pu voir ne sont pas comme ça :ddr:

 

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Invité §dom672Mf

J'attends tes sources, car les cas que j'ai pu voir ne sont pas comme ça :ddr:

 

Combien de cas as-tu vus?

 

Si tu en as vu plus de quelques uns tu bosses chez toyota avoue!!!

 

Vas cherchez sur les forums 4x4, fourumauto (l'autre), vas voir en début de ce thread... Et tu verras que les gens font la preuve (photos à l'appui) qu'il n'y a aucune trace de frottement à l'intérieur ...

 

Tes affirmations se sont toutes revélées fausses, décidément tu es de moins en moins crédible...

 

 

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Invité §pep844MA

Combien de cas as-tu vus?

 

Si tu en as vu plus de quelques uns tu bosses chez toyota avoue!!!

 

Vas cherchez sur les forums 4x4, fourumauto (l'autre), vas voir en début de ce thread... Et tu verras que les gens font la preuve (photos à l'appui) qu'il n'y a aucune trace de frottement à l'intérieur ...

 

Tes affirmations se sont toutes revélées fausses, décidément tu es de moins en moins crédible...

 

Moi j'ai pu voir des cas, les véhicules ont tous été modifiés, j'ai pu voir des photos des véhicules en actions, ce n'est pas un "raid familial".

 

Maintenant, ce que j'en dis, c'est que vous allez vous ramasser au tribunal :ddr:

 

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Invité §dom672Mf

Voic l'un des derniers message d'un des groupe de toyota land cruiser déchirés.

 

bonjour à l'ensemble du groupe .nous avons reçu un courrier de toyota france relation clientèle suite au courrier de notre expert ( véhicules de beziers ) ; ils ont pris bonne note du problème et doivent contacter notre expert la semaine prochaine . Si pas d'appel , notre expert les contacte et leur donne une semaine pour s'executer puis ensuite procédure d'huissier afin de faire réparer dans la foulée nos deux véhicules et procédure en justice au tribunal de montpellier ou de beziers . voila le programme . nous sommes confiants car des concessions ont déja réparés certains à notre avis c'est toyota france qui a pris officieusement les réparations à leur charge .

 

Tu verras que c'est toyota qui va être condamné c'est assez évident... Il y a bien trop de cas recensés. Dont des toyota land cruiser avec moins de 18.000 KM au compteur et/ou qui n'ont quelques mois... si si.

 

Tu as quelles compétences juridiques pour affirmer le constraire???

:voyons: :voyons:

*

 

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Invité §pep844MA

Voic l'un des derniers message d'un des groupe de toyota land cruiser déchirés.

 

bonjour à l'ensemble du groupe .nous avons reçu un courrier de toyota france relation clientèle suite au courrier de notre expert ( véhicules de beziers ) ; ils ont pris bonne note du problème et doivent contacter notre expert la semaine prochaine . Si pas d'appel , notre expert les contacte et leur donne une semaine pour s'executer puis ensuite procédure d'huissier afin de faire réparer dans la foulée nos deux véhicules et procédure en justice au tribunal de montpellier ou de beziers . voila le programme . nous sommes confiants car des concessions ont déja réparés certains à notre avis c'est toyota france qui a pris officieusement les réparations à leur charge .

 

Tu verras que c'est toyota qui va être condamné c'est assez évident... Il y a bien trop de cas. Dont des toyota avec moins de 18.000 KM et qui n'ont quelques mois... si si. Tu as quelles compétences juridiques pour affirmer le constraire???

:voyons: :voyons:

*

 

Toyota n'a rien pris à sa charge :ddr:

 

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Invité §dom672Mf

Toyota n'a rien pris à sa charge :ddr:

 

Si tu ne travailles pas chez toyota (ou pour toyota) tu es dans l'incapacité de le savoir.

 

Conclusion :

 

- soit tu bosses chez toyota et tes avis manquent totalement d'objectivité.

 

- soit tu affirme n'importe quoi sans preuve.

 

Tu optes pour laquelle des deux solutions ?

 

 

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Invité §dom672Mf

Le problème des déchirures fait le tour des sites 4x4.

 

Voilà ce qu'on peut lire sur le site de 4 roues motrices :

 

"Attention aux Toyota Land Cruiser: en cas d'utilisation en tout-terrain ou même sur piste, l'actuelle série 120/125 peuvent présenter des déchirures au niveaux des joues d'ailes avant. Voici donc un 4x4 qui supporte mal le fait de faire ce pour quoi il a été acheté".

 

Bonjour à tous . Merci pour tous vos témoignages de soutien , de colère , d’écoeurement concernant LES VICES DE CONCEPTION DES TOYOTA KDJ 120 et 125 concernant notamment les déchirures de joues d’ailes avant droites et gauches dues à une conception et une épaisseur trop fines des tôles d’acier entraînant de fait la chute de tous les organes avant du véhicules : batteries , phares , radiateurs , capot etc… Vous avez été nombreux à suivre le sujet qui nous occupe , journalistes , experts , acheteurs et futurs non acheteurs de fait . Les deux amis touchés par ce problème : Monsieur Jean-Marc DOMERGUE et Monsieur Philippe ALLIES ayant achetés leurs véhicules à la concession SA AVENIR AUTOMOBILE de VILLENEUVE LES BEZIERS ( concession TOYOTA de BEZIERS ) dont le chef d’atelier est Monsieur Dominique ROUSSELIN sont allés montrer leurs véhicules vendredi dernier à la concession , puis mardi un expert de toyota France est descendu pour voir les véhicules ( photos etc… ) et leur a dit que comme ils avaient montés des pneus , des amortisseurs et des boitiers adonis différents de l’origine , la garantie constructeur ni un geste de la concession ni de toyota France ne serait fait et qu’il ferait remonter l’information au japon . Aujourd’hui nous avons pris le meilleur expert automobile de notre région ,un courrier partira dès lundi 3 janvier à toyota France pour les attaquer ainsi que la concession de BEZIERS pour vice de conception des kdj 120 et 125 .Entre temps nous venons de voir un troisième véhicule en vente chez SAE AUTOMOBILE à MARAUSSAN dont les joues d’ailes sont aussi déchirées et copieusement d’ailleurs , le patron de ce garage au courant de ce grave problème ayant d’ailleurs le culot de vendre un véhicule dans un tel état de non sécurité , il risque gros juridiquement si le malheureux acheteur se retourne contre lui … Nous apprenons qu’en Belgique ce genre de problème vient d’apparaître . Nous ne manquerons pas de vous informer des suites de notre action contre toyota et la concession de BEZIERS . En attendant nous avons informé la presse et les derniers acheteurs de KDJ 120 et 125 de chez nous , qu’ils s’en tiennent juste à du goudron sans nid de poule , ces véhicules ne sont ni des tout-terrains ni des SUV ( Saloperies qui s’Usent Vite comme disait un des notres ) , juste des bagnoles normales dont le constucteur ment sur ses capacités . Changez de marque ou alors il faudrait que toyota soit adulte et responsable et nous vende ce fameux hybride 100-105-HZJ 80 à turbo intercooler vendu actuellement en australie ( un 80 12 soupapes avec turbo avec caisse de 100 ) là oui j’achète tout de suite , votre prix sera le mien … Allez bonne année à ceux qui ont concus les 80 de l’époque au Japon et honte à leurs enfants qui ont concus les KDJ 120 et 125 qui pètent de partout en faisant juste 200 kms de piste entre sp3 et sp4 pour leur première sortie en étant neufs !!!!

 

 

Une nouvelle plus inquiétante sur le forum des sahariens infos :

 

 

"ci-joint aussi ce courrier inquiétant que j’ai reçu en bal privée qui pourrait expliquer que les déchirures de joues d’ailes ne sont que la partie émergée visible d’un problème beaucoup plus grave de microfissures et de déformation du chassis lui-même. Nous allons prendre contact avec ces gens de chez helios .

 

 

J'ai eu Le Toy club au tel qui me disait qu'ils en avaient démonté un

(séparé la caisse du chassis) et qu'ils avaient constaté une multitude de

microfissure sur le chassis et c'est la déformation du chassis qui aurait

entrainé la caisse avec lui déchirant les ailes.!.! Dans ce cas difficile

d'envisager une réparation."

 

Toyota se doit de réagir!!!!! Ils vont quand même pas se laisser détruire toute la réputation du land cruiser????

 

 

 

 

 

 

 

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Aujourd’hui nous avons pris le meilleur expert automobile de notre région ,un courrier partira dès lundi 3 janvier à toyota France pour les attaquer ainsi que la concession de BEZIERS pour vice de conception des kdj 120 et 125 .

 

Seul l'avis d'un expert judiciaire sera retenu. Et encore, le magistrat n'est pas forcé de le suivre (contre expertise, etc...), ne t'emballes pas.

 

Et depuis le 3 janvier ?

 

C'est bien, il y a du progrès dans tes informations ... mais les dénommés Messieurs DOMERGUE et ALLLIES, ils peuvent pas venir nous en dire un peu plus ?

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Invité §dom672Mf

 

Les expertises ont déjà été faites. Il y aura bien sûr expertise judiciaire et le heminement habituel de la justice... Mais ce ne sera pas à la gloire de toyota...

 

D'ailleurs ce n'est qu'une des actions en cours. Il y en a d'autres. Pour celle que je connais un peu mieux j'ai promis de ne pas en parler davantage car l'avocat demande de ne pas dévoiler ses munitions... et on reste en attente d'une réponse de toyota.

 

Ce qui m'inquiète d'avantage c'est le message qui indique que le problème pourrait éventuellement se situer dans un défaut du chassis...

(voir ci dessus en gras).

 

 

 

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Invité §lol777fi

Salut dominique.

 

Ton avant dernier post concernant (c'est écrit) deux KDJ avec pneus, amortisseurs changés et boitier adonis ne va pas trop dans le sens que tu voudrais démontrer!

Et pour le post encore plus angoissant de je ne sais qui qui aurait constaté que...

 

Ce ne devrait quand même pas être compliqué, vu le nombre d'innocents touchés, d'en convaincre un de venir témoigner sur ce forum!

 

Pour finir, je t'ai bien lu et je constate que tu cite souvent tes sources: sujet et posts sur le net que tu as lu...

 

Faudrait autre chose.

 

Je n'ai, étant possesseur d'un KDJ, aucun intérêt à repousser le moment d'intervention de toyota (de toute manière inéluctable si tout cela est avéré).

 

Mais moi aussi je connais deux proprio touchés sur toulouse et ce ne sont pas des adeptes du gentil raid familial.

Ils sortent de france pour se défouler sur des pistes ou ils pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent...

J'ajoute qu'ils ont choisi des KDJ car plus légers que la concurrence et donc plus performants, d'autant plus quand préparés par adonis...

Or si l'on choisit un véhicule par rapport à ses perfs, vous conviendrez que l'optique familiale du raid n'est pas avérée...

 

D'ailleurs, les enfants restent à la maison...

 

Dominique, arrête de t'"inquiéter" pour un véhicule que tu ne possèdes pas...

 

J'oubliais: les ravages d'une rumeur. Cela doit en faire rêver certains.

Car depuis la sortie du KDJ BM6 ou BA5, nissan (hormis le patrol en finition sport uniquement car bcp moins cher) et mitsubishi ont un mal fou à vendre leurs véhicules. Personne n'en veut.

Alors dans le lot, il y a bien sûr des proprio touchés (faut voir l'usage) et aussi des personnes qui ont intérêt à charger la mule.

 

Ou tout simplement aigris comme dominique.

 

(HSTiens d'ailleurs dominique, tu mentionnais les chronos du KDJ 120 l'autre jour. Il y a ce mois ci un comparo en disco et KDJ 120 VXE. Le KDJ semblait avoir enfin suffisament de bornes. Ils l'ont mesuré à 33.4 au 1000mDA (34.1 pour disco) et 11.3 de 0 à 100.

Je sais que ces chronos d'accélératioon n'interessent que toi mais au cas ou tu les aurais ratés...

Pour les reprises, le KDJ colle plus de deux secondes pleines de 80 à 120 au disco.

Cela ne va pas arranger les affaires de la concurrence.

Fin HS)

 

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 03/02/2005 à 09:38, Dominique E a écrit :

Les expertises ont déjà été faites. Il y aura bien sûr expertise judiciaire et le heminement habituel de la justice... Mais ce ne sera pas à la gloire de toyota...

 

-> c'est pas très "sport" de condamner, par avance, de façon aussi affirmative, un accusé.."tout accusé est présumé innocent...", c'est la base de tout jugement objectif.

 

Ce qui m'inquiète d'avantage c'est le message qui indique que le problème pourrait éventuellement se situer dans un défaut du chassis...

 

-> faudrait aussi arrêter de ramasser tout et n'importe quoi dans les caniveaux...

 

Toyota fait des 4x4 depuis près de 60 ans... ok, il y a "peut-être" un défaut de conception sur ces fameuses joues d'ailes, mais ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, ce serait très prématuré...

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Invité §dom672Mf

 

J'aime bien les fans toyota et leur certitudes indestructibles. Et en plus ça raconte n'importe quoi et souvent du hors sujet!!!!

Pour répondre au hors sujet : Non les ventes des autres 4x4 ne se sont pas effondrées parce que toyota a donnée 3 petits chevaux de plus à son land cruiser. C'est plutôt le le land cruiser qui doit craindre les sorties récentes du genre touareg diesel v6, nouveau discovery, etc. Le land cruiser a perdu plusieurs comparatifs dans la presse spécialisée (notamment allemande).

 

 

En plus à nouveau vous n'avez pas lu la moitié de ce qui est écrit. Je répète donc pour mémoire cette info qui provient d'un site sérieux.

 

J'ai eu Le Toy club au tel qui me disait qu'ils en avaient démonté un

(séparé la caisse du chassis) et qu'ils avaient constaté une multitude de

microfissure sur le chassis et c'est la déformation du chassis qui aurait

entrainé la caisse avec lui déchirant les ailes.!.! Dans ce cas difficile

d'envisager une réparation."

 

Il se pourrait donc que les déchirures de joues d’ailes ne sont que la partie émergée visible d’un problème beaucoup plus grave de microfissures et de déformation du chassis lui-même.

 

Ce qui expliquerait également le mutisme de toyota car le problème dans ce cas serait beaucoup plus grave que prévu...

 

Mais évidemment cette info demande à être confirmée, elle émane néanmoins d'un club toyota...

 

 

A signaler également que certains se sont mis en contact avec la Direction de la Concurrence, Consommation, Répression des Fraudes : Compte tenu des

documents publicitaires de Toyota, il y aurait tromperie.

 

Donc ce que je disais un peu plus haut se vérifie une fois de plus...

 

Un autre a écrit à la DRIRE pour faire part de la dangerosité

de ces véhicules et a prévenu Toyota de sa démarche.

 

Ca tire tout azimut... et on ne peut que soutenir ces malheureux propriétaires!!!!

 

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Avec toute cette argumentation, on peut donc être assurer que Toyota va carrément "dérouiller" et être condamner ! tellement il y a de plaignants, de recours et d'actions juridiques menées contre lui.

 

Comme tu condamnes cette marque (dans tes propos), avant qu'elle ne soit jugée, je te souhaite juste d'avoir raison... car dans quelques mois... lorsque le "jugement" sera tombé, tu auras perdu toute crédibilité sur ce forum si Toyota en sortait vainqueur... hypothèse, semble t-il, impossible, avec tout ce que tu avances, en glanant ça et là, toutes ces news.

 

Mais tu as l'air tellement renseigné et affirmatif... que je vais, moi, attendre tranquillement le procès (à priori inéluctable...), et donc attendre avant de désigner un coupable, chacun sa méthode.

 

On verra...

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Invité §Zir680wn

Je trouve curieux le fait que l'on ne parle de ces déchirures d'ailes que sur des sites francais, pour l'instant je n'ai pas trouvé de sites étrangers évoquant la chose...Etonnant, non ? :voyons:

 

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Invité §lol777fi

Je cite dominique: "ils,...certains,...un autre...".

 

Dis donc dominique, ça c'est des sources précises! :D :D :D

 

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