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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

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Ben moi avec un dci 100 qui fume bien, je suis a 4.62L calculé sur 22000km, avec des extrêmes de 4.1L et 5.04L, mais bon je fais de l'autoroute tout les jours, ça n'aide pas pour la conso :D

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Ben moi avec un dci 100 qui fume bien, je suis a 4.62L calculé sur 22000km, avec des extrêmes de 4.1L et 5.04L, mais bon je fais de l'autoroute tout les jours, ça n'aide pas pour la conso :D

 

 

moi aussi, je fais 60 km d'autoroute tous les jours !

 

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Invité §seb325Mb

Je fais 4,8l/100 avec un diesel de 177ch fappé, dénoxé et cela dans un 4x4... :bah:

 

Mais bien sur... :pfff:

 

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Invité §mar733Fl

Je fais 4,8l/100 avec un diesel de 177ch fappé, dénoxé et cela dans un 4x4... :bah:

 

A l'odb, en descente le vent dans le dos ou en moyenne calculée (honnêtement) par toi? Sur quel parcours et à quelle vitesse?

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:jap:

 

En tout cas leurs seul alliance avec volvo et isuzu , n'ont pas vraiment été profitable je trouve !

 

 

tu oublies le partenariat avec PSA pour le V6 essence :jap:

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:jap:

 

En tout cas leurs seul alliance avec volvo et isuzu , n'ont pas vraiment été profitable je trouve !

 

 

 

Pour Volvo, il n'y a quasiment rien eu, si ce n'est un 5 cylindres sur Safrane, d'excellente qualité ! Surtout au niveau sonorité (comme les 5 pattes actuels d'ailleurs). L'alliance était annoncée mais n'a finalement pas eu lieu...

 

Quand à Isuzu, il n'y a pas eu de collaboration (encore moins "d'alliance"), Renault a juste acheté un de leurs moteurs pour combler le manque de V6 diesel, pour la gamme Vel Satis. Celui-ci disparaîtra bientôt (personne ne le regrettera :W ) au profit du V9X, le nouveau V6 dCi made by Renault ;)

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Pour Volvo, il n'y a quasiment rien eu, si ce n'est un 5 cylindres sur Safrane, d'excellente qualité ! Surtout au niveau sonorité (comme les 5 pattes actuels d'ailleurs). L'alliance était annoncée mais n'a finalement pas eu lieu...

 

Quand à Isuzu, il n'y a pas eu de collaboration (encore moins "d'alliance"), Renault a juste acheté un de leurs moteurs pour combler le manque de V6 diesel, pour la gamme Vel Satis. Celui-ci disparaîtra bientôt (personne ne le regrettera :W ) au profit du V9X, le nouveau V6 dCi made by Renault ;)

 

 

Tu as oublié le 4 pattes de la Laguna 2.0S en 97, la voiture sur laquelle j'ai fais mes permiers pas avant le permis :rs:

 

ET d'une soliditée incroyable, actuellement 270000kms et toutes ses dents :areuh:

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Invité §ale773DW

Tu as oublié le 4 pattes de la Laguna 2.0S en 97

 

 

Le meilleur compromis essence de la Gamme Laguna I :jap:

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Invité §ale773DW

Le 2L 99 lui est quand meme supérieur, surtout pour sa consommation tres mesuré, mais il est plus moderne c'est vrai.

 

 

J'aurais du rajouter "ph1" :ange:

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Le meilleur compromis essence de la Gamme Laguna I :jap:

 

 

C'est clair, surtout qu'à l'époque on avait droit au 1.8 90ch de feu la R19, le 2.0 8s aussi anémique tout en étant plus glouton et enfin le fameux V6 PRV de 174ch, qui fut un beau ratage si ma mémoire est bonne à cause de très faibles performances et une consommation gargantuesque.

Heureusement que le 2.0S était la, car malgré le fait qu'il ne soit pas très sportif, c'est un moteur très très souple et agréable, surtout sur autoroute où sa boite assez longue était "délicieuse" :rs:

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Invité §ale773DW

C'est clair, surtout qu'à l'époque on avait droit au 1.8 90ch de feu la R19, le 2.0 8s aussi anémique tout en étant plus glouton et enfin le fameux V6 PRV de 174ch, qui fut un beau ratage si ma mémoire est bonne à cause de très faibles performances et une consommation gargantuesque.

 

 

Le 1.8 est très réussi, mais handicapé par une boîte beaucoup trop longue pour la lourde laguna. Le 2.0 :L Probablement le moins bon de la gamme F essence.

Le V6 n'était pas le PRV mais le tout nouveau PR, qui était plus qu'honorable, qu'il n'ait pris ses lettres de noblesses qu'en adoptant 12 soupapes de plus.

 

Heureusement que le 2.0S était la, car malgré le fait qu'il ne soit pas très sportif, c'est un moteur très très souple et agréable, surtout sur autoroute où sa boite assez longue était "délicieuse" :rs:

 

 

:jap:

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Invité §ale773DW

Le V6 n'était pas identique à celui de l'espace (donc PRV) ?

 

 

Ca dépend quelle espace :bah:

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Invité §nul801Sk

A l'odb, en descente le vent dans le dos ou en moyenne calculée (honnêtement) par toi? Sur quel parcours et à quelle vitesse?

 

Non, en descente dans le vent dans le dos, je suis à 4,5 :p

 

Plus sérieusement, c'est de la nationnale, avec passage de col, mais il faut avoir les nerfs solides, tout le monde klaxonne derrière.

 

A allure "non klaxonnée", je suis à 6,4. En roulant "bien" + autoroute (c'est l'autoroute qui tue sur un 4x4), je suis à 9... :p

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Invité §gbo713nn

et sinon..... la twingo 2...... ?

 

Je suis monté dedans tout à l'heure sur les champs élysées, je trouve que l'intérieur est de bien meilleure qualité que celui des triplettes...

Bien sûr, c'était une initiale, mais quand même...

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Invité §ale773DW

Espace 2

 

 

Non :bah: C'est le même que l'Espace III ;)

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Clair, faudra voir les versoins de bases, mais il ne devrait pas avoir bcp de différence... si les tarifs s'annoncent compétitifs, la concurrence aura du soucis à se faire. :jap:

 

 

A mon avis, faudra pas s'attendre à prix d'attaque inférieure à 9000€ compte tenu de ce qu'elle offre :bah:

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Invité §ale773DW

Même en 1995 ? j'en doute un peu la... :voyons:

 

 

Il me semble que la Laguna a étrenné le V6PR :bah:

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A mon avis, faudra pas s'attendre à prix d'attaque inférieure à 9000€ compte tenu de ce qu'elle offre :bah:

 

 

Oui sans doute, le problème c'est qu'il y aura beaucoup plus de versions (authentique, expression, dynamique ect...) donc hormis en version d'accès, les tarifs risquent de s'envoler en haut de gamme...

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Oui sans doute, le problème c'est qu'il y aura beaucoup plus de versions (authentique, expression, dynamique ect...) donc hormis en version d'accès, les tarifs risquent de s'envoler en haut de gamme...

 

 

Et c'est la qu'on va se poser la question de savoir si ca ne serait pas mieux d'acheter une Clio plutot, car l'interet de l'ancienne Twingo c'est qu'elle était super bien placé niveau tarif par rapport à sa grande soeur, alors que la... :bah:

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Et c'est la qu'on va se poser la question de savoir si ca ne serait pas mieux d'acheter une Clio plutot, car l'interet de l'ancienne Twingo c'est qu'elle était super bien placé niveau tarif par rapport à sa grande soeur, alors que la... :bah:

 

 

Non quand même pas, car la Twingo reprend des éléments connus mais surmeent proche de la Clio Campus. :bah:

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Je t'es grillé ;)

 

 

Nan, parce que y'a rien sur ton lien :p

 

j'étais persuadé que c'était une version 12v du PR, et non pas l'ultime version du PRV :oops:

 

J'ai douté moi aussi, mais je me suis souvenue que l'espace 2 V6 faisait 170ch, exactement comme la Lag, donc forcément ca devait etre le même moteur ;)

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