Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §The848BL

1 950 tours/min à 130 km/h pour ma part.

 

Dernièrement sur un peu plus 900 kilomètres sur de l'autoroute, j'étais à 11.2L au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

A l'ordi de bord je suis passez de 6.9L/100 en 322 km à 7.5L/100 juste parce que j ai pointer à 240 sur 5 km... 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

Pareil, 4.5L à cause d'une pointe à 257 avec ma 206 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

1 950 tours/min à 130 km/h pour ma part.

 

Dernièrement sur un peu plus 900 kilomètres sur de l'autoroute, j'étais à 11.2L au cent.

 

1940 trs pour moi :jap:

 

Bien le combo avatar-signature-statut :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

1940 trs pour moi :jap:

 

Bien le combo avatar-signature-statut :bien:

 

 

Tu dois avoir un compteur très précis, le mien indique par 500, et j'en déduis que c'est 1900 mais plus proche de 2000. :D

 

///M fait du diesel désormais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois avoir un compteur très précis, le mien indique par 500, et j'en déduis que c'est 1900 mais plus proche de 2000. :D

 

///M fait du diesel désormais :)

 

Ben pas exactement, c'est pas parce que t'as un kit carrosserie et quelques améliorations niveaux châssis/trains roulants sur la plus motorisation d'un modèle que ça en fait une M.

 

Les M235i, M550d, c'est pas vraiment du M, c'est une série 2/5 avec le plus gros moteur de la gamme hors sportive et une configuration un peu plus virile. Tu pourrais sortir une M118d de la même manière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ben pas exactement, c'est pas parce que t'as un kit carrosserie et quelques améliorations niveaux châssis/trains roulants sur la plus motorisation d'un modèle que ça en fait une M.

 

Les M235i, M550d, c'est pas vraiment du M, c'est une série 2/5 avec le plus gros moteur de la gamme hors sportive et une configuration un peu plus virile. Tu pourrais sortir une M118d de la même manière :bah:

 

 

Ce n'est pas ce qu'on fait pour une M ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Y'a aussi un moteur spécifique sur les M. :bah:

 

 

Le 50d n'est pas un moteur spécifique ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ben non, tu le retrouves sur d'autres modèles, X5 et X6 je crois, peut-être sur série 7 aussi je ne sais pas.

 

 

 

M550d

X5 M50d

X6 M50d

 

Où est le problème ? Sachant que ...

 

La M5 et M6 partagent le même moteur.

 

 

Le M diesel est une alternative au M essence, pour ceux qui font souvent de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, à ma connaissance le S63 de la M5 F10 n'est monté que sur M5 et M6, comme c'était le cas pour la génération d'avant qui partageaient le V10.

 

M550d

X5 M50d

X6 M50d

 

 

C'est pas du M, les versions M de ces voitures c'est X5 M et X6 M. Le 50d n'est rien d'autre qu'un N57 avec trois turbines qui équipe une 330d. Ce moteur n'a rien de M. :bah:

 

La M550d c'est l'équivalent du "S" chez Audi, c'est pas la vraie sportive, c'est la version dynamique et performante on va dire, c'est le milieu entre les modèles standard et les sportives. Après Audi c'est quelque peu différent car par exemple il n'y a pas de RS1 ni de SQ3 alors qu'il existe un RS Q3 (pour des raisons commerciales vu qu'il dispose du L5 de la RS3).

 

La M5 et M6 partagent le même moteur.

 

 

Merci, mais tu ne m'apprends rien - la M5 et M6 partagent le même moteur mais ce sont des moteurs spécifiques que tu retrouves pas dans la gamme standard, ce sont des moteurs repris de la gamme classique et revus par la branche M, c'est bien pour ça qu'ils ont la dénomination "S" et non B/M/N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

L'équivalent de S d'Audi chez BMW n'est pas les moteurs essences les plus performants de la gamme standard. On compare une S5 avec une 435i, il me semble.

Vous avez sans doute raison, je me suis pas trop intéressé aux spécifications des moteurs, je regarde plus le couple et la Vmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ce qui m'a sans doute induit en erreur, c'est la rencontre avec un propriétaire de X6 40d, on se tirait la bourre. Puis à l'air de repos, on a discuté, et il m'avait précisé que son 40d était un 30d revisité, contrairement au 50d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent de S d'Audi chez BMW n'est pas les moteurs essences les plus performants de la gamme standard. On compare une S5 avec une 435i, il me semble.

Vous avez sans doute raison, je me suis pas trop intéressé aux spécifications des moteurs, je regarde plus le couple et la Vmax.

 

 

435i ou "M435i" si elle existait, c'est pareil, ce n'est qu'une dénomination commerciale ; Audi sépare ses modèles en trois branches, les standards, les S et RS. Mercedes commence à faire de même mais c'est un peu plus confus, et BMW s'y est mis il y a quelques années.

 

Tu peux comparer une M135i à une S3, mais pas à une RS3, c'est la M2 qui s'y comparera. Au final 135i ou M135i c'est qu'une dénomination commerciale, ils vont pas mettre les mêmes trains roulants ou suspensions sur une 118d que sur une 135i. La gamme Mxxx est un milieu entre le standard et les Motorsport, ça sent le M mais ça en est pas vraiment, disons que ça peut être un excellent compromis (et si j'avais les sous pour du neuf, je serais clairement la cible). La dénomination "BMW Performance" n'est que purement commerciale.

 

Ce qui m'a sans doute induit en erreur, c'est la rencontre avec un propriétaire de X6 40d, on se tirait la bourre. Puis à l'air de repos, on a discuté, et il m'avait précisé que son 40d était un 30d revisité, contrairement au 50d...

 

 

C'est le même moteur, enfin, pas tout à fait le même mais il s'agit du même bloc d'origine, un N57, qui cube ~ 3 litres. Dans le 50d il a trois turbos alors qu'il doit en avoir qu'un dans la version la plus "faible" (30d) et deux sur 35/40d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

435i ou "M435i" si elle existait, c'est pareil, ce n'est qu'une dénomination commerciale ; Audi sépare ses modèles en trois branches, les standards, les S et RS. Mercedes commence à faire de même mais c'est un peu plus confus, et BMW s'y est mis il y a quelques années.

 

Tu peux comparer une M135i à une S3, mais pas à une RS3, c'est la M2 qui s'y comparera. Au final 135i ou M135i c'est qu'une dénomination commerciale, ils vont pas mettre les mêmes trains roulants ou suspensions sur une 118d que sur une 135i. La gamme Mxxx est un milieu entre le standard et les Motorsport, ça sent le M mais ça en est pas vraiment, disons que ça peut être un excellent compromis (et si j'avais les sous pour du neuf, je serais clairement la cible). La dénomination "BMW Performance" n'est que purement commerciale.

 

 

 

 

C'est le même moteur, enfin, pas tout à fait le même mais il s'agit du même bloc d'origine, un N57, qui cube ~ 3 litres. Dans le 50d il a trois turbos alors qu'il doit en avoir qu'un dans la version la plus "faible" (30d) et deux sur 35/40d.

 

 

 

Ok, tout est plus clair dans ma tête. ;)

C'est vrai que le commercial y joue énormément, il n'y a qu'à voir mon X5. J'ai un 3.0 litres diesel 255 hp, en France le moteur s'appelle 30d tandis qu'au USA 35d, sachant que le mien vient d'outre-atlantique. Au début naïvement je pensais que j'avais plus de puissance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Putain le débat sur les M :w:

 

Que ce soit clair, le mazout c'est de la merde pour pauvres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Putain le débat sur les M :w:

 

Que ce soit clair, le mazout c'est de la merde pour pauvres :jap:

 

 

 

[:melfan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

11,7 L de moyenne sur 1 200 km parcouru lors d'un tour de la Nouvelle-Calédonie (soit en gros 160 euros d'essence). Le pied était assez lourd sur les routes sinueuses :ange:

 

http://images.spritmonitor.de/652355.png

 

La dernière fois que j'ai fais ce trajet c'était avec un duster 4x4 1,5 DCI 85 chevaux. Niveau confort et agrément de conduite c'était la merde, mais c'était un véritable chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain le débat sur les M :w:

 

Que ce soit clair, le mazout c'est de la merde pour pauvres :jap:

 

 

:jap:

 

Euh en fait t'es sûr ?

 

Parce que j'ai encore tourné à plus de 6L/100km à 140 régulo sur la 208 HDI 75 du boulot (le truc qui s'effondre à la moindre cote sur l'A75).

Un bonheur de frugalité ce DV6 k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, 75 ou 115ch, la conso est similaire sur l'autoroute, apportant encore une preuve si besoin est qu'une 330d ne consommerait pas plus sur ce genre d'exercice.

Je dois sortir de l'autoroute si je veux abaisser ma moyenne, voilà ce qu'il se passe avec les camionnettes d'aujourd'hui :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

11.1L au cent pour le retour des vacances. (trajet de plus de 900 kms)

Uniquement sur autoroute, toujours à quatre, valise, pied lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...