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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §Scr047Uh

 

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J'ai oublié ce détail technique. La route est limitée à 110 donc à 90 je me trainais

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Je ne vois pas comment une 325i peut être plus sobre qu'une 316i.

Si c'était si façile, les écolo rouleraient en C63 AMG, pas en Prius.

 

 

Dans certains cas, pour une même caisse, un moteur un peu insuffisant est affublé d'un pont plus court ...

et il faut vraiment l'utiliser plus fort pour une prestation comparable ... Du coup, le plus gros moteur est

beaucoup moins sollicité et peu consommer moins pour CES conditions ...

 

encore une fois, l'exemple de ma 190E est criant... J'avais pris le 1.8l uniquement en croyant que c'était

suffisant ET que ça allait moins consommer ... au final, pour faire ce que je faisais avec le 2.6l, le 1.8l

était constamment sollicité, et avec un pont bien plus court, elle ne consommait pas moins en moyenne,

elle consommait même plus sur route ... C'est en ville que le 2.6l était largement plus gourmand.

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Bah certains moteurs sont pas forcément hyper optimisés :bah:

 

Fiches techniques à l'appui, y'a 1 litre de différence entre ma TF et mon ex 9-5 aero, pourtant la deuxième faisait quasi le double de puissance, et avait 500 kilos de plus à traîner !

 

Des exemples comme ça ne manquent pas ;)

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Je ne vois pas comment une 325i peut être plus sobre qu'une 316i.

Si c'était si façile, les écolo rouleraient en C63 AMG, pas en Prius.

 

 

Peut être que le moteur est plus adapter au poids de la bestiole...

 

Et cela se verifie encore plus sur les 4x4

 

Tu prend le vieux jeep cherokee avec le 2.1 td ( renault ) qui pourtant très sobre sur une R21 se montre beaucoup plus vorace que le 2.5...

Le 2.1 tu passe jamais sous les 10L

le 2.5 c est dure de passer au dela...

 

De plus le 2.1 qui est super fiable sur la 21 se retrouve être une grosse bouse sur le chero, tout simplement car sous motorisé

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Et y a des voiture gloutonne par nature, je prend la Focus 2.0 de 130 cv avec une boite relativement courte, le moins que j'ai fait était 10.8 sur voie rapide à 110 et sinon je fait dans les 13L de moyenne !!! Tout simplement car c est un moteur pas aboutie, dont le rendement est sous exploiter, mais par contre ce 2.0 fait facilement les 400 000 sans souci. Le 1.8 plus abouti de 115 cv et une boite un peu plus longue se montre être le meilleurs en conso de toute la gamme essence et n a pas de différence significative de performance face au 2L.

 

Le 1.4 est tout simplement une hérésie et ne présente aucun intérêt, à part pour un jeune conducteur et du trajet urbain.

Le 1.6 commence à être correct mais un peu moins bon que le 1.8

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Je n'ai jamais consommé plus avec un moteur plus gros sur le même modèle, à part peut être quelques exception à cylindrée proche mais technologie plus récente (Xsara 1.9d > Xsara 2.0 hdi).

 

Les fiches constructeurs l'affirment, les données des utilisateurs (spritmonitor ou deficonso) font de même, et la logique aussi.

 

D'ailleurs l'argument comme quoi une 325i est en mode cool tandis que la 316i est cravachée pour avancer ne tient pas, on ne se sert que très rarement de toute la puissance disponible, même sur une 316i qui peut largement suivre le trafic sans peine.

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Invité §lam060wC

Bon je vous avez fait part de la bonne conso de mon A180d 7g-DCT... J'ai fait un petit 8l1 à l'OdB hier sur 200km :cyp:

 

Pas de parcours de folie... mais de l'autoroute à très bonne vitesse avec barres de toit et porte ski et une paire de ski... V'la la prise au vent :W

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Invité §dou774pJ

Tu as vu ses conditions. :voyons:

Un quart du plein est passé dans Paris. Je doute qu'une 325i soit sous les 8l avec des bouchons sur un quart de son plein. :buzz:

EDIT : Je me suis planté, c'est sur 15% du plein, mais en bouchon. :D

 

Merci :jap:

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Je précise qu'on était 4 dans la voiture, le retour s'est fait sans les bouchons, et en 690 kils je suis même pas encore sur la réserve (enfin, la loupiote de carburant est pas encore allumée). Niveau conso je suis plutôt satisfait, venant d'une 130i je suis content de pouvoir faire Toulouse-Paris en un seul plein :oui:

 

Je retenterai avec la 735iA mais ça sera pas gagné je pense :lol:

 

Et sur autoroute pour dépasser pas besoin de cravacher le petit L4, même en 5ème tu es en plein sur le couple max, ça repart plutôt bien, même pour 102ch avec 4 personnes et bagage à bord, pourtant niveau relances j'avais l'habitude de ma 130i :oui:

 

Et en prime, sur le retour!

 

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Je précise qu'on était 4 dans la voiture, le retour s'est fait sans les bouchons, et en 690 kils je suis même pas encore sur la réserve (enfin, la loupiote de carburant est pas encore allumée). Niveau conso je suis plutôt satisfait, venant d'une 130i je suis content de pouvoir faire Toulouse-Paris en un seul plein :oui:

 

Je retenterai avec la 735iA mais ça sera pas gagné je pense :lol:

 

Et sur autoroute pour dépasser pas besoin de cravacher le petit L4, même en 5ème tu es en plein sur le couple max, ça repart plutôt bien, même pour 102ch avec 4 personnes et bagage à bord, pourtant niveau relances j'avais l'habitude de ma 130i :oui:

 

Et en prime, sur le retour!

 

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Le réservoir est plus gros sur la 735, ça passe peut-être, mais en faisant le plein en 2 fois à cause du plafond de la CB ;-)

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Invité §The848BL

Désormais je suis en moyenne à 9.72 l au cent, avec la même conduite.

La consommation s'est stabilisée, demain sur 500 kilomètres je verrai.

Toujours pour mon mammouth (X5 35d)

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C'est pas si glouton une 316i e36 :ddr:

Réalisé sur le trajet Belfort / la Rochelle en ne se traînant pas.

Je confirme ça marche bien même très bien pour 102cv et pour rouler même un peu plus vite que la circulation pas besoin de cravacher loin de là.

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Invité §aut501Gd

Concernant certaine japs que j"ai trouver sympa, j ai était passager d une mugen nsx et piloter une spoon civic.

 

La nsx a mon gout etait trop " m'a tu vus " , je prefere de la loin la "normal"

 

Par contre la civic, de mémoire y avait 300 cv pour 860 kg et 12 000 tr/m !!! Que du bonheur cette caisse

 

 

C'est du français, ça cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Ma Swift étant en carrosserie, j'ai eu pendant 4 jours une Yaris 2 1.0 VVT-i en remplacement. Elle datait de 2007 et avait 111.000 kms au compteur.

 

Après environ 300kms, je l'ai rendue ce matin avec 5,2l à l'ODB. 2 x 35 kms/jour de nationales essentiellement.

 

Si je compte sur un optimisme de l'ODB de 0,3l, comme c'était le cas sur mon iQ, ca ferait une consommation moyenne de 5,5l. Vraiment très correct surtout qu'il a gelé en permanence cette semaine! Elle est annoncée en mixte à 5,4l [:quicksi @ 29:17]

 

Je rajouterais aussi que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la Yaris avec le 1.0 VVT-i n'est clairement pas sous-motorisée!

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Invité §ale773DW

 

Je rajouterais aussi que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la Yaris avec le 1.0 VVT-i n'est clairement pas sous-motorisée!

On en reparle après un trajet Vizille-Laffrey ? :cyp:

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C'est pas si glouton une 316i e36 :ddr:

Réalisé sur le trajet Belfort / la Rochelle en ne se traînant pas.

Je confirme ça marche bien même très bien pour 102cv et pour rouler même un peu plus vite que la circulation pas besoin de cravacher loin de là.

 

 

@elkarakas faisait aussi bien avec 70 chevaux et deux excellents cylindres de plus :sol:

 

EDIT : 208 HDI 70 - 6.2L/100km sur 1500km principalement d'autoroute à 140 compteur :o

 

Et vive le DV6 capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif

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Invité §ale773DW

Elle s'en sortirait mieux que quantité de citadines basiques concurrentes aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Nan mais cette côte (limitée à 90 avec la base à 30, le tout avec 12%) est une purge de toutes façons pour toutes ces brouettes sous-motorisées.

A 70ch, à part une AX ou une Aygo, y'a rien qui grimpe à 90 :bah:

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Nan mais cette côte (limitée à 90 avec la base à 30, le tout avec 12%) est une purge de toutes façons pour toutes ces brouettes sous-motorisées.

A 70ch, à part une AX ou une Aygo, y'a rien qui grimpe à 90 :bah:

 

 

 

Personnellement je me pose pas trop la question de savoir si je vais monter ou pas avec mon paquebot.

Un jour j'ai été bloqué à 70 par 2 35t qui se doublaient en bas d'une longue montée à 7%, ben j'ai appuyé et je me suis recalé à 150 tranquillement dans la montée. Bon la série 1 qui était à mon cul étaient devenue toute petite mais bon, il avait qu'a appuyer après tout :o

 

J'ai eu un peu le même cas pour un 90-130 avec une fiesta derrière moi, là c'est même pas que la fiesta est devenue petite, c'est qu'elle a disparue :D

 

En faite ce genre de situations, c'est la seule vraie utilisation que je trouve aux 200ch :bah: Sur autoroute montagneuse pour ne pas être a l'agonie. Sinon 130ch suffisent à tout et n'importe quoi :bah:

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Personnellement je me pose pas trop la question de savoir si je vais monter ou pas avec mon paquebot.

Un jour j'ai été bloqué à 70 par 2 35t qui se doublaient en bas d'une longue montée à 7%, ben j'ai appuyé et je me suis recalé à 150 tranquillement dans la montée. Bon la série 1 qui était à mon cul étaient devenue toute petite mais bon, il avait qu'a appuyer après tout :o

 

J'ai eu un peu le même cas pour un 90-130 avec une fiesta derrière moi, là c'est même pas que la fiesta est devenue petite, c'est qu'elle a disparue :D

 

En faite ce genre de situations, c'est la seule vraie utilisation que je trouve aux 200ch :bah: Sur autoroute montagneuse pour ne pas être a l'agonie. Sinon 130ch suffisent à tout et n'importe quoi :bah:

 

Les accélérations aussi, genre sortie de RP ou peage, c'est sympa :o

 

Après force est de constater que a vitesse stab., chargé a 5 et bagages compris (voir eremorque) je serais curieux de savoir combien de puissance sa utilise :oui:

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@elkarakas faisait aussi bien avec 70 chevaux et deux excellents cylindres de plus :sol:

 

EDIT : 208 HDI 70 - 6.2L/100km sur 1500km principalement d'autoroute à 140 compteur :o

 

Et vive le DV6 capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif

 

 

Finalement pas économique le petit diesel sur autoroute !

 

Quand je pense qu'a cette vitesse je fait une dizaine de litres, pour presque deux tonnes et 4*4 et 340 chevaux .

Bon on compare pas en ville d'accord

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Invité §ale773DW

 

En faite ce genre de situations, c'est la seule vraie utilisation que je trouve aux 200ch :bah: Sur autoroute montagneuse pour ne pas être a l'agonie. Sinon 130ch suffisent à tout et n'importe quoi :bah:

Ce que je trouve surtout, sur un moteur de 200ch, c'est que pour en utiliser 100/110, tu cruises tranquille à bas/mi-régime et tu n'as pas besoin de taper dedans :jap: Et ça, je trouve ça super agréable en caisse (en moto, c'est différent, j'aime bien taper dans le dernier tiers du compte-tour).

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Finalement pas économique le petit diesel sur autoroute !

 

Quand je pense qu'a cette vitesse je fait une dizaine de litres, pour presque deux tonnes et 4*4 et 340 chevaux .

Bon on compare pas en ville d'accord

 

 

En plus la boîte est pas spécialement courte, mais j'obtiens le même résultat en 207 HDI 92 ou en C4 HDI 115 qui cruise 1000RPM plus bas à 140, donc bon si tu cherches le point commun il est pas difficile à trouver :oui:

 

Une Clio 4 DCI 90 ou une Octavia TDI 105 c'est un litre de moins pour une utilisation semblable :bah:

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