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breizhman44
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  1. Posté le 30/10/2018 à 20:45:34  
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Meta_ a écrit :

Ben un minimum quand même. Les motards te le dirons mieux que moi, surtout ceux en 2T, mais tout se rode, que ça soit les plaquettes de freins, les pneus, ou le moteur :bah:
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On parle d'un Dci très récent, pas de ton antique kent ;)

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---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
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cuda47
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  1. Posté le 31/10/2018 à 07:56:52  
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elpiloto a écrit :

Je ne crois pas vraiment au rodage sur ce bloc 1.5 dci, j'ai simplement jamais enfoncé la pédale au plus de 3/4 les premiers 1000km et surtout jamais fait forcer le moteur à outrance, ensuite progressivement aller chercher les 3500 à 4000 tours quand il y avait des péages c'est tout.
Peut-être que le début de vie du moteur fait légèrement surconsommer, à voir avec le temps, j'en suis à 2500 km à son volant.
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=> Étonnamment, dans les procédures de rodage, faut alterner bas, moyen et hauts régimes, avec des variations de charge, c'est assez complexe en fait.

breizhman44 a écrit :


On parle d'un Dci très récent, pas de ton antique kent ;)
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=> Ca ne change rien, même s'il passe au banc 1/4 d'h en sortie de prod, 50h de conduite cool ne fait pas de mal, ainsi qu'une vidange aux 5000 km.
 :jap:
Preuve en est, les consos baissent lors des 5/7 000 1er km :jap:

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La restauration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
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breizhman44
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  1. Posté le 31/10/2018 à 08:14:25  
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J'ai pas dit le contraire mais y'a une marge à prétendre que le rodage est foiré et que ça explique une conso gargantuesque ;)
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Préposé aux chevaux vapeur
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cuda47
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  1. Posté le 31/10/2018 à 08:18:50  
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breizhman44 a écrit :

J'ai pas dit le contraire mais y'a une marge à prétendre que le rodage est foiré et que ça explique une conso gargantuesque ;)
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=> Je l'avais pas compris sous cet angle :p

C'est un peu ce que je dis sur le (vivant) topic des KM, pas mal de gens ne font pas attention à leur voiture...
Perso, une telle conso sur un K9, je me poserai qq questions... :)


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veni
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  1. Posté le 31/10/2018 à 09:10:48  
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Bon j'ai du mieux, surement le rodage. Maintenant je tourne à 8.2 litres au 100 se qui me va très bien.

99% sur autoroutes avec des montés décentes à 6/8%
Message cité 2 fois

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Attention chez Ford les voitures ne supportent pas le soleil
Le SAV de ford ou comment prendre les gens pour des cons
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elpiloto
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  1. Posté le 31/10/2018 à 09:29:41  
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cuda47 a écrit :

=> Étonnamment, dans les procédures de rodage, faut alterner bas, moyen et hauts régimes, avec des variations de charge, c'est assez complexe en fait.

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cuda47 a écrit :

=> Ca ne change rien, même s'il passe au banc 1/4 d'h en sortie de prod, 50h de conduite cool ne fait pas de mal, ainsi qu'une vidange aux 5000 km.
 :jap:
Preuve en est, les consos baissent lors des 5/7 000 1er km :jap:
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Le rodage a principalement été fait sur autoroute et petites routes, les régimes ont donc bien variés même sur autoroute ou on alterne 110, 130 et parfois un peu +...
Verdict alors dans 5000 km pour voir si la conso baisse, cela dit au 2ème plein avec une conduite cool j'ai réussi à faire 6 l/100km, simplement je trouve énorme de dépasser les 9l/100km à haut rythme.

Taliban rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 31/10/2018 à 16:18:29  
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5.3L/100 en Astra K CDTI 110, en usage mixte dynamique. Je suis à bientôt 33,000 km, avec les tickets de gasoil et les relevés kilométriques je dois pouvoir faire une moyenne depuis l'acquisition, mais on doit être aux alentours de 5.5L. Je pense qu'avec une conduite plus douce on doit pouvoir descendre sous les 5L en mixte, mais à quel prix, le moteur étant déjà juste à mon goût en terme de puissance dans l'Astra :bah:


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Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
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pierregdlj
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  1. Posté le 31/10/2018 à 16:50:48  
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Meta_ a écrit :

Tu sais, en foirant le rodage t'as moyen de faire des trucs surprenants :D
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Nan mais faut pas abuser. :w:

On parle d'un 1.5 dci, pas d'un moteur de 4L. :w:
Un 1.5 dci vraiment mal rodé qui consommerait autant, il ne tarderait pas à fumer bleu et casser. ;)

Meta_ a écrit :

Ben un minimum quand même. Les motards te le dirons mieux que moi, surtout ceux en 2T, mais tout se rode, que ça soit les plaquettes de freins, les pneus, ou le moteur :bah:
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Non. Le rodage d'un 2T monté correctement, c'est pareil qu'un autre moteur. Faut surtout apprendre à conduire un 2T. Parce-que ça, ça s'apprend.
Evidemment faut pas taper dedans dès la sortie de concession, mais c'est bien plus grave de taper dedans à froid que de foirer le rodage.

Pour les freins et les pneus, oui, mais pas pour les mêmes raisons.

Veni a écrit :

Bon j'ai du mieux, surement le rodage. Maintenant je tourne à 8.2 litres au 100 se qui me va très bien.

99% sur autoroutes avec des montés décentes à 6/8%
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C'est pas mal pour un SUV de 180ch, même si perso ça me ferait chier de consommer autant avec un diesel. :siffle:

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---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Casse noix
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veni
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  1. Posté le 31/10/2018 à 17:00:44  
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pierregdlj a écrit :

C'est pas mal pour un SUV de 180ch, même si perso ça me ferait chier de consommer autant avec un diesel. :siffle:
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Après je pense on peut faire moins mais faudrait rester à 130 :p

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Attention chez Ford les voitures ne supportent pas le soleil
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pierregdlj
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  1. Posté le 31/10/2018 à 17:03:24  
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Veni a écrit :

Après je pense on peut faire moins mais faudrait rester à 130 :p
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Effectivement. :o


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marzal
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  1. Posté le 02/11/2018 à 12:10:51  
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Entre 8.5 sur autoroute au régulateur à 130 GPS et 10.8 sur petite route catalane en rythme dynamique avec ma 86', toujours 100% éthanol, soit un coût de roulage de 6.3€ aux 100km :sol:


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Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
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meta_
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  1. Posté le 02/11/2018 à 12:33:43  
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autour des 8,5L/100 sur route et autoroute avec l'escort de 60 poney alcooliques. J'ai fais le plein à 0,457€/L tout à l'heure, ça compense la conso élevée pour un petit bloc comme ça :ange:
Moins de 6€/100km :sol:


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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elkarakas
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  1. Posté le 02/11/2018 à 16:35:55  
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Vous qui mettez souvent de l'E85, vous avez senti un changement au niveau des perfs au bout de quelques dizaines de milliers de km ou pas du tout?
Vous roulez 100% à l'E85?
Message cité 3 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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Winners drive Fords - James May
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meta_
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  1. Posté le 02/11/2018 à 19:22:31  
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elkarakas a écrit :

Vous qui mettez souvent de l'E85, vous avez senti un changement au niveau des perfs au bout de quelques dizaines de milliers de km ou pas du tout?
Vous roulez 100% à l'E85?
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100% E85.
J'ai sentis une différence, le moteur qui se décrasse un peu, mais après ça peut aussi être le fait que je me sois habitué à la voiture, vu que je l'ai conduite au SP que pendant l'essai avec le vendeur, et environ 500m pour aller de chez le vendeur à la pompe E85 :cyp:

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---------------
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elkarakas
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  1. Posté le 02/11/2018 à 19:46:12  
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Meta_ a écrit :

100% E85.
J'ai sentis une différence, le moteur qui se décrasse un peu, mais après ça peut aussi être le fait que je me sois habitué à la voiture, vu que je l'ai conduite au SP que pendant l'essai avec le vendeur, et environ 500m pour aller de chez le vendeur à la pompe E85 :cyp:
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Pas de ratés au début?

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  1. Posté le 02/11/2018 à 19:58:26  
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elkarakas a écrit :


Pas de ratés au début?
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Je peux assez tirer le starter pour que ça pose pas de problème ;)

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elkarakas
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  1. Posté le 02/11/2018 à 20:30:56  
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Meta_ a écrit :

Je peux assez tirer le starter pour que ça pose pas de problème ;)
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 :jap:


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Ex:
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  1. Posté le 02/11/2018 à 20:50:30  
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Mais sinon oui je confirme, sur l'escort mk7 1.6 Zetec et sur la Hyundai Coupé 1.6, ça ratatouille un peu à froid au dessus de 75%. Soit on est patient et on laisse le moteur chauffer, soit on modifie légèrement la voiture, soit on diminue le % d'E85.
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elkarakas
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  1. Posté le 02/11/2018 à 21:13:27  
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Meta_ a écrit :

Mais sinon oui je confirme, sur l'escort mk7 1.6 Zetec et sur la Hyundai Coupé 1.6, ça ratatouille un peu à froid au dessus de 75%. Soit on est patient et on laisse le moteur chauffer, soit on modifie légèrement la voiture, soit on diminue le % d'E85.
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Je vois. Ça reste quand même un peu le merdier, pour peu que le véhicule soit un peu ancien.

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  1. Posté le 02/11/2018 à 21:24:30  
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elkarakas a écrit :

Vous qui mettez souvent de l'E85, vous avez senti un changement au niveau des perfs au bout de quelques dizaines de milliers de km ou pas du tout?
Vous roulez 100% à l'E85?
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Pour ma part : Honda accord 1.6i 100% ethanol pas de perte même un gain comparé au sp95

BMW 318i e36 100% éthanol , une perte cest mou en accélération

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Winners drive Fords - James May
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meta_
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  1. Posté le 02/11/2018 à 21:58:07  
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elkarakas a écrit :

Je vois. Ça reste quand même un peu le merdier, pour peu que le véhicule soit un peu ancien.
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Si la caisse a pas une résistance foutue sur une sonde (air ou eau), que c'est une injection et que tu lui met direct 100%, oui c'est le merdier.
Mais l'adaptation est simple, beaucoup sont avec des potentiomètres sur une des deux sondes citées au dessus, et sur les caisses à carbu c'est ultra simple : tu met une cale sur le starter et roule ma poule :sol:

Mais honnêtement c'est plutot simple à adapter une caisse à l'E85.

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elkarakas
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  1. Posté le 02/11/2018 à 22:05:14  
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Nej35lz a écrit :


Pour ma part : Honda accord 1.6i 100% ethanol pas de perte même un gain comparé au sp95

BMW 318i e36 100% éthanol , une perte cest mou en accélération
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Meta_ a écrit :

Si la caisse a pas une résistance foutue sur une sonde (air ou eau), que c'est une injection et que tu lui met direct 100%, oui c'est le merdier.
Mais l'adaptation est simple, beaucoup sont avec des potentiomètres sur une des deux sondes citées au dessus, et sur les caisses à carbu c'est ultra simple : tu met une cale sur le starter et roule ma poule :sol:

Mais honnêtement c'est plutot simple à adapter une caisse à l'E85.
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Bizarre pour sa 318i.

Mieux vaut y aller progressivement en mettant 25, puis 50% d'E85, histoire de voir comment le moulin réagit.

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  1. Posté le 02/11/2018 à 22:10:58  
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elkarakas a écrit :

Bizarre pour sa 318i.

Mieux vaut y aller progressivement en mettant 25, puis 50% d'E85, histoire de voir comment le moulin réagit.
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Perso je mettrait directement 40 ou 50%, et ensuite je monterais progressivement, en mettant 20% de plus par plein par exemple.

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  1. Posté le 02/11/2018 à 22:38:55  
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Meta_ a écrit :

Si la caisse a pas une résistance foutue sur une sonde (air ou eau), que c'est une injection et que tu lui met direct 100%, oui c'est le merdier.
Mais l'adaptation est simple, beaucoup sont avec des potentiomètres sur une des deux sondes citées au dessus, et sur les caisses à carbu c'est ultra simple : tu met une cale sur le starter et roule ma poule :sol:

Mais honnêtement c'est plutot simple à adapter une caisse à l'E85.
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Nan. :o

Sur une caisse à carbu tu changes le gicleur. :jap:

La cale sous le starter, c'est pourri, parce-que ça ne sera jamais bien réglé, et surtout tu restreins le débit des gaz, donc tu perds en puissance max.

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
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elkarakas
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  1. Posté le 02/11/2018 à 22:42:42  
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Meta_ a écrit :

Perso je mettrait directement 40 ou 50%, et ensuite je monterais progressivement, en mettant 20% de plus par plein par exemple.
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Je ferai le test sur une future vago essence pourrie qui me servira de déplaçoir :D

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Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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meta_
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  1. Posté le 02/11/2018 à 22:47:57  
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pierregdlj a écrit :

Nan. :o

Sur une caisse à carbu tu changes le gicleur. :jap:

La cale sous le starter, c'est pourri, parce-que ça ne sera jamais bien réglé, et surtout tu restreins le débit des gaz, donc tu perds en puissance max.
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Les gicleurs ça demande de démonter, le starter ça permet de commencer à rouler temporairement (ça fait quand même 28 000km le temporaire pour moi, les gicleurs arrivent la semaine prochaine).
Donc je connais la perte de puissance, j'ai perdu le deuxième coeur du carbu avec le coup du starter :lol:

elkarakas a écrit :


Je ferai le test sur une future vago essence pourrie qui me servira de déplaçoir :D
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Ok ok :)

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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
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  1. Posté le 02/11/2018 à 23:49:50  
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elkarakas a écrit :


Bizarre pour sa 318i.

Mieux vaut y aller progressivement en mettant 25, puis 50% d'E85, histoire de voir comment le moulin réagit.
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Toutes sa vie au sp98 , je lui est mis direct 100% ethanol sa démarre impec

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kimi-60
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  1. Posté le 03/11/2018 à 07:56:38  
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J'étais étonné par la conso de ma 307 1.6 HDI 110 du boulot, 1 100 km avec un plein (66 litres), ce qui fait seulement 6.00l/100,
vu le CX de merde et le poids, pas mal du tout.

Bon par contre je cherche encore les 110 ch :w:
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Message édité par Kimi 60 le 03/11/2018 à 07:57:55

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marzal
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  1. Posté le 05/11/2018 à 17:22:48  
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elkarakas a écrit :

Vous qui mettez souvent de l'E85, vous avez senti un changement au niveau des perfs au bout de quelques dizaines de milliers de km ou pas du tout?
Vous roulez 100% à l'E85?
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Avec ma nouvelle carto 100% éthanol et son débridage je dois aller chercher les M3 3.0 Cab donc oui le changement est très positif :o

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Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
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chaced
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  1. Posté le 05/11/2018 à 17:26:11  
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marzal a écrit :

Avec ma nouvelle carto 100% éthanol et son débridage je dois aller chercher les M3 3.0 Cab donc oui le changement est très positif :o
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Sans modif -> 10% de perf en moins. (voir plus de puissance du tout si la voiture se met a tousser)
Avec boitier -> 0% de perf en plus
Avec carto e85 -> 0% de perf en plus
Avec carto et prise en compte des capacité du e85 -> +10%
Avec carto stage 1 -> ça peut aller a +beaucoup :D

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Message édité par chaced le 05/11/2018 à 17:26:41

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pierregdlj
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  1. Posté le 05/11/2018 à 17:42:18  
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Meta_ a écrit :

Les gicleurs ça demande de démonter, le starter ça permet de commencer à rouler temporairement (ça fait quand même 28 000km le temporaire pour moi, les gicleurs arrivent la semaine prochaine).
Donc je connais la perte de puissance, j'ai perdu le deuxième coeur du carbu avec le coup du starter :lol:
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Franchement, c'est quand même pas compliqué. :o

Surtout qu'une réfection carbu est souvent rentable pour une voiture âgée.

Nej35lz a écrit :


Toutes sa vie au sp98 , je lui est mis direct 100% ethanol sa démarre impec
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Gaffe, ça peut aller décoller pas mal de crasse, et boucher le filtre à essence à court/moyen terme.
Et gripper la pompe à essence, si tu roules toujours à 100%.

Kimi 60 a écrit :

J'étais étonné par la conso de ma 307 1.6 HDI 110 du boulot, 1 100 km avec un plein (66 litres), ce qui fait seulement 6.00l/100,
vu le CX de merde et le poids, pas mal du tout.

Bon par contre je cherche encore les 110 ch :w:
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Hum...
Je vais encore passer pour un taliban, mais une Prius II de la même année consomme moins pour la même puissance et le même poids. :o
La différence c'est que le Cx est bon, et que c'est fiable, en plus de ne pas sentir mauvais. :buzz:

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chaced
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  1. Posté le 05/11/2018 à 18:10:33  
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6L c'est beaucoup pour une prius surtout.
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Mongarage
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elkarakas
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  1. Posté le 05/11/2018 à 18:59:41  
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marzal a écrit :

Avec ma nouvelle carto 100% éthanol et son débridage je dois aller chercher les M3 3.0 Cab donc oui le changement est très positif :o
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Ah ouais quand même [:alej0x666:14]

chaced a écrit :


Sans modif -> 10% de perf en moins. (voir plus de puissance du tout si la voiture se met a tousser)
Avec boitier -> 0% de perf en plus
Avec carto e85 -> 0% de perf en plus
Avec carto et prise en compte des capacité du e85 -> +10%
Avec carto stage 1 -> ça peut aller a +beaucoup :D
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Ce qui fait un peu peur, c'est le "plus de puissance du tout si la voiture se met à tousser" :ange:

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Ex:
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meta_
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  1. Posté le 05/11/2018 à 19:14:47  
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pierregdlj a écrit :

Franchement, c'est quand même pas compliqué. :o

Surtout qu'une réfection carbu est souvent rentable pour une voiture âgée.
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C'est juste que perso ça me fait limite flipper de péter le joint et donc de rendre mon daily inutilisable le temps que le joint arrive :bah:

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  1. Posté le 05/11/2018 à 20:45:58  
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Sur la Honda aucune différence avec l'éthanol , sachant que la pression d'essence et a 3.5bars constant

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chaced
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  1. Posté le 05/11/2018 à 21:34:13  
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elkarakas a écrit :


Ah ouais quand même [:alej0x666:14]

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elkarakas a écrit :


Ce qui fait un peu peur, c'est le "plus de puissance du tout si la voiture se met à tousser" :ange:
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C'est pour ça qu'il faut monter doucement le taux, généralement, jusqu'a 50% ça devrait tourner, sauf a trouver un moteur qui ne supporte meme pas l'e10


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