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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Je ne crois pas vraiment au rodage sur ce bloc 1.5 dci, j'ai simplement jamais enfoncé la pédale au plus de 3/4 les premiers 1000km et surtout jamais fait forcer le moteur à outrance, ensuite progressivement aller chercher les 3500 à 4000 tours quand il y avait des péages c'est tout.

Peut-être que le début de vie du moteur fait légèrement surconsommer, à voir avec le temps, j'en suis à 2500 km à son volant.

=> Étonnamment, dans les procédures de rodage, faut alterner bas, moyen et hauts régimes, avec des variations de charge, c'est assez complexe en fait.

 

 

On parle d'un Dci très récent, pas de ton antique kent ;)

=> Ca ne change rien, même s'il passe au banc 1/4 d'h en sortie de prod, 50h de conduite cool ne fait pas de mal, ainsi qu'une vidange aux 5000 km.

:jap:

Preuve en est, les consos baissent lors des 5/7 000 1er km :jap:

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J'ai pas dit le contraire mais y'a une marge à prétendre que le rodage est foiré et que ça explique une conso gargantuesque ;)

=> Je l'avais pas compris sous cet angle :p

 

C'est un peu ce que je dis sur le (vivant) topic des KM, pas mal de gens ne font pas attention à leur voiture...

Perso, une telle conso sur un K9, je me poserai qq questions... :)

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Invité §Ven578KA

Bon j'ai du mieux, surement le rodage. Maintenant je tourne à 8.2 litres au 100 se qui me va très bien.

 

99% sur autoroutes avec des montés décentes à 6/8%

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Invité §elp415EL

=> Étonnamment, dans les procédures de rodage, faut alterner bas, moyen et hauts régimes, avec des variations de charge, c'est assez complexe en fait.

 

 

 

=> Ca ne change rien, même s'il passe au banc 1/4 d'h en sortie de prod, 50h de conduite cool ne fait pas de mal, ainsi qu'une vidange aux 5000 km.

:jap:

Preuve en est, les consos baissent lors des 5/7 000 1er km :jap:

Le rodage a principalement été fait sur autoroute et petites routes, les régimes ont donc bien variés même sur autoroute ou on alterne 110, 130 et parfois un peu +...

Verdict alors dans 5000 km pour voir si la conso baisse, cela dit au 2ème plein avec une conduite cool j'ai réussi à faire 6 l/100km, simplement je trouve énorme de dépasser les 9l/100km à haut rythme.

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5.3L/100 en Astra K CDTI 110, en usage mixte dynamique. Je suis à bientôt 33,000 km, avec les tickets de gasoil et les relevés kilométriques je dois pouvoir faire une moyenne depuis l'acquisition, mais on doit être aux alentours de 5.5L. Je pense qu'avec une conduite plus douce on doit pouvoir descendre sous les 5L en mixte, mais à quel prix, le moteur étant déjà juste à mon goût en terme de puissance dans l'Astra :bah:

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Tu sais, en foirant le rodage t'as moyen de faire des trucs surprenants :D

 

Nan mais faut pas abuser. :w:

 

On parle d'un 1.5 dci, pas d'un moteur de 4L. :w:

Un 1.5 dci vraiment mal rodé qui consommerait autant, il ne tarderait pas à fumer bleu et casser. ;)

Ben un minimum quand même. Les motards te le dirons mieux que moi, surtout ceux en 2T, mais tout se rode, que ça soit les plaquettes de freins, les pneus, ou le moteur :bah:

 

Non. Le rodage d'un 2T monté correctement, c'est pareil qu'un autre moteur. Faut surtout apprendre à conduire un 2T. Parce-que ça, ça s'apprend.

Evidemment faut pas taper dedans dès la sortie de concession, mais c'est bien plus grave de taper dedans à froid que de foirer le rodage.

 

Pour les freins et les pneus, oui, mais pas pour les mêmes raisons.

 

Bon j'ai du mieux, surement le rodage. Maintenant je tourne à 8.2 litres au 100 se qui me va très bien.

 

99% sur autoroutes avec des montés décentes à 6/8%

C'est pas mal pour un SUV de 180ch, même si perso ça me ferait chier de consommer autant avec un diesel. :siffle:

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Invité §Ven578KA

C'est pas mal pour un SUV de 180ch, même si perso ça me ferait chier de consommer autant avec un diesel. :siffle:

 

Après je pense on peut faire moins mais faudrait rester à 130 :p

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Entre 8.5 sur autoroute au régulateur à 130 GPS et 10.8 sur petite route catalane en rythme dynamique avec ma 86', toujours 100% éthanol, soit un coût de roulage de 6.3€ aux 100km :sol:

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autour des 8,5L/100 sur route et autoroute avec l'escort de 60 poney alcooliques. J'ai fais le plein à 0,457€/L tout à l'heure, ça compense la conso élevée pour un petit bloc comme ça :ange:

Moins de 6€/100km :sol:

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Invité §elk427tO

Vous qui mettez souvent de l'E85, vous avez senti un changement au niveau des perfs au bout de quelques dizaines de milliers de km ou pas du tout?

Vous roulez 100% à l'E85?

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Vous qui mettez souvent de l'E85, vous avez senti un changement au niveau des perfs au bout de quelques dizaines de milliers de km ou pas du tout?

Vous roulez 100% à l'E85?

 

100% E85.

J'ai sentis une différence, le moteur qui se décrasse un peu, mais après ça peut aussi être le fait que je me sois habitué à la voiture, vu que je l'ai conduite au SP que pendant l'essai avec le vendeur, et environ 500m pour aller de chez le vendeur à la pompe E85 :cyp:

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Invité §elk427tO

100% E85.

J'ai sentis une différence, le moteur qui se décrasse un peu, mais après ça peut aussi être le fait que je me sois habitué à la voiture, vu que je l'ai conduite au SP que pendant l'essai avec le vendeur, et environ 500m pour aller de chez le vendeur à la pompe E85 :cyp:

 

 

Pas de ratés au début?

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Invité §elk427tO

Je peux assez tirer le starter pour que ça pose pas de problème ;)

 

 

:jap:

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Mais sinon oui je confirme, sur l'escort mk7 1.6 Zetec et sur la Hyundai Coupé 1.6, ça ratatouille un peu à froid au dessus de 75%. Soit on est patient et on laisse le moteur chauffer, soit on modifie légèrement la voiture, soit on diminue le % d'E85.

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Invité §elk427tO

Mais sinon oui je confirme, sur l'escort mk7 1.6 Zetec et sur la Hyundai Coupé 1.6, ça ratatouille un peu à froid au dessus de 75%. Soit on est patient et on laisse le moteur chauffer, soit on modifie légèrement la voiture, soit on diminue le % d'E85.

 

 

Je vois. Ça reste quand même un peu le merdier, pour peu que le véhicule soit un peu ancien.

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Invité §mr.064MA

Vous qui mettez souvent de l'E85, vous avez senti un changement au niveau des perfs au bout de quelques dizaines de milliers de km ou pas du tout?

Vous roulez 100% à l'E85?

 

 

Pour ma part : Honda accord 1.6i 100% ethanol pas de perte même un gain comparé au sp95

 

BMW 318i e36 100% éthanol , une perte cest mou en accélération

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Je vois. Ça reste quand même un peu le merdier, pour peu que le véhicule soit un peu ancien.

 

Si la caisse a pas une résistance foutue sur une sonde (air ou eau), que c'est une injection et que tu lui met direct 100%, oui c'est le merdier.

Mais l'adaptation est simple, beaucoup sont avec des potentiomètres sur une des deux sondes citées au dessus, et sur les caisses à carbu c'est ultra simple : tu met une cale sur le starter et roule ma poule :sol:

 

Mais honnêtement c'est plutot simple à adapter une caisse à l'E85.

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Invité §elk427tO

 

Pour ma part : Honda accord 1.6i 100% ethanol pas de perte même un gain comparé au sp95

 

BMW 318i e36 100% éthanol , une perte cest mou en accélération

 

Si la caisse a pas une résistance foutue sur une sonde (air ou eau), que c'est une injection et que tu lui met direct 100%, oui c'est le merdier.

Mais l'adaptation est simple, beaucoup sont avec des potentiomètres sur une des deux sondes citées au dessus, et sur les caisses à carbu c'est ultra simple : tu met une cale sur le starter et roule ma poule :sol:

 

Mais honnêtement c'est plutot simple à adapter une caisse à l'E85.

 

 

Bizarre pour sa 318i.

 

Mieux vaut y aller progressivement en mettant 25, puis 50% d'E85, histoire de voir comment le moulin réagit.

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Bizarre pour sa 318i.

 

Mieux vaut y aller progressivement en mettant 25, puis 50% d'E85, histoire de voir comment le moulin réagit.

 

Perso je mettrait directement 40 ou 50%, et ensuite je monterais progressivement, en mettant 20% de plus par plein par exemple.

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Si la caisse a pas une résistance foutue sur une sonde (air ou eau), que c'est une injection et que tu lui met direct 100%, oui c'est le merdier.

Mais l'adaptation est simple, beaucoup sont avec des potentiomètres sur une des deux sondes citées au dessus, et sur les caisses à carbu c'est ultra simple : tu met une cale sur le starter et roule ma poule :sol:

 

Mais honnêtement c'est plutot simple à adapter une caisse à l'E85.

 

Nan. :o

 

Sur une caisse à carbu tu changes le gicleur. :jap:

 

La cale sous le starter, c'est pourri, parce-que ça ne sera jamais bien réglé, et surtout tu restreins le débit des gaz, donc tu perds en puissance max.

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Invité §elk427tO

Perso je mettrait directement 40 ou 50%, et ensuite je monterais progressivement, en mettant 20% de plus par plein par exemple.

 

 

Je ferai le test sur une future vago essence pourrie qui me servira de déplaçoir :D

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Nan. :o

 

Sur une caisse à carbu tu changes le gicleur. :jap:

 

La cale sous le starter, c'est pourri, parce-que ça ne sera jamais bien réglé, et surtout tu restreins le débit des gaz, donc tu perds en puissance max.

 

Les gicleurs ça demande de démonter, le starter ça permet de commencer à rouler temporairement (ça fait quand même 28 000km le temporaire pour moi, les gicleurs arrivent la semaine prochaine).

Donc je connais la perte de puissance, j'ai perdu le deuxième coeur du carbu avec le coup du starter :lol:

 

Je ferai le test sur une future vago essence pourrie qui me servira de déplaçoir :D

 

Ok ok :)

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Invité §mr.064MA

 

Bizarre pour sa 318i.

 

Mieux vaut y aller progressivement en mettant 25, puis 50% d'E85, histoire de voir comment le moulin réagit.

 

 

Toutes sa vie au sp98 , je lui est mis direct 100% ethanol sa démarre impec

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J'étais étonné par la conso de ma 307 1.6 HDI 110 du boulot, 1 100 km avec un plein (66 litres), ce qui fait seulement 6.00l/100,

vu le CX de merde et le poids, pas mal du tout.

 

Bon par contre je cherche encore les 110 ch :w:

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Vous qui mettez souvent de l'E85, vous avez senti un changement au niveau des perfs au bout de quelques dizaines de milliers de km ou pas du tout?

Vous roulez 100% à l'E85?

 

Avec ma nouvelle carto 100% éthanol et son débridage je dois aller chercher les M3 3.0 Cab donc oui le changement est très positif :o

  • J'aime 1
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Avec ma nouvelle carto 100% éthanol et son débridage je dois aller chercher les M3 3.0 Cab donc oui le changement est très positif :o

 

 

Sans modif -> 10% de perf en moins. (voir plus de puissance du tout si la voiture se met a tousser)

Avec boitier -> 0% de perf en plus

Avec carto e85 -> 0% de perf en plus

Avec carto et prise en compte des capacité du e85 -> +10%

Avec carto stage 1 -> ça peut aller a +beaucoup :D

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Les gicleurs ça demande de démonter, le starter ça permet de commencer à rouler temporairement (ça fait quand même 28 000km le temporaire pour moi, les gicleurs arrivent la semaine prochaine).

Donc je connais la perte de puissance, j'ai perdu le deuxième coeur du carbu avec le coup du starter :lol:

 

Franchement, c'est quand même pas compliqué. :o

 

Surtout qu'une réfection carbu est souvent rentable pour une voiture âgée.

 

Toutes sa vie au sp98 , je lui est mis direct 100% ethanol sa démarre impec

 

Gaffe, ça peut aller décoller pas mal de crasse, et boucher le filtre à essence à court/moyen terme.

Et gripper la pompe à essence, si tu roules toujours à 100%.

J'étais étonné par la conso de ma 307 1.6 HDI 110 du boulot, 1 100 km avec un plein (66 litres), ce qui fait seulement 6.00l/100,

vu le CX de merde et le poids, pas mal du tout.

 

Bon par contre je cherche encore les 110 ch :w:

 

Hum...

Je vais encore passer pour un taliban, mais une Prius II de la même année consomme moins pour la même puissance et le même poids. :o

La différence c'est que le Cx est bon, et que c'est fiable, en plus de ne pas sentir mauvais. :buzz:

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Invité §elk427tO

Avec ma nouvelle carto 100% éthanol et son débridage je dois aller chercher les M3 3.0 Cab donc oui le changement est très positif :o

 

 

Ah ouais quand même alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

 

 

Sans modif -> 10% de perf en moins. (voir plus de puissance du tout si la voiture se met a tousser)

Avec boitier -> 0% de perf en plus

Avec carto e85 -> 0% de perf en plus

Avec carto et prise en compte des capacité du e85 -> +10%

Avec carto stage 1 -> ça peut aller a +beaucoup :D

 

 

Ce qui fait un peu peur, c'est le "plus de puissance du tout si la voiture se met à tousser" :ange:

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Franchement, c'est quand même pas compliqué. :o

 

Surtout qu'une réfection carbu est souvent rentable pour une voiture âgée.

 

C'est juste que perso ça me fait limite flipper de péter le joint et donc de rendre mon daily inutilisable le temps que le joint arrive :bah:

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Invité §mr.064MA

Sur la Honda aucune différence avec l'éthanol , sachant que la pression d'essence et a 3.5bars constant

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Ah ouais quand même alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

 

 

 

 

Ce qui fait un peu peur, c'est le "plus de puissance du tout si la voiture se met à tousser" :ange:

 

 

C'est pour ça qu'il faut monter doucement le taux, généralement, jusqu'a 50% ça devrait tourner, sauf a trouver un moteur qui ne supporte meme pas l'e10

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