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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Messages recommandés

 

 

Entre nous, je conseille fortement la BVA sur la Giulia, cette ZF est juste géniale.

 

 

 

Mouais, jamais essayer de ZF, j'ai pu conduire des boites TCT, DSG, BMP et EAT, dans tous les cas le résultat est le même,

c'est une catastrophe, à-coups du moteur, en conduite dynamique la boite fait n'importe quoi, la seule boite que j'ai

aimé, mais je ne sais pas de quelle origine elle provenait, c'était la boite de l'Alfa 8C, la au moins c'était rapide,

pas comme les autres, ou tu as le temps de te prendre un thé avant que le rapport passe :w:

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Mouais, jamais essayer de ZF, j'ai pu conduire des boites TCT, DSG, BMP et EAT, dans tous les cas le résultat est le même,

c'est une catastrophe, à-coups du moteur, en conduite dynamique la boite fait n'importe quoi, la seule boite que j'ai

aimé, mais je ne sais pas de quelle origine elle provenait, c'était la boite de l'Alfa 8C, la au moins c'était rapide,

pas comme les autres, ou tu as le temps de te prendre un thé avant que le rapport passe :w:

 

 

 

Essaye là !!!!

 

Si tu veux je peux te la faire essayer ;) sur une 200 cv

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Invité §Pag532wX

 

Tes doigts sur ton avatar ne seraient pas un peu trop bronzés à mon goût ? :lol:

 

 

Jolie blagounette , elle est digne des stades de foot Italien récemment ou avec Balotelli quelques années auparavant , si ont suit ce qui se passe avec les recalages de migrant .... Zette pas un poil raciste des fois par hasard ? :ange:

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Jolie blagounette , elle est digne des stades de foot Italien récemment ou avec Balotelli quelques années auparavant , si ont suit ce qui se passe avec les recalages de migrant .... Zette pas un poil raciste des fois par hasard ? :ange:

 

 

 

tu oublies , les insultes que se prenait Antoine Bell lors des match de première division, en France, bizarrement aucun mot sur les chaines françaises !!!

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[h3]Les 7 nouvelles Alfa Romeo d'ici à 2022[/h3]

Voici les modèles qu'Alfa Romeo lancera de 2018 à 2022 :

  • Giulietta restylée
  • SUV compact
  • Giulia restylée + version longue pour la Chine
  • Stelvio restylé + version longue pour la Chine
  • Grand SUV premium
  • GTV
  • 8C

 

 

 

très bonne nouvelle

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[h1]Le bilan des ventes 2018 en France - Peugeot en forme, Dacia double Volkswagen, Nissan et Audi chutent[/h1]

 

[h2]Même s'il a connu un coup d'arrêt au dernier trimestre, le marché français affiche un bilan 2018 dans le vert, avec + 3 %.

Renault reste en tête, mais Peugeot resserre l'écart. Dacia, Hyundai et Seat sont en forme. Alfa Romeo souffre, Audi dégringole.

Le diesel a poursuivi sa chute.[/h2]

 

> LE TOP 20 DES MARQUES

RangMarqueVentes 2018EvolutionVentes décembreEvolution
1Renault406.222- 2,5 %31.301- 21,5 %
2Peugeot389.518+ 6,2 %27.045- 7,4 %
3Citroën213.844+ 6,2 %16.228+ 13,7 %
4Dacia140.326+ 19,1 %9.603- 12,4 %
5Volkswagen140.313+ 0,7 %13.093- 10,3 %
6Toyota97.286+ 9,7 %8.085- 3,2 %
7Ford82.633- 2,1 %5.940- 13,7 %
8Fiat78.226+ 14,7 %4.931- 11,1 %
9Opel71.619- 1,3 %4.844- 10,0 %
10Mercedes65.808- 3,2 %7.382- 22,1 %
11Nissan59.606- 16,6 %2.619- 56,0 %
12BMW57.537- 6,2 %4.944- 30,8 %
13Audi51.582- 21,5 %3.967- 39,0 %
14Kia42.313+ 13,6 %3.052- 0,2 %
15Hyundai35.542+ 20,2 %2.528- 16,9 %
16Skoda31.423+ 17,3 %2.760+ 16,4 %
17Seat31.219+ 26,3 %3.022+ 18,5 %
18Mini27.378+ 3,6 %2.846- 0,7 %
19DS24.004+ 12,6 %1.701- 11,0 %
20Volvo18.349+ 13,1 %1.721- 11,0 %

 

 

on peut voir sur ces chiffres que FIat a bien progressé,

 

effet TIPO ?

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- Jeep, toujours plus haut. Nouveau record en France pour l'américain. S'il n'atteindra jamais le niveau de Fiat, il confirme son statut de 2e marque du groupe FCA chez nous, avec 13.191 immatriculations, en hausse de 21 %. Sa meilleure vente reste le Renegade, avec près de 7.000 livraisons.

 

 

https://www.caradisiac.com/le- [...] 173430.htm

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Invité §mit360KR

- Alfa Romeo, une embellie de courte durée. L'italien a vendu 8.332 autos, soit une baisse de 9,5 %. L'effet des nouveautés est passé, la marque n'ayant rien lancé depuis le printemps 2017. Au sein de FCA, Alfa est distancé par Jeep, qui a livré plus de 13.000 véhicules.

https://www.caradisiac.com/le- [...] 173430.htm

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- Alfa Romeo, une embellie de courte durée. L'italien a vendu 8.332 autos, soit une baisse de 9,5 %. L'effet des nouveautés est passé, la marque n'ayant rien lancé depuis le printemps 2017. Au sein de FCA, Alfa est distancé par Jeep, qui a livré plus de 13.000 véhicules.

https://www.caradisiac.com/le- [...] 173430.htm

 

 

 

Plaisir de fins gourmets :love:

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Invité §alf828Vb

- Alfa Romeo, une embellie de courte durée. L'italien a vendu 8.332 autos, soit une baisse de 9,5 %. L'effet des nouveautés est passé, la marque n'ayant rien lancé depuis le printemps 2017. Au sein de FCA, Alfa est distancé par Jeep, qui a livré plus de 13.000 véhicules.

https://www.caradisiac.com/le- [...] 173430.htm

 

Le problème avec Alfa c'est qu'il te sorte une nouvelle bagnole toutes les Saints glinglin... et puis ils ne capitalisent pas dessus..prenons la Giulia, une bonne voiture au demeurant, pas de break pas de coupé pas de cabrio pas de programme sportif rien que dalle..que peux la Giulia face à une Béhème série 3 aux mutiples versions !

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Le problème avec Alfa c'est qu'il te sorte une nouvelle bagnole toutes les Saints glinglin... et puis ils ne capitalisent pas dessus..prenons la Giulia, une bonne voiture au demeurant, pas de break pas de coupé pas de cabrio pas de programme sportif rien que dalle..que peux la Giulia face à une Béhème série 3 aux mutiples versions !

 

 

Ce qu'elle peut?

 

Facile, lui mettre un vent au premier virage !!! ;)

 

Plaisir de fin gourmet.

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Invité §dou774pJ
message supprimé

Alors autant les commentaires de PZ sont aussi inutiles que de mauvaise foi mais ils n'ont rien de méchants (on a presque de la pitié envers cet être fragile) , autant ton message n'est franchement pas agréable à lire en 2018.

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Alors autant les commentaires de PZ sont aussi inutiles que de mauvaise foi mais ils n'ont rien de méchants (on a presque de la pitié envers cet être fragile) , autant ton message n'est franchement pas agréable à lire en 2018.

 

 

Autant ce côté mièvre passait pendant des années (déni de réalité) autant laisser pourrir des sujets par des commentaires débiles de PZ prouve bien de la réelle inaction de la modération sur FA.

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Autant ce côté mièvre passait pendant des années (déni de réalité) autant laisser pourrir des sujets par des commentaires débiles de PZ prouve bien de la réelle inaction de la modération sur FA.

 

Tu veux parler de la même inaction qui fait qu'au lieu d'être ban à vie pour ton œuvre passée en général, tu puisses encore poster des messages puants aux relents racistes comme celui au-dessus ?

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Autant ce côté mièvre passait pendant des années (déni de réalité) autant laisser pourrir des sujets par des commentaires débiles de PZ prouve bien de la réelle inaction de la modération sur FA.

 

Pour le pourrissement du sujet, je suis bien d'accord ... Pour ce qui est modos FA, je n'oserai m'exprimer :ange:

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- Alfa Romeo, une embellie de courte durée. L'italien a vendu 8.332 autos, soit une baisse de 9,5 %. L'effet des nouveautés est passé, la marque n'ayant rien lancé depuis le printemps 2017. Au sein de FCA, Alfa est distancé par Jeep, qui a livré plus de 13.000 véhicules.

https://www.caradisiac.com/le- [...] 173430.htm

 

Alfa toussote à cause de l'absence de nouveauté forte, les versions spéciales c'est bien mais pas suffisant. En Europe, les chiffres restent tout de même stables par rapport à 2017 (il me semble).

 

Pour Fiat, c'est le contraire : joli +14,7% en France, mais chute drastique et inquiétante en Italie, modérée sur le continent.

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AMHA il manque deux voitures fondamentales aujourd'hui dans la gamme Fiat EMEA : une citadine, et un SUV compact.

 

 

Pour la citadine, une 500 Giardiniera doit venir prendre le relais de la Punto d'ici à la fin 2020 ... mais en attendant, les ventes déjà réduites de la Punto s'effacent et plombent les résultats de la marque.

 

Pour le SUV compact par contre, je ne suis pas sûr de son utilité ... Qu'aurait de plus un C-SUV Fiat par rapport a une Jeep Compass qui reste très généraliste dans son positionnement ? A moins que Fiat ne saisisse le créneau du SUV-coupé abordable comme elle se l'apprête à le faire en Amérique du Sud avec le futur Fiat Fastback, ou plus près de chez nous Renault avec l'Alaskan ?

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Invité §dav512aL

AMHA il manque deux voitures fondamentales aujourd'hui dans la gamme Fiat EMEA : une citadine, et un SUV compact.

 

 

Pour la citadine, une 500 Giardiniera doit venir prendre le relais de la Punto d'ici à la fin 2020 ... mais en attendant, les ventes déjà réduites de la Punto s'effacent et plombent les résultats de la marque.

 

Pour le SUV compact par contre, je ne suis pas sûr de son utilité ... Qu'aurait de plus un C-SUV Fiat par rapport a une Jeep Compass qui reste très généraliste dans son positionnement ? A moins que Fiat ne saisisse le créneau du SUV-coupé abordable comme elle se l'apprête à le faire en Amérique du Sud avec le futur Fiat Fastback, ou plus près de chez nous Renault avec l'Alaskan ?

 

 

 

Peut-être jouer la carte "monospace" (banquette coulissante, sièges AR indépendant et coulissant, multiple rangements, grand volume de coffre...), des formes plus douces, là où le Compass mise sur sa ligne et son côté baroudeur. Un peu comme le C5 Aircross.

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Invité §Pag532wX

 

 

Pour ta culture automobile :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] orvette_C7

 

Ne me remercie pas :jap:

 

 

Bah merci quand même ! badhead.gif.8151182041346929619fbf7b8b0d86f8.gif

 

J'imagine par contre que comme pour la Porsche il n'a pas du s'en vendre des masses .... :??:

 

Jamais vu IRL , une 991 une seule fois dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif En revanche ça me semble plus logique à prendre sur une petite 991 d'entrée de gamme que sur une plus grosse ( ou une C7 ) le couple qu'elles disposent fait qu'on privilégiera probablement une séquentielle ( enfin j'imagine )

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Invité §Pag532wX

 

Autant ce côté mièvre passait pendant des années (déni de réalité) autant laisser pourrir des sujets par des commentaires débiles de PZ prouve bien de la réelle inaction de la modération sur FA.

 

 

Mais ..... Un truc que tu ne comprends pas mon grand ... Des pro Italiennes crachant sur les Allemandes j'en ai vu un paquet , des pro Japonaises également , des pro je ne sais quoi chiant à longueur de journée sur Renault pour des problèmes de passif y'en à absolument partout peu importe le forum ou le site de news .... Pourquoi j'me priverais ? J'ai le droit de donner mon opinion non ? :) Vous croyez vivre dans le monde des bisounours avec des caisses qui sont complètement à la ramasse , je trouve ça marrant de vous apporter des preuves du contraire , de vous voir partir au quart de tour à tous les coups comme si on avait touché un membre de votre famille ou mettre en danger vos précieuses actions chez le groupe , je ne suis pas hors charte en donnant mon avis ( de manière plus ou moins trollesque il est vrai ) si ? :ange: Si ça vous gonfle de lire mes messages descendant en flèche vos marques y'a bien des sujets spécifiques par marques et par modèles , ou des forums spécialisés Italiennes .... Quand on viens sur un forum , faut savoir aussi essuyer la critique , c'est le but ... 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

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AMHA il manque deux voitures fondamentales aujourd'hui dans la gamme Fiat EMEA : une citadine, et un SUV compact.

 

 

Pour la citadine, une 500 Giardiniera doit venir prendre le relais de la Punto d'ici à la fin 2020 ... mais en attendant, les ventes déjà réduites de la Punto s'effacent et plombent les résultats de la marque.

 

Pour le SUV compact par contre, je ne suis pas sûr de son utilité ... Qu'aurait de plus un C-SUV Fiat par rapport a une Jeep Compass qui reste très généraliste dans son positionnement ? A moins que Fiat ne saisisse le créneau du SUV-coupé abordable comme elle se l'apprête à le faire en Amérique du Sud avec le futur Fiat Fastback, ou plus près de chez nous Renault avec l'Alaskan ?

 

 

Il est clair que l’absence de citadine dans la gamme se ressent (très) fortement.

Mais, bon, Mr Marchionne avait jugé plus profitable de sortir une 500L, plutôt que de renouveler la Punto.

Je suppose, que comme dans mon cas, de très nombreux clients de la marque, sont allés chercher ailleurs une citadine.

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Je crois qu'il faut pas dramatiser la situation de Fiat.

Avec la Tipo, ils ont fait ce qu'il fallait. Gamme intelligente, bon positionnement, une vraie bonne caisse simple, moderne et pas au rabais. Reste à mettre les moteurs à jour... j'ose espérer qu'ils le feront, puisqu'ils sont déjà là (Firefly).

Avec la 500 X, je pense qu'on peut dire qu'ils ont tapé dans le mille même si personnellement, la mode des SUV me passe au-dessus.

Même chose pour la 500, le fait de la faire durer aussi longtemps avec des séries spéciales est la meilleure chose à faire, les ventes parlent d'elles-mêmes ; c'est même une belle prolongation du petit coup de génie de 2007. A quoi bon la renouveler pour le principe ? La faire grossir inutilement ? Son design a pas pris une ride, et son positionnement de citadine n'impose pas de refonte du châssis.

Avec la 500L, j'ai envie de dire que c'est les clients qui font de la merde. Jusqu'à dernièrement elle avait une gamme super riche en moteurs, elle est super habitable, modulable, fiable, vraiment agréable à vivre depuis le restylage... et personne l'achète parce que tout le monde veut un SUV plus cher et moins habitable. Voilà pour le coup une preuve d'attachement au produit, tuée par la perte grandissante de rationalité des acheteurs. Elle n'aura vraisemblablement pas de successeur sous cette forme, mais ils vont pas l'arrêter à mi-carrière non plus. Encore que... s'entêter dans un secteur sans concurrence mais vraiment utile (un véhicule principal pour les petites familles, ou un second véhicule pour les familles plus grandes qui ont les moyens) pourrait payer à moyen terme.

La 500L Living/Wagon : un cas difficile à comprendre... enfin encore une fois d'un point de vue rationnel c'est sûrement la 7 places la moins chère du marché, mais elle est vraiment moche.

Faire des plus grandes voitures en tout cas, pour Fiat aujourd'hui, ça ne sert à rien et ils l'ont compris ; pas la peine de faire une nouvelle berline ou un gros SUV que personne n'achètera.

Le Doblo, il faudrait le remplacer mais est-ce vraiment la priorité ? Bon, comme Fiat ne communique sur rien, c'est peut-être déjà en cours.

Reste la Panda, une bonne petite caisse fiable qui fait une bonne carrière. Là aussi, espérons surtout que le remplacement se fera dans les temps et par un modèle malin : un peu plus grand et avec une belle tronche pour remplacer la Punto en profitant d'un nom bien connu, ou juste une bonne mise à jour sans hausse des prix. Voire... l'Argo renommée ?

 

Je regrette surtout l'inertie de Fiat sur les moteurs alors qu'ils bénéficient d'un gros avantage dans le contexte actuel : l'expérience des bicarburations au gaz. GPL et GNV sont intéressants financièrement et écologiquement, or ils ne le développent réellement qu'en Italie et depuis l'arrivée du WLTP semblent carrément les laisser tomber... c'est idiot. Bien vendu (avec une étiquette "hybride" par exemple, comme est en train de le faire Seat en proposant le GNV en France), ça a de l'avenir. Pour info, une Panda Twinair GNV est à 97g de CO2.

En parlant de l'avenir, le plan d'électrification est crédible même s'il arrive tard ; enfin, "tard", au final pas plus que les autres généralistes non asiatiques...

Reste la question des futurs modèles. Remplacer la 500L par un B-SUV "rationnel" me semble mauvais sur le principe mais bon commercialement. La 500 Giardineria est une excellente idée, la seule chose qui manque à la 500 étant une version 5 portes. Si le look est réussi, c'est le carton garanti.

L'arrêt de la Punto se comprend dans ce contexte, surtout si en plus de cette grosse 500 débarque une Panda repositionnée ; attendons de voir. Difficile quand même de comprendre que l'Argo n'ait pas été importée en Europe. Pure décision de financier de Marchionne, pourtant, même si la rentabilité du segment est faible il n'y avait qu'à adapter une base existante aux normes européennes.

Enfin, une réflexion plus générale et manière positive de voir les choses : maintenir ce niveau de ventes en Europe avec une gamme aussi vieillissante et atypique est finalement une belle performance. Cela prouve que la marque Fiat a du potentiel, et qu'il reste un attachement à la marque. En tout cas Fiat n'a aucune chance en proposant une gamme classique calquée sur les allemands et les français ; elle doit cultiver sa particularité en développant une gamme intelligente, et il me semble que malgré les ratés et la désespérante frilosité de FCA, l'identité de la marque aux yeux du public est toujours là.

Il ne manque plus que des NOUVEAUTES ; et malheureusement sûrement rien avant 2020.

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Avec la 500L, j'ai envie de dire que c'est les clients qui font de la merde. Jusqu'à dernièrement elle avait une gamme super riche en moteurs, elle est super habitable, modulable, fiable, vraiment agréable à vivre depuis le restylage... et personne l'achète parce que tout le monde veut un SUV plus cher et moins habitable. Voilà pour le coup une preuve d'attachement au produit, tuée par la perte grandissante de rationalité des acheteurs. Elle n'aura vraisemblablement pas de successeur sous cette forme, mais ils vont pas l'arrêter à mi-carrière non plus. Encore que... s'entêter dans un secteur sans concurrence mais vraiment utile (un véhicule principal pour les petites familles, ou un second véhicule pour les familles plus grandes qui ont les moyens) pourrait payer à moyen terme.

 

 

La 500L est peut-être un bon véhicule, mais lorsqu'elle est sortie en 2012, ce n'était vraiment pas la priorité dans la gamme FIAT.

Perso, j'attendais à ce moment là une nouvelle Punto, pour remplacer notre punto Evo.

Et, je pense que nombreux étaient également les clients, à attendre une "belle" remplaçante de la GP.

Au lieu de cela, FIAT nous a mis sur le marché une 500L qui n'a pas intéressé grand monde, même si les ventes ont pu faire illusion,

au tout début.

 

Et si personne ne l'a acheté, c'est tout simplement qu'elle ne correspondait ni aux besoins, ni aux envies des clients de l'époque.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

 

Selon Marchionne, la rentabilité du segment des citadines, était trop faible, pour envisager une remplaçante de la Punto.

Vu les ventes qu'à réalisé la 500L, je ne pense pas, que la rentabilité de cette dernière, ait été supérieure à celle d'une nouvelle Punto,

ou bien alors, il faudra m'expliquer le pourquoi du comment.

Au final, une chose est sure, FIAT a perdu énormément de clients, qui ont du se résoudre à aller voir la concurrence, et vu que la remplaçante

si elle arrive un jour (mais je ne perds pas espoir), n'est pas prévu pour tout de suite, cela risque encore de durer un petit moment.

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Et si personne ne l'a acheté, c'est tout simplement qu'elle ne correspondait ni aux besoins, ni aux envies des clients de l'époque.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

 

"Ni aux envies", certes, c'est un peu ce que j'ai dit.

Mais "ni aux besoins", là, on peut en douter car les gens achètent de plus en plus de SUV quand avant ils achetaient des monospaces; mais leurs besoins ont-ils évolué pour autant ?

C'est bien ce qui modifie le marché en ce moment : l'importance grandissante de critères irrationnels dans la décision d'achats.

 

Je parle en tant qu'ancien possesseur de 500L (la mienne a été incendiée) : pour une petite famille (1 enfant), cette caisse est parfaite.

 

 

 

Selon Marchionne, la rentabilité du segment des citadines, était trop faible, pour envisager une remplaçante de la Punto.

Vu les ventes qu'à réalisé la 500L, je ne pense pas, que la rentabilité de cette dernière, ait été supérieure à celle d'une nouvelle Punto,

ou bien alors, il faudra m'expliquer le pourquoi du comment.

 

Tout à fait. Enfin, il nous manque les chiffres pour juger, mais vu les remises pratiquées sur la 500L (5000€ dans mon cas!) et les ventes faibles, peu de chances qu'elle pèse bien lourd dans les bénéfices de FCA.

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Je suis passé ce midi devant la concession de Lyon Vénissieux, il y a une rangée de Fiat 500 neuves affichées avec "Prête à partir -25% 0 km"

 

 

Fiat commence bien l'année...

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Mais ..... Un truc que tu ne comprends pas mon grand ... Des pro Italiennes crachant sur les Allemandes j'en ai vu un paquet , des pro Japonaises également , des pro je ne sais quoi chiant à longueur de journée sur Renault pour des problèmes de passif y'en à absolument partout peu importe le forum ou le site de news .... Pourquoi j'me priverais ? J'ai le droit de donner mon opinion non ? :) Vous croyez vivre dans le monde des bisounours avec des caisses qui sont complètement à la ramasse , je trouve ça marrant de vous apporter des preuves du contraire , de vous voir partir au quart de tour à tous les coups comme si on avait touché un membre de votre famille ou mettre en danger vos précieuses actions chez le groupe , je ne suis pas hors charte en donnant mon avis ( de manière plus ou moins trollesque il est vrai ) si ? :ange: Si ça vous gonfle de lire mes messages descendant en flèche vos marques y'a bien des sujets spécifiques par marques et par modèles , ou des forums spécialisés Italiennes .... Quand on viens sur un forum , faut savoir aussi essuyer la critique , c'est le but ... 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

[/quotemsg]

Ça sent la cour de récréation

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Invité §Pag532wX

effet TIPO ?

 

 

France décembre 2018 tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif

 

#toussaladiet'

 

 

 

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Mais ..... Un truc que tu ne comprends pas mon grand ... Des pro Italiennes crachant sur les Allemandes j'en ai vu un paquet , des pro Japonaises également , des pro je ne sais quoi chiant à longueur de journée sur Renault pour des problèmes de passif y'en à absolument partout peu importe le forum ou le site de news .... Pourquoi j'me priverais ? J'ai le droit de donner mon opinion non ? :) Vous croyez vivre dans le monde des bisounours avec des caisses qui sont complètement à la ramasse , je trouve ça marrant de vous apporter des preuves du contraire , de vous voir partir au quart de tour à tous les coups comme si on avait touché un membre de votre famille ou mettre en danger vos précieuses actions chez le groupe , je ne suis pas hors charte en donnant mon avis ( de manière plus ou moins trollesque il est vrai ) si ? :ange: Si ça vous gonfle de lire mes messages descendant en flèche vos marques y'a bien des sujets spécifiques par marques et par modèles , ou des forums spécialisés Italiennes .... Quand on viens sur un forum , faut savoir aussi essuyer la critique , c'est le but ... 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

Essaye de te taire pour voir? On verra si on regrette l’immense subversif que tu es... ^^

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@BigL je suis d'avis avec toi. Le positionnement qu'avait défini la marque Fiat en 2014 était à mon avis (et je l'ai dit plein de fois) une bonne stratégie : d'un côté des voitures fonctionnelles et abordables (Panda, Tipo ...), de l'autre des modèles chics et personnalisables (gamme 500, 124).

Le problème, c'est que les paroles n'ont pas été suivies d'actes à partir de la deuxième moitié de 2016 : il manque la nouvelle citadine, le C-SUV, et la nouvelle Panda qui était prévue pour 2018 !

 

En conséquence, la marque va payer cher 3 ans d'inaction sur le plan des lancements de nouveaux modèles, alors qu'on est dans un moment stratégique ou toute l'industrie automobile est en mutation.

 

Plus qu'un plan pépère de développement, la marque a besoin d'un plan ambitieux de relance. Tout n'est pas foutu, à condition que les investissements arrivent et soient bien fléchés. Je suis convaincu qu'une nouvelle 500 électrique et high-tech Made in Italy peut être le vecteur d'une relance de Fiat en Europe.

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Bah merci quand même ! badhead.gif.8151182041346929619fbf7b8b0d86f8.gif

 

J'imagine par contre que comme pour la Porsche il n'a pas du s'en vendre des masses .... :??:

 

Jamais vu IRL , une 991 une seule fois dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif En revanche ça me semble plus logique à prendre sur une petite 991 d'entrée de gamme que sur une plus grosse ( ou une C7 ) le couple qu'elles disposent fait qu'on privilégiera probablement une séquentielle ( enfin j'imagine )

 

 

Sur les 991, elle s'est vendue à 85% en BVA. J'en ai vu une tout à l'heure, une Carrera 4S Targa.

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ITALIE - TOP 10 VENTES AUTOS 2018

 

ClassementMarqueModèleVentesVariations sur 2017
1FiatPanda124.266-14,8%
2RenaultClio51.628-1,8%
3Fiat500X49.931+9,0%
4LanciaYpsilon48.555-19,5%
5JeepRenegade41.960+11,5%
6CitroenC341.678-14,2%
7VolkswagenPolo41.086+4,0%
8FiatTipo40.337-28,0%
9Fiat50039.885-26,8%
10FordFiesta39.681-3,8%

 

NB : Ces chiffres sont à contextualiser à l'Italie, dont le marché est en régression et où la direction commerciale du groupe a essuyé de nombreux revirement managériaux.

Sur le marché italien, FCA est à -10,4% par rapport à 2017 :

  • Fiat : -19,65%
  • Jeep : +70,5%
  • Alfa Romeo : -4,9%
  • Lancia : -19,5%
  • Maserati : -5,35%

 

 

Pour ce qui est du top 10 : à l'exception de la 500X, on observe que Fiat a payé un lourd tribu. La Panda reste numéro 1, mais avec près de 22 000 unités de moins par rapport à l'année dernière. La Tipo passe de la 3ème à la 8ème place avec un lourd -28%, et on reste sur le même ordre pour ce qui est de la baisse de la 500. La 500L est sortie du classement, elle était pourtant 7ème l'année dernière. Cela va être encore plus difficile en 2019 car rien ne semble prévu pour relancer ces modèles.

 

Heureusement, les Renegade et 500X tiennent le coup, et le Compass à 2 places du top 10.

 

Quand on voit la pléthore de citadines dans le classement (Clio 2ème, Ypsilon 4ème, C3 6ème et Fiesta 10ème), c'est bien là qu'on réalise que Fiat paie lourd son absence de proposition équivalente dans la gamme.

 

Pour plus de détails, et la suite du classement, voici ce lien : https://it.motor1.com/news/299 [...] assifiche/

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