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Avis / Questions

Avis : Mégane R26-R


Invité §tal128Vx

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Invité §win574Vd

1275 € d' immatriculation

pas de petit profit

quelle honte

 

 

En même temps 750€ de Malus + facile 420 euros de carte grise + les plaques, le profit il est pas pour le concessionnaire tu vois... :D

 

 

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Invité §tal128Vx

 

En même temps 750€ de Malus + facile 420 euros de carte grise + les plaques, le profit il est pas pour le concessionnaire tu vois... :D

 

 

la concession ne fait presque pas de profit sur cette vente!!!surtout que je la recupère a dieppe...mais normalement je la laisserai un week end de porte ouverte pour exposition!!

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Invité §tal128Vx

des photos et video j'en metterai en ligne quand j'aurai la voiture!!!

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Invité §tal128Vx

si 750€ de malus...en meme temps je voyait mal l'etat donné de l'argent pour ce type de voiture....

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Invité §Ant703AP

la concession ne fait presque pas de profit sur cette vente!!!surtout que je la recupère a dieppe...mais normalement je la laisserai un week end de porte ouverte pour exposition!!

 

Bah oui, il te la donne, c'est sûr :pfff:

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Invité §mar733Fl

Tu ne serais pas en train de comparer des chronos constructeur optimistes à des chronos de mag ? :ange:

Parce qu'il n'y a aucune chance pour que la R26R fasse 26"0 au mille. Sauf peut-être sur Echappement. :lol:

Ce n'est pas avec 125 kg de moins que la R26 qu'elle gagnera 1 seconde sur cet exercice.

 

Et un DGL! ;)

 

des photos et video j'en metterai en ligne quand j'aurai la voiture!!!

 

Un vrai photo-reportage j'espère!

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Invité §tal128Vx

Bah oui, il te la donne, c'est sûr :pfff:

 

avance ce que tu veux moi je sais ce que la concession va avoir comme prime!!ça fait 1an que je suis au courant du projet et je viens pas de decouvrir renault sport c'est pas mon premier achat chez eux bref le sujet est pas la!!mais je le redit c'est pas sur cette vente que la concession fais son chiffre!!pour eux c'est plus une question d'image d'en avoir vendue une!!et d'en faire la promo autour d'une porte ouverte quand je l'aurai recupere afin de vendre d'autre vehicule avec une marge!!mais c'est pas sur la R26-R qu'ils ce font une marge!!si le but de renault etait de faire de l'argent avec cette voiture elle serait pas limité a 126 ex en france et pas aussi difficile a commande quand on connait pas le reseau!

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Je trouve quand même dommage de la mettre a 40 000 euros avec les options je trouve qu'elle ne les vaut vraiment pas dans ce cas on trouve d'autres voitures autrement plus performantes a ce prix neuves ou d'occase mais trés peu anciennes.

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Invité §196766Eu

tout a fait l' image compte est permet de faire rentrer des petits

amuse toi bien avec

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Invité §mar733Fl

Le DGL est déjà sur la R26. Et ne change rien aux perf en ligne droite.

 

Ah oui, mince... :oops:

 

Par contre, un DGL permet un meilleur démarrage, non?

 

Si on baisse le 0 à 100 avec une meilleure motricité, on doit également faire diminuer les 1000m DA il me semble... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Ah oui, mince... :oops:

 

Par contre, un DGL permet un meilleur démarrage, non?

 

Pas vraiment, à moins que le revêtement soit de mauvaise qualité.

Le DGL sert essentiellement à bien motricer en sortie de virage, lorsqu'il y a un différentiel d'accroche entre les 2 roues.

En ligne droite, si les 2 roues patinent, le DGL n'a aucune utilité.

Si on baisse le 0 à 100 avec une meilleure motricité, on doit également faire diminuer les 1000m DA il me semble... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Oui, si la motricité s'améliore, le 0-100 et le 1000 DA s'améliorent.

 

La baisse du RPP de la R26-R est le facteur qui explique l'amélioration des chronos d'accélération. Mais les chiffres Renault ont l'air un peu optimistes par rapport aux différences entre la R26 et la R26R.

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Invité §mar733Fl

Pas vraiment, à moins que le revêtement soit de mauvaise qualité.

Le DGL sert essentiellement à bien motricer en sortie de virage, lorsqu'il y a un différentiel d'accroche entre les 2 roues.

En ligne droite, si les 2 roues patinent, le DGL n'a aucune utilité.

 

 

Oui, si la motricité s'améliore, le 0-100 et le 1000 DA s'améliorent.

 

La baisse du RPP de la R26-R est le facteur qui explique l'amélioration des chronos d'accélération. Mais les chiffres Renault ont l'air un peu optimistes par rapport aux différences entre la R26 et la R26R.

 

Ben il me semblait que sans DGL, si une roue commence à patiner, toute la puissance part sur cette roue.

 

Grâce au DGL, il faut faire patiner justement les 2 roues et ceci étant plus difficile, les roues tirent plus la voiture. (je suis pas sûr d'être bien clair).

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Ben il me semblait que sans DGL, si une roue commence à patiner, toute la puissance part sur cette roue.

 

Grâce au DGL, il faut faire patiner justement les 2 roues et ceci étant plus difficile, les roues tirent plus la voiture. (je suis pas sûr d'être bien clair).

 

Sur une route, avec un bon revêtement, en ligne droite, si le chassis est bon, en général quand le couple est trop important pour passer au sol correctement, les 2 roues patinent ensemble. Et dans ce cadre, le DGL ne peut pas améliorer la motricité. Ainsi, en ligne droite, sur bon revêtement, très faible utilité.

 

En revanche, en sortie de virage, avec les roues encore braquées, en réaccélérant, la roue intérieure aura tendance à avoir à mal motricer et à accaparer l'essentiel du couple avec un différentiel classique. Avec le DGL, le couple sera davantage envoyé sur la roue extérieure qui motrice mieux. Le DGL trouve ici son principal intérêt.

 

Mais un DGL est taré, il ne peut généralement pas envoyer tout le couple sur l'autre route.

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Invité §mar733Fl

Sur une route, avec un bon revêtement, en ligne droite, si le chassis est bon, en général quand le couple est trop important pour passer au sol correctement, les 2 roues patinent ensemble. Et dans ce cadre, le DGL ne peut pas améliorer la motricité. Ainsi, en ligne droite, sur bon revêtement, très faible utilité.

 

En revanche, en sortie de virage, avec les roues encore braquées, en réaccélérant, la roue intérieure aura tendance à avoir à mal motricer et à accaparer l'essentiel du couple avec un différentiel classique. Avec le DGL, le couple sera davantage envoyé sur la roue extérieure qui motrice mieux. Le DGL trouve ici son principal intérêt.

 

Mais un DGL est taré, il ne peut généralement pas envoyer tout le couple sur l'autre route.

 

Même avec un bon revêtement, sur un DA, ça patine pas mal, non? D'autant plus avec un turbo?

 

Mais si tu me dis qu'avec un différentiel classique, ça patinera des 2 roues en ligne droite, en effet, le DGL n'apportera rien. Mais ça m'étonne un peu quand même. J'étais sûr qu'en DA, même en ligne droite, avec un différentiel classique, dès qu'une roue patine, tout partait dessus. Du coup, qu'on avait jamais les 2 roues qui patinaient ensemble. :bah:

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Même avec un bon revêtement, sur un DA, ça patine pas mal, non? D'autant plus avec un turbo?

 

Mais si tu me dis qu'avec un différentiel classique, ça patinera des 2 roues en ligne droite, en effet, le DGL n'apportera rien. Mais ça m'étonne un peu quand même. J'étais sûr qu'en DA, même en ligne droite, avec un différentiel classique, dès qu'une roue patine, tout partait dessus. Du coup, qu'on avait jamais les 2 roues qui patinaient ensemble. :bah:

 

Regarde les traces de pneus que peuvent être laisser une grosse cylindrée sur un gros démarrage. Il y en a des 2 côtés, donc les 2 roues patinent bien...(pour peu que l'antipatinage ait été déconnecté)

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Invité §dou226Dv

Sur une route, avec un bon revêtement, en ligne droite, si le chassis est bon, en général quand le couple est trop important pour passer au sol correctement, les 2 roues patinent ensemble. Et dans ce cadre, le DGL ne peut pas améliorer la motricité. Ainsi, en ligne droite, sur bon revêtement, très faible utilité.

 

En revanche, en sortie de virage, avec les roues encore braquées, en réaccélérant, la roue intérieure aura tendance à avoir à mal motricer et à accaparer l'essentiel du couple avec un différentiel classique. Avec le DGL, le couple sera davantage envoyé sur la roue extérieure qui motrice mieux. Le DGL trouve ici son principal intérêt.

 

Mais un DGL est taré, il ne peut généralement pas envoyer tout le couple sur l'autre route.

 

 

Magnifique HS de ma part :sol: , mais il me semble que l'autobloquant "M" variable peut sur la M3 envoyer 100% du couple sur la roue extérieure.

 

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Invité §RS6701KN

Félicitations Talibans1 pour ton acquisition.

Je veux juste préciser une chose concernant la côte futur de cette auto.

1° Impossible de comparer une clio V6 à une R26R au niveau de sa futur côte:

-la clio v6 en ph2 a été construite à environ 1400 ex, V6 position centrale, propulsion, et je parle pas de l'extérieur bref là on peut appeler collector c'est une auto qui n'a plus rien à voir avec une clio origine sauf le capot avant et le hayon et tableau de bord.

-Pour la R26 R renault lance un pseudo collector qui ne tient uniquement à son nombre limité de 450 mais faut pas oublier que la différence avec une R26 elle se situe uniquement dans l'allègement et un petit sur le chassis.

 

Alors lorsque tu dis que dans 5 ans tu arriveras à vendre la R26 R à 30000 je pense que tu la garderas encore une fois autant avant de trouver une personne, parce qu'entre temps RENAULT constructeur aux X série limitée ou spéciale de la mégane (Trophy-F1team-R26-R26R), je parle même pas de la clio RS qui en est déjà à sa seconde série spéciale, aura d'ici à tes 5 ans sortie une nouvelle RS et très certainement une version Radicale!

Maintenant pour la clio là tu as une série très spéciale comme le spider renault qui est encore plus exclusif .

A l'heure actuelle renault se félicite de la vente d'environ 20000 ex de mégane RS et faut surtout pas oublier que la R26R reprend la caisse d'une R26, ou d'une F1 team voir trophy ou simplement la caisse d'une RS et en fait un dernier coup de pub car avec autant de RS vendue, depuis longtemps le programme est amorti!

Sincèrement la seule chose qui me fait peur c'est que renault avec son patron veulent faire des bénéficent et pour vendre rien de mieux que des série spéciales etc.. pour tromper le client, car s'ils ont sorti une R ben on risque de retrouver la même démarche pour une clio ou twingo et nouvelle génération de mégane.

Maintenant Talibans c'est ton choix de l'avoir réservé acheté et l'essentiel c'est que tu en sois heureux, moi même je me pose la question sur son achat mais si je raisonne comme toi jamais je n'achèterai car sa côte se stabilisera à un niveau plus élevé qu'une R26 mais ne fera jamais comme la CV6 qui elle à l'heure actuelle suit sa grande soeur la 5 turbo.

 

 

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Invité §tal128Vx

Félicitations Talibans1 pour ton acquisition.

Je veux juste préciser une chose concernant la côte futur de cette auto.

1° Impossible de comparer une clio V6 à une R26R au niveau de sa futur côte:

-la clio v6 en ph2 a été construite à environ 1400 ex, V6 position centrale, propulsion, et je parle pas de l'extérieur bref là on peut appeler collector c'est une auto qui n'a plus rien à voir avec une clio origine sauf le capot avant et le hayon et tableau de bord.

-Pour la R26 R renault lance un pseudo collector qui ne tient uniquement à son nombre limité de 450 mais faut pas oublier que la différence avec une R26 elle se situe uniquement dans l'allègement et un petit sur le chassis.

 

Alors lorsque tu dis que dans 5 ans tu arriveras à vendre la R26 R à 30000 je pense que tu la garderas encore une fois autant avant de trouver une personne, parce qu'entre temps RENAULT constructeur aux X série limitée ou spéciale de la mégane (Trophy-F1team-R26-R26R), je parle même pas de la clio RS qui en est déjà à sa seconde série spéciale, aura d'ici à tes 5 ans sortie une nouvelle RS et très certainement une version Radicale!

Maintenant pour la clio là tu as une série très spéciale comme le spider renault qui est encore plus exclusif .

A l'heure actuelle renault se félicite de la vente d'environ 20000 ex de mégane RS et faut surtout pas oublier que la R26R reprend la caisse d'une R26, ou d'une F1 team voir trophy ou simplement la caisse d'une RS et en fait un dernier coup de pub car avec autant de RS vendue, depuis longtemps le programme est amorti!

Sincèrement la seule chose qui me fait peur c'est que renault avec son patron veulent faire des bénéficent et pour vendre rien de mieux que des série spéciales etc.. pour tromper le client, car s'ils ont sorti une R ben on risque de retrouver la même démarche pour une clio ou twingo et nouvelle génération de mégane.

Maintenant Talibans c'est ton choix de l'avoir réservé acheté et l'essentiel c'est que tu en sois heureux, moi même je me pose la question sur son achat mais si je raisonne comme toi jamais je n'achèterai car sa côte se stabilisera à un niveau plus élevé qu'une R26 mais ne fera jamais comme la CV6 qui elle à l'heure actuelle suit sa grande soeur la 5 turbo.

 

 

 

de toute façon ça change rien pour moi sa grosse ou petite cote!!mais sur ce point la seul le temps pourra nous répondre!!par contre je tiens a précisez encore une fois la R26 et la R26-R n'ont en commun que la caisse et le moteur!!tout le reste a été modifié et tous les journalistes qui l'ont conduite dise la meme chose c'est deux auto différente!!la R26-R restera la premiére auto au monde a avoir comme seul moyen de fixation des harnais homologué pour la route!!mais surtout et c'est peut etre la que jouera sa cote le dernier "gros" projet de renault sport a dieppe!!!et la derniére serie limité constuite a dieppe!!!sans oublié que le pole competition de renault sport a dieppe a beaucoup participé a ce projet!!ce n'es pas qu'une megane parmi les autres!!elle rentrera dans l'histoire de renault sport comme les R5 turbo le spider la CV6 ou la williams!une chose es sur a seulement 126ex en france elle va trés vite passez voiture de collection!

 

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Invité §tal128Vx

moi qui pouvais pas voir la megane a sa sortie lol ça sera ma 2eme!!

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Invité §tal128Vx

harnais avec fixation type aviation comme SEUL moyen de fixation???ya t'il pas la ceinture normal dans la GT3 RS????

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Invité §nea231BB

La morale du reportage c'est Light is Right Collin a raison!!!!!!!

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Invité §tal128Vx

j'ai pas le budjet pour une GT3 RS donc je me contenterais de la R26-R que j'adore!!meme les allemands qui en générale sont assez critique avec les voitures française sont sur le cul!!!en tout cas plus les journaliste l'essaye plus on en apprend sur cette auto plus elle parait extraordinaire pour une voiture de cette categorie!!autand j'etait pas trop impatient autand maintenant que j'entend que des éloges a son sujet j'ai hate de l'avoir!!en 2009 je devrait etre trés souvent sur des circuits!!!je suis ouvert aux invitations..... :-)

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Invité §ale773DW

La baisse du RPP de la R26-R est le facteur qui explique l'amélioration des chronos d'accélération. Mais les chiffres Renault ont l'air un peu optimistes par rapport aux différences entre la R26 et la R26R.

 

 

M'est avis que les semi-slicks, y'a pas que dans les virages qu'ils améliorent les chronos :ange:

Surtout si ils sont déjà bien chauds lors du test d'accélération :ange:

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