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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Les V6 sur les Golf IV, Alfa 147 ou A3, c'est un vrai bonheur.

 

C'est dommage que PSA n'est pas pensé monter son V6 dans la 306/307/Xsara.

Pas pour la sportivité, mais pour en faire des routières infatigable et concurrencer les modèles que tu cites.

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C'est dommage que PSA n'est pas pensé monter son V6 dans la 306/307/Xsara.

Pas pour la sportivité, mais pour en faire des routières infatigable et concurrencer les modèles que tu cites.

 

 

Il y a le HDI 110 pour les longs trajets :cyp::mad:

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C'est dommage que PSA n'est pas pensé monter son V6 dans la 306/307/Xsara.

Pas pour la sportivité, mais pour en faire des routières infatigable et concurrencer les modèles que tu cites.

Il y'a les 167ch qui marchent déjà bien dans les 306 et Xsara, mais ça n'a clairement pas la même rondeur.

Sur la 307, il y'a le 180ch de la 206 RC et c'est merdique, on cherche la puissance sur ce moteur.

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Un bon 1.9d pour faire de la route...

Turbo ou rien, le 1.9d c'est pas possible franchement.

Alors qu'une 205 avec le 1769cm3 atmo, ça donnait l'impression d'une voiture assez nerveuse, le 1.9d sur les 306 ou xsara ça rame, c'est horrible.

 

 

D'ailleurs la 306 1.9d est annoncée à 37s au 1000m DA, alors que la 205 diesel classique le fait en 36.5

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Invité §mr.064MA

Turbo ou rien, le 1.9d c'est pas possible franchement.

Alors qu'une 205 avec le 1769cm3 atmo, ça donnait l'impression d'une voiture assez nerveuse, le 1.9d sur les 306 ou xsara ça rame, c'est horrible.

 

 

D'ailleurs la 306 1.9d est annoncée à 37s au 1000m DA, alors que la 205 diesel classique le fait en 36.5

 

 

On avait monter un 1.9td avec boite courte 1.9d sur 306 1.9d sa accelerer fort

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On avait monter un 1.9td avec boite courte 1.9d sur 306 1.9d sa accelerer fort

Autant acheter directement un td :o

 

En modifs du genre, j'ai eu une clio 1.4 de 1990, boite HS (comme toutes les Renault de l'époque), mais remontée avec ce qu'on avait sous la main, c'est à dire une boite de 1.2 RL courte.

 

Elle était à 4600 tr/min à 130 (alors que la clio S boite courte sportive tourne vers 4000 à cette vitesse). Passé 110 km/h le bruit était infernal, mais par contre la vivacité du truc... comment ça marchait, au moins aussi bien qu'une 1.8

Et d'extérieur c'était une RN classique avec des enjos et boucliers gris passés.

 

Sinon j'ai vu une 205 dturbo sur laquelle le proprio avait réussi à loger un intercooller de BX td, pour avoir aux alentours des 90ch. Ça marchait bien.

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Pas sur la Xsara :ouin:

 

:mad:

Ah oui, effectivement... Dommage, ça aurait été fabuleux!

L'a été monté sur C4 avec la BVA6, mais c'est rarissime.

 

 

Sinon, pour le 1,9D, j'ai eu une ZX break avec ce moteur. Gardé 5 ans, j'ai fait 90 000 kms avec.

Ben, pas forcément d'accord avec toi, @314116 . Le 1,9D est lent et mou en accélérations/reprises, OK, mais bien lancé il ne craint personne, et si ça grimpe, ben on joue du levier, et ça grimpe, bon ça gueule (140 à fond de 4, ou 90 à fond de 3), mais ça grimpe. La seule fois où ça n'a pas bien grimpé, c'est le col du Tourmalet dans les Pyrénées, 2100 mètres, là, elle était sous-oxygénée la pauvre, impossible de dépasser 40 en 2, pied au plancher, avec les deux ventilateurs à fond. Et justement, cette mollesse du moteur faisait qu'on pouvait avoir une conduite pseudo-sportive avec sans craindre les radars...

Si je conduisais ma C5 actuelle comme j'ai conduit ma ZX, ça ferait belle lurette que je n'aurais plus de permis...

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Invité §mr.064MA

Autant acheter directement un td :o

 

En modifs du genre, j'ai eu une clio 1.4 de 1990, boite HS (comme toutes les Renault de l'époque), mais remontée avec ce qu'on avait sous la main, c'est à dire une boite de 1.2 RL courte.

 

Elle était à 4600 tr/min à 130 (alors que la clio S boite courte sportive tourne vers 4000 à cette vitesse). Passé 110 km/h le bruit était infernal, mais par contre la vivacité du truc... comment ça marchait, au moins aussi bien qu'une 1.8

Et d'extérieur c'était une RN classique avec des enjos et boucliers gris passés.

 

Sinon j'ai vu une 205 dturbo sur laquelle le proprio avait réussi à loger un intercooller de BX td, pour avoir aux alentours des 90ch. Ça marchait bien.

 

 

Le moteur 1.9d était hs et on avait une vielle zx turbo d qui traîner donc ont a échanger

 

Et dernièrement ont a casser le moteur sur jumpy 1.9d et ont a monté un moteur 1.9td car le 1.9d etait trop juste a charge ,en racheter un ? C'est fort coter un jumpy

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Ça se fait mais clairement c'est pas agréable.

 

Un ami en avait une 306 1.9d justement, à l'époque j'avais ma GS pourtant moins puissante, sur les sorties de rond points en montées il n'arrivait pas à me suivre. Tranquillement je prenais de la vitesse en tirant un peu les rapports, puis passé en 4ème elle continuait à prendre.

 

Plus ça allait, plus il reculait derrière.

 

Je m'étais retrouvé nez à nez avec un bourrin en xsara 1.9d une autre fois, sur tout un réseau de voies rapides en sortie de rond points, et c'est pareil je voyais des ronds de fumée à chaque changement de rapports de sa part mais si j'avais voulu j'aurai pu le pousser avec ma voiture vieille de 40 ans.

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Merci de vous en tenir au sujet, à savoir les gros kilométrages :o

 

Les swaps et autres fantasmes genre v6 sur xsara vous voyez ça sur la violette ou au bistrot :buzz:

Demain je passe les 380k sur la Rover 75.

Voilà :o

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Ça se fait mais clairement c'est pas agréable.

 

Un ami en avait une 306 1.9d justement, à l'époque j'avais ma GS pourtant moins puissante, sur les sorties de rond points en montées il n'arrivait pas à me suivre. Tranquillement je prenais de la vitesse en tirant un peu les rapports, puis passé en 4ème elle continuait à prendre.

 

Plus ça allait, plus il reculait derrière.

 

Je m'étais retrouvé nez à nez avec un bourrin en xsara 1.9d une autre fois, sur tout un réseau de voies rapides en sortie de rond points, et c'est pareil je voyais des ronds de fumée à chaque changement de rapports de sa part mais si j'avais voulu j'aurai pu le pousser avec ma voiture vieille de 40 ans.

 

Ah mais c'est très lent, j'en conviens, ce truc n'est pas fait pour faire des accélérations, j'étais toujours pied au plancher avec, et avec ses 275 000 kms elle était toujours vaillante.

Mais une fois lancé, ça roulait, j'ai traversé la France avec. Et de celles que j'ai eues, c'est celle que je regrette le plus (bon, quand j'aurai revendu la C5, le discours ne sera plus le même :D mais pour l'instant elle n'a pas encore sa place ici)

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Invité §fan026bs

Il y'a les 167ch qui marchent déjà bien dans les 306 et Xsara, mais ça n'a clairement pas la même rondeur.

Sur la 307, il y'a le 180ch de la 206 RC et c'est merdique, on cherche la puissance sur ce moteur.

 

La 307 est lourde :bah:

Elle pèse 1360kg en 3 portes

 

 

La 206 RC qui possède le même moteur fait 1110kg par ex'

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Invité §fan026bs

Il me reste 4500kms pour atteindre la barre des 200k kms avec la 206 :)

 

Comme toute bonne française , après les 200k kms elle s'auto détruit et reste invendable :D

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Invité §mr.064MA

Il me reste 4500kms pour atteindre la barre des 200k kms avec la 206 :)

 

Comme toute bonne française , après les 200k kms elle s'auto détruit et reste invendable :D

 

 

Le train arrière va te sauter dessus !

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Invité §fan026bs

Porte pas la poisse stp ;)

 

Elle a déjà fait du circuits pendant des journées, j'ai "juste" changer les SB du train arrière.

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Invité §mr.064MA

Moi la saxo un coter est un peu bas l'autre la roue et légèrement en biais elle a 1950000

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C'est peu !

 

J'ai fermé les yeux une demi seconde à son volant et j'ai embrassé une corsa 111 qui avait même pas 50 bornes au compteur.

 

Longeron gauche touché, durites de D.A, radiateur et face avant intégrale. A 1 mois du bled et avec un billet non remboursable, je l'ai fourgué 1000€ à un garagiste spécialisée VW.

 

Elle sortait de 2H de spéciale faite à un rythme de malade sans même avoir bronché un iota.

 

 

Une super caisse, avec des défauts certes, mais de loin celle avec laquelle j'ai eu le moins d'emmerde (un ventilo électrique de clim à 10€/une durite de turbo via Ebay Pologne à 65€/Disque/plaquette + soufflet de cardan pour 200€) :jap:

 

3284072013110211522036360.jpg

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Je fait a nouveaux partie de votre club avec ma golf 7 de (fin août 2015 :sol: ) il s’agit d'un 2.0tdi 150cv avec DSG6.

Il n'y a eu aucun problème de fiabilité.

 

vwGolf7-2-0tdi200000km.jpg

Il s’agit de ma deuxième golf 7 avec laquelle je parcours plus de 200 000km et la premier n'avait pas eu aussi de problème de fiabilité (vous avez plus qua retrouver mon poste sur ce sujet :)

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Je fait a nouveaux partie de votre club avec ma golf 7 de (fin août 2015 :sol: ) il s’agit d'un 2.0tdi 150cv avec DSG6.

Il n'y a eu aucun problème de fiabilité.

 

vwGolf7-2-0tdi200000km.jpg

Il s’agit de ma deuxième golf 7 avec laquelle je parcours plus de 200 000km et la premier n'avait pas eu aussi de problème de fiabilité (vous avez plus qua retrouver mon poste sur ce sujet :)

 

 

Pas mal ;)

 

Après, tu roules pas mal... et pas que de la ville visiblement, ça épargne le moteur et la boîte ;)

 

Pour le coup, ça tord certaines idées reçues comme quoi la Golf tombe en rade dès 5,000 km :w:

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Invité §str504bs

IMG_0170.jpg

 

Bonne et heureuse année 2018 à vous toutes et tous.

 

Voici ma Honda Civic Tourer de 2014 qui est entrée dans la section gros kilométrages.

 

Salutations.

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