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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §elk427tO

Moteur H.S en plus, j'avais pas vu.

 

S'il en tire quelques centaines d'€, ce sera cher payé.

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Invité §syl254IM

oui fiesta st de 2005, y a environ 2 ans, il y en avait eu sur un forum étranger avec 540000kms, mais je retrouve plus :non:

 

pour celle de 200000 elle roule nickel pour l'instant , j'ai aussi une photo d'une autre, mais on a du changer le compteur (en milles) il a 132000 milles à ce jour

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Invité §syl254IM

N'existe qu'en boite manuelle , boite très précise et douce d'ailleurs :)

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Normalement, une fois le VM bi-masse viré, le 2.0l HDI 110ch est indestructible, même sur 307.

Après, les problèmes viennent de l'électronique foireuse sur 307, que ça soit HDI ou essence si ça bug, ça bug.

Mais bon, on en croise encore à la pelle sur nos routes, c'est que ça roule finalement.

 

Il ne pose aucun soucis sur des véhicules plus vieux genre evasion ou xsara pourtant :??:

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2018-08-21_19:16.jpg2018-08-21_19:16.jpg

 

406 SR 1.8 16v prêtée par le garage. 350000km, aucun rossignol, agrément de conduite comme au premier jour.

Impressionnant !

 

Les Mercedes Classe C ou classe E de l'époque sont mangées par la rouille (sans parler des Vito)

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Les Mercedes Classe C ou classe E de l'époque sont mangées par la rouille (sans parler des Vito)

 

Elle est en effet plutôt saine, mais je suis surtout impressionné par la qualité de fonctionnement du châssis : pas une once de jeu, il est précis comme au premier jour. Idem pour la boîte.

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Invité §ras604EX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/6/1/1577761/7357661/img-73576615cf.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/6/1/1577761/7357663/img-7357663be1.jpg?v=1

 

406 SR 1.8 16v prêtée par le garage. 350000km, aucun rossignol, agrément de conduite comme au premier jour.

Impressionnant !

 

 

Elle a de la gueule cette 406 break, je préfère ce modèle à la phase 2

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Non je pense que le combiné a été remplacé par celui d’un TD

 

 

Donc elle a peut-être 200 000 km de moins...

 

Ceci dit un garage m'a prêté une fois une berline ph2 HDI, qui avait plus de 300k et idem, pas de jeux, pas d'accoups, pas de claquements de suspension... Plus saine que ma caisse de 10 ans et 100 000km de moins :o

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Ceci dit, les voitures de remplacement, impossible de connaître l'historique de la bagnole aussi ...

Si pas de jeu/bruit quelconque, c'est surement qu'elles sont remise en état par le garage régulièrement justement pour servir de voiture de courtoisie longtemps en laissant une bonne image.

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Ça tient tout de même mécaniquement vraiment bien les kilomètres une 406.

 

Le compte tour de diesel sur un moteur essence, il fonctionne ou il ne sert plus que de décors?

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Il peut servir si on sait le brancher. Y a juste que la zone rouge de compteur ne correspond pas au moteur.

 

comme si on avait un compteur gradué jusqu'à 320 sur une deuche, à mon avis.

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Ça tient tout de même mécaniquement vraiment bien les kilomètres une 406.

 

Le compte tour de diesel sur un moteur essence, il fonctionne ou il ne sert plus que de décors?

 

Le compte tours fonctionnait bien, en poussant les intermédiaires il est possible de mettre l’aiguille en butée

D’après le garagiste, oui la 406 est plutôt solide. Ce qui est marrant avec celle-ci, c’est qu’en break bas de gamme elle semble totalement inoffensive, mais derrière le volant, le premier enchaînement de virages un peu serrés passe tout seul à l’attaque. Je pense que peu de berlines d’entrée de gamme offraient cet agrément et cette efficacité.

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Oui. Quoi qu'en disent certains que c'était de la mauvaise foi journalistique pro Peugeot, les Peugeot étaient très bien foutues sur le plan du comportement routier et la 406 une des meilleures berlines de sa génération sur ce point.

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Pour avoir testé feu la 406 de mon paternel, j'approuve. Cette voiture était géniale au niveau comportement routier et freinage. Elle était limite trop joueuse et incitait plus à l'excès que mon actuelle pourtant plus puissante.

La 406 est certainement une des meilleures voiture françaises jamais produites.

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Et le coupé est encore mieux loti de ce côté, plus bas, avec une voie arrière élargie et des pneus plus larges.

C'est très lourd, mais ça passe très vite en courbe en virant à plat. Et en V6, c'est pareil il faut la lancer mais c'est une aisance assez déconcertante a haute vitesse. En 5ème, elle commence à pousser plus à partir de 150 km/h :bah:

 

Là où elle est vraiment à l'aise, c'est sur autoroute de montagne. Au nord de l'Espagne, il y'a des autoroutes plus que tourmentées où même tenir le 120 réglementaire c'est parfois du sport.

L'absence de risque de perte de points nous rendait cons... un ami avec une Vel Satis à l'époque, incapable de suivre la 406 dans les enchaînements, beaucoup trop pataude.

 

Je m'étais accroché avec un Allemand en 530D E39, je dois avouer qu'il marchait bien mais ça paraissait nettement serein dans la BMW, elle prenait du roulis et sur certains appuis l'arrière faisait mine de décrocher.

 

Après la Vel satis il a eu une 407 2.7 HDI en finition assez haut de gamme. Là pour le coup, quasi impossible de le larguer, elle était rivée au sol la 407, à 180/190 dans les courbes c'était impressionnant.

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Sympa ton retour !

 

Par contre l'effet traction ne se faisait pas sentir ? Surtout en V6 avec toute la masse sur l'avant ? C'est là où j'apprécie les 4RM typées propulsion. Aucun sous-virage et sentir l'arrière pousser aide dans les virages serrés. Je me suis même surpris dans le Vercors. Sans rouler très vite on place la voiture d'un coup de volant sans difficulté. C'en est d'une facilité presque déconcertante et j'ai peur qu'une traction avec toute la masse sur l'avant fasse perdre cette facilité. Mon père avait le 2.0 HDi 110 et ça allait encore mais j'ai peur de ce que donnerait d'un lourd V6 sur l'avant, sans compter que je j'avais pas encore goûté aux joies des 4RM...

À mon avis le HDi ou un 2,0 essence avec moins de masse sur l'avant sont plus adaptés sur un tel modèle.

 

Sinon, dans le sujet, la Focus de ma femme a passé les 200_000_km mais l'alternateur est fragile sur ces modèles et nous ne remercions pas l'agent Ford local pour son inefficacité. Excepté ces problèmes liés aux diesels modernes c'est du solide, notamment à l'intérieur. Les assemblages ne sont pas des modèles de précision mais il n'y a aucun rossignol. Idem au niveau électrique : la radio plante un peu car elle couche dehors mais le reste ne flanche pas. Franchement on est loin de la décrépitude made in France.

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Alors a très basse vitesse, genre épingle de montagne, il faut se méfier ça tire très vite tout droit, ça m'ait même arrivé un jour j'ai cru que j'avais un pneu à plat tellement ça m'a paru incongru j'étais à 20 km/h (sous la pluie tout de même).

 

Par contre lancé, ça ne sous vire pas c'est même plutôt l'inverse qui se produirait. La plupart du temps c'est neutre.

 

Au niveau du poids, un diesel c'est lourd aussi. Je ne sais pas tellement ce qui est vraiment plus lourd entre le V6 essence et le 2.0 HDI au final :bah:

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J'avoue ne pas avoir testé la 406 en montagne. Sur autoroute c'était royal et sur nationales très joueur.

 

Avec X Type c'est simple, tu t'engages et tu tournes sec peu après. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise jusqu'à présent.

Par contre la 406 était précise et joueuse. Pour moi c'est ça une Peugeot, et ça attire sans doute son lot de kékés mais c'est quelque chose d'unique à ma connaissance.

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Sinon, dans le sujet, la Focus de ma femme a passé les 200_000_km mais l'alternateur est fragile sur ces modèles et nous ne remercions pas l'agent Ford local pour son inefficacité. Excepté ces problèmes liés aux diesels modernes c'est du solide, notamment à l'intérieur. Les assemblages ne sont pas des modèles de précision mais il n'y a aucun rossignol. Idem au niveau électrique : la radio plante un peu car elle couche dehors mais le reste ne flanche pas. Franchement on est loin de la décrépitude made in France.

 

 

 

J'ai eu jusqu'à cet hiver une Focus SW 1.6 TDCi 90. J'ai du attendre 334.000 km avant d'avoir les premières pannes. Défaut moteur = Vanne EGR et debimetre. Jusque là elle a été d'une fiabilité exemplaire. L'intérieur n'avait pas bougé. Les covoits qui montaient dedans étaient souvent surpris par son kilométrage tant elle ne les faisait pas extérieurement ou à l'intérieur

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Invité §bms164tB

Bonjour.

Et les moteurs essence qu’en pensez-vous ?

Quels sont les plus fiables ?

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Ben Bernardo21 a dépassé le million de km avec moteur-boîte-embrayage d'origine sur sa R21 nevada équipé d'un J7R (essence) donc les essences sont fiables si on choisit bien et qu'on entretien bien sa voiture. Et puis honnêtement vous connaissez combien de caisses vraiment mortes à l'usure moteur ? Mis à part quelques joints de culasse qui peuvent être coûteux mais qui sont largement moins courant qu'avant, j'en connais pas dans mon entourage perso.

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Et le coupé est encore mieux loti de ce côté, plus bas, avec une voie arrière élargie et des pneus plus larges.

C'est très lourd, mais ça passe très vite en courbe en virant à plat. Et en V6, c'est pareil il faut la lancer mais c'est une aisance assez déconcertante a haute vitesse. En 5ème, elle commence à pousser plus à partir de 150 km/h :bah:

 

Là où elle est vraiment à l'aise, c'est sur autoroute de montagne. Au nord de l'Espagne, il y'a des autoroutes plus que tourmentées où même tenir le 120 réglementaire c'est parfois du sport.

L'absence de risque de perte de points nous rendait cons... un ami avec une Vel Satis à l'époque, incapable de suivre la 406 dans les enchaînements, beaucoup trop pataude.

 

Je m'étais accroché avec un Allemand en 530D E39, je dois avouer qu'il marchait bien mais ça paraissait nettement serein dans la BMW, elle prenait du roulis et sur certains appuis l'arrière faisait mine de décrocher.

 

Après la Vel satis il a eu une 407 2.7 HDI en finition assez haut de gamme. Là pour le coup, quasi impossible de le larguer, elle était rivée au sol la 407, à 180/190 dans les courbes c'était impressionnant.

 

 

 

En même temps, une Vel satis c'est haut comme un bus à impériale :ange:

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Invité §bms164tB

Comment faire durer un diesel ?

J’ai un diesel que je n’utilise que pour les trajets de minimum 50 kms.

Par contre, parfois il reste 1 mois sans rouler.

Est-ce que cela peut réduire sa fiabilité ?

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Comment faire durer un diesel ?

J’ai un diesel que je n’utilise que pour les trajets de minimum 50 kms.

Par contre, parfois il reste 1 mois sans rouler.

Est-ce que cela peut réduire sa fiabilité ?

 

Réduire sa fiabilité pas vraiment. Le tout c'est l'entretien et la conduite surtout ;)

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