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THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

 

 

Pour ce paragraphe tu ne sais ni a qui ni de quoi tu parles... aucun mépris du client, et tu n'es pas 'un contact' lol ,

 

mais au contraire, si tu savais ce qu'on voit dans notre métier de bandits, je fais partie de ceux qui tiennent a preserver l'integrité au detriment du $ si necessaire, et préfère rater une vente qu'enfiler.

 

mais ceci dit j'admets largement avoir franchi la limite et te présentes mes sincères excuses.

 

mais s'il vous plait, arretez de traiter la terre entière de mouton, c'est pas vraiment plus des plus éléguant, et pour ses gens là, tu dois bien te dire qu'ils sont pas plus bete que toi, ils savent bien que que le monde marche sur la tete, mais tu sais, arrivez au moment de passer a la caisse, ils refont pas le monde, mais ils comptent.

 

Pas comme toi, mais ca mérite pas de moutonnage et prétentions quelconque. Joues sur les mots, c'est plus noble mouton que con, mais pour moi c'est pareil.

 

 

En fait les gens achètent leur voiture comme ils achèteraient une machine à laver ...

Et comme les concessions répondent à la demande, bah on se retrouve avec des caisses fade au possible, sans passion ni rien, des cubes gris passe partout.

Pour plaire au maximum et faire un max de CA.

C'est triste en fait.

A ce rythme là, dans quelques années, on ne pourra plus acheter autre chose que ça ... et c'est domage.

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Un exemple dont certains doivent se souvenir.....la Polo ESSENCE 1.4L 60 ch années 90...il me semble....!!

avait un tel couple qu'elle marchait mieux que le 1.6L ESSENCE de 75ch....!!

 

Vous vous souvenez, ou bien ??? eh ben, la Polo, avec son merveilleux 1400cm3 qui avait un bon couple

à bas régime, et une bonne boite 5...faisait des relances en 5eme qu'il n'était pas utile de rétrograder...

 

Là, on nous sort un 1.6L DIESEL avec 75 ch qui coute la peau des c.......!! et qui fera sans doute pas mieux..!!

(à voir sur Auto Plus de cette semaine) .

 

 

Un revenant :ange:

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Invité §ale238kZ

pétard, on a vraiment affaire à une génération d'enfumée du turbo-mazout tdi ! (je généralise là, ne le prend pas comme une agression)

dire qu'un diesel est plus vif qu'un essence !!!!!!!!!!!!!!!!!! brutalité n'est pas vivacité, ni agrément !

et les atmos des 70's-80's pouvaient être géniaux, sans commune mesure en plaisir avec les turbo 1.4 d'aujourd'hui (bialbero, L6...), sûrement très bons, mais tributaires des normes

 

 

Roulant en cooper S j'risque pas de le prendre comme une agression :]

le 120d est tout sauf brutal, il est ultra linéaire et je préféré de loin ses reprises canons à un 4cyl atmo essence.

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Invité §ale238kZ

 

Quand on prend une voiture à boîte manuelle, on enfile toujours un cactus dessus ? Je préfère de loin les boîtes auto, mais quand je conduis de la manuelle, je ne vois pas où est le problème d'avoir à rétrograder ... ça me tue ça !!! C'est compliqué de rétrograder ? dur ? ça dérange le corps ? C'est quoi cette phobie d'avoir à rétrograder alors qu'on a choisi une boîte manuelle ? C'est quoi l'intérêt de prouver qu'on peut conduire en sous régime ?

 

Bah moi ça me saoule, je fais beaucoup de ville et je suis content d'avoir un moteur plein de couple qui ne m'oblige pas à cravacher mon auto constamment. Affaire de goûts après...

 

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Bah moi ça me saoule, je fais beaucoup de ville et je suis content d'avoir un moteur plein de couple qui ne m'oblige pas à cravacher mon auto constamment. Affaire de goûts après...

 

 

oui voilà ... c'est une affaire de goût ... Après l'exemple de la ville, j'ai du mal à comprendre par rapport à cravacher ! Dans quelle voiture est-on obligé de cravacher constamment en ville ?

 

Moi, c'est le contraire, en ville, je n'aime pas être obligé de changer de rapport 3 fois entre 0 et 50km/h quand une fois suffit ! :D

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Parcequ'une nouvelle génération de 4cylindres turbo essence va bientôt sortir chez BMW.

A priori sera un 2litres dispo en plusieurs puissances, on parle aussi d'un 3cylindre turbo dérivé de ce 4cylindres

comme entrée de gamme, tout cela sur la prochaine génération de série 1.

 

 

 

 

J'ai entendu parler d'un 1.3l turbo 136/170cv moi.

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Invité §ale238kZ

On parle de la même chose je crois, à savoir ne pas être obligé de changer de rapport 50 fois pour être dans les tours...

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J'ai lu l'essai de la nouvelle Polo dans autoplus, en 1.6l TDi 75cv.

Pas un seul mot sur le 1.2l TSi, par contre on en sait déjà pas mal sur le 1.6l TDi ...

Donc comment voulez vous que les gens s'orientent vers ce 1.2l TSi si la presse qui ratisse large n'en parle pas?

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bah en même temps, si ils parlent du tsi, ça va intéresser personne :/ donc le journal se vend pas

 

 

Ils parlent des 2 et basta.

Attendons un article plus complet, et espérons qu'ils parleront du TSi !

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J'ai un tdi fap de 4 ans, c'est vrai que mon huile long life pour les fap m'a couté 10 euros de plus a la revision ! et encore ca fait marrer le chef d'atelier, la basique 505.01 suffit largement .

et pour le changement, pas prevu si on s'en sert correctement, mais oui ca peut tomber en panne, comme autrechose, une clim un cataliseur, un boitier electro, une vanne egr, surtout si on use du diesel pour du petit trajet.

 

les fsi tfsi sont pas si dispensé que ce que vous pensez.... avec 10% des ventes, oui c'est plus rare.

 

et le fap, c'est parce que je l'ai voulu, beaucoup du parc actuel laisse la possibilité de ne pas l'avoir, à tord, l'ecologie etant plus importante que le porte monnaie a mes yeux.. et les essences vont devoir aussi intergrer des systèmes de recyclage plus performants ca va venir t'en fais pas !!

 

 

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La basique suffit oui, mais pour le moteur, le fap a besoin de low saps, si ce n'est pas le cas il va passer en nettoyage bien plus souvant.

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La basique suffit oui, mais pour le moteur, le fap a besoin de low saps, si ce n'est pas le cas il va passer en nettoyage bien plus souvant.

 

preuve une fois de plus que beaucoup de mécanos sont des tocards: "de l'huile c'est d'l'huile mon pauv' monsieur" :o

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Invité §Ita123wO

BMW devrait bientot presenter leurs nouveaux moteurs Turbo essence, 3cyl 1.3l et 4cyl 1.8 (tient, ils copient les cylindrées de FIAT :D).

 

Ces moteurs devraient equiper les futures modeles à commencer par la future Serie1, la Mini et aussi la Serie3.

 

Un 3cyl dans la Serie3... :D

Mais il ira jusqu'a 184ch quand meme.

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Invité §Tev237SJ

Et si le THP est si bien ... pourquoi BMW en developpe d'autres plutot que d'utiliser des maintenant ce qui existe? ;)

 

 

Parce que ces 2litres seront aussi montés sur la série 3 pour des puissances dépassant sensiblement les 200ch (240 voir plus pour la version

de pointe).

 

bah déjà que pour les BMeux un 4 pattes c'est pourrave :o alors si en plus on descend en cylindrée ils vont finir par crier au scandale :jap:

 

 

En France le nombre de BMW 6cylindres et + immatriculées neuves fond comme neige au soleil (merci Mr Borloo [:tevas] )

mais il faut bien se faire une raison..

 

 

 

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BMW devrait bientot presenter leurs nouveaux moteurs Turbo essence, 3cyl 1.3l et 4cyl 1.8 (tient, ils copient les cylindrées de FIAT :D).

 

Ces moteurs devraient equiper les futures modeles à commencer par la future Serie1, la Mini et aussi la Serie3.

 

Un 3cyl dans la Serie3... :D

Mais il ira jusqu'a 184ch quand meme.

 

 

Et 1 cylindre 49.9cm3 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Tev237SJ

BMW devrait bientot presenter leurs nouveaux moteurs Turbo essence, 3cyl 1.3l et 4cyl 1.8 (tient, ils copient les cylindrées de FIAT :D).

 

Ces moteurs devraient equiper les futures modeles à commencer par la future Serie1, la Mini et aussi la Serie3.

 

Un 3cyl dans la Serie3... :D

Mais il ira jusqu'a 184ch quand meme.

 

 

J'ai plutôt lu que les 4cylindres seraient des 2litres..

 

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Invité §ale238kZ

 

Et 1 cylindre 49.9cm3 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Avec 4 turbos et 5 compresseurs pour en sortir 700cv avec une conso mixte de 4,7L / 100 :jap:

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Invité §Ita123wO

 

J'ai plutôt lu que les 4cylindres seraient des 2litres..

 

 

Ca devrait etre 1.3 et 1.8 avec meme cylindrée unitaire, ils ne sont pas fous chez BMeuh. ;)

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Ils parlent des 2 et basta.

Attendons un article plus complet, et espérons qu'ils parleront du TSi !

 

 

Mais tu comprends pas. Les français s'en foutent des ces moteurs anémiques et qui consomment 10l/100. L'avenir c'est le mazoil et puis c'est tout :oui:

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Mais tu comprends pas. Les français s'en foutent des ces moteurs anémiques et qui consomment 10l/100. L'avenir c'est le mazoil et puis c'est tout :oui:

 

 

L'espoir fait vivre :o

Remarque, ils ont intérêt de ne parler du 1.2l TSi sinon le TDi risque de ne pas se vendre biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Invité §end741zk

 

Mais tu comprends pas. Les français s'en foutent des ces moteurs anémiques et qui consomment 10l/100. L'avenir c'est le mazoil et puis c'est tout :oui:

 

 

:lol::lol::buzz:

 

 

L'espoir fait vivre :o

Remarque, ils ont intérêt de ne parler du 1.2l TSi sinon le TDi risque de ne pas se vendre biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

la je suis déçu de la fiche technique du 1.6TDI :hum::bah:

 

et les impresions sont-elle bonne pour ce nouveau TDI??

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L'espoir fait vivre :o

Remarque, ils ont intérêt de ne parler du 1.2l TSi sinon le TDi risque de ne pas se vendre biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

Le pire c'est que j'en suis même pas sûr. Tu pourrais avoir un agrement 2 fois supérieur et des consos à peine 0.5l au dessus, que les gens continuerait d'aller vers le diesel tellement c'est ancré dans les moeurs.

Le mazout est devenu la première religion de France :/

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Invité §end741zk

 

Le pire c'est que j'en suis même pas sûr. Tu pourrais avoir un agrement 2 fois supérieur et des consos à peine 0.5l au dessus, que les gens continuerait d'aller vers le diesel tellement c'est ancré dans les moeurs.

Le mazout est devenu la première religion de France :/

 

 

:bah:

 

y'a plein de petites choses qui font que les gens restent au diesel :bah:

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Le pire c'est que j'en suis même pas sûr. Tu pourrais avoir un agrement 2 fois supérieur et des consos à peine 0.5l au dessus, que les gens continuerait d'aller vers le diesel tellement c'est ancré dans les moeurs.

Le mazout est devenu la première religion de France :/

 

 

le forcing commercial est en avance sur ce que veulent les gens ... 20% achètent "malgré tout" de l'essence ... :D

 

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Invité §ale238kZ

Moi on m a toujours pas dit quoi face aux moteurs dont il est question dans ce topic.

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:bah:

 

y'a plein de petites choses qui font que les gens restent au diesel :bah:

 

 

après un aller "forcé" sur le 1.9 JTD du multipla, je ne pense pas repartir sur du diesel sur la prochaine familiale ! parle pour toi ... le diesel n'est pas une fatalité ...

 

pour l'instant C4 Picasso 1.6 VTi 120ch en liste !

 

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Invité §ale238kZ

 

:bah:

 

y'a plein de petites choses qui font que les gens restent au diesel :bah:

 

 

Moi on m'a toujours pas dit quoi face aux moteurs dont il est question dans ce topic.

 

ça me semble français pourtant :)

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L'espoir fait vivre :o

Remarque, ils ont intérêt de ne parler du 1.2l TSi sinon le TDi risque de ne pas se vendre biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

Il est annoncé a 5.5L/100, je suis sur que je peux descendre a 4.5L avec ma conduite eco 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Tev237SJ

 

Ca devrait etre 1.3 et 1.8 avec meme cylindrée unitaire, ils ne sont pas fous chez BMeuh. ;)

 

 

Logiquement oui ça devrait être la même cylindrée unitaire..wait and see.

 

 

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Le pire c'est que j'en suis même pas sûr. Tu pourrais avoir un agrement 2 fois supérieur et des consos à peine 0.5l au dessus, que les gens continuerait d'aller vers le diesel tellement c'est ancré dans les moeurs.

Le mazout est devenu la première religion de France :/

 

Bah oui, un moteur essence claque à 200000 et un diesel à 300000 :o .

 

la même en français breizhman44.gif.69dd13ba471bc6d1a39b9fa1cb185471.gif

 

+1

 

 

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Moi on m'a toujours pas dit quoi face aux moteurs dont il est question dans ce topic.

 

ça me semble français pourtant :)

 

 

En citant, on comprend tout de suite mieux ce que tu veux dire :D

 

Et pour la reponse, bah j'en sais rien. Faudrait demander à endura TD quelles sont ces "petites choses"

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Invité §end741zk

 

après un aller "forcé" sur le 1.9 JTD du multipla, je ne pense pas repartir sur du diesel sur la prochaine familiale ! parle pour toi ... le diesel n'est pas une fatalité ...

 

pour l'instant C4 Picasso 1.6 VTi 120ch en liste !

 

 

y'a combien de différence de conso entre le VTI 120 et le HDI 110 sur le Piacasso, car sur un monospace ça me semble un peu osé vu l'aérodynamique d'armoire a glace...

enfin tu a du faire un calcul ;)

 

 

Moi on m'a toujours pas dit quoi face aux moteurs dont il est question dans ce topic.

 

ça me semble français pourtant :)

 

 

des diesel avec bonus éco, revente facile, prix du gasoil a la pompe plus bas, plus économique en cas de changement de professions(passez de 1700km/an a 30000km/an) fiscalité un peu plus avantageuse et une meilleurs maîtrise des fabriquant en cas de panne, certes il n'ya pas d'agrément ou de conso dans tous cela vu que la différence est minime et est même en faveur des turbo essence pour l'agrément mais bon :bah:

 

 

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