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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
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Je ne suis pas crédible à cause d'un message trop vite tapé ?

Etrange.

 

Non, parce que tu racontes des choses dont tu n'as aucune preuves et dont elles puisent leur source dont on ne sait où.

 

Pourquoi ne demandes tu pas des preuves à ceux qui affirment que:

- l'administration américaine veut empêcher toyota de vendre ?

- l'administration américaine ne fait rien pour protéger la vie des consommateurs américains mais protéger le business de certaines firmes ?

- Renault se moque de la vie de ses acheteurs (mis par tes soins celle ci)

 

Tu l'as fait donc j'attends les preuves.

 

Tout comme les autres attendes tes preuves ... à tes accusions fallacieuses. alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

 

 

1) Je n'ais pas le droit de demander des preuves à des accusations extremments graves ?

2) Je n'ais pas le droit de demander des preuves à un membre ? Membre de quoi ?

3) Ma petite ?

 

Avant de demander des preuves, donne nous les tienne. :p

 

Tu seras gentil, mais tu viens d'accuser toyota de ne pas avoir fait de rappel dans le passé, tu viens de les accuser d'avoir provoquer un risque au niveau de la pédale bien supérieur à celui des renault.

 

Alors au lieu de demander des preuves, répond toi même aux demandes. alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

 

 

 

MADE IN AMERICA = construit aux Etats Unis

Des Toyota sont produites aux USA donc appartiennes à ce groupe.

Donc dire "L'administration américaine protège le MADE IN AMERICA " a une signification étrange et est différent de "L'administration protège les firmes à capitaux américains"

 

C'est bien. Mais tu t'enfonces encore plus et montres que tu ne sais pas lire.

 

Je suis sympa, je te donne ma source : Le message de Futurim ...

 

C'est du protectionnisme "Made in America" pur et simple. Et dire que certains viennent critiquer le Japon après :ptdr:

 

Donc il ne parlait pas de la production mais du fait que le protectionnisme qui est effectué au USA est typiquement américain d'où le Made In america. (le critiquer le japon après aurait du te donner la puce à l'oreille ...)

 

 

Allez, bien que tu sois long à la détente, je te laisse recommencer du début. :p

 

 

Je ne comprend pas une réaction aussi violente. Est ce parce que j'ai dis que le marché américain était ouvert ?

 

Non. C'est toi qui te sent victime.

 

 

J'ai mis SI car je n'étais pas certain si tu ne mélangeais pas tout, ce qui a été fait allégrement dans les médias

 

 

 

Si, mais en fait, c'est toi qui comrpend pas.

Renault = 60 cas (selon tes "sources") et Toy = 7 cas.

Rapport 8.5

 

Il sufit donc de montrer qu'il y a plus de 8,5 fois de Renault en circulation en France pour montrer que la probabilité de recontrer le problème est plus faible chez renault.

 

Exemple simple.

Renault a vendu 240 voitures, donc 240/60 = 25% de chance de rencontrer le problème.

Toyota a vendu 14 voitures, donc 14/7 = 50% de chance de rencontrer le problème.

 

 

 

Cool ton exemple. alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

 

Mais dans la réalité des faits, renault vend 16x plus que toyota ?

 

Tu as une source ?

 

Tu te bases sur rien. Ta démonstration vaut rien, tout comme ta crédibilité. :jap:

 

Donne-nous tes sources pour justifier le fait que renault vend 8,5fois plus que toyota (comme tu l'as dit .... plus haut) :

 

 

 

Tu me demandes de prouver que Renault a bien vendus 8.5 fois plus de voitures en France que Toyota ?

Pourquoi me demander encore et toujours des trucs évidents ?

 

 

 

 

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La liste des sources est citée en fin de post :jap:

 

http://www.cbc.ca/gfx/images/news/photos/2010/02/01/pedal-toyota-584.jpg

(Source du schéma : CBC Auto)

Tout d'abord voici une image de la pédale incriminée, l'insertion de la pièce en violet permet de limiter la friction à des "points critiques" marqués en rouge.

Il faut savoir que ce modèle a été utilisé en copie conforme par PSA mais nous n'avons vu aucun "Pedal Gate" français et je n'ai trouvé aucune information à ce propos sur le site de PSA :jap:. Doit-on attaquer PSA pour défaut d'information et leur infliger 16M d'amende ?

 

 

I) Arrêter la confusion permanente entre l'affaire des tapis

Le "Pedal-Gate" comme on l'appelle avec la modération bien connue des journaux d'outre-atlantique, est en fait une affaire de plus dans la vague de rappels Toyota.

3,8M de véhicules ont été rappelés en 2009 et 2,3M en 2010 pour le problème de tapis... (Source : Yahoo News du 02/02/2010)

Est-ce une histoire qui date de 2008 ? Absolument pas ! En fait il faut remonter jusqu'en 2003 pour revenir aux origines de ce problème: Pourquoi n'avons vu aucun "Carpet gate" à l'époque ? Tout simplement parce qu'il concernait 400 Celica qui représentaient "un danger potentiel" à cause du blocage de la pédale d'accélérateur...

 

En 2009 et 2010, dans des circonstances exactement similaires, c'est au tour du Matrix et du Rav-4 d'être rappelés à cause du clip de rétention du tapis qui pouvait lâcher, et poussait le tapis sous la pédale d'accélérateur.

Quelle était la différence entre 2003 et aujourd'hui ? Les rappels ont été effectués dans l'année de commercialisation des modèles par conséquent Toyota a été irréprochable dans le timing !

Aujourd'hui on accuse Toyota d'avoir connu ce problème depuis bien longtemps : Évidemment qu'ils le connaissent vu qu'ils ont déjà fait les rappels en 2003 ! On reproche aujourd'hui à Toyota de ne pas avoir su solutionner ce problème en 2009/2010...

 

La réponse : En 2003, les tapis étaient étaient différents car c'était de la moquette alors que les nouveaux tapis "toutes saisons" de 2009 sont différents (Source: Déclaration de Sandy de Felice, Directrice des Relations Publiques de Toyota Canada - Article de CBC). En gros, beaucoup ont fait la confusion entre le fond et la forme : Oui c'est un problème de tapis, non ce n'est pas le même problème ! Alors dire que Toyota était au courant depuis des années est faux !

Il y'a eu des accidents reportés suite à cette affaire et des consommateurs se sont constitué en class-action contre le constructeur nippon. Je n'ai pas trouvé l'issue du verdict de ces procès mais il va de soi que Toyota n'a pas du en sortir indemne.

 

II) L'affaire "Pedal Gate"

 

http://www.cbc.ca/canada/story/2010/02/04/f-toyota-recall-faqs.html

Une vidéo de CBC (anglais) décrit la marche à suivre pour tous les propriétaires de Toyota Prius mais fait part d'un détail intéressant. En effet, tous les concessionnaires sont sensés posséder la pièce à la fin de la semaine, à la date de la vidéo (donc approximativement le 15 février) pour réparer la pédale de frein, mais cela prendra environ un mois effectuer toutes les réparations sur les modèles concernés (cela étant probablement dû au nombre élevé de véhicules). Le sablier n'a pas joué en faveur de Toyota et cela en envenimé la critique.

 

Tout d'abord, il faut mettre au clair une chose, il y'a eu deux affaires : celles des pédales d'accélérateur et celle des pédales de frein.

 

CTS a été récompensé trois fois par Toyota pour avoir répondu aux exigences de qualité de son donneur d'ordre par le passé, c'est d'ailleurs un acteur bien connu du marché automobile américain qui équipe des concurrents.

D'après le PDG de CTS Corporation, les pédales fabriquées par CTS étaient strictement conformes au cahier des charges Toyota et leur dysfonctionnement résulterait d'une condensation extrême dépassant largement les spécifications des pédales fabriquées par CTS (Source: Bloomberg via le National Post canadien).

Toyota a d'abord assuré vouloir faire repartir la production et réparer les pédales défectueuses plutôt que de chercher à déléguer les responsabilités dans l'incident, ce qui a sûrement été interprété comme un manque de franchise ?

 

Toutefois CTS reste le fournisseur de Toyota et s'est engagé dans la création d'une nouvelle pédale aux spécifications améliorées : Qui a dit que Toyota n'avait pas réagi depuis le temps ? De plus, Toyota est légalement le seul attaquable car il est difficile de prouver la faute du fournisseur donc c'est au constructeur qu'on s'en prend. (Source: Toujours le National Post)

Denso, qui produit également les pédales pour Toyota, n'a fait l'objet d'aucun rappel quant à lui mais est sous investigation du FBI pour antitrust... (Source: Edmunds / Inside Line.com)

 

 

III) Avis de tempête sur Toyota ?

 

Les Toyota sont considérées par les analystes américains comme supérieures aux voitures américaines (en termes de valeur de revente et de fiabilité, véritable crédo de la marque nippone) (Source: Mississippi Business Journal du 15/02/2010) et Toyota occupe une part très minoritaire dans les rappels mondiaux...

De plus ce que les RP (Edit ndlr : relations publiques) de GM ont évidemment masqué avec mauvaise foi, c'est que l'usine de Freemont (dite aussi NUMMI pour New United Motor Manufacturing Inc) était une ex joint-venture des deux groupes.

 

C'est à la suite de la situation ultra-délicate de GM que cette joint-venture s'arrête en juin 2009 et ce, malgré les pressions de l'UAW (Union of Automobile Workers, le syndicat de l'automobile américain) : Pourquoi n'a-t-on pas parlé des rappels des Pontiac Vibe alors ? Si vous regardez la date des rappels vous verrez qu'ils suivent étrangement ceux de Toyota, à savoir 2003, 2009 et 2010 (Source 321Auto). Eh bien c'est tout à fait normal ! Car les Pontiac Vibe étaient des Toyota Matrix rebadgées ! Mais vu que Pontiac n'est plus de ce monde depuis avril 2010, les preuves n'existent évidemment plus et la NHTSA peut s'en donner à cœur joie sur le seul restant : Toyota !

Pour information il y'a eu 123 000 Pontiac Vibe rappelés ces années là (Source: Blog Auto)

 

Là où je mets sérieusement en doute la NHTSA, c'est qu'à l'occasion de cette affaire de rappels, le secrétaire général en la personne de Ray LaHood (béni soit-il pour sa clairvoyance...:p) annonce que SEULS les propriétaires de Toyota devaient arrêter de les conduire tant qu'il n'y avait pas de réparations de faites alors qu'il ne touche pas un mot sur Pontiac ou même GM...(Mississippi Business Journal)

 

 

IV) Cela est-il vraiment justifié et justifiable ?

 

Pour répondre à glitter qui me demandait si j'avais mes sources concernant des mails cachés de plaintes envoyées à la NHTSA : J'ai mieux ! Des statistiques montrant le ratio d'accusation de Toyota parmi toutes les plaintes envoyées à la NHTSA sur 9 ans ! Pour clarifier un peu la méthode de calcul, Edmunds.com a pris le nombre de plaintes totales envoyées rapportées à chaque véhicule vendu. Par conséquent vu que Toyota est leader du marché, le nombre de plaintes aurait du affluer vu qu'ils vendent le plus de voitures !

 

Eh bien non ! Toyota est 17ème donc bon dernier en termes de plaintes reçues derrière ses homologues et pour info, Land Rover occupe la première place (Cbc News : http://www.cbc.ca/canada/story/2010/03/16/f-realitycheck-toyota.html)

 

Edmunds a prouvé par A+B que cette affaire était surfaite par les médias et pour enfoncer le clou, les rapports de plaintes canadiens ont donné le même résultat : Toujours dernier en termes du nombre de plaitnes :jap:

 

Bref il existera toujours des gens pour critiquer Toyota aidés par d'injustes procédés mais quand les chiffres parlent la vérité est là :jap:

 

Sources des données citées :

 

http://www.cbc.ca/money/story/2010/03/22/toyota-recall-celicas.html

http://www.insideline.com/toyota/fbi-raids-three-toyota-suppliers.html

http://www.cbc.ca/canada/story/2010/03/16/f-realitycheck-toyota.html

http://fr.cars.yahoo.com/02022010/321/fin-du-pedal-gate-pour-psa-0.html

http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/rappels/pontiac/vibe?make=Pontiac&model=Vibe

http://findarticles.com/p/articles/mi_qa5277/is_20100215/ai_n51277677/?tag=content;col1

 

Désolé pour le pavé :jap:

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Après quelques recherches, je reviens sur quelques points relatifs aux pédales d'accélération :

 

Au 29 janvier, Toyota avait déjà lancé l'ordre de fabrication, sous impulsion de CTS, d'une nouvelle pédale corrigée et comme je l'ai dit précédemment, il a fallu attendre un mois po ur compléter la vague de rappels. Il y'a eu également 75 500 rappels en Chine mais là bas, nous n'avons pas eu écho d'un vent de panique débile...

 

8 modèles furent suspendus en attente du remplacement de pédales et dans la liste du rappel figure encore le Pontiac Vibe mais rappelez moi un truc, Pontiac n'était pas une marque GM ? Alors GM laisse ses ex-consommateurs faire leurs rappels chez le grand méchant Toyota qui fait des voitures en carton ?

Bravo :jap:

 

(Source : Telegraph - Herald de l'Iowa @ http://findarticles.com/p/articles/mi_8023/is_20100129/ai_n48771221/)

 

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De part les parts de marchés des constructeurs allemands et japonais, le marché américain est extremement ouvert, merci pour lui.

 

De plus le "made in america" concerne pas mal Toyota vu le nombre d'usines de la marque sur le sol américain.

 

 

 

Je parlais de protectionnisme à l'américaine :jap:

Tu sais celui où quand l'USAF décide de commander des Airbus A400-M, Boeing porte plainte et tout d'un coup le contrat ne tient plus...

Un peu de lecture : http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090909trib000419613/airbus-boeing-l-a400m-la-crise-le-patron-d-eads-louis-gallois-fait-le-point-.html?folder=451367

 

A l'heure actuelle, je crois que le respect est plus scrupuleux, mais je peux t'assure que dans les années 70 et 80, l'exportation au Japon était rock'n roll.

 

 

Ca l'est toujours pour certains produits (comme pour n'importe quel pays du monde) :D

 

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, les USA pratiquent le protectionnisme par lobbying depuis des années :jap:

 

Et je suppose que tu as des preuves évidentes pour affirmer cela ? Des échanges de mails entre des membres de l'administration américaine, etc etc

 

 

 

Voir mes posts précédents, en particulier le 4 si tu as la flemme de tout lire (ce qui est compréhensible :ddr:) :jap:

 

 

Vu le ratio véhicule en fonctionnement/incident très en défaveur de Toyota, un rappel global a été envisagé je suppose ?

 

Si tu parles des régulateurs de vitesses, on a eu affaire à suffisament de mythomanes comme cela.

 

 

 

Il est défavorable par pure loi de proportionnalité : 95% des PC dans le monde sont équipés Windows, les PC sont plus exposé aux virus que les Mac, Windows est plus exposé que Mac car 95% des PC dans le monde sont des Windows. Par conséquent un problème touchera plus de monde sur PC que sur un Mac, sans pour autant qu'il soit plus dangereux.

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Non, parce que tu racontes des choses dont tu n'as aucune preuves et dont elles puisent leur source dont on ne sait où.

 

On parle d'erreur de typo, je ne vois pas en quoi t aréponse à un rapport avec cela.

 

Tu l'as fait donc j'attends les preuves.

Tout comme les autres attendes tes preuves ... à tes accusions fallacieuses.

 

Je ne vois pas beaucoup de preuves émanent de ta part.

 

Avant de demander des preuves, donne nous les tienne. :p

 

Tu n'a pas répondus à celle que je t'avais envoyé en MP, je doute que cela présente un interetr quelconque.

 

Tu seras gentil, mais tu viens d'accuser toyota de ne pas avoir fait de rappel dans le passé

 

Je n'ais jamais dis cela.

 

tu viens de les accuser d'avoir provoquer un risque au niveau de la pédale bien supérieur à celui des renault.

 

Je ne suis pas le seul.

 

C'est bien. Mais tu t'enfonces encore plus et montres que tu ne sais pas lire.

Je suis sympa, je te donne ma source : Le message de Futurim ...

 

Je ne vais pas m'excuser si vous utilsier des termes anglais dans un sens totalement différent de la traduction du terme anglais.

 

Donc il ne parlait pas de la production mais du fait que le protectionnisme qui est effectué au USA est typiquement américain d'où le Made In america. (le critiquer le japon après aurait du te donner la puce à l'oreille ...)

 

1) Le marché américain est OUVERT, infiniment plus que le japonais, administrativement, culturellement.

2) C'est moi ou j'ai l'impression de tomber sur des fou amoureux du Japon qui n'acceptent aucune critique ?

 

Non. C'est toi qui te sent victime.

 

C'est toi qui insulte plein dem onde pas moi.

 

Mais dans la réalité des faits, renault vend 16x plus que toyota ?

Tu as une source ?

Tu te bases sur rien. Ta démonstration vaut rien, tout comme ta crédibilité. :jap:

Donne-nous tes sources pour justifier le fait que renault vend 8,5fois plus que toyota (comme tu l'as dit .... plus haut) :

 

Une minute, tu parles du marché francais ou mondial ? Non parce que ta "source" du C dans l'air, j'en ais vu un à ce sujet qui se focalisait sur la France uniquement.

 

 

 

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Il faut savoir que ce modèle a été utilisé en copie conforme par PSA mais nous n'avons vu aucun "Pedal Gate" français et je n'ai trouvé aucune information à ce propos sur le site de PSA :jap:. Doit-on attaquer PSA pour défaut d'information et leur infliger 16M d'amende ?

 

Google est génial

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/economie/article.aspx?cp-documentid=151953162

 

Pour répondre à glitter qui me demandait si j'avais mes sources concernant des mails cachés de plaintes envoyées à la NHTSA : J'ai mieux ! Des statistiques montrant le ratio d'accusation de Toyota parmi toutes les plaintes envoyées à la NHTSA sur 9 ans ! Pour clarifier un peu la méthode de calcul, Edmunds.com a pris le nombre de plaintes totales envoyées rapportées à chaque véhicule vendu. Par conséquent vu que Toyota est leader du marché, le nombre de plaintes aurait du affluer vu qu'ils vendent le plus de voitures !

 

NOn, on parlait des manoeuvres de l'administration américaine pour "porter préjudice" à Toyota (j'utilise des guillements car apparement, les termes utilisés par toi et Lex-is pose des problèmes de compréhensions.)

Donc cela veut dire des mails échangés etc etc à la facon du procès Microsoft où on a réellement utilisé comme preuve des échanges de mails montrant l'organisation de managers pour contourner la loi.

 

 

Edmunds a prouvé par A+B que cette affaire était surfaite par les médias et pour enfoncer le clou, les rapports de plaintes canadiens ont donné le même résultat

 

Que cet histoire soit exagéré, cela est certain, mais là on parle des médias et non de l'administration américaine.

 

Désolé pour le pavé :jap:

 

Toujours un plaisir de lire un mail proprement argumenté et documenté :jap:

 

 

Je parlais de protectionnisme à l'américaine :jap:

Tu sais celui où quand l'USAF décide de commander des Airbus A400-M, Boeing porte plainte et tout d'un coup le contrat ne tient plus...

Un peu de lecture : http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090909trib000419613/airbus-boeing-l-a400m-la-crise-le-patron-d-eads-louis-gallois-fait-le-point-.html?folder=451367

 

 

Je m'attendais à cet argument, et malheureusement il ne tient pas une seule seconde.

Pourquoi t'entéter à montrer que la terre est plate et le ciel est de couleur verte ?

Le marché automobile américain est ouvert. Point.

 

Ici, tu me parles de marché MILITAIRE.

 

L'automobile est un domaine régulé notamment par les loi de l'OMC.

Le militaire est un domaine régalien, au service d'un état où les lois économiques habituelles ne fonctionnent pas.

Exemple au Brésil, où la France va certainement vendre un produit bien plus cher que les autres car faisant partie d'un partenariat stratégique (donc pas vraiment de valeur à mettre dessus) mais pourtant extremement important pour l'avenir de millions d'habitants du pays.

 

Bon, c'est vrai aussi que le contrats des tanker est pas clair - clair, mais bon, pour en parler plus longuement

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10085.0.html

 

Ca l'est toujours pour certains produits (comme pour n'importe quel pays du monde) :D

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, les USA pratiquent le protectionnisme par lobbying depuis des années :jap:

 

Les américains ont décidé de garder un leadership mondial dans lestechnologies militaire (livre blanc sous l'administration Clinton, USA pays élu de dieu, tout ca :sol: )

 

Il est défavorable par pure loi de proportionnalité : 95% des PC dans le monde sont équipés Windows, les PC sont plus exposé aux virus que les Mac, Windows est plus exposé que Mac car 95% des PC dans le monde sont des Windows. Par conséquent un problème touchera plus de monde sur PC que sur un Mac, sans pour autant qu'il soit plus dangereux.

 

Comme je l'ai dit, il me semblait que LEX-IS ne parlait que des cas en France, j'avoue m'être bien moins interessé aux cas aux USA.

Pour ce que j'en sais des cas en France, il semble que de tout les problemes de controle (pédale bloqué, frein qui ne marchent pas etc etc etc) au niveau police/gendarmerie, aux accusations contre Toyota notamment (un pauvre gars écrasé à un péage) ils ont bien rigolé en entendant le fameux "Oui, ma pédale n'a pas marché" et ont vite foutus tout ca en prison. J'avoue malheuresement que je n'ais plus trop tout ce qui s'est produit après.

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Bon, je demande aux participants de ne pas répondre à Glitter qui se permet de porter des accusations graves et frauduleuses au sujet de la marque Toyota et qui contredit toutes preuves alors que lui même n'en poste pas.

Donc merci de ne pas y répondre, ça ne fera qu'alimenter ce troll inintéressant. :jap:

 

 

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Victoire pour la LF-A dans sa catégorie !

 

http://lexusenthusiast.com/2010/04/11/lexus-lfa-wins-sp8-class-in-35th-dmv-nrburgring-race/

 

 

:sol:

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Invité §nab861yB

Hier, j'ai vu pour la première fois dans la rue une Lexus ISF blanche...Beh c'est gros, lourd , enfin j'ai vraiment pas été emballé... Autant j'aimait beaucoup Lexus qui était sportif, luxueux tout en restant original il y a quelques années, autant leur style est devenu torturé, très lourd aujourd'hui...

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J'attends le Peugeot Gate et le passage devant une comission mixte : UTAC, Euro NCAP, Sénat, Parlement et Ministres :jap:

 

NOn, on parlait des manoeuvres de l'administration américaine pour "porter préjudice" à Toyota (j'utilise des guillements car apparement, les termes utilisés par toi et Lex-is pose des problèmes de compréhensions.)

Donc cela veut dire des mails échangés etc etc à la facon du procès Microsoft où on a réellement utilisé comme preuve des échanges de mails montrant l'organisation de managers pour contourner la loi.

 

 

Soyons logiques un ptit moment, Toyota n'a contourné sciemment aucune loi et on leur reproche d'avoir agi trop tard après la détection du problème, ce qui est vrai si on considère que le délai toléré pour signaler un défaut est 5 jours.

On est en train de tourner en rond autour d'une affaire qui ne concerne qu'un retard de rappel et on fait tout de suite la connexion entre les morts et le défaut de pédales (pas de tapis).

Oui Toyota a merdé sur les délais et l'a ouvertement reconnu, ils ont transmis tous les documents et sont allés s'excuser auprès du Sénat américain.

Ce que certains mous du bulbe ont considéré comme une faute honteuse est en fait l'amende honorable, cela fait parties des préceptes du Toyotisme.

 

Que cet histoire soit exagéré, cela est certain, mais là on parle des médias et non de l'administration américaine.

 

 

 

Il y'a une collusion évidente entre les pouvoirs c'est clair et net, on a bien parlé d'effet "grippe A" en France (avec des comissions d'experts gouvernementales parmi lesquelles on retrouvait des gens de chez Aventis...).

En d'autres termes, les médias ont grossi une affaire bien connue de la NHTSA.

Ray La Hood est également très peu expérimenté en matière de transports et s'est avéré comme un "choix curieux" alors je me permets de douter du personnage.

 

Je cite le Wall Street Journal

Mr. LaHood's thin background in transportation policy also makes him a curious choice. Rodney Slater, who served under President Clinton, had been Director of the Federal Highway Administration. Norm Mineta, his successor, had previously headed the House Transportation Committee in Congress. The current Transportation Secretary, Mary Peters, was Arizona's Director of Transportation Policy. Mr. LaHood, who's retiring from Congress after 14 years, once served on the Transportation Committee but was not particularly active in those issues or debates.

 

Source : http://online.wsj.com/article/SB123025488582034591.html

 

Toujours un plaisir de lire un mail proprement argumenté et documenté :jap:

 

 

 

 

Merci :jap:

Le but n'est pas d'encenser Toyota en prônant que c'est la perfection infaillible mais bien de rétablir un équilibre dans le débat :)

 

 

Je m'attendais à cet argument, et malheureusement il ne tient pas une seule seconde.

Pourquoi t'entéter à montrer que la terre est plate et le ciel est de couleur verte ?

Le marché automobile américain est ouvert. Point.

 

Ici, tu me parles de marché MILITAIRE.

 

L'automobile est un domaine régulé notamment par les loi de l'OMC.

Le militaire est un domaine régalien, au service d'un état où les lois économiques habituelles ne fonctionnent pas.

Exemple au Brésil, où la France va certainement vendre un produit bien plus cher que les autres car faisant partie d'un partenariat stratégique (donc pas vraiment de valeur à mettre dessus) mais pourtant extremement important pour l'avenir de millions d'habitants du pays.

 

Bon, c'est vrai aussi que le contrats des tanker est pas clair - clair, mais bon, pour en parler plus longuement

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10085.0.html

 

 

 

Mais qui a dit que le marché américain n'était pas ouvert bon sang ? :blague:

C'est justement "à cause" de cette ouverture qu'ils pratiquent le protectionnisme par barrière non-tarifaires mais là n'est pas la question car Toyota fabrique aux USA.

GM a besoin de sa place de numéro 1 sur son sol et tu sais pourquoi ?

C'est tout simplement parce que l'entreprise sort de restructuration et doit rassurer ses investisseurs et qu'il y'a beaucoup plus de CAPITAUX américains dans GM que dans Toyota, dans une économie tertiaire ce sont les apporteurs de capitaux qui l'emportent. :jap:

 

Toute la finesse du jeu de l'administration américaine est là mais je veux bien lancer le débat...

 

Merci pour ton lien, j'irais jeter un coup d'oeil ;)

 

Les américains ont décidé de garder un leadership mondial dans lestechnologies militaire (livre blanc sous l'administration Clinton, USA pays élu de dieu, tout ca :sol: )

 

 

 

Quand on est impliqué dans 99% des conflits dans le monde (de près ou de loin), il y'aura forcément des F-22, des C-17 ainsi que des Smith & Wesson partout dans le monde...

Mais c'est un autre débat là aussi ;)

C'est une sorte de dumping politico-militaire qui leur a donné cet avantage et le meilleur exemple est Israël ou encore mieux, la Corée du Sud :jap:

 

Comme je l'ai dit, il me semblait que LEX-IS ne parlait que des cas en France, j'avoue m'être bien moins interessé aux cas aux USA.

Pour ce que j'en sais des cas en France, il semble que de tout les problemes de controle (pédale bloqué, frein qui ne marchent pas etc etc etc) au niveau police/gendarmerie, aux accusations contre Toyota notamment (un pauvre gars écrasé à un péage) ils ont bien rigolé en entendant le fameux "Oui, ma pédale n'a pas marché" et ont vite foutus tout ca en prison. J'avoue malheuresement que je n'ais plus trop tout ce qui s'est produit après.

 

 

Loin de moi l'idée d'occulter les problèmes de Toyota, d'ailleurs à aucun moment dans mon post précédent je n'ai cherché à cacher les problèmes depuis 2003.

Je déplore également les morts que cela a pu causer mais je tenais juste à rétablir la vérité sur le modèle industriel Toyota qui est un exemple de vertu.

 

Je vais m'intéresser plus en profondeur sur ce qui s'est passé en France également mais la polémique n'a pas été si forte ici (comme si on avait besoin d'arrêter l'usine de Valenciennes...).

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Invité §cud873cx

Bonjour,

Ca commence a saoulé les débats laissé faire les choses et on verra qui en sortira plus fort. Tout n est pas bon a prendre non plus de la part des journalistes.

Mais si je puis me permettre de donner mon avis il s est passé des choses bizarre tout de meme dans certains récit comem la video ou la personen en Lexus qui s emballe prend le temps de sonner a la police avant d avoir un accident.

 

1 Qui ici ayant on véhicule qui s emballe sonnerait a la police.

2 Pour un véhicule qui s emballe a totu allur l appel est long je trouve surtotu avec 300 cv sous le capot.

3 Couper le contact , passer en neutre je ne comprend pas que ca ne vienne a l idée de personne.

4 Sachez aussi que n importe quelle voiture en pleine accèlèration peut etre freiner par son système de freinage faites l essai chez vous

 

 

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Toyota va rappeler 870.000 Sienna aux Etats-Unis et au Canada

 

[ 17/04/10 - 09H59 - Reuters ]

 

DETROIT (Reuters) - Le constructeur automobile japonais Toyota Motor a fait savoir vendredi qu'il allait rappeler 870.000 monospaces Sienna commercialisés aux Etats-Unis et au Canada depuis 1998, en raison d'un problème de fixation de la roue de secours, qui risque de tomber sur la route.

Ces rappels concernent les monospaces vendus dans plusieurs Etats des Etats-Unis au climat froid, ainsi qu'au Canada, en raison du risque de corrosion provenant d'une exposition à long terme au sel répandu sur les routes en hiver.

Dans le détail, ce rappel concerne 600.000 véhicules vendus aux Etats-Unis et 270.000 autres en circulation au Canada.

Il s'agit du dernier incident en date dans une série de déboires qui ternit l'image de Toyota. Mardi, Toyota a interrompu les ventes de Lexus GX460 après publication d'un article pointant du doit un risque de renversement dans les virages, affectant le dernier modèle de sa marque haut de gamme.

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J'attends le Peugeot Gate et le passage devant une comission mixte : UTAC, Euro NCAP, Sénat, Parlement et Ministres :jap:

 

C'est Toyota qui est responsable de la fabrication là bas non ?

 

Soyons logiques un ptit moment, Toyota n'a contourné sciemment aucune loi et on leur reproche d'avoir agi trop tard après la détection du problème, ce qui est vrai si on considère que le délai toléré pour signaler un défaut est 5 jours.

On est en train de tourner en rond autour d'une affaire qui ne concerne qu'un retard de rappel et on fait tout de suite la connexion entre les morts et le défaut de pédales (pas de tapis).

Oui Toyota a merdé sur les délais et l'a ouvertement reconnu, ils ont transmis tous les documents et sont allés s'excuser auprès du Sénat américain.

Ce que certains mous du bulbe ont considéré comme une faute honteuse est en fait l'amende honorable, cela fait parties des préceptes du Toyotisme.

 

 

Puré, mais j'ai jamais rien nié ici.

 

Il y'a une collusion évidente entre les pouvoirs c'est clair et net, on a bien parlé d'effet "grippe A" en France (avec des comissions d'experts gouvernementales parmi lesquelles on retrouvait des gens de chez Aventis...).

En d'autres termes, les médias ont grossi une affaire bien connue de la NHTSA.

Ray La Hood est également très peu expérimenté en matière de transports et s'est avéré comme un "choix curieux" alors je me permets de douter du personnage.

 

Je cite le Wall Street Journal

Source : http://online.wsj.com/article/SB123025488582034591.html

 

Désolé, mais ici on n'est pas en France, les médias ont une liberté d'action et de tons qu'on a du mal à imaginer.

Si le "TF1 local" on accuse Obama d'être l'antéchrist :sol:

D'ailleurs le "TF1 local" possède aussi le Wall street journal.

 

Mais qui a dit que le marché américain n'était pas ouvert bon sang ? :blague:

 

Un posteur au nom proche d'une marque japonais connue.

 

GM a besoin de sa place de numéro 1 sur son sol et tu sais pourquoi ?

C'est tout simplement parce que l'entreprise sort de restructuration et doit rassurer ses investisseurs et qu'il y'a beaucoup plus de CAPITAUX américains dans GM que dans Toyota, dans une économie tertiaire ce sont les apporteurs de capitaux qui l'emportent. :jap:

 

J'en suis conscient et que cela relève aussi de l'immense problème du finance des retraites américaines mais c'est là aussi un autre débat.

 

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La Prius 7 places en bonne voie

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/04/prius_wagon_fenek.jpg

 

Lorsque l’on se trouve dans le trafic au Japon ces jours-ci, on voit principalement 1) des Prius et 2) des monospaces. Le choix de la première déclinaison de la Prius en dehors de la berline s’impose donc comme une une évidence : ce sera un monospace 7 places. Ca n’est pas à proprement parler une surprise, étant donné que la presse japonaise en bruissait depuis 6 mois comme l’illustre ce montage qui était en couverture du magazine Fenek à la fin de l’année dernière. Mais c’est la fin des de spéculations : le Nihon Keizai Shimbun vient de vendre la mèche en annonçant la sortie de la Prius monospace, dont le nom définitif reste à déterminer, l’année prochaine.

 

L’autre partie intéressante de cette information est le fait que le Nikkei indique que la voiture sera équipée de batteries Lithium Ion. Jusqu’à présent, Toyota est resté conservateur pour ses hybrides, préférant les caractéristiques connues et maitrisées des batteries NiMh aux Lithium Ion, jugées plus performantes mais encore trop incertaines en terme de coût et de sécurité pour une application automobile. Cela n’a pas empêché le constructeur de lancer à relativement grande échelle des flottes de test de la Prius équipées de batteries Lithium Ion rechargeables sur le secteur, mais c’était jusqu’à présent une expérimentation. Il faut croire que Toyota juge désormais la chose jouable pour la production. Les batteries seront fabriquées au Japon dais l’usine de la joint venture formée par Toyota et Panasonic, Panasonic EV Energy.

 

Prius + 7 places, le jackpot est en vue…

 

Via Leblogauto

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Invité §bro134oD

manque plus qu'une prius SUV awd et ce sera bon.

 

 

Tant qu'a moi ca ne manque pas...

Sinon le hybride awd sport ca peut etre sympa, comme la mr2 hybride concept, moteur central arrière = roues arrière, moteur électrique devant = roues de devant.

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Invité §bro134oD

Faudrait déja qu'ils la sortent. Et encore, qu'ils la présentent de facon plus officielle serait déja bien. Mais ca + une AE86 turbal (et dans le moisn accessible la lfa) c'est clair que Toyota serait de nouveau de la partie au niveau des sportives, plus que honda qui n'a plus que sa civic si (et éventuelle crz "si" ). Et l'Héritage mr2 est pas si prestigieux (surtout la derniere de 140 chevaux) du moment que ca tient la route et que le plaisir est pas trop asepté je signe.

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Invité §bro134oD

Bof, la ft86 se dit légère, un hybride foutrait ce principe en l'air.

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Faut faire gaffe à la canibalisation au sein des deux marques...

 

Ça peut faire "l'effet Touareg-Cayenne" si on mélange trop le généraliste et le prenium :bah:

 

Même si le positionnement de VW est plus que spécial bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

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Invité §Sol751DF

Réponse de Toy à GM et Renault-Nissan?

T'as des infos Lexis?

 

Ou restent-ils sur leurs techno?

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