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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

"Quasi", t'as tout dit Breton...

Et ce quasi = moins bien qu'avant. 308 II = coups de raquette et mouvement transversaux étranges.

 

S'il n'y avait pas une grosse compensation sur la filtration par les silent-blocs, les insonorisants divers, le travail sur les armatures de sièges, l'agrandissement des voies et empattements etc., suis presque certain qu'une 308 II serait foncièrement moins confortable et efficace qu'une 306...

 

@ Calanque : oui sur ce point je suis d'accord, encore que ça soit d'avantage une question de qualité de conception et de composants qu'un truc intrinsèque à son principe ; Foncièrement Renault faisait la même chose si je ne m'abuse (sans l'effet auto-directionnel) sur ses TA 2 ou 4 barres de torsion, et ça pourrissait pas, ça tenait la charge et les gros kilométrages.

 

Il me semble aussi que ces pb qualité étaient liés à des dérives, des économies, propres aux générations lancées à partir du début des 90s.

Les 205 / 405 / BX sont je crois moins sujettes à ces soucis :voyons: ...

 

 

Le pb des roulements de bras arrières à changer existent depuis la DS.

 

Une BX, les roulements tiennent entre 150 et 200 000km avant que le train arrière passe progressivement à un aspect Gordini

 

Les ZX et Xantia (et XM2) ajoutent un vieillissement des silent-blocs du train directionnel :mad:

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J'attends avec délectation les commentaires concernant la proposition des deux chassis chez PSA, quand chez certains concurrents c'était raillé. :W

 

 

Les trains différents selon les motorisations, c'est depuis toujours dans toutes les marques :mad:

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Pas d'accord du tout...

Même si l'époque est moins bagnolarde qu'il y a 20 ans, perso j'ai commencé avec une ZX, et question châssis c'était pas une Escort ou une Kadett, et même avec 75 dadas je me faisais plaisir.

 

La puissance n'a rien à voir.

C'est d'autant plus vrai qu'aujourd'hui même si certains moulins manquent un peu de caractère, avec leur turbo pour la plupart ils ont du couple confortable. Et le 3cyl. PSA offre une sonorité sympathique qui plus est, même en atmo' de 82ch.

 

Quand à se tourner vers les versions sportives, encore faut-il qu'elles existent et/ou n'offrent pas un typage caricatural.

On peu aimer un certain dynamisme et une direction affutée sans vouloir ch et une suspension dure comme du bois :roll: ...

 

 

Entre la ZX et la Kadett, il y a plein de modèles (y compris la Golf 2 buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif ) :mad:

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Invité §Lau620QA

Pour avoir été trimballé récemment le même jour à l'arrière d'une 308 et d'une Golf VII, l'Allemande est nettement plus prévenante... Les PSA des 15 dernières années sont très sèches à l'arrière, exception faite des PF3 en multibras (ex : C5 II). Le fait que les essayeurs des journaux ne tiennent aux places avant explique probablement que ce défaut ne ressort pas souvent des essais, de même que la place aux genoux sacrifiée au profit du coffre (pour benchmarker ?).

 

 

La C4 II est douce pour les occupants. Mais Peugeot a en effet été plus rude parfois, on est loin des moelleuses 305, 405, 505 :love:

 

1689298838_small.jpg

Peugeot 505

 

3033194362_1_5_IyO3JmJl.jpg

405 :love:

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Les roulements des trains arrières Citroën sont simplement des pièces d'usure comme le sont les silent-blocs

 

Il suffit de l'intégrer dans le programme de maintenance :bah::mad:

 

 

Sauf que dans certains trains arrière PSA, tu ne peux pas les changer. :W

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On dirait des montages pour les calandres, mais en fait non c'est pas de la fake news :D

 

 

Le plus surprenant, c'est que le X7 que je trouvais repoussant à sa présentation fait presque sobre et élégant à côté du Q8 et du GLE.

 

Bon, avec la calandre ton carrosserie pour l'Audi, et en finition normale pour le Mercedes, c'est moins grotesque. Mais quand même, ces pachydermes ne sont même pas beaux. Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse lâcher de telles sommes sur des véhicules aussi laids. Je veux bien que le jugement de l'apparence soit subjectif... Mais c'est tout de même sérieusement vilain.

 

Les marques concurrentes ne font pas vraiment mieux cela dit. Land-Rover fait peut-être des SUV légèrement moins moches, mais même chez eux les modèles actuels sont boursouflés et tourmentés comparés à ceux du milieu des années 2000.

 

Vivement la fin de cette mode de donner l'air d'un bouledogue cybernétique enragé aux voitures.

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Le plus surprenant, c'est que le X7 que je trouvais repoussant à sa présentation fait presque sobre et élégant à côté du Q8 et du GLE.

 

Bon, avec la calandre ton carrosserie pour l'Audi, et en finition normale pour le Mercedes, c'est moins grotesque. Mais quand même, ces pachydermes ne sont même pas beaux. Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse lâcher de telles sommes sur des véhicules aussi laids. Je veux bien que le jugement de l'apparence soit subjectif... Mais c'est tout de même sérieusement vilain.

 

Les marques concurrentes ne font pas vraiment mieux cela dit. Land-Rover fait peut-être des SUV légèrement moins moches, mais même chez eux les modèles actuels sont boursouflés et tourmentés comparés à ceux du milieu des années 2000.

 

Vivement la fin de cette mode de donner l'air d'un bouledogue cybernétique enragé aux voitures.

 

 

Ils ne sont pas fait pour l'Europe mais plutôt pour le moyen orient et la Chine. :bah:

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Ils ne sont pas fait pour l'Europe mais plutôt pour le moyen orient et la Chine. :bah:

 

Je le comprends, mais en comparant ne serait-ce qu'aux mêmes modèles dans leur génération précédente, ceux-ci sont tous devenus plus vulgaires.

 

Sans que je les trouve magnifiques, le X5 de seconde génération, le premier Q7, le classe M de seconde génération, le Range-Rover L322 et la plupart des SUV sortis au milieu des années 2000 étaient plus équilibrés, moins grimaçants que ceux qui sont vendus maintenant. Cela ne les a pas empêchés de très bien se vendre au Moyen-Orient et en Asie.

 

Après, que l'allure tape-à-l’œil des derniers modèles participe à l'augmentation de leurs ventes, peut-être.

 

Dans tous les cas, dommage qu'il faille maintenant supporter ces laiderons dans tous les centres-ville.

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Invité §jer756vk

 

C'est le freinage autonome d'urgence

 

Autonomous Emergency Braking

Merci ! :)

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Je le comprends, mais en comparant ne serait-ce qu'aux mêmes modèles dans leur génération précédente, ceux-ci sont tous devenus plus vulgaires.

 

Sans que je les trouve magnifiques, le X5 de seconde génération, le premier Q7, le classe M de seconde génération, le Range-Rover L322 et la plupart des SUV sortis au milieu des années 2000 étaient plus équilibrés, moins grimaçants que ceux qui sont vendus maintenant. Cela ne les a pas empêchés de très bien se vendre au Moyen-Orient et en Asie.

 

Après, que l'allure tape-à-l’œil des derniers modèles participe à l'augmentation de leurs ventes, peut-être.

 

Dans tous les cas, dommage qu'il faille maintenant supporter ces laiderons dans tous les centres-ville.

 

 

C'est clair, j'ai vu un X7 de près il y a pas longtemps, c'est moche, vulgaire et tape à l'oeuil. C'est une marque Européenne avec un ADN européen, s'il tournent le dos à ça il vont se perdre.

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Invité §Lau620QA

En effet, le X7 est fabriqué en Caroline du Sud. C'est là qu'on se rend compte que les véhicules à 50-60-80000€ sont de plus en plus fabriqués hors d'Europe. Le Q5 est exclusivement mexicain, ce X7 américain, la DS8 sera chinoise dans son assemblage à 100%.

 

 

Les Classe S et E sont encore assemblées en Allemagne, mais jusqu'à quand ?

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En même temps ils les fabriquent où ils les vendent. En UE avec toutes les réglementations il ne se vendra bientôt plus (c’est pas déjà le cas ? :buzz: ) que des cacahuètes avec moteurs de mobylette, il ne faut donc pas s’étonner. On fabriquera donc les modèles low-cost en Europe dans les pays au coût de prod le plus faible et les modèles haut de gamme ailleurs.

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En même temps ils les fabriquent où ils les vendent. En UE avec toutes les réglementations il ne se vendra bientôt plus (c’est pas déjà le cas ? :buzz: ) que des cacahuètes avec moteurs de mobylette, il ne faut donc pas s’étonner. On fabriquera donc les modèles low-cost en Europe dans les pays au coût de prod le plus faible et les modèles haut de gamme ailleurs.

 

 

Voilà et on pourra fermer les quelques usines automobiles qui restent.

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Ouais. Enfin la 205 avec un agrément de conduite, c'était plus les gros modèles que la Junior voire la GT moteur X :peur:

 

Mais pour quelqu'un qui sortait d'une 104, c'était une belle ®évolution

 

:mad:

Quand la Golf GTI mk1 dominait tout le monde en tenue de route, il est vrai que l'arrivée de la 205 a changé la donne.

 

Ensuite vint le tour de Renault avec la Clio I ... et là c'est devenu la guerre entre Françaises ...

 

Quasi-systématiquement dans les classements sportives d'époque, t'avais en premier Peugeot et Citroën ex aequo (les Sax, AX et 106 par exemple), second Renault, et troisième Golf qui était cul entre deux chaises ; être sportif mais tout de même pas trop radical pour le conducteur lambda.

 

 

Donc oui Peugeot a une image dynamique à entretenir. (en plus maintenant qu'ils ont fait les malins à mettre Loeb dans la pub) ...

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Invité §shu041Vl

:ange: bah , c'est la fin d'une époque , mais clairement la bagnole sera de plus en plus fabriquée en europe de l'est ( France Allemagne angleterre Italie, ce sera pas assez ' juteux) les actionnaires en voudront plus :o .….….….…..

 

et des batteries ne coutent rien vs ' :ange: moteur à 'explosion'

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Normal c'est fabriqué là bas.

Ce qui va dans mon sens, le X7 est un SUV pour le marché américain, qui est un très gros marché qui achète cher et avec des gros moteurs.

 

Quand j'y étais, j'avais "seulement" 250ch en location par ce que moins de 25ans, c'est pas comme en Europe où on t'emmerde par ce que au dessus de 75ch c'est pas bien :o

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Non, aux USA tu as une surtaxe de 25$/jour pour les conducteurs de moins de 25 ans peu importe la caisse que tu loues.

 

Après la puissance ne veut pas dire grand chose là-bas avec souvent des boites autos assez "nulles" et en plus l'état de leurs route n'est pas terrible. Perso j’avais détesté la Mustang cabrio V6 de 300ch que j'avais loué :jap:

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Non, aux USA tu as une surtaxe de 25$/jour pour les conducteurs de moins de 25 ans peu importe la caisse que tu loues.

 

Après la puissance ne veut pas dire grand chose là-bas avec souvent des boites autos assez "nulles" et en plus l'état de leurs route n'est pas terrible. Perso j’avais détesté la Mustang cabrio V6 de 300ch que j'avais loué :jap:

 

La catégorie luxe est pas accessible.

 

Ils ont les mêmes BVA qu’en Europe… Et maintenant beaucoup de 4 cylindres turbo. J’avais le 2.0 Ecoboost, excellent moteur: gros couple, pas de vibration, très silencieux, pas sensible à l’altitude et aux fortes chaleurs, excellent S&S et consommation faible. Il parait aussi qu’il est très fiable.

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Invité §Lau620QA

L'argus trouve que la 208 a un meilleur rapport comportement/confort que la Clio 5, qui est plus ferme.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-208-ii-defie-la-renault-clio-v-10023391_p_2.html

 

 

La donne serait totalement inversée ? Mon petit avis sur les 208 I et Clio 4 est exactement l'opposé de ce que semblent être les nouvelles slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

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