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Peugeot 206 1.4L - 75 cv


Invité §sky614Nl

Messages recommandés

Invité §sky614Nl

Bonjour,

 

je refais un new topic parce que l'autre est un peu partie dans tous les sens.

 

Donc, j'ai donc l'optique d'acheter une 206 1.4l de 75cv comme première voiture.

 

Je pense faire dans les 20 000 km/an, est-ce un bon choix ? Diesel ou Essence ?

 

 

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Invité §Dad467nK

J'ai eu une 206 1.4 75cv durant un an et demi, et environ 45.000km. J'en était très content. :jap:

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Invité §Bob334ed

Ce serait pas un moteur TU ? Le même que sur les 306 ?

 

Si oui, alors il est très fiable et sobre :)

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Invité §lam060wC

Les gros points faible de cette tuture c'est une conso un poil élevé (supérieur à un plus moderne 1.2 16V 75ch d'une clio par exemple), et surtout, une commande de boite horrible au possible :ddr:

 

Pour le reste ça avance suffisamment, c'est fiable :oui:

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

je refais un new topic parce que l'autre est un peu partie dans tous les sens.

 

Donc, j'ai donc l'optique d'acheter une 206 1.4l de 75cv comme première voiture.

 

Je pense faire dans les 20 000 km/an, est-ce un bon choix ? Diesel ou Essence ?

 

 

 

C'est simple, en terme de conso et meme d'agrément ce moteur est dans ce qui se fait de pire dans le segment.

 

Meme les Lada Kalina ont mieux, et si la Dacia Sandero 1400 ne fait pas mieux en terme de plaisir (meme si la boite est meileure)

au moins elle a le GPL.

 

La seule 206 encore recommandable en neuf c'est la version diesel.

 

 

 

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Invité §Dad467nK

J'ai beaucoup apprécier , pour ma part, l'agrément de ce moteur. Il consommait un peu, mais sonnait bien, avait de bonnes montée en régime, la boite était bien étagée, bref, j'étais très satisfait de cette petite voiture. ;)

Par contre, en effet, je tournais autour de 7l au cent avec, mais j'avais le pied un peu lourd. :jap:

 

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Invité §elk427tO

Les gros points faible de cette tuture c'est une conso un poil élevé (supérieur à un plus moderne 1.2 16V 75ch d'une clio par exemple), et surtout, une commande de boite horrible au possible :ddr:

 

Pour le reste ça avance suffisamment, c'est fiable :oui:

 

 

+1

 

La conso est un poil élevée si tu tapes dedans, c'est vrai. J'en ai conduit une pendant quelques mois lorsque je venais d'avoir le permis, et j'avais tendance à bien appuyer sur le champignon pour avoir de la patate (souvent en vain :ange: ).

 

Par contre je confirme pour la commande de boîte: c'était la grosse caca pour passer la marche arrière...une fois j'avais dû m'y reprendre à 10 fois pour l'enclencher...

 

Sinon c'est un bon choix pour une petite voiture: elle est relativement confortable pour les longs trajets, pas très bruyante sur autoroute. Si tu comptes emmener du monde elle est spacieuse. Perso j'en garde pas un mauvais souvenir: une petite bagnole sympa, joueuse, polyvalente, avec une ligne moderne, assez bien équipée.

 

Bref, un bon choix pour un jeune conducteur.

 

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C'est simple, en terme de conso et meme d'agrément ce moteur est dans ce qui se fait de pire dans le segment.

 

Meme les Lada Kalina ont mieux, et si la Dacia Sandero 1400 ne fait pas mieux en terme de plaisir (meme si la boite est meileure)

au moins elle a le GPL.

 

La seule 206 encore recommandable en neuf c'est la version diesel.

 

 

 

L'auteur du topic veut-il acheter une voiture neuve ou une occasion :??:

Sinon pour une voiture neuve je pense aussi qu'il y a beaucoup mieux :o

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Invité §sky614Nl

Non, d'occasion.

 

Et coté mécanique, il n'y a pas trop de problèmes ? (a part la boite)

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Invité §xra342na

Salut

Un pote en a eu une pendant 50000km et il n'a jamais eu de soucis mécaniques dessus;

Il en était assez content,pour une premiere voiture, malgré comme dis précedemment, une conso qui grimpe assez vite si on tape fort dedans.

:jap:

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Invité §Dad467nK

Pas de soucis mécanique, non. Et la boite, ce n'est pas un soucis mécanique, c'est d'origine que les boites PSA sont un peu... spéciales. :D Mais elles ne lachent pas, elles sont juste... spéciales. :jap:

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Invité §Kil270Zu

Oui j'en n'ai une aussi, je confirme si tu à le pied lourd la conso grimpe vite, mais franchement sa monte bien dans les tours à l'aise, et le son moteur et très plaisant (pour la version essence je parle)

 

Pour l'instant aucun problème mécanique ou autre à signalé.

 

Mon plut grand trajet pour le moment avec, c'était Reims Paris il ya environs 140 bornes j'ai suivis presque tout le long du trajet une Mégane à 150km, j'ai même tapé une pointe à 190 (en pente bien-sur) et j'pouvais encore la tiré un peu, sinon sur du plat le maxi c'est quoi 170, 180km, largement assez vu la limitation de vitesse sur autoroute qui et à 130 abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif.

 

Tout sa pour te dire que si tu cherche une bonne petite voiture qui marche bien, avec de la fiabilité elle saura répondre à t'es attente.

 

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Invité §sky614Nl

J'ai une conduite assez sportive, avec des démarrages rapides et des montées dans les tours, j'espère que je n'exploserai pas mon budget essence. :D

 

Je pense prendre une essence car elles sont moins chères mais si j'arrive à trouver une bonne occase en HDI pour à peu près le même prix, ce serait mieux.

 

 

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Invité §nou418ps

J'ai une conduite assez sportive, avec des démarrages rapides et des montées dans les tours, j'espère que je n'exploserai pas mon budget essence. :D

 

Je pense prendre une essence car elles sont moins chères mais si j'arrive à trouver une bonne occase en HDI pour à peu près le même prix, ce serait mieux.

 

 

 

 

Meme en usage normal c'est pas du sobre, j'ose même pas imaginer en tirant dessus.

 

Cela dit sur les vieux moteurs l'écart de conso est souvent moins large qu'aujourd'hui.

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Invité §Dad467nK

En tirant bien dessus, je montais à 8l, en gros. :jap:

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Pour avoir deux voitures équipées du TU3, je dirais que c'est un bon moteur, souple et plutôt agréable.

 

Pour la conso, il faut effectivement compter sur environ 7l. J'ai jamais dépassé les 8l en tapant dedans ceci dit :jap:

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Invité §nou418ps

Pour avoir deux voitures équipées du TU3, je dirais que c'est un bon moteur, souple et plutôt agréable.

 

Pour la conso, il faut effectivement compter sur environ 7l. J'ai jamais dépassé les 8l en tapant dedans ceci dit :jap:

 

 

 

Même selon le constructeur, on dépasse les 9l en ville....

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En tirant bien dessus, je montais à 8l, en gros. :jap:

 

 

Pour avoir deux voitures équipées du TU3, je dirais que c'est un bon moteur, souple et plutôt agréable.

 

Pour la conso, il faut effectivement compter sur environ 7l. J'ai jamais dépassé les 8l en tapant dedans ceci dit :jap:

 

 

 

 

Même selon le constructeur, on dépasse les 9l en ville....

 

 

Pour avoir eu ce moteur sur une saxo, je peux dire qu'on peut dépasser les 8L si on tape très souvent dedans :oui: :oui:

Mais bon faut déja conduire comme un gros bourrin aussi, sinon une moyenne de 7L en mixte sans se trainer est plus envisageable :jap:

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Même selon le constructeur, on dépasse les 9l en ville....

 

Je faisais pas de ville :jap:

Mais je prenais l'autoroute régulièrement, pas à 130, et les deux ont souvent connu le rupteur.

 

Donc 9l en mixte avec ça, faut vraiment taper comme un dingue en permanence :bah:

 

J'ai fait 60 000 bornes en tout avec 2 TU différents, donc je pense quand même les connaître un minimum ...

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Invité §sky614Nl

Sur fiche auto, la consommation de la 206 1.4l 75ch est estimée à:

 

En HDI:

Sur route: 4.1

Mixte: 4.6

Urbain: 5.8

AUTONOMIE Mini/max (50L): 862 à 1220 km

 

En Essence

Sur route: 6.3

Mixte: 7.0

Urbain: 8.8

AUTONOMIE Mini/max (50L): 568 à 794 km

 

C'est quand même énorme la conso de l'essence, de plus c'est en conduite dite "normale", sa doit grimper beaucoup plus haut lorsqu'on tape dedans.

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Invité §sky614Nl

Elle consomme légèrement moins mais le peu que je vais économiser sur l'essence va ce répercuter sur l'assurance et le prix à l'achat.

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Invité §SD6628uT

Je pensais pas lire tous ces griefs sur la boîte. Moi j'ai jamais eu de problème sur ce point avec les 206 auxquelles j'ai goûté, sauf que c'était des 1.6 essence et 2.0 HDI. Elles ont peut-être pas la même boîte que les 1.4 :??:

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Personnellement j'ai adoré ce 1360cc de 75ch dans ma 1ere ZX, une 1.4 Avantage de 1991, donnée pour 960Kg (et avec de petites roues, 165/70/13).

Version à carburateur par contre (double-corps, non synchro :miam:).

 

Boîte un peu longuette en 4 et 5, mais qui permettait de ne pas s'assourdir sur autoroute et autorisait une bonne autonomie.

 

Avec les 54L du réservoir je pouvais faire 800Km sur voie rapide et autoroute en étant cool.

Ma moyenne de jeune con-ducteur ( ^^ ), était de 7.4L/100, soit ~ 730kms d'autonomie :bien:.

 

Bien sûr en mode "double-corps tout le temps ouvert", on perdait facilement 100 / 140 kms d'autonomie.

 

Bilan fiabilité excellent, le précédent proprio n'avait pas connu d'ennui en 128 000 kms, et moi non plus jusqu'à 180 000 avant que je ne m'en sépare :jap:.

 

Un bruit sympa, des montées en régime franches sur les trois 1ers rapports, une VMax d'un peu plus de 180 km/h, c'était idéal en 1ere auto :oui:.

 

J'ose espérer quand même une légère amélioration des conso sur une 206 qui a droit à l'injection multi-points, et un poids comparable... :???:

 

Quand à la boîte, RAS, maniement peut-être un peu rêche m'enfin y a pire :bah:.

 

Soucis connu de ce moulin, le joint de culasse assez fragile à remplacer souvent entre 150 et 190 000 kms.

Pas de conso d'huile ou d'eau sur le mien, qui a pourtant dégusté :fier:.

 

Le top c'est d'avoir ce moteur sur une 106 ou Saxo, plus légères ;).

 

 

p@+

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Invité §SD6628uT

Le top c'est d'avoir ce moteur sur une 106 ou Saxo, plus légères ;).

 

 

p@+

 

Quand j'avais laissé il y a cinq ans ma 205 XT pour une dizaine de jours chez un carrossier, j'avais en échange une 106 1.4, un régal ! Elle poussait à peu près aussi fort que la 205 mais elle buvait 1 litre et demi en moins.

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Invité §sky614Nl

Et niveau puissance,

 

est-ce qu'une 206 essence 1.4l 75ch vaut une 206 HDI 1.4l 70 ch ?

 

car j'ai l'impression que pour faire de l'autoroute, la 206 essence est passable mais en ce qui concerne la HDI cela devient plus difficile.

 

Est-ce le cas ?

 

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Invité §Dad467nK

Je préfère largement l'agrément du 75cv face au hdi 70. :jap: Et j'ai fait de l'autoroute avec les 2, rien à redire, les 2 roulent très bien. :bah:

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Invité §SD6628uT

Je crois que la 206 a été la seule voiture a donner des performances potables (j'ai pas dit bonnes) au HDI 70 ch grâce à son poids encore raisonnable. Tous les autres modèles qui l'ont eu (C2, C3, 1007, 207) sont des veaux.

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Invité §sky614Nl

Merci pour vos conseils.

 

Une HDi semble etre un bon choix pour commencer et ne pas me ruiner.

 

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Merci pour vos conseils.

 

Une HDi semble etre un bon choix pour commencer et ne pas me ruiner.

 

 

Elle te ruinera juste à l'achat vue que les vendeurs se touche sur le prix de la revente .. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Invité §Tur260To

J'ai eu une 75 cv 8soupapes, une horreur, ça n'avance pas mais alors vraiment ..... pas.

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