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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Les prix des carburants ne semblent pas être si élevé pour beaucoup d'automobilistes.

Que de carburant brûlé pour rien.

 

C'est ahurissant a quel point beaucoup n'anticipent rien.

Accélérer ou freiner, sont les 2 seuls choses qui savent faire.

 

Vu comment certains automobilistes maltraitent leurs autos avec une conduite inutilement dynamique, peut-être qu'ils n'aiment tout simplement pas leurs autos.

de la même manière ils se ruent sur des SUV consommant bien 1 litre de plus que l'équivalent berline ou monospace :W

 

perso je peux t'assurer que le jour où je vends l'insignia, je passe sur plus petit genre clio en terme de gabarit :bah:

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Sans dormir sans rien ?

 

Chaud quand même, depuis Toulouse j'atteins la frontière roumaine en deux jours en passant pas l'Italie la Slovénie et la Hongrie, avec des journées de conduite d'à peu près 12 heures. Il doit être de l'Ouest du pays, pas possible autrement.

il s'arrête juste pisser, je sais pas comment il fait, ça fait un truc comme 24h de conduite :buzz:

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amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos réponses !

 

Je vais continuer à faire ainsi, ça ne doit pas faire de mal... Le temps de tout couper, le turbo ralentit et hop je suis clair pour éteindre le moulin.

 

J'oubliais aussi mais c'est mon moniteur d'auto-école qui était déjà pas loin de la retraite en 93 pour ma conduite accompagnée, qui m'a appris comme ça. Je ne tourne le volant que quand le véhicule bouge. Pas de manœuvre sur place ! Et quand j'ai essayé une seule fois du reste le park assist (configuration du mandataire oblige), j'ai halluciné de voir ce volant tourner seul comme un fou alors que le véhicule ne bougeait presque pas. J'ai eu mal pour mes pneus ! :non:

 

Et oui les pneus, pression autoroute ou eco toute l'année avec contrôles réguliers (1 mois ou 1000 km, c'est certain que le compresseur acheté pour la construction de la maison bois aide bien, je ne suis plus tributaire des stations)... C'est dingue tous ceux que je vois avec les pneus pas assez gonflés ! Et ceux qui ne regardent jamais leurs structures ! Le dernier en date, le beau-frère cet été avait les pneus avant lisses sur les bords sur son Ibiza ! :pfff: Quand j'arrive dans la famille, je fais le tour des voitures, madame est folle, elle leur annonce "inspection en cours" ! Et le nombre de lampes que je leur change à tous...

 

Vous avez raison, pour eux c'est seulement un moyen de déplacement d'un point A à un point B... Point barre ! J'hallucine toujours car pour moi c'est de la sécurité !

la pression eco c'est bien mais le confort et surtout la tenue de route en pâtissent ! j'ai pu le faire sur certains véhicules sans soucis, d'autres n'apprécient pas du tout comme l'insignia, :bah:

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Invité §6su164aD

il s'arrête juste pisser, je sais pas comment il fait, ça fait un truc comme 24h de conduite :buzz:

 

 

Il doit tourner au Red Bull, c'est une "recette" répandue là-bas pour les gros rouleurs.

en effet :jap:

 

 

Je ne peux tout de même pas venir sur FA uniquement pour raconter des conneries. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

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Mais oui, bien sûr :ddr:

Mon expert est limite en largeur dans la majorité des places (parking de supermarché ou autre...) si tu veux pouvoir ouvrir une porte et en longueur, ben je dépasse facilement... et si y'a un obstacle au bout de la place (arbre etc...) c'est encore pire.

 

Après vérif, une place c'est 2m30 x 5m... Mon expert fait 2m20 x 5m15 (+ l'attelage), un boxer 2.05m sans rétros x 5m. Donc oui, si y'a rien et personne autour, ça passe... Au quotidien, c'est rarement le cas.

 

 

 

Ben pourtant, je n'ai pas de difficultés à garer le mien que ce soit en ville ou au supermarché...

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Invité §Ven578KA

 

Ben pourtant, je n'ai pas de difficultés à garer le mien que ce soit en ville ou au supermarché...

 

Question de classe, on l'a ou on l'a pas. :lol:

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Invité §Sen777RP

Se week-end aller retour sur Paris pour voir la famille.

L'aller super pas un seul abr**** sur l'autoroute mais au retour je crois bien que j'ai tâcher mon siège.

Régulateur à 148 (frappez pas svp) j'entame le dépassement d'une camionnette quand celui-ci décide de dépasser le pl 1km plus loin alors que je suis à sa hauteur....

Debout sur les freins sinon je finissais probablement encastrer sur le terre plein centrale.

Un grand merci pour la frayeur occasionnée et par la même occasion le beau plat sur mes pneus neuf

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Invité §Sen777RP

Le contrôle des angles morts doit être une option en RP en cas de changement de file :o

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Invité §Ven578KA

Le contrôle des angles morts doit être une option en RP en cas de changement de file :o

 

C'est pas en RP c'est partout la même merde. ça va avec le cligno déboite prioritaire

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Invité §Sen777RP

Oui c'est pas faux, je le vois juste beaucoup moins dans ma région.

Sa par contre, le fameux clignotant qui donne la priorité je connais bien, mon pare choc s'en rappel très bien :x

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Invité §wei135em

Un grand merci pour la frayeur occasionnée et par la même occasion le beau plat sur mes pneus neuf

 

 

 

Tu as quoi comme voiture ? faire un plat sur des pneus ça rappelle les années 80, ça n'arrive pas normalement avec l'abs :D

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Invité §elk427tO

 

Il était pas reprog ? J'ai fait en 2014 2x700km en Ducato JTD 115 de location, putain le veau, passé 120 çà devenait compliqué... Au retour, j'ai retrouvé la fiche technique sur le net...donné à 140 maxi constructeur, j'ai mieux compris !!

 

 

Non, d'origine.

 

Ça me revient: il était donné pour 163-165km/h sur les fiches techniques, de mémoire. Sur le plat ça prenait 10km/h de plus au compteur environ. Ça atteignait et tenait ces vitesses-là sans souci. Peu importe le relief, je pouvais rouler assez rapidement sans mal.

 

 

Mais le Ducato est du gabarit d'un Renault Master, donc plus lourd et volumineux :\ Ceci dit, pour rouler à 135, ça doit suffire...

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Invité §rem812Ci

Mais le Ducato est du gabarit d'un Renault Master, donc plus lourd et volumineux :\ Ceci dit, pour rouler à 135, ça doit suffire...

 

 

135 pour 140 maxi, le moteur doit cracher ses poumons !!

 

Je me mettais au régulateur sur autoroute, j'avais réussi à maintenir ma moyenne sous les 10L :D !

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il s'arrête juste pisser, je sais pas comment il fait, ça fait un truc comme 24h de conduite :buzz:

 

 

Putain le ouf

 

J’ai fait un méchant trip cet été pour rentrer de Split en Croatie à Montpellier en passant par Trieste, Venise, Brescia, Gènes, menton...

 

IMG_5374.png

 

Pareil, juste 3 arrêts pour pisser, remplir le réservoir et prendre un petit dej. J’etais seul conducteur

 

J’ai pas réussi à arriver à Montpellier j’ai fini dans un kyriad à côté de Marseille je suis arrivé dans ce coin vers 13h y’avait des accidents dans tous les sens, les autoroutes toutes bloquées, j’ai commencé à péter les plombs quand Waze m’annoncait +10mn de trajet toutes les 5mn, j’ai senti des fourmillements dans tout le corps jusqu’aux paupières, des grosses taches dans le champ de vision et le souffle quasiment coupé... je referai pas l’experience, +de 12h de trajet = hôtel maintenant.

 

Ton pote est une machine :W

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Le problème (et je viens d'en faire l'expérience) est qu'on s'habitue trop facilement à une dégradation des trains roulants. Rotules/biellettes qui prennent du jeu, bruits, vibrations, etc...

Depuis quelque temps j'avais du bruit dans le train avant, je manquais de temps pour m'en occuper, puis un jour sur un freinage appuyé, grosses vibrations... J'ai emmené Titine au garage, il m'a changé une biellette de direction, les biellettes de barre stab' + les disques qui étaient voilés et hors cote... Résultat des courses, j'ai l'impression d'avoir un train avant ferroviaire et une voiture bien moins fatigante à conduire.

Du coup, on a des raisonnements du style "ils sont bons, les amortos, ça passe au CT"

Mouais, ta bagnole qui danse la gigue à chaque micro bosse, c'est plus que moyen...

 

Iso constat pour les amortos.

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Je vous rejoins à 100 % !

 

Conduite coulée, anticiper c'est une philosophie ! Une preuve, les gamins (surtout le grand) quand ils montent dans une autre voiture sont souvent malades à cause de la façon de conduire pour laquelle, ils ne sont pas habitués !

 

Rétrograder dans les descentes (punaise les moteurs essence n'ont presque pas de frein moteur, j'avais oublié depuis le 1.2 Cléon de ma Twingo 1 en 95 et là je le redécouvre avec le 1.3 TCe et le Grand Scénic IV est lourd). J'ai fait 200 000 km avec les plaquettes avant de la Clio 3 dCi.

 

Et après un peu comme pour le turbo, je ne sais pas si je fais bien, couper la clim avant de couper le moteur pour que le compresseur ne tourne pas à vide sans lubrification ! La belle sœur laisse tout sur "ON" et démarre, arrête le moteur sans y prêter attention... Elle n'avait plus de clim l'été dernier, comme c'est bizarre...

 

Pourtant le Cléon en a, du frein moteur. :oui:

 

Pour la clim, elle s'autolubrifie avec le fluide, donc pas de souci. :jap:

Sauf que si elle reste activée, elle risque de pomper de la puissance au prochain redémarrage à froid, donc surconsommer nettement.

de la même manière ils se ruent sur des SUV consommant bien 1 litre de plus que l'équivalent berline ou monospace :W

 

perso je peux t'assurer que le jour où je vends l'insignia, je passe sur plus petit genre clio en terme de gabarit :bah:

 

Et après ça fait des topic comme ça :rs:

 

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse

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Pourtant le Cléon en a, du frein moteur. :oui:

 

Pour la clim, elle s'autolubrifie avec le fluide, donc pas de souci. :jap:

Sauf que si elle reste activée, elle risque de pomper de la puissance au prochain redémarrage à froid, donc surconsommer nettement.

 

C'est pour ça que je n'ai pas trouvé de différence entre la Twingo essence et la Clio 2.2 dCi ! Merci, tu me rassures. Mais là entre la Clio 3.1 dCi et le Grand Scénic 4 1.3 TCe, quel changement ! Il n'y a quasiment pas de frein moteur ! Je ne ferai pas 200 000 km avec les plaquettes avant comme avec la Clio 3 !

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C'est pour ça que je n'ai pas trouvé de différence entre la Twingo essence et la Clio 2.2 dCi ! Merci, tu me rassures. Mais là entre la Clio 3.1 dCi et le Grand Scénic 4 1.3 TCe, quel changement ! Il n'y a quasiment pas de frein moteur ! Je ne ferai pas 200 000 km avec les plaquettes avant comme avec la Clio 3 !

 

 

C’est la politique de réduction des pertes par frottements -au bénéfice de la conso et probablement d’une usure moindre - qui veut ça et l’abaissement des cylindrées.

En gérant bien ton élan, tu peux relâcher plus tôt l’accélérateur qu’avec des moteurs anciens qui “pompent” plus. :jap:

Il y a même des BVA qui passent en roue-libre en mode éco quand on relâche l’accélérateur.

Bon, en descente c’est pas pratique, certes :W

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C’est la politique de réduction des pertes par frottements -au bénéfice de la conso et probablement d’une usure moindre - qui veut ça et l’abaissement des cylindrées.

En gérant bien ton élan, tu peux relâcher plus tôt l’accélérateur qu’avec des moteurs anciens qui “pompent” plus. :jap:

Il y a même des BVA qui passent en roue-libre en mode éco quand on relâche l’accélérateur.

Bon, en descente c’est pas pratique, certes :W

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces précisions...

 

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

 

On économise d'un côté en consommant moins mais on va freiner plus souvent !

 

Punaise en roue libre, donc là c'est certain aucun frein moteur !

 

Avec une BVA, il faut enlever ce mode à la montagne, sinon pas bon pour les freins !

 

Je suis en BVM et ici d'un côté, j'ai la pleine de la Champagne donc pas de souci, de l'autre c'est le massif de l'Argonne vers la Lorraine, ce n'est pas la montagne loin de là ! Vers le Nord c'est le massif des Ardennes et vers le sud, la région de Vitry le François. :D

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Yep je connais un peu !

Mais sur la steptronic BMW pour avoir testé, la moindre intervention sur les pédales remet la boîte en prise. En sinueux, cela lui laisserait peu d’occasions de faire de la roue libre. Et en montagneux quand on aime conduire, on met le mode sport pour avoir une réactivité adaptée ! Le mode ecopro, c’est pour prendre son mal en patience sur des routes ennuyeuses ou dans des bouchons. Reste le frein moteur moins fort quand on l’utilise vraiment en pente encore une fois. :bah: mais comme dit plus haut, c’est pas le poste de dépenses le plus élevé, l’économie de carburant derrière est pas mal :fier:

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Invité §elk427tO

 

135 pour 140 maxi, le moteur doit cracher ses poumons !!

 

Je me mettais au régulateur sur autoroute, j'avais réussi à maintenir ma moyenne sous les 10L :D !

 

Plaignez-vous... Avec mon vieux Boxer et selon le chargement c'est 115-120 km/h maxi de croisière sur autoroute, et si je le pousse à 130 il vibre de partout dans un vacarme assourdissant...

 

 

C'est bien, faut leur faire faire du sport pour brûler des calories à ces grosses-là. Si elles sont devenues obèses, c'est parce qu'elles se gavent tout le temps et qu'elles ne bougent pas assez bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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C'est pour ça que je n'ai pas trouvé de différence entre la Twingo essence et la Clio 2.2 dCi ! Merci, tu me rassures. Mais là entre la Clio 3.1 dCi et le Grand Scénic 4 1.3 TCe, quel changement ! Il n'y a quasiment pas de frein moteur ! Je ne ferai pas 200 000 km avec les plaquettes avant comme avec la Clio 3 !

 

D'un côté on a un moteur atmo, donc compression "forte", à rendement moyen, avec une caisse légère.

De l'autre, on a un moteur turbo, donc compression faible, à bon rendement, avec caisse lourde.

Tu m'étonnes que la différence est sensible. :D

 

Note que la compression du moteur impacte directement son frein moteur.

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D'un côté on a un moteur atmo, donc compression "forte", à rendement moyen, avec une caisse légère.

De l'autre, on a un moteur turbo, donc compression faible, à bon rendement, avec caisse lourde.

Tu m'étonnes que la différence est sensible. :D

 

Note que la compression du moteur impacte directement son frein moteur.

 

 

Et ne pas négliger la longueur de boite !

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Invité §Fre401Fe

 

Avec une BVA, il faut enlever ce mode à la montagne, sinon pas bon pour les freins !

 

Je suis en BVM et ici d'un côté, j'ai la pleine de la Champagne donc pas de souci, de l'autre c'est le massif de l'Argonne vers la Lorraine, ce n'est pas la montagne loin de là ! Vers le Nord c'est le massif des Ardennes et vers le sud, la région de Vitry le François. :D

Non mais y a pas de problème, (chez Merco en tout cas, les autres aussi je pense), la boite en roule-libre en mode eco, repasse en prise si la pente est trop raide, si la voiture pousse trop, que la vitesse augmente exagérément quoi. C'est un truc qui fonctionne pas mal.

 

Je connais bien ton coin, c'est vrai que niveau pente, tu dois être vachement peinard :)

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Invité §wei135em

Je confirme, ma bva passe en roue libre ce qui perso me convient très bien, mais elle le fait pas tout le temps suivant la route et sa température de fonctionnement, simple et efficace, ça ne pose pas de soucis particulier au contraire, j'aime bien perso, ça permet de laisser couler la voiture quand tu vois un feu rouge au loin plutôt que devoir relâcher l’accélérateur plus tardivement a cause du frein moteur.

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Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Avant-hier, aux alentours de minuit et demi, j'ai failli me faire télescoper par un monospace qui fonçait dans un brouillard plutôt épais, sur l'A660, dans la zone de chantier peu avant la jonction avec l'A63.

La visibilité ne dépassait pas une trentaine de mètres ; j'avais allumé mon feu de brouillard arrière et circulait à 50 km/h, lorsque j'ai vu des lumières se rapprocher assez rapidement, tellement rapidement que j'ai vite décidé de donner un coup de volant à gauche afin de passer de l'autre côté des cônes (voie fermée) et ainsi, dégager le passage. Presque immédiatement après, cet ab**ti passe tel un boulet de canon. Il devait être facilement à 100 km/h (zone limitée à 70 km/h hors brouillard), et il n'est pas certain qu'il m'ait vu. :pfff:

 

C'est quoi ce comportement qui va à l'encontre de l'instinct de survie ?! :fou:

 

IdiotGêne.

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Invité §6su164aD

 

C'est quoi ce comportement qui va à l'encontre de l'instinct de survie ?! :fou:

 

 

 

Pour moi, c'est un membre de FA qui est tombé sur le topic de Foutamoru et qui essaie de se débarrasser de son merdospace.

 

Voiture pour gentleman ou au moins ressembler à quelque chose sur la route...

 

C'était un Zafira Diesel ?

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