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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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Êtes-vous sûr du manque de fiabilité du 1.0 Ecoboost ? C'est la première fois que j'entends parler de soucis de fiabilité sur ce moteur.

Par contre, sur les Ford de ces dernières années, il y a eu des soucis avec les boîtes Powershift, ce qui a conduit à un procès aux USA.

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Êtes-vous sûr du manque de fiabilité du 1.0 Ecoboost ? C'est la première fois que j'entends parler de soucis de fiabilité sur ce moteur.

Par contre, sur les Ford de ces dernières années, il y a eu des soucis avec les boîtes Powershift, ce qui a conduit à un procès aux USA.

Y a eu un rappel en 2015 suite pbm de surchauffe sur 5000 véhicules fabriqués entre 2011 et 2013

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-ford-focus-10-ecoboost-risque-de-surchauffe-6286395.html

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Êtes-vous sûr du manque de fiabilité du 1.0 Ecoboost ? C'est la première fois que j'entends parler de soucis de fiabilité sur ce moteur.

Par contre, sur les Ford de ces dernières années, il y a eu des soucis avec les boîtes Powershift, ce qui a conduit à un procès aux USA.

 

Jamais entendu non plus, c'est pour ça que comme toi je m'interroge :oui:

 

Y a eu un rappel en 2015 suite pbm de surchauffe sur 5000 véhicules fabriqués entre 2011 et 2013

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-ford-focus-10-ecoboost-risque-de-surchauffe-6286395.html

 

 

Sur la masse vendue, si c'est que ça, c'est pas bien méchant... :)

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Êtes-vous sûr du manque de fiabilité du 1.0 Ecoboost ? C'est la première fois que j'entends parler de soucis de fiabilité sur ce moteur.

Par contre, sur les Ford de ces dernières années, il y a eu des soucis avec les boîtes Powershift, ce qui a conduit à un procès aux USA.

 

 

Bah écoute, j'ai 4 Focus Ecoboost de 2017 sur le parc véhicules que je gère. Les 4 sont en usage intensif. Bah les 4 sont actuellement chez Ford pour moteur cassé entre 30 et 40 000 km. Attention, je répète, les 4 sont en usage intensif (si vous ne comprenez pas biniole54.gif.01a2204a8139b408d781357740bde188.gif )

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Bah écoute, j'ai 4 Focus Ecoboost de 2017 sur le parc véhicules que je gère. Les 4 sont en usage intensif. Bah les 4 sont actuellement chez Ford pour moteur cassé entre 30 et 40 000 km. Attention, je répète, les 4 sont en usage intensif (si vous ne comprenez pas biniole54.gif.01a2204a8139b408d781357740bde188.gif )

 

 

Si usage intensif particulier, faudrait comparer avec les autres marques/modèles que tu gères et qui sont "maltraités" de la même façon...

 

Comment s'en sortent les autres voitures ? :voyons:

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Comment s'en sortent les autres voitures ? :voyons:

 

 

C'est "moins pire"

 

Là on renouvelle par du Duster TCE 1,3 130.

 

Je ne prendrai plus jamais de 3 cylindres, c'est clair.

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Comment s'en sortent les autres voitures ? :voyons:

 

 

Ce même service dispose d'une Grande Punto 1,4 77 cv qui va avoir 120 000 km et qui va très bien :D

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Ce même service dispose d'une Grande Punto 1,4 77 cv qui va avoir 120 000 km et qui va très bien :D

 

 

Pas étonnant, là c'est de la mécanique ultra basique et robuste : pas de turbo, pas de distribution variable ou autre point fragile, pas d'injection directe... ;) Le genre de moteur a priori indestructible ;)

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Invité guest527

 

Oui et donc [:dxb phan's:3]

 

Tout import est forcément un merguez, c'est ça ? :o

 

 

 

Et donc la partie import & cie c'est une charge que 90% des français n'a pas envie de se fader, tout simplement :jap:

 

Point.

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Invité §z-p075mT

Il y a des lecteurs francophones d'autre Pays sur le forum dont des luxembourgeois.

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Très belle affaire avec une chouette BVM :o

 

On est quasi sur du moitié prix (EDIT : Pas autant, environ -30%) pour une voiture propre et en anciennes plaques :o

 

Jaguar XJ6 4.0 V6 223 BVM - 1991 - 132 000 KM - 3600 €

 

@dow @Nexon94

 

5693A2DE-8138-4668-BD15-FBDBC6BFF3C3.png

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1782633220.htm

 

je me demande comment c'est à la conduite mais ça à l'air d'une super affaire aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

v6 encore un qui connait bien sa caisse :ange:

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Les BVM se trouvaient sur les modèles de base avec, comme ici, jantes en tôle, et sans doute pas, et une clim manuelle (voire pas de clim du tout). Alors, le 4.0 avec BVM apportera plus de performances mais ça gâche un peu le plaisir.

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Les BVM se trouvaient sur les modèles de base avec, comme ici, jantes en tôle, et sans doute pas, et une clim manuelle (voire pas de clim du tout). Alors, le 4.0 avec BVM apportera plus de performances mais ça gâche un peu le plaisir.

 

 

si c'est une française elle devrait avoir la clim

 

les jantes en tôles ça se change et l’intérieur cuir et la couleur de la peinture sont superbes :love:

 

mais comme j'ai déjà ma E39 qui marche très bien je change pas pour une auto très proche

 

 

tout dépend ce qu'on cherche ;)

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La fiche en question indique que la voiture serait une traction avant alors qu'il s'agit d'une propulsion... Cela dit, la liste des options est bonne à savoir.

 

Sinon, sur les photos, je vois ce qui ressemble à une climatisation manuelle. Je suis d'accord pour le cuir et pour la couleur de peinture.

Néanmoins, bien vérifier la corrosion là-dessus (baie de pare-brise, passages de roue, berceau surtout) et l'AJ6 en 4.0 n'est pas le moteur le plus fiable de la gamme.

 

Quant à changer les jantes, cela se fait mais il faut compter 400 à 500 € pour des jantes d'occasion propres, plus un éventuel changement de pneus.

 

Donc, il s'agit sans doute d'une bonne affaire, si elle est propre, mais autant partir en connaissance de cause.

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Très belle affaire avec une chouette BVM :o

 

On est quasi sur du moitié prix (EDIT : Pas autant, environ -30%) pour une voiture propre et en anciennes plaques :o

 

Jaguar XJ6 4.0 L6 223 BVM - 1991 - 132 000 KM - 3600 €

 

@dow @Nexon94

 

5693A2DE-8138-4668-BD15-FBDBC6BFF3C3.png

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1782633220.htm

 

 

C'est ces séries là qui avaient une culasse en cristal ? Ou c'est avant ?

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La série précédente (2,9 L et 3,6 L) a connu des fragilités. Celle-ci est plus fiable.

 

Par contre, il y a peut-être une suspension pneumatique fort coûteuse à changer... C'est moins probable sur un modèle et base et il existe des kits de conversion vers une suspension classique mais mieux vaut le savoir.

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