Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

C'est pas un moteur carbu dans cette Cheapie ?

 

 

Y'a plus de carbu nulle part chez Renault depuis 1991.

 

Et le moteur 1.2 Energy a été remplacé par le D7F sur la Clio 1 après le restylage de 96 (phares ronds à l'avant) y compris sur la Chipie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

Y'a plus de carbu nulle part chez Renault depuis 1991.

 

Et le moteur 1.2 Energy a été remplacé par le D7F sur la Clio 1 après le restylage de 96 (phares ronds à l'avant) y compris sur la Chipie :D

 

 

T’es sûr de ton coup?

J’avais un 1,4l de 92, il me semble bien que j’avais un carbu...

même si ça paraît loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a plus de carbu nulle part chez Renault depuis 1991.

 

Et le moteur 1.2 Energy a été remplacé par le D7F sur la Clio 1 après le restylage de 96 (phares ronds à l'avant) y compris sur la Chipie :D

Les premières Twingo étaient en carbu, bien après 91. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A creuser, mais si elle est vraiment en "parfait état" c'est pas cher vu les prix pratiqués pour les Mini actuellement.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1762404327.htm/

 

Mini Mayfair 1991 - 5500€

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 66250a.jpg

 

 

Pas mal du tout effectivement !

 

C'est quoi le prix habituel pour ce genre de bagnole selon toi ?

 

T'es loin toi Patxi ? (Moi je suis à Pau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal du tout effectivement !

 

C'est quoi le prix habituel pour ce genre de bagnole selon toi ?

 

T'es loin toi Patxi ? (Moi je suis à Pau)

Gottein Libarrenx c'est en pleine Soule, c'est pas la porte à côté pour moi. Mais c'est pas à côté en venant de Pau non plus :ddr:

Ce ne sont pas les Mini les plus recherchées, mais si elle est vraiment nickelle comme indiqué elle pourrait être affichée à 8-9000€ sans souci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières Twingo étaient en carbu, bien après 91. :)

 

 

Et les Clio jusque 93 si je dis pas de bêtises.

 

Avec le 1,7 dans les Baccara et RT mais aussi le Energy avait une version carbu au début. Puis passé en monopoint. Le 1.8 8v 95ch est venu remplacer le 1,7 carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire le catalyseur est obligatoire depuis 93, et c'est moyennement compatible avec un carbu ;)

 

Voilà, c'est surtout l'obligation légale de dépollution qui a tué les derniers carbus sur les voitures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a plus de carbu nulle part chez Renault depuis 1991.

 

Et le moteur 1.2 Energy a été remplacé par le D7F sur la Clio 1 après le restylage de 96 (phares ronds à l'avant) y compris sur la Chipie :D

 

Non, il y a eu les Clio en carbu jusqu'en 1993, date à laquelle le catalyseur est devenu obligatoire.

 

De mémoire les 1.1L étaient uniquement en carbu (même moteur que les Super5 Five).

 

Pour les Chipie, après recherche elles sont sorties en 1994, donc injection monopoint effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est surtout l'obligation légale de dépollution qui a tué les derniers carbus sur les voitures :jap:

Non, ce n'est pas compatible avec un carbu, car un défaut de richesse tue le catalyseur (ou au mieux l'empêche de fonctionner correctement).

La loi a simplement obligé le catalyseur. Si le carbu avait pu faire l'affaire, il aurait continué sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’es sûr de ton coup?

J’avais un 1,4l de 92, il me semble bien que j’avais un carbu...

même si ça paraît loin ?

 

Il faut bien voir qu'une injection monopoint c'est physiquement un carburateur avec UN injecteur piloté electroniquement ... donc ça ressemble à un carbu classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières Twingo étaient en carbu, bien après 91. :)

 

 

j'ai eu la twingo 1 le mois de mise en service de la twingo, elle avait un monopoint de chez magneti marelli, qui ressemble certe a un carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas compatible avec un carbu, car un défaut de richesse tue le catalyseur (ou au mieux l'empêche de fonctionner correctement).

La loi a simplement obligé le catalyseur. Si le carbu avait pu faire l'affaire, il aurait continué sa carrière.

 

 

sauf chez lada, ils ont mis un carbu piloté avec un cata... et ça a été la cata bien sur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien voir qu'une injection monopoint c'est physiquement un carburateur avec UN injecteur piloté electroniquement ... donc ça ressemble à un carbu classique.

 

Les Clio S étaient en carbu double corps en 1992 : https://www.autotitre.com/fich [...] /1992-1992

Puis passées en monopoint en 1993 : https://www.autotitre.com/fich [...] /1993-1995

 

Les Clio 1.1 avant 1993 étaient en carbu : https://www.autotitre.com/fich [...] /1.1_RL-RN

Et de même pour les 1.7L : https://www.autotitre.com/fich [...] RT-Baccara

 

injection électronique monopoint

 

Sur Twingo oui, mais pas sur Clio. :jap:

 

sauf chez lada, ils ont mis un carbu piloté avec un cata... et ça a été la cata bien sur :ange:

Oui, certains ont tenté, mais ça donne une usine à gaz qui ne fonctionne jamais. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Merci @§tot686Cd pour toutes ces infos pertinentes, mais sinon, on peut avoir des bonnes occasions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Clio S étaient en carbu double corps en 1992 : https://www.autotitre.com/fich [...] /1992-1992

Puis passées en monopoint en 1993 : https://www.autotitre.com/fich [...] /1993-1995

 

Les Clio 1.1 avant 1993 étaient en carbu : https://www.autotitre.com/fich [...] /1.1_RL-RN

Et de même pour les 1.7L : https://www.autotitre.com/fich [...] RT-Baccara

 

 

 

Sur Twingo oui, mais pas sur Clio. :jap:

 

 

Oui, certains ont tenté, mais ça donne une usine à gaz qui ne fonctionne jamais. :w:

 

 

il y a avant 1993 et après.

 

A noter que le E7F a servis a creer le bloc K.

Le cléon a servis a creer le bloc D.

 

pourquoi ne pas utilier le E7F ou un K7F plus moderne qu'une base de cléon ? a cause de la twingo justement, car ils n'ont jamais pensé qu'elle ait un tel succés... et devoir maintenir 2 moteurs 1.2L ce n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf -50% effet covid?

 

https://www.promoneuve.fr/anno [...] 20472.html

 

Édit véhicule de démonstration avec

20000 bornes

Pour moi on est sur un véhicule d'occasion car 2 ans et 20 000kms.

 

Et vu que c'est une business, je doute fort que ce soit un véhicule de démo... plutôt une LLD courte durée... On en reçoit souvent du groupe VW sur 12 mois.

 

Elle est en photo ici :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106399214.html

 

Pour moi c'est une bonne occasion car elle est bien équipée (gps, acc, pdc) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai tardé à appeler. Elle est vendue du coup. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je connais pas trop le marché pour les skoda octavia

Du coup, ca vaut le coup ça ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1778451480.htm/

 

merci pour vos réponses :)

 

 

Pour l'âge/km, le prix est pas mal...par contre, l'équipement est plutôt léger...il en manque énormément : cuir, sièges chauffants, TOP, sono Canton, GPS Columbus (équivalent Discover Pro chez VW, là c'est le petit qui s'appelle Amundsen de mémoire, équivalent Discover Media), pack RS Challenge...

 

Et il manque un détail : elle est montée avec le pack hiver...où sont passées les jantes d'origine ? 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif

 

A acheter séparément, même en 2nde main sur LBC, il va falloir lâcher 800-1000€ pour un jeu en bon état. Ou alors à négocier avec le vendeur, mais ça risque d'être tendu vu le prix catalogue :ddr:

 

 

Globalement, le prix n'est pas mauvais en soi pour une Octavia Combi RS, mais à la revente la config va clairement être pénalisante. Je viens de vendre la mienne, bien mieux optionnée, 2k€ de plus alors qu'elle a 1 an de plus et plus kilométrée.

 

En cas d'achat, bien vérifier que la concession fera la révision des 60mkm qui implique la vidange de la DSG - ça représente 500-600€ aussi, à prendre en compte ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...