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Quelle grosse GTI moderne pour 15000€?


Invité §Joh634uu

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Invité §Joh634uu

Sympa ce compte rendu :D

 

Par contre, tu parles de disques rainurés, le proprio a changé ceux d'origine ? voyons.gif.f2519679eaa084451845c637fabddecb.gif

 

:

 

Et bravo au proprio d'avoir coupé le moteur aussi sec roll.gif.8f88831cb8726583e95d86fe48de6a74.gif

 

Oui pardon petite confusion que j'ai rectifiée, c'était bien des disques percés et non pas rainurés.

 

Pour ce qui est déteindre le moteur aussi sec (sur un turbo) même moi sur mon TDI j'essaye un maximum de le faire, surtout après avoir tapé dedans...

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Invité §Joh634uu

Je suis sortie également d'une Ibiza FR TDI (donc beaucoup de couple), pas pour passer sur une Type-R mais sur son homologue pour pauvre: la Corolla TS (1.8L atmo, 192ch).

Alors, c'est sûr que ça te remet pas un coup de pied au cul quand tu enfonce la pédale en 5ème à 80km/h ( ange.gif.87a806edefeec2ec0b23c4a5d5263776.gif ), mais une fois que tu as compris qu'à cette vitesse faut repasser une 2ème et la faire hurler jusqu'à 8300trs (~110km/h), t'as de suite oublié ton gros TDI et son couple de camion :D .

En conso, je suis en ce moment à un peu moins de 10L/100km (-5°, et 80% de trajets de 7km à froid). Dans de bonnes conditions, ça tombe à 7L/100km à 90km/h (8,5L/100km sur autoroute à 140km/h).

Je rejoins tout à fait mk86 dans son analyse, la FN2 t'offrira de très bonnes sensations en conduite soutenue, mais aussi bien plus de souplesse en conduite coulée.

De plus, comme ça a été cité, vu la disparition du K20 tu auras une caisse qui décotera très peu dans les prochaines années et deviendra très vite un collector (faut voir la cote des EP3 ...).

 

Tu parlais également de la 3MPS.

Excellente GT, spacieuse mais le confort n'est pas son fort (très raide).

Par contre, ça se reprog en moins de 2 ça envoie du lourd :) .

D'après un ex-prorpio de Corolla qui est passé sur une MPS, la conso est moindre (8,5L/100km en mixte pour lui, très correcte pour 260ch).

Ce sera mon prochain achat, 200ch c'est bien mais on en a jamais assez, fait attention à ça également ;) .

 

Bonne recherche à toi jap.gif.f35792de73e930e31fa7401df1c63634.gif .

 

J'avais en tête d'essayer une Golf V GTI d'abord, vue qu'il en pullule sur le bon coin je n'aurai pas de mal à en essayer une dès que j'ai le temps. Pour ce qui est de la type R, vous me donnez bien envie de l'essayer mais je n'en trouve pas près de chez moi :( ... C'est qu'elle est rare quand même!

Et la mazda 3 MPS encore pire... Patience donc.

 

Je te rejoins tout à fait sur le fait que l'on en a jamais assez, je me lasse vite également, mais au moins ça laisse de la marge pour progresser ensuite, si celle que je prendrai n'est pas la plus puissante alors ce sera la prochaine ;) .

 

Par curiosité j'ai regardé ce qu'il était possible d'améliorer sur la CTR FN2 par peur d'être un peu juste au niveau des performance pure. Et j'ai trouvé chez LR Performance un petit kit (1300€ quand même) avec reprog et CAI qui porte ce furieux K20 à 220cv. C'est pas la folie des chevaux par rapport à un moteur turbo mais si ça rapproche ses performances (hors reprise) de la mégane R26, il se pourrait qu'elle soit ma voiture idéale ^^. Et ca me permttra de m'en lasser moins vite si c'est elle que je choisis bien sûr.

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J'avais en tête d'essayer une Golf V GTI d'abord, vue qu'il en pullule sur le bon coin je n'aurai pas de mal à en essayer une dès que j'ai le temps. Pour ce qui est de la type R, vous me donnez bien envie de l'essayer mais je n'en trouve pas près de chez moi :( ... C'est qu'elle est rare quand même!

Et la mazda 3 MPS encore pire... Patience donc.

 

Je te rejoins tout à fait sur le fait que l'on en a jamais assez, je me lasse vite également, mais au moins ça laisse de la marge pour progresser ensuite, si celle que je prendrai n'est pas la plus puissante alors ce sera la prochaine ;) .

 

Par curiosité j'ai regardé ce qu'il était possible d'améliorer sur la CTR FN2 par peur d'être un peu juste au niveau des performance pure. Et j'ai trouvé chez LR Performance un petit kit (1300€ quand même) avec reprog et ligne qui porte ce furieux K20 à 220cv. C'est pas la folie des chevaux par rapport à un moteur turbo mais si ça rapproche ses performances (hors reprise) de la mégane R26, il se pourrait qu'elle soit ma voiture idéale ^^. Et ca me permttra de m'en lasser moins vite si c'est elle que je choisis bien sûr.

 

 

Un K20 a peine monté fumera une R26 je peux te le garantir sur facture j'en ai eu 3.

CAI (admission air frois)

Race Header (collecteur echappement decata)

et un K100 ou Kpro.

Bien tuné tu depassera 235 cv ....

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Invité §gro171sK

Je sens qu'on va accueillir un futur Hondiste, le K20 est juste le meilleur 4 pattes atmo du monde et vu que ça n'existe plus (la future CTR sera sans doutes hybride ou turbalisée) bienvenu dans le monde de l'exclusivité et de la rareté.

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Aujourd'hui j'ai essayé une Mégane RS R26!

 

Verdict sur l'agrément moteur -> Il pousse, il chante, il se montre coupleux et la boite colle parfaitement à son tempérament.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pour moi le détail qui tue il est là vert.gif.483a9d114e1cd31673220975e15155e7.gif

Faut vraiment que t'essayes autre chose ;)

 

Citation :

Mais personnellement j'ai trouvé qu'elle manquait de charme, de se zeste de folie qui caractérise pour moi la voiture coup de coeur. La position de conduite est haute, elle se montre presque trop facile et possède un design intérieur vraiment banal qui commence à accuser son age. D'extérieur elle n'est pas la plus jolie mais elle attire l'oeil et annonce d'emblée une vocation sportive.

 

Je préfère ce commentaire là :)

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Je sens qu'on va accueillir un futur Hondiste, le K20 est juste le meilleur 4 pattes atmo du monde et vu que ça n'existe plus (la future CTR sera sans doutes hybride ou turbalisée) bienvenu dans le monde de l'exclusivité et de la rareté.

 

 

 

+1 le vtec est addictif :-)

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Invité §bab076Cw

Au vu de que tu dis je te conseillerais la Clio RS. Sensations "fortes" garanties, et c'est une voiture, commune, reconnue. Et t'en trouveras une belle pas trop kilométrée.

Parmi toutes celles que tu as citées ce sera peut être la leon qui sera la plus péchue. Mais depuis que la Cupra R est sortie, je trouve que la Cupra a moins d'intérêt.

J'avais les mêmes critères que toi. Je partais donc sur la GTI, la MRS, la Mini... et me suis finalement arrêté sur une ibiza FR.... Disons que la boite auto était un point essentiel pour moi (pour ma femme en fait).

 

Attention par contre, en passant du diesel à l'essence tu vas déchanter au niveau du budget carburant.

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Invité §Alf575BX

Concernant la 147 GTA, il y a deux choses qui me posent problème :

- Premièrement l'autonomie de la voiture plus que sa conso (mais c'est lié). Je préfère m'amuser pendant 500km (si c'est possible par exemple avec une golf GTI) avant de refaire le plein que tous les 300-350km avec l'alfa. Même si vous me direz que le plaisir n'est pas le même, sauf que pour moi il sera un peu gâché par un regard constant sur la jauge d'essence à me demander où est la prochaine station service dans ce coin pommé (mais aux petites routes de rêve).

- Ensuite, c'est la fiabilité de la voiture. Je n'ai jamais eu d'Alfa donc je ne peu pas dire ci de manière générale Alfa est fiable ou non et encore moins sur ce modèle en particulier. Donc si vous avez des infos là dessus je suis preneur. Mais reste que pour l'instant je n'ai pas envi d'expérimenter moi même cette réputation qu'on lui donne, peu être à tord.

 

Et pour conclure elle est trop vieille pour moi. Et sa ligne sensuelle, bah moi elle ne me séduit pas d'autant plus que ces performances ne sont pas si grandiose que ça et qu'elle est aux dire de pas mal de gens "pas amusante à conduire" du fait d'un train arrière trop rigide.

 

Je ne me laisserai donc pas avoir par la sonorité de son v6!!!

 

Je te trouve bien dur avec une auto que tu ne connais pas ! N'es tu pas ici pour recevoir des avis éclairés ??

Bref beaucoup d’inepties entre le train arrière rigide, la fiabilité (à ne pas confondre avec l'entretien), la consommation, pas amusante, ...

Enfin je dis ça je dis rien, je ne connais absolument pas cette auto lol.gif.a7837b50b9c43bea9ca4d7433ec6cc38.gif

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Tiens ça me fait penser qu'il y a une 147 GTA rouge qui pourrit près de chez moi, elle est garé dans la coure d'une propriété, mais ça fait bien 1 an que l'auto se tape à peu près toute les conditions climatique et qu'elle n'a pas bougédalpin.gif.b981aece1a6df4d45fe35aff1499f93e.gif

 

 

Ils auraient pu au moins la recouvrir avec une bâche quoi roll.gif.f651c1f76ffcd3b872fa51cf664b5c87.gif

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Invité §Joh634uu

Je te trouve bien dur avec une auto que tu ne connais pas ! N'es tu pas ici pour recevoir des avis éclairés ??

Bref beaucoup d’inepties entre le train arrière rigide, la fiabilité (à ne pas confondre avec l'entretien), la consommation, pas amusante, ...

Enfin je dis ça je dis rien, je ne connais absolument pas cette auto lol.gif.7915a27f303cb455a35b1e5e4641e093.gif

 

J'ai peut être un peu durci le trait que la presse a fait de cette auto sans véritablement la connaitre c'est vrai. Des aprioris que j'ai simplement eu parce que cette auto ne m'emballe pas et je m'en excuse.

Ensuite pour les avis éclairés il me semble avoir écrit :

"Je n'ai jamais eu d'Alfa donc je ne peu pas dire ci de manière générale Alfa est fiable ou non et encore moins sur ce modèle en particulier. Donc si vous avez des infos là dessus je suis preneur."

Hélas donc oui tu ne dis rien... Peut être que ton avis d'Alfiste pourrait être constructif?

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Invité §Joh634uu

Au vu de que tu dis je te conseillerais la Clio RS. Sensations "fortes" garanties, et c'est une voiture, commune, reconnue. Et t'en trouveras une belle pas trop kilométrée.

Parmi toutes celles que tu as citées ce sera peut être la leon qui sera la plus péchue. Mais depuis que la Cupra R est sortie, je trouve que la Cupra a moins d'intérêt.

J'avais les mêmes critères que toi. Je partais donc sur la GTI, la MRS, la Mini... et me suis finalement arrêté sur une ibiza FR.... Disons que la boite auto était un point essentiel pour moi (pour ma femme en fait).

 

Attention par contre, en passant du diesel à l'essence tu vas déchanter au niveau du budget carburant.

 

Passer du diesel à l'essence c'est pas trop mon cas puisque je garde un diesel pour le quotidien et que je prends une essence pour les plaisirs. Le fait quelle consomme moins qu'une autre est un gros plus dans le budget c'est évident, mais je me suis préparé à me délester de quelques gros deniers aux profit des pétroliers.

 

La Clio RS est une belle voiture (d'extérieur), reconnue sur circuit, mais peut être justement un peu trop commune non? J'en vois pas mal, pas forcément en trophy, mais toute déclinaison confondu j'en vois presque une par jour... Bien plus que les Golf V GTI et c'est un petit bémol pour moi d'avoir une voiture commune, du moins c'est pas trop ce que je cherche dans une GTI. Son intérieur à l'air très proche d'une clio basique et j'ai peur qu'à côté de la Mégane RS R26 qui se trouve au même prix elle ne fasse pâle figure. Mais vu les nombreux conseils sur cette auto je vais peut être me laisser tenter à en essayer au moins, une histoire de ne pas passer à côté d'une auto fantastique.

 

L'avis d'un propriétaire est toujours le bien venu!

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Invité §Alf575BX

Pour moi elle répond à la demande "les sensations priment sur l’efficacité pure" car après tout elle a un moteur comme on en fait plus, gourmand certes (mais on ne peut demander à un moteur de 3200cm3 en V6 de consommer comme une petite 4 pattes turbo, sauf chez BMW j'irai dire)

 

Ma GTA sur 3 ans et 25 000km ne m'a couté qu'un calorstat (150€ pièce et mo), je considère cela tout à fait acceptable.

Après j'ai fait d'autres frais dessus mais non liés à la fiabilité, juste dans l'optique de parfaire le châssis qui à mes yeux n'était pas à la hauteur des prétentions de l'auto (combinés filetés, DGL, durite avia, ...) ainsi que les entretiens courants préconisés. Après on lit ça et là des expériences qui ont mal tourné, mais j'irai dire "quelle auto sportive est exempte de tout souci ?"

 

Car après tout la fiabilité d'une sportive, c'est avant tout une question de conducteur, s'il tape à froid dans l'auto, c'est normal qu'elle lâche. Et on en voit hélas trop souvent des conducteurs de ce genre. Évidement eux trouverons le moyen de vendre l'auto avant d'avoir les soucis, mais l'acheteur qui vient par derrière lui il va pleurer et ne remettant pas sa conduite en doute, pensera que l'auto est pas fiable. Et forcement, casser du sucre sur les Alfa c'est assez facile, les préjudices ont la vie dure, heureusement ceux qui sont ouverts d'esprit et qui tente l’aventure sont souvent surpris en bien.

 

Le train arrière de la 147 GTA n'est pas rigide, bien au contraire il est joueur et le VDC (ESP) est bien calibré donc pas trop intrusif dans une configuration d'origine. Hélas celui ci reste non déconnectable, mais j'irai dire que lorsque l'on met à jour le chassis de l'auto, celui ci n'intervient presque plus qu'en cas extrême.

 

Là où l'auto revient chère, c'est son entretien, il faut compter 1500€ de courroies/pompe à eau tous les 5 ans ou 120 000km, 1500€ d'embrayage, ... Bref des opérations couteuses, mais qui peuvent être évitées en achetant le véhicule à jour. Mais cela reste des tarifs dans la norme de la concurrence à format équivalent (voiture type compacte et V6)

 

La consommation est certes forte (descendre en dessous de 10 litres est difficile) mais quand on choisit une sportive de caractère et que l'on sait qu'il s'agit d'un V6, on est censé être averti sur ce point et avoir les moyens de suivre. Un peu comme les gens qui se plaignent du manque de rangements sur les sportives, c'est risible !

 

Et pour le côté pas amusant, là franchement je tombe de haut, parce que si cette auto n'est pas amusante, alors je crois que 99% de la production sur nos routes ne l'est pas non plus ! D'ailleurs c'était un point fort de l'auto, ce qui la rend très attachante au final. Rien que la démarrer et l'écoute invite à la conduire. Une fois lancée, c'est un délice, avec un moteur plein et de caractère, disponible sur n'importe quelle plage de régime, la direction très directe est un régal de précision (au détriment d'un rayon de braquage digne d'un camion !), les freins répondent présents avec puissance et endurance pour un usage routier, ... Le chassis, on peut lui reprocher 2 choses à la base : la motricité défaillante du fait de la forte cavalerie (250cv) sur le train avant (rappelons qu'en 2002 à sa sortie, les tractions les plus puissances culminaient à peine à 230cv) et l'amortissement quelque peut antisportif avec des effets inverses à ce que l'on attend (sans pour autant être dangereux), le DGL Q2 corrige ce premier défaut et de bonnes suspensions corrigent le dernier défaut), une fois cela fait, on arrive sur une très belle alternative aux autres sportives de la catégorie, le tout sur une auto exclusive (à peine 437 voitures vendues en France).

Pour en revenir à l'aspect sensation, cela reste une auto moderne donc on n'y retrouve pas les sensation d'une 205 GTI, ... Mais c'est un mal moderne à moins d'aller chercher la Lotus Elise, ... La concurrence directe est au même régime, surtout dans ce budget.

 

Voilà mon avis, je voulais remettre les pendules à l'heure, car il est toujours plus facile de juger sur des "on dit, on pense que" que du vécu, après certain crierons au taliban ... Mais c'est bien dommage car j'ai aussi une géniale petite Honda Civic à côté et pas mal de projets sur d'autres marques que Alfa ...

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Pour moi elle répond à la demande "les sensations priment sur l’efficacité pure" car après tout elle a un moteur comme on en fait plus, gourmand certes (mais on ne peut demander à un moteur de 3200cm3 en V6 de consommer comme une petite 4 pattes turbo, sauf chez BMW j'irai dire)

 

Ma GTA sur 3 ans et 25 000km ne m'a couté qu'un calorstat (150€ pièce et mo), je considère cela tout à fait acceptable.

Après j'ai fait d'autres frais dessus mais non liés à la fiabilité, juste dans l'optique de parfaire le châssis qui à mes yeux n'était pas à la hauteur des prétentions de l'auto (combinés filetés, DGL, durite avia, ...) ainsi que les entretiens courants préconisés. Après on lit ça et là des expériences qui ont mal tourné, mais j'irai dire "quelle auto sportive est exempte de tout souci ?"

 

Car après tout la fiabilité d'une sportive, c'est avant tout une question de conducteur, s'il tape à froid dans l'auto, c'est normal qu'elle lâche. Et on en voit hélas trop souvent des conducteurs de ce genre. Évidement eux trouverons le moyen de vendre l'auto avant d'avoir les soucis, mais l'acheteur qui vient par derrière lui il va pleurer et ne remettant pas sa conduite en doute, pensera que l'auto est pas fiable. Et forcement, casser du sucre sur les Alfa c'est assez facile, les préjudices ont la vie dure, heureusement ceux qui sont ouverts d'esprit et qui tente l’aventure sont souvent surpris en bien.

 

Le train arrière de la 147 GTA n'est pas rigide, bien au contraire il est joueur et le VDC (ESP) est bien calibré donc pas trop intrusif dans une configuration d'origine. Hélas celui ci reste non déconnectable, mais j'irai dire que lorsque l'on met à jour le chassis de l'auto, celui ci n'intervient presque plus qu'en cas extrême.

 

Là où l'auto revient chère, c'est son entretien, il faut compter 1500€ de courroies/pompe à eau tous les 5 ans ou 120 000km, 1500€ d'embrayage, ... Bref des opérations couteuses, mais qui peuvent être évitées en achetant le véhicule à jour. Mais cela reste des tarifs dans la norme de la concurrence à format équivalent (voiture type compacte et V6)

 

La consommation est certes forte (descendre en dessous de 10 litres est difficile) mais quand on choisit une sportive de caractère et que l'on sait qu'il s'agit d'un V6, on est censé être averti sur ce point et avoir les moyens de suivre. Un peu comme les gens qui se plaignent du manque de rangements sur les sportives, c'est risible !

 

Et pour le côté pas amusant, là franchement je tombe de haut, parce que si cette auto n'est pas amusante, alors je crois que 99% de la production sur nos routes ne l'est pas non plus ! D'ailleurs c'était un point fort de l'auto, ce qui la rend très attachante au final. Rien que la démarrer et l'écoute invite à la conduire. Une fois lancée, c'est un délice, avec un moteur plein et de caractère, disponible sur n'importe quelle plage de régime, la direction très directe est un régal de précision (au détriment d'un rayon de braquage digne d'un camion !), les freins répondent présents avec puissance et endurance pour un usage routier, ... Le chassis, on peut lui reprocher 2 choses à la base : la motricité défaillante du fait de la forte cavalerie (250cv) sur le train avant (rappelons qu'en 2002 à sa sortie, les tractions les plus puissances culminaient à peine à 230cv) et l'amortissement quelque peut antisportif avec des effets inverses à ce que l'on attend (sans pour autant être dangereux), le DGL Q2 corrige ce premier défaut et de bonnes suspensions corrigent le dernier défaut), une fois cela fait, on arrive sur une très belle alternative aux autres sportives de la catégorie, le tout sur une auto exclusive (à peine 437 voitures vendues en France).

Pour en revenir à l'aspect sensation, cela reste une auto moderne donc on n'y retrouve pas les sensation d'une 205 GTI, ... Mais c'est un mal moderne à moins d'aller chercher la Lotus Elise, ... La concurrence directe est au même régime, surtout dans ce budget.

 

Voilà mon avis, je voulais remettre les pendules à l'heure, car il est toujours plus facile de juger sur des "on dit, on pense que" que du vécu, après certain crierons au taliban ... Mais c'est bien dommage car j'ai aussi une géniale petite Honda Civic à côté et pas mal de projets sur d'autres marques que Alfa ...

 

 

Beau témoignage, c'est vrai qu'elle est magnifique cette 147 GTA...si j'avais eu plus de c******es je serai bien parti sur celle-ci :-)

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Invité §Alf575BX

Merci ;)

Les modèles sains deviennent réellement rares, aujourd'hui je considère qu'au moins la moitié des occasions présentent sur le net sont des nids à emmerdes en puissance !

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Invité §Alf575BX

Alors 8H pour changer la distri, il faut démonter le passage de roue et faire désaxer le moteur pour la changer (et oui mettre un V6 à 60° en transversal dans la plus petit compacte du marché, pas de miracles) Mais je compte dans le prix la pompe à eau et la courroie accessoire.

Il y a vu du haut moteur à peine 2cm d'accès :D Les mécanos s'arrachent les cheveux quand il faut en faire une :D Et souvent, ils n'ont pas l'outillage qui va avec (dont les fameuses cales pour caler les 4 AAC), ce qui ne fait pas bien tourner le moteur ...

 

Pour l'embrayage, c'est presque 10H de boulot, il faut descendre le berceau moteur, ... Beau foutoir en perspective :/

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Merci ;)

Les modèles sains deviennent réellement rares, aujourd'hui je considère qu'au moins la moitié des occasions présentent sur le net sont des nids à emmerdes en puissance !

 

 

 

C'est fort probable et sur ce genre de véhicule ca peut vite tourner au cauchemard...

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Invité §Alf575BX

Comme toutes les autos on va dire, les conducteurs oublient souvent que ce sont eux les premiers facteurs d'emmerdes pour leurs autos !

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Invité §Joh634uu

Bonjour à tous,

 

petit déterrage pour annoncer le fin mot de l'histoire.

Contrairement à tout ce que j'ai pu dire ou imaginer, j'ai finalement craqué sur une voiture dont je ne soupçonnais même pas les qualités. Alors j'en vois déjà hurler au loin, crier au scandale, critiquer à n'en plus pouvoir mais je m'en tape!

 

Ce weekend au détour d'une concession Volkswagen, je la vois là qui traîne en tête de gondole des véhicules d'occasion. Le flash.

Tout de blanc vêtu, face avant noire (1er indice), sortie centrale arrière (2ème indice). Alors non ce n'est pas une Golf R. D’ailleurs ce n'est même pas une Volkswagen, ni même une Audi. Non pas une Skoda quand même (je taquine). C'est bien, et ce pour ne pas changer une Seat. Une Ibiza Cupra Bocanegra pour être plus précis.

 

Après moult péripéties pour l'essayer (il y avait déjà un rendez vous pour l'essayer) je monte dedans. Je passe les détails sur l'intérieur qui m'a beaucoup plus (insert en carbone, sièges avec croisillon rouge etc.). Je démarre sceptique car le type de la concession m'indique un petit 1.4 tsi de 180ch. Bouarf pas de quoi déplumer un poussin. Et là Broum, un bruit très sympathique émane de l'échappement.

Le vendeur souhaite m'accompagner dans cet essai car je n'ai jamais utilisé de boite DSG. En fait c'est super simple du moment où on oublie son pieds gauche. On part donc pour un tour de roue et là je suis épaté par ce petit bouilleur et sa boite douce en mode normal et assez brutal en mode sport.

Palette au volant je taquine un peu, j'ai la frite! Et elle, elle à vraiment la pêche.

 

Je me vois parfaitement dedans. Un peu kéké comme caisse, mais bon, je sors d'une ancienne Ibiza FR TDI Jaune...

Sorti de là je l'ai donc directement acheté elle était pile poil dans mes prix.

 

Ce qui m'a plus :

- Son moteur pétillant,

- sa boite vraiment agréable même si au départ je ne jurais que part les boites méca,

- son look vraiment aguicheur (la sortie centrale de lambo je kiff).

- sa sonorité moteur pour un mini 1.4, très plaisante et pas envahissante.

- la déco intérieur sobre mais très moderne (les insert plaqué carbone :p )

- le confort. C'est peut être idiot de dire ça pour une sportive, mais sortant d'un bout de bois comme mon ancienne ibiza, j'ai trouvé ça très bien venue, surtout que chez moi les routes sont pourries.

- son homogénéité globale (véloce, légère, confortable).

 

Ce qui m'a laissé perplexe :

- Pas d'USB sur ce putain de poste, mais quoi on fait comment pour écouter de la musique?????

- la finition de certains plastiques (ceux qu'on ne touche jamais donc on s'en tape ^^).

- les freins manquant un poil de mordant.

- c'est tout... pour le moment ^^.

 

Pour info, après la mégane RS r26, j'ai essayé il y a quelques mois une Civic Type R, LA voiture de tous mes désires depuis un moment. J'en étais sorti dépité. Cette auto est magique pour qui roule à 8000t/min non stop. En bas rien, niet. Dure comme du béton, un peu lourde. Elle a des milliers de qualités (elle est trop belle!) mais pas celles qui m'ont fait craquer. Une voiture de pure et dure.

 

Je pense finalement avoir plus l'âme d'un gentleman driver (la courtoisie avec!).

 

 

Voilà pour moi la fin de cette longue (trop longue) recherche. Avant la prochaine! J'espère que d'autres trouveront leur belle, moi c'est fait!

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Invité §rsd756Tr

Tu comptes créer un topic sur ta nouvelle monture?

Intéressé par cette voiture j'ai eu l'occasion d'essayer la fabia RS (la même chose). J'ai été séduit par le couple TSI 180 et boite DSG. Par contre je ne l'ai pas acheté pour 2 raisons :

- esthétiquement j'aime pas trop la Fabia (et les 5 portes n'arrangent rien).

- ayant entendu parler des problèmes de fiabilité, j'ai pas osé.

 

N'hésites pas à la présenter (photos, km, ...)

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Invité §Joh634uu

Tu comptes créer un topic sur ta nouvelle monture?

Intéressé par cette voiture j'ai eu l'occasion d'essayer la fabia RS (la même chose). J'ai été séduit par le couple TSI 180 et boite DSG. Par contre je ne l'ai pas acheté pour 2 raisons :

- esthétiquement j'aime pas trop la Fabia (et les 5 portes n'arrangent rien).

- ayant entendu parler des problèmes de fiabilité, j'ai pas osé.

 

N'hésites pas à la présenter (photos, km, ...)

 

Oui dès que j'ai un peu de temps je présenterai ma titine.

Pour info elle date de février 2010, je l'ai acheté 14990€ clé en main (immat + CG) avec 30 000km. Elle a été révisé 2 fois en un mois. 1 fois par le proprio en Mai puis une fois par le garage en Juin... Il y a eu reprise de mon ancienne Ibiza à prix argus. Elle était garantie 1 ans et j'ai pris 2 ans d'extension de garantie (20€ par mois). Elle est donc garantie 3ans.

 

J'ai bien fait vu que tu me parles de fiabilité... A ce propos quels sont les problèmes de fiabilité dont tu as entendu parler? C'est que du côté de la Skoda? Ou c'est sur le 1.4 TSI en général?

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Invité §rsd756Tr

Non apparemment c'est sur tous les 1.4 TSI 180 (polo GTI, Ibiza Cupra, Fabia RS). J'ai pas mal entendu parler de changements de moteur car consommation d'huile très élevée. Du coup ça m'a fait peur.

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Invité §aud741LP

Cela reste un choix corect meme si on est loin des perfs des vehicules cites au tout dzbut.

Avais tu eu loccasion dessayer une leon cupra? Un ami aa fait ce choix...240ch pr 12k€ puis une ligne une reprog +300ch dans une auto vraiment fiable et une conso moderée, jetais scié.

 

Bref le principal cest que tu aimes ton ibiza... Profites en

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Invité §gro171sK

tu as bien fais d'essayer et ça te montre ce qui te convenais, bonne route à toi et ta nouvelle monture.

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Invité §Joh634uu

Non apparemment c'est sur tous les 1.4 TSI 180 (polo GTI, Ibiza Cupra, Fabia RS). J'ai pas mal entendu parler de changements de moteur car consommation d'huile très élevée. Du coup ça m'a fait peur.

 

Bonjour, effectivement j'avais tapé fiabilité ibiza cupra dans google et très peu de soucis étaient remontés. Par contre en tapant conso huile là... j'ai des tonnes de forum qui en parle.

 

J'espère qu'avec 32000 km au compteur l'ancien proprio aura fait le nécessaire (changement des segments si il a constaté une conso d'huile importante), j'ai pas pris la précaution de lire le carnet d'entretien...

 

Je me dis qu'au pire elle est garantie 3 ans, j'aurais peut être le désagrément de faire changer le moteur... Mais je relativise, avec ce kilométrage, se retrouver avec un moteur neuf c'est pas forcément la mort ^^.

 

Apparemment c'est assez aléatoire. L'avantage de prendre une voiture d'occasion avec un peu de bouteille c'est que la plupart des emmerdes dû à la jeunesse du véhicule c'est l'ancien proprio qui les a eu.

 

Je réceptionne ma voiture mardi prochain, je te tiendrais au jus si il y a quelque chose dans le carnet d'entretien, puis sur la durée si j'ai ce problème de conso d'huile. Mais du coup tu me fais quand même un peu peur...

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Invité §Joh634uu

Cela reste un choix corect meme si on est loin des perfs des vehicules cites au tout dzbut.

Avais tu eu loccasion dessayer une leon cupra? Un ami aa fait ce choix...240ch pr 12k€ puis une ligne une reprog +300ch dans une auto vraiment fiable et une conso moderée, jetais scié.

 

Bref le principal cest que tu aimes ton ibiza... Profites en

 

Niveau perf c'est clair qu'on est en dessous de celles auxquelles je pensais au tout début, mais là je me retrouve avec une caisse de 2010 et de conception récente. Je dis ca pour une clio RS trophy par exemple qui même récente accuse une conception/finition qui date maintenant. Et les performances cadre avec mes capacités du moment. Je n'aurais jamais utilisé plus de 200ch sur route ouverte.

 

Pour ce qui est de la Leon Cupra, non je n'ai jamais essayé, c'est sûr qu'elle a un rapport prix/perf d'enfer, mais pareil, je l'a trouve vieillotte et je voulais vraiment me retrouver avec une voiture récente. C'est pas un choix sportif, mais un compromis avec mon envi de "nouveauté".

 

Pour le reste merci, j'espère bien en profiter et ne pas connaître le désagrément cité plus haut...

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Invité §Joh634uu

tu as bien fais d'essayer et ça te montre ce qui te convenais, bonne route à toi et ta nouvelle monture.

 

Merci je dois quand même attendre Mardi avant de prendre la route pour de bon... Que c'est long d'attendre!bounce.gif

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